Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Vase d'expansion du liquide de refroidissement sous pression


Invité §tob310sb

Messages recommandés

Invité §tob310sb

Bonjour à tous,

 

Tout n'es pas dans le titre, à vrai dire mon problème est assez compliqué à expliquer ... Voila, j'ai une 205 Roland Garros de 250 000km. Un jour j'ai fait un trajet un peu plus long que d'habitude, j'étais sur l'autoroute à 130km/h, et mon voyant de liquide de refroidissement c'est allumé, je me suis arrêté pour regarder le niveau, il n'y avais plus de liquide dans le vase (vraiment vide), j'ai ouvert le bouchon et le liquide de refroidissement est remonté jusqu'à son niveau maximum. Depuis, lorsque la voiture est chaude, le niveau du liquide baisse jusqu'a ce que le vase soit vide et le voyant s'allume, et lorsqu'elle refroidit, le niveau remonte.

 

La voiture ne chauffe pas plus que d'habitude, le radiateur est chaud, les durites sont chaudes et pas dures...

 

Quelqu'un saurait m'aider ?

 

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle est bizarre ta voiture icon15.gif, normalement le niveau doit monter dans le vase quand le liquide chauffe mais de très peu, et pas descendre.

Pour moi si il descend c'est que tu as un soucis dans ton circuit.

Je m'explique:

Quand ton moteur chauffe le calorstat s'ouvre pour laisser le liquide aller vers le radiateur, si ton niveau baisse à ce moment là c'est que soit ta purge est à refaire soit un bon nettoyage du circuit s'impose car il est peut être bouché quelque part.

 

Mais l'un n'empèche pas l'autre vidange ton circuit, rince le (radiateur, durite, etc...) et refait une purge correct.

 

Si en dehors de ça elle n'a pas de fuite et si elle en consomme pas (par l'echappement) ça doit pas être grand chose.

 

J'espère ne pas me tromper icon12.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eta731WZ

Oui +1, tu doit avoir de l'air dans ton circuit: quand le moteur est froid, le calorstat est fermé , le niveau est bon, à chaud , le calrstat s'ouvre et va dans le radiateur, le niveau baisse (trop) .Essaie une vidange/remplissage en bonne et due forme avec un compensateur :roll:

 

plus de ventilateur aprés vidange de liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...