Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Changement Boitier BSM


Invité §Sno628Ow
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sno628Ow

Bonjour à tous,

 

Je possède un véhicule C4 1.6 de 2006.

Depuis quelques jours la voiture ne démarre plus.

Je l'ai amené dans une garage, il pense que c'est le boitier BSM-L04-00.

 

Cependant il n'en dispose pas. J'ai contacté toute les cases du coin et mis des annonces je n'en trouve pas.

Mais en cherche sur internet notamment sur ce forum, j'ai pu lire qu'il est possible de remplacer un BSM par une référence différente.

 

Actuellement j'ai un BSM-L04 si je le remplace avec un numéro inférieur, je risque de perdre des options dans la voiture par contre si c'est un model au dessus ça passe.

 

Pouvez-vous me confirmer cela?

Quel est le risque si le numéro n'est pas le même?

 

Merci à vous, j'ai vraiment besoin d'aide mon véhicule ne roule plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno628Ow

Personne ne peut répondre ???

J'ai besoin de votre aide.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno628Ow

Bonjour regarde dans le bon coin dans toute la France il y a des société qui en vendent et qui les expédies

Merci beaucoup pour la réponse mais le garage n'est pas sûr que c'est le boitier qui est mis en cause mais n'a pas la pièce pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Dans le doute et en cas d'eventuel gros devis,on demande l'avis d'un 2eme garage sans dire ce que le 1er à dit.

 

Tu n'as pas repondu à mes autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno628Ow

Salut,il existe aussi des reparateurs.

 

https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

Donne nous le VF en lettre E sur la carte grise,je vais voir pour la reference constructeur.

 

 

Dans quel garage as tu fait faire le diag?

 

Avec la 2eme clé?

 

En te faisant pousser?

 

Merci de la réponse. J'ajoute les photos de la pièce.

Le référence est VF7LCNFUC74221428.

 

Je suis allé dans un garage proche de chez moi. Elle a été passé à la valise, d'après lui c'est soit le BSM, soit le calculateur mais il n'est pas sûr. Il ne souhaite pas commander la pièce... je ne dirai pas plus de détail la dessus... bref je vais la récupérer lundi.

Je vais tester avec l'autre clé, puis quand elle sera tractée et voir si elle démarre.

 

Merci pour les pistes je n'y avais pas pensé du tout.

 

Malgré mes nombreuses recherche je ne trouve pas le BSM, c'est pas faute de la chercher pour au moins savoir si la panne vient de là (leboncoin, casse, garage...)

Il faut bien comprendre que je ne peux pas acheter la pièce si je ne suis pas sûr.

 

Dernière étape pour ma part d'ici 2 semaine si j'ai pas de solution, je la dépose à Citroën je pense qu'ils pourront me confirmer la panne ou cela peut être complètement autre chose.

 

Mais pour le moment je n'ai plus de véhicule c'est la galère ^^IMG_02.jpgIMG_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno628Ow

C'est un moteur essence, je n'ai pas l'info je vois dans le carnet d'entretien si il y a quelque chose quand je là récupère.

 

Je peux mettre un BSM avec une ref supérieur (ex BSM-L05...)???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il vaut mieux mettre la même reference pour eviter tout eventuel probleme.

 

Oui moteur essence.

 

C4 BERLINE 5PTES 1.6 i 16v 110 (TU5JP4) BVM 5

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produitC4
N°APV/PR10357 88 1 1026
Date de Début de Garantie21/06/2005
OPBI00N
NREe2*2001/116*0302*01

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.24.5/charte/images/buttons/arrow-down.gifInformations générales

GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANECITROEN
LIGNE DE PRODUITC4
SILHOUETTEBERLINE 5PTES
FINITIONEXCLUSIVE VTS
MOTEURINJECTION TU5JP4
TRANSMISSIONBVM5
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEEZW - PEINTURE GRIS FER
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURALCANTARA + VELOURS TABRE "SU"
COULEUR DE GARNISSAGE"FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM MA5 / N
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE TU/TUD
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERSSANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.24.5/charte/images/buttons/arrow-down.gifCaractéristiques véhicule

