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Kangoo

KANGOO II Fuite liquide condensation clim dans l'habitacle


Invité §aym256ol
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Invité §aym256ol

Salut,

 

Petit problème ce week-end, clim engagée à 24°c, 30° dehors.

 

Dans un rond-point, j'ai eu la joie de recevoir sur mon pied droit l’équivalent d'un verre de liquide (eau) glacée !

Un peu plus tard sur l'autoroute, ça s'est remis à pisser, mais cette fois suffisamment pour détremper le tapis de sol conducteur.

 

J'imagine que c'est un problème d'évacuation de condensation de clim, ça semblait couler le long de la console centrale,à l'avant coté moteur.

 

Le problème, c'est qu'il y des contacteurs (électroniques j'imagine) sur la pédale d’accélérateur, et que ça a pu couler dessus.

 

Un avis, quelque chose à faire à part le garage ? (j'ai l'extension de garantie à 5 ans, et la kangoo en a 3)

 

Merci

 

Aymeric

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Invité §luc405oJ

bonjour,

 

juste pour dire que j'ai le même problème que toi

j'ai remarqué un goutte à goutte à droite de la pédale d'accélérateur, moquette et tapis trempé.

 

donc pareil je cherche à avis

 

luc

 

 

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Invité §phi607av

Bonjour,

 

Il vient de m'arriver exactement la même chose hier dan sles mêmes circonstances ( longue route, Clim à fond et fuite lors d'un virage assez sec..etc...) , et je viens d'arriver ur mon lieu de vacances :-((

Le pire c'est que ça n'est pas le diagnostic que font les gens de chez Renault. Hier, suite à ça j'ai tout de suite appellé au téléphone mon garagiste Renault préféré qui a lui diagnostiqué un problème radiateur. il m'a dit qu'il pensait que c'etait plutôt du liquide refroidissement, en tous cas priori il ne voyait que ça !!??

j'ai été voir aujourd'hui un petit garage "Renault Relais" qui après avoir jeté un coup d'oeil rapide avec une lampe éléctrique au niveau de l'accélérateur a fait le même diagnostic que son confrère, et m'a simplement dit de surveiller le niveau de liqide de refroidissement, mais celà me laisse plutôt perplexe et j'aurais tendance à croire les amis 'ici présents" autrement dit le problème de clim ...........@ suivre

Philiouf 77

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Invité §vou061Ap

:hello:

 

A vous lire, je me sens moins seul ;)

 

Retour de vacances hier, au bout de 400 km, clim' sur auto...

 

1002410.jpg

 

1002411.jpg

 

1002412.jpg

 

Mon Kangoo est sous garantie, je vais au garage mardi et je vous tiens au courant ;):)

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Invité §too455Vw

Bonjour,

Je remonte un vieux topic car je rencontre ce problème avec un kangoo 2 utilitaire que je vient d'avoir.

je souhaiterai avoir plus d'info sur la position exact de cette durite et comment y acceder...

Merci d'avance ;)

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Invité §seb361oE

J'ai eu le même problème sur mon kangoo express cette semaine!

Moi j'ai fait la manipulation côté conducteur.

J'ai déclipsé au maximum le gros cache plastique qui entoure tout le levier de vitesse et qui descend jusqu'aux pédales.

Ensuite la durite est derrière, finalement pas très loin de la pédale d'accélérateur.

J'ai déboité cette durite de son "trou" et j'ai soufflé avec une bombe d'air dedans et dans le "trou".

Toute l'eau s'est écoulée sous la voiture et mon kangoo refonctionne nickel.

J'ai bien évidemment tout remboité mes plastiques.

 

Mais il est vrai que cette durite n'est pas facile d'accès et une lampe de poche pour la trouver n'est pas de trop!!

J'espère avoir été assez clair dans ma manip'!!

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Invité §Thi725hy

Bonjour Sebpoule, il viens de m'arriver cette fuite que l'on voit sur les photos, avec cette température.

Je souhaite utiliser ta technique et pourrais-tu me dire comment on peut démonter sans abimer ce cache au niveau du levier dont tu parles dans ton message.

 

J'ai trouvé ce manuel pour clim kangoo I: http://lionelsplingard.free.fr [...] NGOO-6.pdf

Existe-t'il un manuel équivalent pout kangoo II

 

D'avance je t'en remercie.

