Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Présentation XJ Supersport V8 SC 510 cv


Invité §ned637ba

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai que moi aussi je préfère les intérieurs clairs.

La mienne est Ivoire avec passepoils truffle et c'est vraiment superbe avec la ronce de noyer qui ressort super bien.

 

Assez rare pour des raisons de maintenance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La consommation reste étonnamment raisonnable en effet.

 

Jaguar, après le laissez-aller (laisser-aller?) oui, laisser-aller du V12 s'est toujours tenu à cette limite supérieure de 14l/100.

Ce qui reste somme-toute raisonnable.

Le 12l/100 de cette XJR ne m'étonne pas... et avec un peu plus de ville, elle serait à 13,5l à peu près.

(On ne parle pas de ville exclusivement, cela fausse trop l'analyse, car à Paris intra-muros ou à Moscou, je ne préfère pas y penser avec ma bourse actuelle...)

 

On est très loin des scores Bentley/Rolls-Royce, qui sont ahurissants. Avec des mécaniques nettement plus techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Stephman .

 

" Vieux ". ??

Facile : ceux qui sont plus âgés que moi! fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gif

 

Le problème est qu'à chaque jour qui passe, il y en a de moins en moins.... 969043634_enduratd90.gif.89ad44f1b32f82516fdcf4d8f8ecd2d0.gif

 

:q :q :q

 

Simple : lorsque lacer ses chaussures devient pénible : vieux.

Quelque soit l'âge.

Test que m'avait glissé à l'oreille une très chère et tendre amie kiné.

(que je vais re-contacter dès à présent... :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est vrai que passé un certain âge la kiné si pas forcément toujours tendre finit par devenir chère...

:lol:

Pas mal.

Bavo.

:p

(j'ai perdu l'usage de mes smileys... c'est chiant, on ne peut plus illustrer ses propos.)

:q

Je mets ceux dont je me souviens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple : lorsque lacer ses chaussures devient pénible : vieux.

Quelque soit l'âge.

Test que m'avait glissé à l'oreille une très chère et tendre amie kiné.

(que je vais re-contacter dès à présent... :love: )

 

 

Pire: lorsqu'on perd l'équilibre quand on enfile un caleçon (debout sur un pied, hein) :lol:

Pas encore mon cas, mais l'équilibre proprioceptif (comme la vue, etc.) s'émousse avec l'âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

non en effet c'est très raisonnable...

A peine 2-3 l de plus que ce que je fais avec XJ8

 

Sur la route des vacances avec 1h de bouchon et le reste entre 110 et 150 j'ai fais 9l. Et lorsque je tourne autour de la maison sur des petits parcours periurbain, je suis à 10,5-11...

Donc 2l de plus pour 200cV et 200 Nm de plus, rien à dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Pire: lorsqu'on perd l'équilibre quand on enfile un caleçon (debout sur un pied, hein) :lol:

Pas encore mon cas, mais l'équilibre proprioceptif (comme la vue, etc.) s'émousse avec l'âge

 

Ouais ça, j'ai du bol : étant hyper-myope, je compense par un équilibre disons... à géométrie variable... ce qui m'a sorti de nombreux faux-pas.

 

Equilibre et perception forts utiles en terme de conduite : j'ai rarement accroché mes autos, même très grandes : pour en revenir à XJR type 351, lors de son essai (en supersport diesel), je m'étais habitué immédiatement à ses dimensions et à sa forme assez particulière.

Ca n'est pas un cas isolé, mais clairement, elle est finalement assez ergonomique... à condition en ce qui me concerne de ne pas tenter de changer ses habitudes de conduite, à commencer par se retourner pour garer l'auto, mais tout faire aux rétros et au "ressenti".

Si j'avais fait ça, je l'aurais peut être cogné contre le mur de Nudant.

 

Mais en cas de stress : je fais comme tout le monde, je "poque"... l'ire de Coupdefoudre ayant été déclenché justement à ce propos : j'avais écaillé son pare-choc (X350) en me plaçant devant ma Volvo...

Dur...

:D

 

Mais c'est vrai, ça évolue. Et pas dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caméra de recul dans X350 (et plus encore X351) n'est pas du luxe.

On a beau s'habituer progressivement aux dimensions, les manoeuvres de parking sont vraiment délicates.

Et si on a une LWB (5.22 pour X350, 5.25 pour X351), le parking en ville est quasi impossible, car les places de longueur suffisante sont rares et la maneuvrabilité en parking sous-terrain problématique.

Heureusement, la SS n'est livrée qu'en SWB, je crois, mais c'est quand même 5.12... et je suppose qu'elle a la caméra de recul d'emblée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméra de recul INDISPENSABLE sur XJ 351 et d'ailleurs sûr toutes les XJ actuelles car vision Arr très mauvaise.