FINITIONEXCLUSIVE VTS
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEEZW - PEINTURE GRIS FER
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURALCANTARA + VELOURS TABRE "SU"
COULEUR DE GARNISSAGE"FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM MA5 / N

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.24.5/charte/images/buttons/arrow-down.gifAlimentation moteur

MOTEURINJECTION TU5JP4
ALIMENTATIONINJECTION "PRIM"
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLESANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE)CARTER CYLINDRE FONTE
CARBURANTESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOLLUTION EURO 4(MOTEUR)
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE TU/TUD
CYLINDRÉE1600 CM3
CATALYSEURCATALYSEUR 3 COMPOSES FILTRES IMPR RHODIUM+PALLADI
REFROIDISSEMENT D’HUILESANS ECHANGEUR EAU/HUILE
MOTEUR REFROIDISSEMENTRADIATEUR EP:18 - 21 DM2 TP
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTERSANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
AUTODIAGNOSTIC EOBDAUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" SANS ACCELEROMETRE
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOL TECHNIQUE VEHICULE INCITATION FISCALE EURO 4
FILTRE À PARTICULESANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR1 VENTILATEUR 2 VITESSES 60WAERO
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCERECUP VAPEUR ESSENCE PILOTE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION BOSCH
FILTRE RÉSERVOIRFILTRE RESERVOIR INTERIEUR
STOP AND STARTSANS STOP AND START

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.24.5/charte/images/buttons/arrow-down.gifBoîte de vitesses Transmission

TRANSMISSIONBVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM MA5 / N
COUPLE RAPPORTCP 13 X 61
STYLE ROUEROUE TOKA TOKA 17 POUCES
EMBRAYAGEEMBRAYAGE HYDRAULIQUE
TYPE DE BOITE DE VITESSES (HOMOLOGATION)TYPE BV MA/5 N
DIFFÉRENTIEL (BOITE)DIFFERENTIEL 77
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)PNEU 205/50 R17 89W NON RENFORCE
ROUES MONTÉESROUE 6 POUCES 1/2
ROUE (TYPE)MONTAGE ROUE ALLIAGE 2
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGEINDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPEBVM MA

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.24.5/charte/images/buttons/arrow-down.gifSuspension Direction Freinage

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈREBARRE ANTI DEVERS AR DIAM 26
COLONNE DIRECTIONCOLONNE DE DIRECTION REGLAGE MANUEL
ANTIDÉVERS AVANTBARRE ANTI DEVERS AV DIAM 22
REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTIONSANS REFROIDISSEMENT HUILE POMPE DIRECTION
SUSPENSIONSUSPENSION NORMALE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉAVEC SYSTEME ESP
VARIANTE ASSOCIÉE FREINESP BOSCH 8 0
DIRECTION (FONCTIONNEMENT)DIRECTION ELECTRO HYDRAULIQUE ASSISTEE
PÉDALIER (TYPE)PEDALIER STANDARD

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.24.5/charte/images/buttons/arrow-down.gifCarrosserie Equipements

AVERTISSEURSAVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNEANTENNE PAVILLON COURTE
DÉFLECTEUR AÉRODYNAMIQUE ARRIÈREMONTAGE AVEC DEFLECTEUR AR SUPERIEUR VOLET
DÉCORATION (PEINTE)DECOR NOIR BRILLANT
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)PROTECTEURS LATERAUX NEUTRES
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION)PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE + CHROME
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)STYLE MEDAILLON 16 POUCES
FEU DE RECULAVEC 1 FEU RECUL
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUILFEU ECLAIRAGE DE SEUIL AVANT
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR)SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
ETANCHÉITÉ AÉRODYNAMIQUESANS JOINT CAPOT AV
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENTSANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT
INSONORISATION COTÉ MOTEURSANS INSONORISATION
ESSUIE-VITRE AVANTESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈREESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEURESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANTAVEC OBTURATEUR DROIT
VITRE PAVILLONSANS VITRE PAVILLON
VITRE VOLET ARRIÈREVITRE VOLET AR FIXE
PARE-CHOCSP/C AV SPORT CC GRL STD AR STD CC
PARE-BOUE (BAVETTE)SANS BAVETTES AR
PLAQUE POLICESANS PLAQUE POLICE
PORTE-BAGAGESMONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARDPROJECTEURS ANTI BROUILLARD
ROUE DE SECOURSROUE TOLE REDUITE+PNEU NON STD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURSPOIGN EXT ALU+PIED+CDE AR+RETRO CC
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR)GLACE RETRO EXT BOMBE
TOIT OUVRANTTOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCSP/C AVEC INSERT CHROME
VITRE (ASPECT)TEINTEE
VITRE (TYPE)P-B ATHER ET REFLECH + LAT ET AR TREMPE
ACCÈS ET DÉMARRAGE MAINS LIBRESSANS ACCES ET DEMARRAGE MAINS LIBRES

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.24.5/charte/images/buttons/arrow-down.gifEquipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURALCANTARA + VELOURS TABRE "SU"
ALARME ANTIVOLSANS ALARME ANTIVOL
ALLUME-CIGAREALLUME CIGARE AVANT
APPUI-TÊTE ARRIÈREAPPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANTAPPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRECOUS SEPA RABATTBLE + DOSS SEPA RABATTABLE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈREAVEC ACCOUDOIR AR
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRECEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANTCEINTURE PYROTECHNIQUE AVEC ALARME
CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE)PAYS TEMPERES
CONDAMNATION ENFANTCONDAMNATION ENFANT ELECTRIQUE AR
GRADUATION VITESSESGRADUATION EN KM/H
COMPTE-TOURSCOMPTE-TOURS NUMERIQUE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNELSANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORDPL/BORD MARTELEE FACADE INF+PTE CRAYON PEINTS
FEUX INT. DIVERSLECTEUR DE CARTE
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES)COMBINE NUMERIQUE FACADE GRIS LION
GARNISSAGE DE PORTEGARNISSAGE PORTE DECOR CHROME SATIN
HAUT-PARLEUR4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR
COMMANDE D’AUTORADIOCDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT)SANS RIDEAU PARE-SOLEIL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGERSANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEURCDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGERCDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEURMAINTIEN LOMBAIRE CONDUCTEUR
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGERSANS MAINTIENS LOMBAIRE ET LATERAL PASSAGER
RABATTEMENT ASSISE AVANT CONDUCTEURSANS RABATTEMENT ASSISE AV CONDUCTEUR
RABATTEMENT ASSISE AVANT PASSAGERSANS RABATTEMENT ASSISE AV PASSAGER
ACCOUDOIR ASSISE AVANTACCOUDOIR CENTRAL
COMPACT DISQUESANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENTAVEC BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATIONSANS SYSTEME NAVIGATION
LAMPES DE PROJECTEURSLAMPE A DECHARGE
LÈVE-VITRE ARRIÈRELEVE-VITRE AR CDE ELECTRIQUE SEQUENTIELLE
LECTEUR D’INFORMATIONS ROUTIÈRESSANS SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE
AFFICHEURAFFICHEUR (RADIO+MONTRE,T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIECONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILERECEPTEUR NIVEAU HUILE
MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈREMONTAGE 3 APPUI-TETE AR
NAPPE CHAUFFANTESIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANTSAC GONFLABLE LATERAL THORAX + RIDEAU
SAC GONFLABLE PASSAGERSAC GONFLABLE COTE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT)ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR + PASSAGERS AV/AR
PACK ÉQUIPEMENTSANS PACK EQUIPEMENT AUTO-ECOLE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT CHAUFFANT
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLENEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
COMMANDE INTÉRIEURE DE PORTE (ASPECT)COMMANDE INTERIEURE PORTE ASPECT MARTELEE
PLANCHER ARRIÈRE CHARGESANS PLANCHER AR CHARGE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTEREGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
PROTECTION POSTE AVANTSANS PROTECTION POSTE AV
PARE-SOLEIL AVANTCOTE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS INSCRIPTION
RANGEMENT (POSTE CONDUITE)RANGEMENT LAT FERME + LUNETTE
RÉCEPTEUR RADIOSYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD4"
RÉFRIGÉRATIONREFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSESREGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEURREHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
RÉTROVISEUR INTÉRIEURRETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
SURTAPIS (ASPECT)SURTAPIS MOQUETTE 1
SAC GONFLABLE CONDUCTEURSAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR)GLACE RETRO EXT BOMBE
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENTAVEC FILET + RANGEMENT AMOVIBLE DANS COFFRE
TAPISMOQUETTE AIGUILLETEE DILOUR F550
TUNER-RADIOMONO TUNER RADIO
PROTECTION INTÉRIEURESANS PROTECTION INTERIEURE
DÉTECTION D’OBSTACLEDETECTEUR OBSTACLE RADAR AVANT ARRIERE
STORES LATÉRAUXSANS STORES LATERAUX
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGEINDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
ADAPTATION GARNITURESOUFFLET+POMMEAU CUIR PASTILLE CHROME
SURTAPISAVEC SURTAPIS
AMPLI-ÉQUALISEURSANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGEVERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION +AUTOMATIQUE
VITRE (TYPE)P-B ATHER ET REFLECH + LAT ET AR TREMPE
VOLANTVOLANT SPORT
VENTILATEUR1 VENTILATEUR 2 VITESSES 60WAERO
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR SURVEILLANCE ENFANTSANS RETROVISEUR INTERIEUR SURVEILLANCE ENFANT