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Invité §gol742xC

Bonjour,

 

J’avais le même problème sur mon Kangoo 2 MAXI : les condensats de la climatisation coulaient au niveau des pieds du conducteur et du passager.

Pour le résoudre en moins de 10 min :

 

- Retirer des deux coté les deux ergots de fixation (passager et conducteur) (photo de voutin) :

http://i39.servimg.com/u/f39/11/02/78/83/th/010.jpg

 

- Retirer le cache au niveau du pommeau de vitesse

 

- Retirer les deux vis TORX sous ce cache

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/02/78/83/th/111.jpg

 

- Retirer le cache de la console en tirant légèrement au niveau des ergots

 

- Trouver le tuyau d'évacuations de condensats

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/02/78/83/th/210.jpg

 

- Et le remettre en place...

http://i39.servimg.com/u/f39/11/02/78/83/th/310.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/02/78/83/th/410.jpg

 

Durée : 6 minutes... Prix chez Renault : €€€

 

Bonne journée à tous.

Golfe222

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Invité §jos478wM

Un grand merci a golfe 222... la prochaine fois je mettrais 6 minutes ...la 15 mns...donc facile rapide si on suit ses indications . 2 petites precisions pour contribution : 1) le tuyau d evacuation peut ( a mon avis plus souvent ) d ailleurs etre bouche ( decomposition de feuille d arbre par exemple pour les voitures dormant sous un arbre. Il suffit de l enlever et de souffler ( d ailleurs il produit un son de trompette ). 2)Si vous etes inondes la climatisation fonctionne . Donc pas de panne de clim mais bien de l evacuation. Quand tout fonctionne regardez sous la voiture la quantite d eau qui goutte est toujours impressionnante a voir ( un trou d evacuation est reserve pour les condensats. Encore merci pour ta pedagogie et bonne chance aux prochains malchanceux de l inondation .

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Invité §laf188Rh

Bonjour !

 

Plusieurs années après : merci à l'auteur de cette solution miracle ! Mon garagiste me demandait 52 euros pour un simple diagnostic et prédisait une panne à hauteur de 500 euros " la clim c'est très cher, il faut tout démonter..."

Je n'ai pas réussi la prouesse de le faire en 6 mn, mais en 30, tout était réglé, et l'été en Ardèche a été supportable grâce à une clim fonctionnelle !!

Merci encore pour ce partage de savoir !

 

stéphanie ( eh oui ! même une fille peut réussir ce prodige ;_) )

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Merci pour l'astuce, réalisé en 15 minutes !.

Pour info, j'ai pu accéder au bout de tuyau en passant par le côté passager, plus simple d'accès.

Il est démontable, et il y avait en effet des résidus de terre dedans. Un petit passage sous le robinet et il est nickel.

 

20180527_195941.jpg

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Invité §Ano724JO

Les explications de démontage avec les photos sont précises, j'ai suivi à la lettre pour mon kangoo2 de 2008. C'est vrai que côté passager c'est mieux pour accéder. J'ai débouché mon tuyau en le passant sous le robinet.

Merci encore

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le mien de fin 2011 et qui a 236.000 kms me la fait 2 fois ce coup de la "fuite" :lol:

 

quand on connaît la combine pour démonter , ça se fait tout seul ;) je vais lui faire un nettoyage lors du changement du filtre de clim en septembre pour la grosse révision des 240.000 kms ( batterie d'origine et quasi une année sur parc sans tourner !!!! ) :sol:

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Invité §Ano016tC

Bonjour,

 

J’avais le même problème sur mon Kangoo 2 MAXI : les condensats de la climatisation coulaient au niveau des pieds du conducteur et du passager.

Pour le résoudre en moins de 10 min :

 

- Retirer des deux coté les deux ergots de fixation (passager et conducteur) (photo de voutin) :

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] th/010.jpg

 

- Retirer le cache au niveau du pommeau de vitesse

 

- Retirer les deux vis TORX sous ce cache

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] th/111.jpg

 

- Retirer le cache de la console en tirant légèrement au niveau des ergots

 

- Trouver le tuyau d'évacuations de condensats

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] th/210.jpg

 

- Et le remettre en place...

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] th/310.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] th/410.jpg

 

Durée : 6 minutes... Prix chez Renault : €€€

 

Bonne journée à tous.

