Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Comparatif 208 // 206


Invité §Feu856vg

Messages recommandés

Invité §Feu856vg

Bien le bonjour à tous !

 

Donc oui, je suis nouveau, et j'espère ne pas trop vous embettez avec toutes mes futures questions. :ange:

 

J'ai suivis pas mal de temps ce forum, concernant entre autre la 308,mais ça, c’était avant !

 

Bon venons-en au fait, étant actuellement propriétaire d'une peugeot 206 1.4i 75ch, j'aurai aimé savoir si des différence sont notable concernant la "puissance" dégager du moteur de la peugeot 208 bvmp5 en 82ch (essence oui :D ) à l'instar de ma titine.

 

En effet, je projette actuellement de livrer ma titine toute droite dans le mur, si ce n'est elle qui me fini avant. :nanana:

 

Enfin, je tiens à vous remerciez par avance pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

Un petit :up: et je voulais savoir, en passant, si les modèles présentés en expo peuvent avoir une plus grosse remise qu'en commander une sur leur catalogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'ayant jamais eu de 206, je ne peux pas comparer ( ma fille a une 208 1.2 82ch ).

On a eu le moteur 1.4 75ch sur une 106 de 1998, il était très bien, mais je crois savoir que la 206 pèse +/- 150kg de plus que la 106, donc les sensations ne doivent pas être les mêmes.

 

Le mieux c'est que tu ailles dans une concession et tu fais un essai de la 1.2 82ch. Perso je le trouve très correct dans la 208, seul petit "bémol", le bruit caractéristique d'un 3 cylindres.

Mais on s'y fait, c'est très supportable :D

 

Pas sûr qu'il y ait une remise plus importante sur les modèles en expo.

Ce sont des véhicules 0km qui ne servent pas aux essais client, ils ne sont pas encore immatriculés ( l'exception confirme la règle ).

Tout dépend de tes talents de négociateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

Merci pour ta réponse Dansch67, et je m'intéresse au voiture neuve par mandataire, mais le fait est que c'est ma première voiture que je vais acheter, je voulais savoir les risques que j'en cours en passant par la. :??:

 

Si les garanties constructeur sont les même, enfin savoir si il y a de l'escroquerie dans ce type de procédure, oui je suis novice, car leur pourcentages sont tout de même non negligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Ca ne t'empêche pas d'aller essayer ce modèle chez Peugeot, ça n'engage à rien .... c'est très courant ....

 

2. Si mandataire, alors tu dois t'adresser aux enseignes qui ont pignon sur rue, qui sont connus comme étant sérieux et fiables ...

 

3. Si tu as une voiture à faire reprendre ou à vendre, il faut faire le calcul si le mandataire est vraiment la meilleure solution .... à réfléchir

Ta voiture vaut encore quelque chose financièrement ?

 

 

Tu pencherais vers quelle finition pour la 208 1.2 82ch ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

1 - Oui je compte bien en essayer une le plus tot possible :love:

 

2 - Je ne suis pas contre une petite liste de sites internet des plus sûr ;)

 

3 - La est le problème, ma 206 n'est pas dans un état terrible, l'aile avant droite est morte, les deux pneux avant, retro gauche, plaque d'immatriculation a l'avant. . . Enfin j'ai toute les pièces pour la réparer mais la note s'élève a 600€, et pour une essence de 1999 a 170 000km je ne vais pas pouvoir la vendre, et plus de prime a la casse :x

 

Et pour la version, c'est une 208 allure avec peinture métallisée, jantes alliage, accoudoir centrale et quelques petites babioles en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes alu 16" sont d'origine sur une Allure ...

 

Peugeot te reprend la 206 pour 800-1000€ .... on l'a fait avec une Ford Ka de 1999 avec 150.000km, reprise à 600€ parce qu'on a pris un véhicule de direction de 2 mois avec 300km déjà immatriculé, donc considéré comme voiture d'occasion, d'où la reprise de seulement 600€

 

Tu devrais te renseigner avant de "pleurer" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

Ma foi, 600€ car c'était une "occasion", je vais lui en demander pour le double ! :lol:

 

Et désolés pour les jantes, j'ai regardé tellement de possibilité différente, que je ne sais même plus ce que je dis.

 

et je vais tenter d'y aller demain commencé à prendre la température. Néanmoins, avec quelques options, j'en arrive à 18 340€, vous croyez que c'est possible de la faire tomber à 15 000 tout rond en comptant la reprise de ma magnifique 206 ?

 

Et en lisant pas mal de post, je vois beaucoup dire que certaines voiture (mandataire) ont beau avoir le titre de 'féline', 'allure', ou autres, les options ne sont pas forcement les même que ce en France, est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est connu, les équipements diffèrent d'un pays à l'autre, faut bien comparer .... il faut prendre une "origine France" pour éviter ça.

 

18.340€ tout compris ? carte grise, frais de mise en route ....

 

15.000€ est jouable.... plutôt 15-16.000€ ce serait déjà pas mal comme prix.

Notre "occasion" on l'a eu à 14.000€ tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

18340 € pour la voiture avec les options mais sans les frais annexes, et ca tourne autour de combien ces frais ? Et j'essaye une 208 allure 1.2l 82ch jeudi matin vers 10h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

C'est encore moi !

 

Essai réalisé avec succès, mon dieu la différence est étonnante en 15 ans d’écart :eek:

 

J'en suis encore sous le choc, cet essai à confirmé ce que mon imagination me laissé penser !