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.24.5/charte/images/buttons/arrow-down.gifElectricité

ALTERNATEURALTERNATEUR CLASSE 8+
AVERTISSEURSAVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIEBATTERIE L2 400
DÉMARREURDEMARREUR CLASSE 3
ECLAIREMENT PARTICULIERALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU DE RECULAVEC 1 FEU RECUL
FEUX INT. DIVERSLECTEUR DE CARTE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUILFEU ECLAIRAGE DE SEUIL AVANT
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE
LAMPES DE PROJECTEURSLAMPE A DECHARGE
MULTIPLEXAGEMONTAGE MULTIPLEXE CAN CAN
PROJECTEUR ANTIBROUILLARDPROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTEREGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.24.5/charte/images/buttons/arrow-down.gifMarques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE FREINESP BOSCH 8 0
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION BOSCH

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.24.5/charte/images/buttons/arrow-down.gifDivers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTIONSTANDARD
ATMOSPHÈREATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)CONDUITE A GAUCHE
PRISE D’ÉCOUTE RADIOPRISE ACCESSOIRES
COTÉ CIRCULATIONCIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUXPORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE
EQUIPEMENT DE SECOURSSANS EQUIPEMENT SECOURS
ROULAGEBONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURSPOIGN EXT ALU+PIED+CDE AR+RETRO CC
BOÎTIER SERVITUDEBSI + COM VOLANT MOYEU FIXE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATIONSANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Profite en pour mettre du spray contact dans le BSI mais essaye ce que je t'ai dit avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno628Ow

 

Je chercher la pièce dans mon secteur pour pouvoir la tester avant de l'acheter comme indiqué plus haut ce n'est pas sur donc je ne peux claquer 200€ sans certitude.

Je vais aussi faire les différentes choses que tu m'as dit.

Si rien ne fonctionne, je la dépose pour un diag (86€) dans un garage Citroën, si il me confirme que c'est bien cette pièce, je récupère la voiture et j'achèterai la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu peux peut-être trouver moins cher pour le passage à la valise,il faut telephoner dans plusieurs garages de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno628Ow

J'ai récupérer la voiture aujourd'hui malheureusement rien ne fonctionne. Le moteur fait pour démarrer, on a bien le petit clic clic mais il ne part pas.