 

Par parenthèse idem pour F ou elle est carrément nulle.

A partir de XE, ils ont mis ( enfin!) une caméra HD et ça améliore nettement la rétrovision.

 

XJ SS : disponible en 2 empattements. ( idem XJR )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une caméra de recul dans X350 (et plus encore X351) n'est pas du luxe.

On a beau s'habituer progressivement aux dimensions, les manoeuvres de parking sont vraiment délicates.

Et si on a une LWB (5.22 pour X350, 5.25 pour X351), le parking en ville est quasi impossible, car les places de longueur suffisante sont rares et la maneuvrabilité en parking sous-terrain problématique.

Heureusement, la SS n'est livrée qu'en SWB, je crois, mais c'est quand même 5.12... et je suppose qu'elle a la caméra de recul d'emblée

 

 

Tu réponds à un gars qui habitait Montmartre! :o:D

Garage rue de l'armée d'orient pour ceux qui connaissent : allez y faire un tour, c'est juste en face du théatre Galabru, le premier box à droite à l'autre droite, la gauche, était le mien.

Lorsque je sortais la voiture, elle touchait presque les autos garées à gauche l'autre gauche, à la droite (ça ne s'arrange pas mon cas) de la rue, le nez juste à la sortie du box.

Je ne pouvais pas tourner à l'angle droit au fond de la rue, je devais faire une marche arrière pour prendre la rue Lepic.

 

Je regardais à chaque fois avec envie le gars qui avait un box sous la maison situé dans le Maquis, à peu près à mi pente juste après le célèbre (et excellent restaurant) "virage Lepic" dans la rue éponyme.

Il avait à l'époque une E500 superbe, tout comme la femme d'un célèbre acteur Français, habitant pas très loin (auto et femme étaient superbes)).

 

Une auto plus longue et plus large étaient encore possibles, mais avec des contraintes peut être insupportables au final.

Le garage de Brooklands à ce propos avait été pensé différemment : une place au parking Hoche je crois... je ne me rappelle plus vraiment.

 

Je pense toutefois que si la fortune avait continué à me sourire, je me serais laissé tenter par une Ultimate.

Avec un bon commercial... oui, c'est même sûr.

:lol:

 

Et là : caméra de recule indispensable oui. Même si je ne manoeuvre qu'aux rétros, le palpeurs de distance ne suffisent plus. Les autos sont trop "dessinées", moins instinctives qu'avant.

Ce qui profite à la sécurité, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce mot ''voiture de vieux'' est souvent revenu dans la bouche de mes potes....

Mais pourquoi attendre pour rouler dans une voiture confortable ? Doit-on attendre d'avoir les cheveux tout blanc :heink: ?

 

non non :deuxsanssix: , perso j'aime prendre ces clichés à contre pied et tant pis pour ceux qui pensent que j'ai piqué la voiture de mon père :pouah: (j'ai vu des gens dans les stations service qui me regardaient avec un air étonné).

 

J'écoute Rage Against The Machine en Jaguar et j'ai pas honte :fuck: lol, mais je porte quand meme des polos Lacoste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

 

J'écoute Rage Against The Machine en Jaguar et j'ai pas honte :fuck: lol, mais je porte quand meme des polos Lacoste :ange:

 

Pareil, mais sans le polo ;) !!

D'ailleurs, le système audio embarqué est d'un sacré niveau... Dans la S80 (dynaudio), c'était déjà plus que sympathique. Dans la XF, un bon cran au-dessus concernant en particulier le grave (le Dynaudio étant plus doux en medium/aigü que le B&W de la XF).

Avec la XJ (et le B&W), c'est plus doux que la XF, c'est plus précis, détaillé. Meilleure image sonore. Graves moins fouillis que dans la XF. Côté puissance, je n'ai pas encore joué trop avec le volume.

C'est comme la vitesse. Qd Madame est dedans, c'est plutôt cool sur la vitesse et sur le niveau sonore !

Mais j'ai reprends le travail. Donc, je vais dès vendredi me faire une petite virée chez 2 clients, qui (sauf pluie...) devrait me permettre de jouer un peu plus.

 

Pour l'instant, dans les mauvais points, je note des bruits parasite assez désagréable au niveau du toit ouvrant et des stores de toit, dès que la route n'est plus très bonne. Tu as ce genre de pb aussi Goldskin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

C'est vrai que moi aussi je préfère les intérieurs clairs.

La mienne est Ivoire avec passepoils truffle et c'est vraiment superbe avec la ronce de noyer qui ressort super bien.

 

Assez rare pour des raisons de maintenance....