Golfe222

 

Bonjour: J'ai une fuite d'eau dans mon kangoo des deux cotés mais je n'ai pas la clim, est ce que jai le meme tuyau d'évacuation quand même ?

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Bonjour: J'ai une fuite d'eau dans mon kangoo des deux cotés mais je n'ai pas la clim, est ce que jai le meme tuyau d'évacuation quand même ?

 

 

salut

 

peut-être ................... mais regarde aussi dans la baie de pare-brise ou par les pares-boues pour nettoyer les évacuations ( 2 caoutchoucs qui se bouchent ) :jap:

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Bonjour à tous,

 

encore une inondation de kangoo 2 en 2019 !!!

une grosse flaque d'eau sous les pieds conducteur et de l'eau brulante sur les chaussures ....

 

 

La voiture est de 2009 et à 80 000km

 

j'ai débranché le petit tuyau de condensat, et la purée toute l'eau qui a coulé d'un coup je ne sais pas ou elle est passé car j'avais déjà épongé coté conducteur et le niveau de la piscine n'est pas remonté ...

 

donc tuyau bouché, débouché, remonté ... et la canicule de la semaine va sécher tout ça ... ouf

 

Merci à vous les gars pour les tutos !

 

A+

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Invité §Ano087va

Bonjour à tous,

 

Moi aussi une inondation de kangoo 2 de 2011 (100 000 km ) en juillet 2019 avec la grosse flaque d'eau sous les pieds conducteur.

En suivant le tuto avec toutes les photos de @golf57ex je m'en suis sorti . MERCI à lui ...même si 6 ans se sont écoulés ? ainsi qu'aux autres contributeurs .

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Invité §Ano731Ld

Merci pour cette astuce qui m a bien aidé. C est plus facile côté passager effectivement

 

 

Merci pour l'astuce, réalisé en 15 minutes !.

Pour info, j'ai pu accéder au bout de tuyau en passant par le côté passager, plus simple d'accès.

Il est démontable, et il y avait en effet des résidus de terre dedans. Un petit passage sous le robinet et il est nickel.

 

20180527_195941.jpg

 

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Invité §Ano557Vr

Bonjour,

Je remonte un vieux topic car je rencontre ce problème avec un kangoo 2 utilitaire que je vient d'avoir.

je souhaiterai avoir plus d'info sur la position exact de cette durite et comment y acceder...

Merci d'avance ;)

 

Bonjour

J'ai rencontré ce problème aussi plusieurs fois, visiblement c'est le tuyau d'évacuation qui est un peu réduit en diamètre sur son parcours, et qq dépôts se stock là et ça fait que ça coule dans l'habitacle.

Problème connu de mon garagiste c'est identique sur des lagunas.

Il suffit d'un coup d'air comprimé dans le tuyau.

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Confirmation du problème et de la solution.

J'ajoute qq détails pour les inquiets comme moi.
Pas de soucis. Il a fallu déclipser le couvercle autour du levier de vitesse, avec les doigts et les 2 mains sans souci, sans démonter ni le levier ni la jupe.

Les 2 vis torx sont classiques, sans ergot central...

Il y a des clips en bas du capot, qui visiblement ne servent à rien.
Une fois démonté, on peut reculer le capot en plastique,.
Par le coté passager bien plus simple, mais c'est petit.
Facile de trouver le tuyau. D'un coté, il y a un gros tube rond(2-3cm) vers les bas, dans lequel le petit tuyau s'emboite (il fait la taille d'un doigt, avec 2 coudes).
Plus dur à retrouver, en haut c'est le branchement supérieu,  un tube dirigé vers l'avant depuis un petit boitier carré de 2-3cm fixé en haut.

Mon conseil, pour pas paniquer 5 minutes c'est une fois le tuyau repéré, de bien noter d'où il part (ok, je ne suis pas mécano).
Galère à trouver au début, mais coté passager plus simple.

J'ai rien vu comme dépôt, mais j'ai trifouillé avec des fils électriques en haut et en bas, soufflé dans le tuyau... il y a une sorte de pincement de l'intérieur du tuyau qui semble là pour réduire le débit ou faire valve... ou alors c'est mon tuyau qui a vieilli et c'est le souci...

 

bref merci à tout le monde, ca a résolu mon souci.

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