 

Je vais la déposer en Juin à Citroën pas le choix pas de place avant. J’espère qu'ils vont me dire précisément la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno628Ow

Tu peux peut-être trouver moins cher pour le passage à la valise,il faut telephoner dans plusieurs garages de la marque.

 

 

J'ai une bonne nouvelle, la voiture démarre à nouveau.

 

Après de nombreuses recherches je suis tombé sur un vendeur Ebay qui vend un BSM identique au mien, en vente depuis 2-3 jours pour 59€, au vu des prix pratiqués c'est une très bonne affaire.

 

J'ai installé le nouveau BSM la voiture à démarré tout de suite mais au bout de 3min tout c'est coupé d'un coup, plus rien....

Plus de jus, je ne pouvais même plus fermer les portes.

 

Il c'est avéré que la batterie s'est mise en défaut et ne fonctionnait plus, impossible de la charger.

Après changement de batterie la voiture à démarrer tout de suite.

 

Par contre maintenant j'ai de la fumé qui sort de l'emplacement de la première sonde lambda.

D'après ce que j'ai lu c'est possible que le WD40 qui se consume petit à petit et qui crée cette fumé noir.

Au début on a soupçonné la sonde lambda voulant la démonter sans succès j'ai mis du WD40 malgré tout on n'arrive toujours pas à la démonté ou à la serrer, complètement bloquée.

 

Je vais continuer à faire quelques testes et pouvoir vendre enfin cette voiture en état de fonctionnement.

 

Merci à vous de votre aide.

 

Je vous tiens au courant pour la fumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno628Ow

oui ^^

 

 

Par contre je me suis aperçu qu'avec le nouveau BSM la clim ne fonctionner plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu582AC

Tiens nous au courant pour tes tests également, si la voiture démarre bien depuis le changement de BSM.

 

Tu n'as plus de clim mais as tu de la ventilation ?

Vérifie les fusibles sur le nouveau BSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno628Ow

Tiens nous au courant pour tes tests également, si la voiture démarre bien depuis le changement de BSM.

 

Tu n'as plus de clim mais as du de la ventilation ?

Vérifie les fusibles sur le nouveau BSM.

 

oui j'ai bien de la ventilation, elle fonctionne plutôt bien mais pas d'air froid qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno628Ow

Bizarre pour le WD40, comme ce n'est ni plus ni moins que de l'éther, ça s'évapore très rapidement, et logiquement ne fume pas noir.

 

 

Voici des photos de la sonde pour compléter mon messageIMG_31052017_212807.jpgIMG_31052017_212749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit à l'oeil que le pas de vis est grippé, donc t'as pas le choix si tu veux démonter, WD40. Comme c'est récalcitrant, n'hésites pas à en mettre, laisser agir 1 heure, en remettre, laisser de nouveau agir et réessayer. Si ça ne vient toujours pas, tu continues avec le WD40. A force, ça finira bien par venir.

 

Quand tu remonteras ta sonde, penses bien à mettre de la graisse pour filetage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno628Ow

On le voit à l'oeil que le pas de vis est grippé, donc t'as pas le choix si tu veux démonter, WD40. Comme c'est récalcitrant, n'hésites pas à en mettre, laisser agir 1 heure, en remettre, laisser de nouveau agir et réessayer. Si ça ne vient toujours pas, tu continues avec le WD40. A force, ça finira bien par venir.

 

Quand tu remonteras ta sonde, penses bien à mettre de la graisse pour filetage ;)

 

 

Merci pour les infos ^^, n'y a t'il pas un joint à changer une fois démonté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno628Ow

Logiquement oui, mais ce n'est pas certain. De toute façon si tu changes la sonde, le nouveau joint est fourni, sinon il te faudra en racheter un (ça va te coûter quelques centimes).