 

Pourtant, je trouve que le blanc marque bcp moins que le noir (que ca soit en intérieur ou en extérieur). Du moins sur du cuir. Avec du tissu clair, là c'est galère... Mais pas de tissu dans une Jaguar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est un problème connu sur X351 : un réglage en CC est nécessaire si mes souvenirs sont bons.

Non?

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

C'est un problème connu sur X351 : un réglage en CC est nécessaire si mes souvenirs sont bons.

Non?

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

J'en ai parlé hier en concession. Ils m'ont parlé d'un rappel qu'il y a eu, pour changer des vis au niveau du toit.

A voir si ce rappel a été fait sur la mienne. Tu parles d'un réglage au niveau du toit ouvrant lui-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non, c'est ça : je me rappelai d'un rappel ( :) ), mais je pensais que c'était un réglage.

Il est donc à faire...

Très courant ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant du rappel...

 

Mais, exact: sur mauvais revêtements, effectivement des bruits parasites, une sorte de claquements en fait.

J'en ai parlé récemment au mécano malheureusement en arrêt pour l'instant et celui-ci m'a affirmé que pour régler ce pb il y avait pas mal de choses à démonter et que si c'était minime, autant l'éviter.

 

Ce pb est à la fois minime et récent me concernant ( quelques mois), mais je ne laisserai pas la situation en l'état, surtout si un rappel ( pas à ma connaissance) a été prévu.

 

A suivre of course, et on se prévient s'il y a du nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Je n'étais pas au courant du rappel...

 

Mais, exact: sur mauvais revêtements, effectivement des bruits parasites, une sorte de claquements en fait.

J'en ai parlé récemment au mécano malheureusement en arrêt pour l'instant et celui-ci m'a affirmé que pour régler ce pb il y avait pas mal de choses à démonter et que si c'était minime, autant l'éviter.

 

Ce pb est à la fois minime et récent me concernant ( quelques mois), mais je ne laisserai pas la situation en l'état, surtout si un rappel ( pas à ma connaissance) a été prévu.

 

A suivre of course, et on se prévient s'il y a du nouveau...

 

Ok. Je vais appeler demain l'atelier pour voir si le rappel avait été fait ou pas sur mon modèle.

Il y a plusieurs bruits :

- claquement du toit ouvrant lui-même (qu'il soit ouvert - en ouverture partielle - ou fermé)

- grincement qui vient plutôt (dumoins c'est mon impression) des rideaux occultants. Quand le rideau arrière notamment est déployé, il y a moins de poids au milieu du toit, et ca grince moins.

 

J'ai effectivement dit à l'atelier que s'il fallait tout dégarnir, il faut faire attention à ce que ca ne soit pas pire qu'avant une fois tout remonté...

A suivre. On se tient au courant effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai aucun grincement quelle que soit la position du ou des rideaux occultant.

 

Par contre, et seulement si TO fermé, de légers claquements sur mauvaises routes.

J'avoue avoir peur s'ils démontent que ce soit pire car pas trop gênant pour le moment.

Du moins à ce stade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai820lm

Bonsoir,

 

 

magnifique auto, je commence à me faire à cette nouvelle XJ, croisée peu souvent mais qui ne me choque plus.

 

"Les vieux, c'est pour les générations d'avant (X350, S-Type ou encore plus anciennes) ;)

Chaque fois que je croise une X308 ou encore plus ancienne, c'est toujours des vieux au volant :D "

 

Vieux : 44 ans en X308 et je l'ai depuis 8 ans donc acquise à l'âge de 38 ans encore moins vieux et en tant que fan de métal je confirme que cela passe très bien dans ma "vielle" auto.

 

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

D'un autre côté, le métal est une musique de vieux. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Encore du mal avec X351, j'adore ma X350 mais la X358 me plairait aussi.

 

En fait j'aurais du prendre la Super Eight X358 Champagne, une couleur de vieux avec look djeuns conduite par un neuneu c'est un sacré patchwork... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vais appeler demain l'atelier pour voir si le rappel avait été fait ou pas sur mon modèle.

Il y a plusieurs bruits :

- claquement du toit ouvrant lui-même (qu'il soit ouvert - en ouverture partielle - ou fermé)

- grincement qui vient plutôt (dumoins c'est mon impression) des rideaux occultants. Quand le rideau arrière notamment est déployé, il y a moins de poids au milieu du toit, et ca grince moins.

 

J'ai effectivement dit à l'atelier que s'il fallait tout dégarnir, il faut faire attention à ce que ca ne soit pas pire qu'avant une fois tout remonté...

A suivre. On se tient au courant effectivement.

 

En fait je n'ai aucun grincement quelle que soit la position du ou des rideaux occultant.

 

Par contre, et seulement si TO fermé, de légers claquements sur mauvaises routes.

J'avoue avoir peur s'ils démontent que ce soit pire car pas trop gênant pour le moment.

