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Er6n ne demarre plus.


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Bonjours jai besoin d'une petite aide.

Voila je viens davoir mon permis moto jai une er6n de 2007. Dimanche jai chuter. Stresser part une voiture derriere moi aux stop qui klaxonner car je demarrer pas la route etait mouiller et j'ai callé 2 fois. Bref la voiture part puis je redemarre mais le truc c que la moto a patiner sur la bande de stop et je suis parti d un coup jai fait pour marreter mais je suis tombe a 15/20 km jen c trop rien jai stresser. La moto a juste des griffe et le guidon a plier coter accelerateur alors que je suis tomber sur la gauche au niveau d'une bordure mon pieds a pris tout le choque. La moto c arreter d'elle meme avant que jappuis sur le coupe circuits . Je lai relever je suis remonter et reparti elle a demarrer tout de suite pas de bruit bisar. Je la rentrer au garage puis 1h apres meme pas je suis aller voire mes dégâts pufff pas grand chose. Mais seule truc elle ne demarre plus et le voyant N Ne s'allume pas. Jai passer les vitesse avec le contacte pour quil ce rallume mais rien. Jai mm essayer de redemarrer la moto avec appuis sur embrayages mais rien. Pouvais vous m'aide jai la moto que depuis 1mois 1er chute des bleu partout mais meme pas mal lol (si un peut beaucoup quand meme XD) merci.

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Invité §mer672Oz

Tu as vérifié que le coupe circuit était bien remis ?

Vérifie aussi si il n'y aurait pas un fil qui se serait débranché au niveau de la béquille (la sécurité) puisque tu es tombé du côté gauche (il a pu se débrancher en revenant chez toi on ne sait jamais !)

Peut etre que c'est un fusible qui a grillé a cause de la flotte ?

 

A priori, vu ce que tu raconte, je pense que c'est une petite connerie de ce genre.

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Coucou je viens de regarder aucun fil de deconnecter du moins visible. J'ai remarquer un bouton "pass" au niveau de la poignée d'embrayage qui est resorti alors que je lai jamais vue. Jai essayer de re enclencher mais il ne sse remet pas. (Je rapel que mon guidon cote droit et plier) Lorsque je veux allumer les feu ils ne s'allument pas. Le klaxon et les clignotants fonctionnent. Et lorsque je veux passer les vitesses ya que un coup en bas et un coup en haut voir2. Mais le voyant N tjr pas allumer et je narrive pas a ouvrire la selle de la moto. Pour verif au niveau de la batterie mais cadrans allumer et voyant huille allumer.

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Je viens de regarder en dessous de la selle il y a du cote droit un fil orange avec un bout en plastique qui nes brancher a rien et je ne voit ou il pourrai aller. Jaurai bien mis une photo mais je ny arrive pas c entre le plastique de la moto et le structure en fer cote droit pres de la description de la moto vers le milieu de selle.

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Je reviens de nouveau au nouvel. La moto demarre. Je monte dessus jenleve la bequille et hop magique elle demarre je remet la béquilles hop eteins.

Le voyant neutre tjr eteins passe 2 vitesse une en haut une en bas mais tjr pas de N. Peut etre car je suis a larret (jai peur de tenter a faire quelque mettre) on ma dit le selectzur peut etre tordu et forcer un peut pour passer les vitesse et ka debloquer mais peur de faire une betise.

Et remarquer une petige fuite juste apres avoir eteins le moteur elle a tournee mm pas 1minute. Liquide jaune. Pour moi liquide de refroidissement. Jai regarder un coup sur mon radiateur... grrr. Jv apeler un mecano moto juste pour quil regarde et donne le diagnostique et bebe kawa ne sortira plus de la saison tant quelle est pas reparter et que je me sent pas en sécurités dessus. Si jamais vous avait des conseils. Merci.

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Invité §mer672Oz

Mais voyant allumé ou non, le neutre tu arrive à l'avoir ?

Si elle est toujours en prise, c'est normal qu'elle s'éteigne quand tu mets la béquille, c'est une sécurité (pour éviter de rouler béquille dépliée...) ou qu'elle ne démarre pas béquillée.

Si elle n'est pas en prise, mais que ton voyant ne s'allume pas, ca vient d'un branchement qui induit en erreur la sécurité ---> voyant éteint, elle "pense" qu'une vitesse est enclenchée donc elle ne démarre pas ou s'éteind quand tu remets la béquille.

Ton fil orange qui va nul part sous la selle, c'est probablement un fil pour le bridage. Je pense pas que ce soit ca.

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Non le voyant neutre ne sallume pas. Jai beau passer les vitesse une part une rien pas de voyant. Et a chaque vitesse jessaye de demarrer mais rien et je peut passer que 2vitesse soit la premier et la neutres soit la deuxieme la neutre ou la 3eme le selecteur doit avoir un coup car il est un peut courbes

 

. Et mes feu ne vont pas. Jai que la veilleuse d'allumer. Les autre non mais jai vue quau niveau de mon fard gauche le plastique qui empêche que de leau passe au ampoules est cassé. Et du liquide jaune coule a petit goute.

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Il ce peut que jai casser la poignée débrayage ? Jai l'impression quelle bouge beaucoup de bas en haut ce qui ferai que je narrive pas a passer les vitesses.

Mais je passe 3 vitesse. En possition normal une fois en bas pas plus apres le selecteur bouge mais pas de clic et 2fois en haut et la 3eme fois le selecteur et bloquer pas possibles de lever ou enclenchée la 3eme. Donc d'après moi la premier l position neutre et la seconde.

 

Si c le selecteur qui bloque une fois reparer je pourrai redemarrer la moto avec la bequille?

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Invité §mer672Oz

Pour moi, ton soucis de démarrage vient de ton soucis a passer les vitesses. Apres, sans etre en face de la moto, c'est dur d'etre catégorique. Ca me semble logique la comme ca de derrière mon PC...

 

Puisque tu as l'air de ne pas y connaitre grand chose (sans offense hein :) ), le mieux c'est de l'amener se faire réparer par un pro, ou de déclarer le sinistre a ton assurance, payer la franchise et tout pour que ta moto soit réparée.

Fais un devis déjà pour ce soucis, avec le changement du guidon. Si c'est moins que la franchise fait la réparer a tes frais et tant pis pour les griffes et compagnie. Si c'est plus et bien fais la réparer totalement; griffes, guidon et tout. Enfin, a ta place c'est ce que je ferai !

(renseigne toi quand meme sur le malus et ce que ca impliquerai pour toi !)

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