 

 

Au vu d'aujourd'hui ce n'est pas la sonde qui empêcher le démarrage de la voiture.

Mais il faut tout de même que je règle le problème de fumée qui sort de la sonde.

 

Il faut que j'arrive à:

- dégripper la sonde

- la démonter

- vérifier si il a un joint d'étanchéité

- le changer si besoin

- remettre la sonde bien la serrer

- vérifier si il a toujours de la fumée qui sort

 

Seulement après s'il y encode de la fumée, changer la sonde pour défaut d’étanchéité.

 

En dehors de cela faire fonctionner à nouveau la clim, si j'arrive à faire tout ça, je pourrai la vendre l'esprit tranquille.

 

J'ai d'autres petite chose à faire mais c'est pas de la mécanique, juste de l’esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000Ci

Bonjour à tous,

 

Je possède un véhicule C4 1.6 de 2006.

Depuis quelques jours la voiture ne démarre plus.

Je l'ai amené dans une garage, il pense que c'est le boitier BSM-L04-00.

 

Cependant il n'en dispose pas. J'ai contacté toute les cases du coin et mis des annonces je n'en trouve pas.

Mais en cherche sur internet notamment sur ce forum, j'ai pu lire qu'il est possible de remplacer un BSM par une référence différente.

 

Actuellement j'ai un BSM-L04 si je le remplace avec un numéro inférieur, je risque de perdre des options dans la voiture par contre si c'est un model au dessus ça passe.

 

Pouvez-vous me confirmer cela?

Quel est le risque si le numéro n'est pas le même?

 

Merci à vous, j'ai vraiment besoin d'aide mon véhicule ne roule plus du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben136cl

 

Au vu d'aujourd'hui ce n'est pas la sonde qui empêcher le démarrage de la voiture.

Mais il faut tout de même que je règle le problème de fumée qui sort de la sonde.

 

Il faut que j'arrive à:

- dégripper la sonde

- la démonter

- vérifier si il a un joint d'étanchéité

- le changer si besoin

- remettre la sonde bien la serrer

- vérifier si il a toujours de la fumée qui sort

 

Seulement après s'il y encode de la fumée, changer la sonde pour défaut d’étanchéité.

 

En dehors de cela faire fonctionner à nouveau la clim, si j'arrive à faire tout ça, je pourrai la vendre l'esprit tranquille.

 

J'ai d'autres petite chose à faire mais c'est pas de la mécanique, juste de l’esthétique.[/quotemsg

 

 

 

 

 

Bonjour après avoir changé votre BSM faut-il le paramétrer

J'ai à peu près les mêmes pannes que vous.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carole

Salut les garçons, 

 

merci beaucoup pour vos précieux conseils que je viens de trouver dans votre conversation. 
j’ai aussi une c4 vts 2l 180ch qui a tendance à jouer avec mes nerfs. 
bon comme vous, je n’ai plus de ventilation. Et le compte tour qui clignote le matin quand il gèle. 
 

il s’avère effectivemment que mon BSM soit malade. Je cherche désespérément la réf qui commence par 96. Mais ça m’ennuie de tout redémonter. Savez vous où je peux trouver cette réf ? 
et pensez vous que mon problème de compte tour pourrait aussi provenir du BSM ? 

 

Merci beaucoup 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carole

Salut les garçons, 

 

merci beaucoup pour vos précieux conseils que je viens de trouver dans votre conversation. 
j’ai aussi une c4 vts 2l 180ch qui a tendance à jouer avec mes nerfs. 
bon comme vous, je n’ai plus de ventilation. Et le compte tour qui clignote le matin quand il gèle. 
 

il s’avère effectivemment que mon BSM soit malade. Je cherche désespérément la réf qui commence par 96. Mais ça m’ennuie de tout redémonter. Savez vous où je peux trouver cette réf ? 
et pensez vous que mon problème de compte tour pourrait aussi provenir du BSM ? 

 

Merci beaucoup 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...