Du moins à ce stade...

 

 

 

Hello les amis ,

 

C'est quoi cette daube de Jaguar qui grince de partout ?????

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

 

 

Hello les amis ,

 

C'est quoi cette daube de Jaguar qui grince de partout ?????

 

 

Ans

Faut pas exagérer ! ;)

Mais à ce niveau de finition, et de tarif, on peut espérer que ca tienne plus que 4 à 5 ans sans bruit parasite.

J'avoue que le toit ouvrant est agréable en terme de luminosité notamment. Mais j'ai déjà eu à l'époque de ma volvo S80

pas mal de soucis aussi de petits bruits venant du T.O. Du coup, ca n'est plus forcément une option après laquelle je cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

En fait de bruits parasites, je dirais même qu'elle doit être ( heureusement !) vraiment bien construite car particulièrement silencieuse, s'il y en a, on n'entend que ça !

 

Sur ce plan, à part ( pour Ned plus que pour moi) ce pb de claquements, ils sont inexistants.

Bon, il faut aussi reconnaître que ceux qui la conduisent étant mûrs ( pas vieux! hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif , ils ne les entendent pas.

 

Concernant le TO, effectivement agréable par le gain de luminosité et ouvert à certains moments, mais pas non plus irrésistible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Oui, plus c'est silencieux, plus on risque d'entendre des petits bruits.

Il faut dire que je suis particulièrement chi**t sur ces petits bruits.

J'ai même été jusqu'à faire changer un moteur de la ventilation de ma S80, parce qu'il faisait un léger ouic-ouic lorsqu'il ventilait en régime de croisière. Bruit que font au final la plupart des moteurs de ventilation (je l'ai entendu aussi sur S60 et sur XF, mais pas remarqué sur XJ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ventilation sur XJ est top, je pense que tu dois aussi avoir une touche mentionnée ''sourd'', qui atténue considérablement le bruit du ventilo.

Ah tu dois bien te marrer à l'accélération, une transplantation de ton moteur dans la mienne m'irait bien (enfin j'ai pas à me plaindre à la base, mais le tien doit etre jouissif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

En fait de bruits parasites, je dirais même qu'elle doit être ( heureusement !) vraiment bien construite car particulièrement silencieuse, s'il y en a, on n'entend que ça !

 

Sur ce plan, à part ( pour Ned plus que pour moi) ce pb de claquements, ils sont inexistants.

Bon, il faut aussi reconnaître que ceux qui la conduisent étant mûrs ( pas vieux! hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif , ils ne les entendent pas.

 

Concernant le TO, effectivement agréable par le gain de luminosité et ouvert à certains moments, mais pas non plus irrésistible.

 

 

Ce doit quand même être agaçant, ces claquements dus au TO sur X351.

Le mécanisme est-il différent de celui de X350?

Parce que aucun pb rencontré sur les TOs de mon ex X350 et de ma PFC8 (seulement de légers bruits d'air sur autoroutes quand le rideau n'est pas rabattu). Au total, que des satisfactions de ce TO, moins d'ailleurs pour la luminosité que pour l'aération et le soleil en ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, le TO vitré occultant et ouvrant de X351 n'a rien à voir avec 350.

Ici il y a 2 petits ( et superbes car recouverts de cuir ou Alcantara sur les versions supérieures) volets occultant la grande baie vitrée,

 

Une partie ( très petite) seulement peut soit s'entre bailler soit s'ouvrir sur environ 20 cm.

 

Me concernant, je pense que le pb vient de 1 ou des 2 volets coulissants. ( pas sûr).

Franchement, à ce stade, minime mais embétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, conception totalement différente alors: très grande surface vitrée mais petite ouverture.

D'ailleurs je n'ai jamais fait attention (ça ne se voit pas de l'intérieur) mais il me semble que sur X350 le TO s'escamote à l'intérieur de l'habitacle, avec déploiement d'un petit ressaut frontal.

Car avec les nouveaux TOs à grande surface vitrée comme donc celui de X351 (où quand il n'y a pas suffisamment de tôle, comme par exemple une 911 Targa), le TO s'escamote au-dessus de la carrosserie.

Les bruits aérodynamiques du TO doivent alors être bien différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le toit coulissant d'X351 est intégré à la conception même de l'auto, non rapporté comme sur X350 (un simple trou).

Ingénierie complexe, notamment dû à la construction en aluminium.

J'avais été surpris par le caractère minimaliste de l'ouverture.

A mon sens inutile.

Par contre, comme le dit GS : c'est très beau vu de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez curieusement, malgré la faible ouverture du toit, on en profite quand même pas mal de l'avant et encore mieux à l'arrière avec un coupé-vent assez efficace. :jap:

 

Ceci écrit, difficile de parler de roadster..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...