 

Enfin, venons en au sérieux, le prix : 15 217,90€ tout compris et toute réduction de faite (-8% d'office sans rien demander, -1200€ reprise ancienne voiture)

 

Le prix tiens compte du gravage (que je ne compte pas faire, 150€), du carburant, carte grise, etc... Mais avec comme seul option la couleur metalisé et les vitres arrière électrique.

 

Puis-je lui en demander plus ? un 12% possible avec quelques babioles genre tapis ?

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

Une magnifique 208 noir perla ! :D

 

Et oui je trouve ca honnête comme prix mais jai vu plusieurs sujet parlant des remises en fin d'année plus grosse pour leur cota.

 

De ce fait je vais allé voir d'autres concessionnaires en priant le bon dieu des remises :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les commerciaux font des remises + importantes en fin d'année, mais là , fin septembre, c'est encore un peu trop trop.

 

Noir perla c'est aussi la teinte de celle de ma fille :)

D'une manière générale la couleur 'noir' est très jolie quand la voiture est propre .... mais elle ne le reste pas longtemps, en plus, les (micro)-rayures se voient très bien ....

 

J'en sais quelque chose, on a 3 voitures noires à la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DxB438dW

Bonjour !

 

Je suis dans le même cas que toi, j'ai actuellement une 206 1.4 75, et je souhaite changer pour une 208, je me tate sur ce 1.2 vti, peux tu me dire comment était il à la conduite ? C'est plus puissant ou au contraire moins que la 206 ?

 

Je n'arrive pas à l'avoir en essai en concession, j'ai déjà louer par MU by peugeot, mais c'était un diesel... En tous cas elle est super confortable !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DxB438dW

Sinon pour les mandataires, tu as :

. Elite Auto

. Aramis

. Auto Ies

 

Ce sont les trois grands que je connais... Après tu as Espagne Auto, qui te vendent des voitures achetées en concession espagnole, mais en ajoutant le prix de livraison selon ta région ou le prix de l'aller en Espagne faut voir si tu y gagnes vraiment :)

 

 

En tous cas très bon choix pour une Allure, je penche vers cette finition qui est selon moi très complète ! Je rajouterais juste l'option vitre arrière électrique et rétro rabattables et l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je n'arrive pas à l'avoir en essai en concession, j'ai déjà louer par MU by peugeot, mais c'était un diesel... En tous cas elle est super confortable !

Merci d'avance !

C'est étonnant .... ce moteur est quand même courant .... tu es dans une petite ville ?

Sinon pour les mandataires, tu as :

. Elite Auto

. Aramis

. Auto Ies

 

Ce sont les trois grands que je connais... Après tu as Espagne Auto, qui te vendent des voitures achetées en concession espagnole, mais en ajoutant le prix de livraison selon ta région ou le prix de l'aller en Espagne faut voir si tu y gagnes vraiment :)

 

 

En tous cas très bon choix pour une Allure, je penche vers cette finition qui est selon moi très complète ! Je rajouterais juste l'option vitre arrière électrique et rétro rabattables et l'accoudoir.

 

Les mandataires peuvent être intéressants si tu n'as pas de reprise à faire ....

Sinon, c'est un calcul à faire ....

 

Attention pour les véhicules venant d'autres pays: il faut bien comparer les équipements à "nom de finition' égal ..... souvent il y a des options à rajouter pour avoir l'équivalent du modèle français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DxB438dW

Bonjour,

 

Non je suis en région parisienne, mais la concession près de chez moi n'a pas ce moteur à l'essai, le commercial m'a dit clairement que "Peugeot étant une marque de diesel, il n'allait pas mettre en place l'essai sur une essence..." En tous cas c'est clair j'achèterais pas ma voiture chez eux...

 

Oui j'ai vu que les voitures étrangères étaient différentes des nôtres, donc oui faut faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee235qE

Un petit :up: et je voulais savoir, en passant, si les modèles présentés en expo peuvent avoir une plus grosse remise qu'en commander une sur leur catalogue ?

 

moi j'attends une 208 1,4l model urban soul noire perla, j'ai obtenu une remise de 2000€ et tapis de sol en caoutchouc en cadeau(je suis cavalière donc je salis vite mes voitures) sur un modèle d'expo plutôt que 1200€ sur un modèle que j'aurai commandé je suis donc doublement gagnante car elle était dispo 10j après la signature.

Avec la prime reprise de 1600 et la reprise réelle de mon vehicule(polo avec 135000km, très abimée aile enfoncée, disques et courroie à changer) une reprise totale de 3600€ je paie donc mon véhicule 12 569€ tout compris sauf le gravage que mon assurance n'oblige pas!!!

 

je suis allé faire une comparaison chez aramis auto et je perdais beaucoup au niveau de la reprise il n'avait pas le modèle urban soul, et donc pour arriver au même prix que chez Peugeot j'aurai du prendre un modèle active(pas de radar de recul ni retro rabattable électriquement) donc pour moi ça ne valait pas le coup d'aller ailleurs...

Il est vrai que j’étais fidèle à mon garagiste Peugeot qui m'a envoyée chez son commercial, même avec la polo je continuais d'aller chez lui car j'avais une 307 break avant(mon garagiste est une perle il a toujours essayé de m’arranger au maximum sur toutes mes voitures), je n’étais pas pressée, j'avais dis au garagiste de me prevenir en cas de bonne affaire et voilou!!! ;)

 

Donc a mon avis oui il faut négocier plus pour une voiture d'expo après tout; les portes sont ouvertes plus souvent les sièges ont aussi un peu vécu, et l’écran tactile touché X fois, pour un frigo on a droit a une remise la voiture c'est pareille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...