Invité §ned637ba 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Bonjour à tous. Voici mon nouveau chat,réceptionné fin juillet. http://i59.tinypic.com/2uszaec.jpg http://i62.tinypic.com/246831l.jpg http://i58.tinypic.com/10pccqg.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Magnifique, bravo. Le top. Mais on veut en savoir plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Super acquisition et le petit chat en bas de la calandre est la touche rigolote sachant que nous avons une Jaguar en présentation : L'intérieur fait résolument très moderne, c'est beau, quant à l'exterieur, j'ai encore un peu de mal à m'y faire, mais çà viendra. Les perfs doivent etre d'un autre monde que la XJR d'avant...106 chevaux de plus çà doit causer. Qui à les chiffres techniques clefs de cette voiture (couple, poids) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Les perfs doivent etre d'un autre monde que la XJR d'avant...106 chevaux de plus çà doit causer. Qui à les chiffres techniques clefs de cette voiture (couple, poids) ? Et en plus (pour ceux qui iraient jusque là), le compresseur Eaton est d'une nouvelle génération qui accepte facilement une augmentation de la surpression, au contraire du modèle équoipant les X350 SC... Donc en principe, on peut facilement gratter encore des dizaines de CV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Bonjour, bienvenue. Sublime et... rarissime. N'hésitez pas à tartiner des kilomètres de compte-rendus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Ok Paydase, bon à savoir pour les rares possesseurs de cette SC. Déjà que la mienne pousse vraiment pas mal, celle là doit vraiment envoyer du steak Je me demande si comme la R 350, elle donne dans la vocalise ? Enfin concernant la mienne, ce n'est pas extravagant, mais si je m'en réfère à ce que j'ai pu entendre du 510 chevaux, çà pourrait etre pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Beaucoup, beaucoup plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 http://i62.tinypic.com/246831l.jpg Félicitations, j'adore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ned637ba 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Voici déjà pour les chiffres (données constructeur) : - 8 cylindres 5 litres avec compresseur - Puissance 510 cv - Couple 625 Nm de 2500 à 5500 TPM - Poids à vide : 1.9 t - Accélération : 4.9 s / 0-100 km/h - Vmax : 250 km/h (bridée) - BVA 6 rapports (ZF) - Longueur : 5.12 m / Largeur : 2.11m (avec rétroviseurs) J'essaierai de vous faire un enregistrement de l'ambiance sonore sur une petite accélération... On entend bien le compresseur Mais l'échappement étant étudié pour un confort de berline et non un coupé sport, il n'y a pas le côté rauque que l'on a sur la F-Type par exemple. Ce qui n'est peut-être pas plus mal, parce que la XJ est déjà assez imposante, alors autant être discret à l'oreille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 merci pour les chiffres. Le couple est égal si je ne défaille pas à l'ancienne version XJR ? Le poids est aussi bien en hausse tout comme les dimensions, par contre le 4.9 annoncé est largement meilleur que l'ancienne. Le rapport poids puissance entre l'ancienne et la nouvelle ne doit pas etre démesuré. Oui une petite vidéo serait la bienvenue, je vais aussi en faire une dans la mienne. L'ideal serait de placer les caméras au meme endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 N'oublie pas que les boîtes limitent le couple. Sinon, ça casse! Ceci explique cela, si c'est avéré. Je viens de m'apercevoir que c'est une XJSS que je connais, pas une XJR. Le son en tout cas est fabuleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Quel est le poids svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 merci pour les chiffres. Le couple est égal si je ne défaille pas à l'ancienne version XJR ? Le poids est aussi bien en hausse tout comme les dimensions, par contre le 4.9 annoncé est largement meilleur que l'ancienne. Le rapport poids puissance entre l'ancienne et la nouvelle ne doit pas etre démesuré. Oui une petite vidéo serait la bienvenue, je vais aussi en faire une dans la mienne. L'ideal serait de placer les caméras au meme endroit ? Hello Tom, La nouvelle est plus lourde de seulement 200 kg . Un couple en hausse de 70 N.m Une puissance supérieure de 25% avec une plage de couple optimisé sur les bas régime . Un rapport poids/puissance bien meilleur qui explique des performances supérieures. Mais surtout, une BVA plus récente avec son lot d’innovation : Mode séquentiel et meilleur gestion des lois de passage de rapport : Plus rapide , "vrai" mode sport . le ressenti n'a rien à voir avec l'ancienne 6HP26. Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Voici déjà pour les chiffres (données constructeur) : - 8 cylindres 5 litres avec compresseur - Puissance 510 cv - Couple 625 Nm de 2500 à 5500 TPM - Poids à vide : 1.9 t - Accélération : 4.9 s / 0-100 km/h - Vmax : 250 km/h (bridée) - BVA 6 rapports (ZF) - Longueur : 5.12 m / Largeur : 2.11m (avec rétroviseurs) J'essaierai de vous faire un enregistrement de l'ambiance sonore sur une petite accélération... On entend bien le compresseur Mais l'échappement étant étudié pour un confort de berline et non un coupé sport, il n'y a pas le côté rauque que l'on a sur la F-Type par exemple. Ce qui n'est peut-être pas plus mal, parce que la XJ est déjà assez imposante, alors autant être discret à l'oreille ! Hello, J'imagine qu'elle a remplacé XF S en Dailycar ! La banane tous les matins ne serait ce qu'en la démarrant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Pour ceux que ça intéresse (ces courbes et la comparaison sont difficiles à trouver): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Pour ceux que ça intéresse (ces courbes et la comparaison sont difficiles à trouver): Merci Paydase, Ce graphe illustre bien les évolutions techniques quant à la gestion du couple du 5.L , parfaitement bien régulé ( on croirait un turbodiesel ). On imagine d'ailleurs que la valeur plafonnée et constante est adaptée au limitation de la BVA ( couple d'entrée Max.). Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ned637ba 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Hello, J'imagine qu'elle a remplacé XF S en Dailycar ! La banane tous les matins ne serait ce qu'en la démarrant . Hello Oui, c'est ça. J'avoue que déjà, la XF-S tous les matins, c'était plus que sympathique. Mais là, c'est carrément de l'inespéré... Rien qu'au bruit en arrivant chez moi le jour où je l'ai réceptionnée, mon voisin est passé voir (il savait que j'allais changer la XF, mais sans savoir quand), en se disant: "tiens, un bruit comme ça, y'en a pas dans la rue ! Olivier a du avoir la nouvelle !". Pour le comportement du moteur, le couple semble effectivement être plafonné. Il arrive très très tôt pour un moteur essence (il faut dire qu'au mieux, en essence, au quotidien, j'ai eu un 4 cylindre turbo Volvo, et j'avais fait une fois un tour d'une 1/2 heure en aston V8 Vantage). L'avantage est que l'on peut rouler sur un filet de gaz, et, lorsque nécessaire ou juste envie, on peut soit : - enfoncer "tendrement" et régulièrement sur la pédale de droite, et, tel le V6 diesel de la XF, ca pousse juste sur le couple, dans un silence royal, - enfoncer plus brutalement la pédale (si vraiment envie de "jouer", passer en mode sport avant...), et là... un bruit rauque métallique sauvage, et on est scotché au siège. On est plus proche de l'ambiance ACDC que Agnès Obel o) Il faut juste avoir un oeil sur le compteur, et les 2 mains sur le volant, parce que sinon, ca peut mal finir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Merci Paydase, Ce graphe illustre bien les évolutions techniques quant à la gestion du couple du 5.L , parfaitement bien régulé ( on croirait un turbodiesel ). On imagine d'ailleurs que la valeur plafonnée et constante est adaptée au limitation de la BVA ( couple d'entrée Max.). Ans Quand on voit ce plafonnement du couple sur le 5.0 SC (et s'il n'y avait pas la limitation de la BVA), penses-tu qu'il pourrait être libéré simplement en jouant sur la cartographie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Quand on voit ce plafonnement du couple sur le 5.0 SC (et s'il n'y avait pas la limitation de la BVA), penses-tu qu'il pourrait être libéré simplement en jouant sur la cartographie? ....De sources Jaguar, il semblerait que l'on puisse tirer 800 cv de ce moteur ! Comment ? je n'ai pas la réponse . Pour la cartographie, surement ( 550 cv sur XFR-S , XJR 2013 XK RS et F type R) Maintenant , il faut avoir accès au soft . Et là ce n'est pas à la porté de tous . Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ned637ba 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 ....De sources Jaguar, il semblerait que l'on puisse tirer 800 cv de ce moteur ! Comment ? je n'ai pas la réponse . Pour la cartographie, surement ( 550 cv sur XFR-S , XJR 2013 XK RS et F type R) Maintenant , il faut avoir accès au soft . Et là ce n'est pas à la porté de tous . Ans Et puis franchement, 510 cv, ca laisse déjà une "marge de manoeuvre" plus que... déraisonnable !!! On peut effectivement certainement le passer à 550 cv comme ses consoeurs. Au-dessus, ca risque de fatiguer la mécanique plus rapidement que la normale. J'avais hésité sur la S80 et la XF à les pousser un peu, mais j'ai trop peur des pb mécaniques et surtout des problèmes d'assurance. Pas question de jouer avec ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Ma question était juste par curiosité Compte tenu de la bva, je ne m'amuserais pas à faire reprogrammer ce moulin (déjà amplement puissant). Sans compter les risques de non couverture par l'assurance en cas d'accident... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Et puis franchement, 510 cv, ca laisse déjà une "marge de manoeuvre" plus que... déraisonnable !!! On peut effectivement certainement le passer à 550 cv comme ses consoeurs. Au-dessus, ca risque de fatiguer la mécanique plus rapidement que la normale. J'avais hésité sur la S80 et la XF à les pousser un peu, mais j'ai trop peur des pb mécaniques et surtout des problèmes d'assurance. Pas question de jouer avec ça... Ned, Un ptit upgrade des 2 silencieux serait pas mal type XJR . ( mias pas sur que le bouclier arrière d'origine le permette) . On chipote En tout cas cela doit amusant de déposer en accélération tout ce qui roule au quotidien avec un auto de "vieux" ( certains rajouterons "beau" ou "séducteur"). Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ned637ba 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Salut Ans. Oui, je m'étais dit que j'aurais bien vu des sorties d'échappement double au lieu des sorties classiques (qui sont les mêmes que sur la XF). Et un tout petit spoiler tel que j'avais sur la XF (très discret, mais qui finissait bien la malle de coffre je trouve). Ca reste des accessoires Jaguar, donc pas du tuning. A voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ned637ba 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 En tout cas cela doit amusant de déposer en accélération tout ce qui roule au quotidien avec un auto de "vieux" ( certains rajouterons "beau" ou "séducteur"). Pas trop eu l'occasion pour l'instant de faire le vieux beau qui double tout le monde, j'étais en vacances avec Madame, donc, conduite "calme"...! Mais c'est clair que celui qui veut me doubler par la droite sur l'autoroute aura intérêt à avoir un peu de réserve sous le pied !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Salut Ans. Prière de retirer le mot " Vieux" Par contre, OK pour " beau" et " Séducteur ". ! C'est du Vécu. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Les vieux, c'est pour les générations d'avant (X350, S-Type ou encore plus anciennes) Chaque fois que je croise une X308 ou encore plus ancienne, c'est toujours des vieux au volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Salut Ned. J'avais vu sur le catalogue des accessoires un " dédoublement " des embouts d' échappement. Hors de prix chez Jag ( ??) pour 2 embouts qui n'apportent pas grand chose sur le plan esthétique. Et rien sur le plan acoustique.... PS. Je t'avais félicité un peu plus haut pour ton superbe achat, et mon message s'est effacé. Bug informatique je suppose... Amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Salut Paydase. Cépafo..... Il y a pas mal de vieux au volant de x308, 350, voire 358.... :q Et je n'ose évoquer les S voire les XJ40.... J'ai des noms..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Salut Ans. Prière de retirer le mot " Vieux" Par contre, OK pour " beau" et " Séducteur ". ! C'est du Vécu. :D ...alors remplaçons par "d'age mur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Pour ceux que ça intéresse (ces courbes et la comparaison sont difficiles à trouver): CQFD... 800 Cv sans soucis. Fiables en plus. Nobobstant la boîte ne permettant pas d'encaisser plus de 600Bhp/650 Nm. Quand on voit combien de chevaux peut encaisser mes moulins (de simples Il5)... sans casser et sans les refaire constamment. Maintenant, est-ce bien nécessaire effectivement? 510 Bhp, ça permet déjà de faire son jeune-beau. ... @ans38 et moi, et pif et d'autres aimant créer la surprise : des autos de vieux pour les moins de 40, voire, de 30... C'est un peu ça la classe. ... Pour une ligne inox : paramount performance ou "artisan". Rien de plus facile, mais déjà, d'origine, le son de cet engin est envoûtant... so. Bref, bravo, bravo... Olivier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Merci Paydase, Ce graphe illustre bien les évolutions techniques quant à la gestion du couple du 5.L , parfaitement bien régulé ( on croirait un turbodiesel ). On imagine d'ailleurs que la valeur plafonnée et constante est adaptée au limitation de la BVA ( couple d'entrée Max.). Ans Je me suis fait la même réflexion : bonjour la découpe à la hache sur le couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Prière de retirer le mot " Vieux" Je suis curieux de savoir où vous placez la limite... ;-) En prenant de l'âge, je trouve qu'elle recule invariablement en même temps me concernant ... Belle voiture. A mon gout trop sobre à l'intérieur dans cette finition. Je lui préfère un coloris différent. Côté conso, ça donne quoi à l'usage en cycle périurbain et autoroute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Comme toutes les Jaguar SC je pense : entre 11 et 14l... suivant usage. On ne parle pas de l'urbain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ned637ba 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Je suis curieux de savoir où vous placez la limite... ;-) En prenant de l'âge, je trouve qu'elle recule invariablement en même temps me concernant ... Belle voiture. A mon gout trop sobre à l'intérieur dans cette finition. Je lui préfère un coloris différent. Côté conso, ça donne quoi à l'usage en cycle périurbain et autoroute ? J'aurais préféré un intérieur clair, mais pas le choix ! On en trouve tellement peu sur le marché. Sur 5000 km, j'en suis à 12 l/100 km (mesurée sur les pleins réellement faits, l'ODB étant plus optimiste) dont grandes routes/autoroutes sur 4000 km, et 3 heures de bouchon. Sur le lieu de villégiature, petites montagnes, assez peu de ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Conforme à l'habitude. 510 Bhp, 1750t, 12l/100 : rien à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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