Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 - Sifflement accélération


Invité §MrB782XT

Messages recommandés

Invité §MrB782XT

Bonjour Bonjour !! :)

 

Je suis un heureux possesseur d'une Peugeot 206 1,6 90ch (essence) de septembre 2000.

Malheureusement j'ai comme qui dirait un soucis :(.

 

Lorsque j’accélère j'entend un espèce de sifflement, comme un bruit de réacteur :hebe: .

Le bruit est surtout audible lorsque je suis sur autoroute, par exemple a 110, a peine j'appui sur l’accélérateur... Le F16 décolle !

Si je lâche l'accélérateur, plus de F16 !

 

Petite précision :

- Distribution faite il y a 10 000 km, par moi même. Tension mesuré, tout était OK.

- J'ai eu un accrochage y a un mois. Mon aile droite est bien enfoncé, ainsi que la portière. Est ce qu'il pourrait s'agit du vent ? (Le fait que le bruit apparaisse à l'accélération me laisse penser que non).

 

Voili voilou !

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée/nuit à tous & à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB782XT

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse, c'est plus ou moins l'idée que je me faisais, comment puis-je remédier à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap381iw

Retendre ta courroie accessoire.

Il me semble que tu as un galet tendeur à rattrapage automatique, et un mécanique.

Il faut que tu agisses sur celui la pour la retendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB782XT

Très bien merci ! Je vais faire ça maintenant.

 

PS : J'ai regardé hier et j'ai l'impression qu'il a du jeu sur une des pièces par laquelle la courroie passe :s.

J'ai vraiment l'impression qu'elle vibre lorsque le moteur tourne :/

 

 

 

Edit : J'en profite aussi pour savoir si cela a pu endommager ma courroie ? Autrement je la change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB782XT

Bien je vous donne tout de même la solution pour ceux qui se trouvent dans la même situation.

 

Alors le galet tendeur avait pris beaucoup de jeu et de même pour le galet enrouleur :pfff: .

Donc j'ai changer ces deux galets et j'ai aussi changer la courroie accessoire.

Le ressort du galet tendeur avait pris un gros coup de vieux donc la courroie devait peut être patiner un peu, je sais pas trop.

L'ancienne courroie avait d’ailleurs de petites déchirures (alors que je l'avais changé y'a 10 000 km).

Surement à cause des galets en mauvaises états :??: .

 

Voili Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

ça peut arriver, tu as réagis au bruit c'est déjà bien.

J'en connais plus d'un que ça aurait pas alerté !!!!!

 

T'as bien rechangé la courroie en même temps que tes galets?

 

Ces petits essences c'est des bons ptits moulins, mécaniquement y'a pas grand chose à faire dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB782XT

Tout à fait, j'ai changer la courroie et je t'avoue que j'ai tout de même été perturbé de voir une déchirure dessus.

Aujourd'hui j'ai encore un soucis de bruit mais qui proviens cette fois de la pompe de DA je pense.

Quand je tourne a peine le volant (a l'arrêt) elle me fais un bruit très désagréable... Comme si elle forçait. J'ai ajouté un petit peu de liquide de DA mais toujours pareil. Fin de vie ? Est-ce dangereux de rouler comme ça ? Je trouve la direction plus dure (légèrement) aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Si c'est en butée de volant c'est parce que ta pompe force en général tu restes pas en butée de volant en permanence car la pompe de DA aime pas trop...

Normalement ça joue pas sur la douceur de la direction.

Pour la direction plus dure, truc bête : t'es pas sous gonflé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB782XT

Ah non pas en buté. Lorsque j'ai les roues droites, je tourne à peine le volant et le bruit est là. Je posterais une vidéo pour avoir un avis demain.

J'ai vérifié la pression, tout est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

faudrait voir le bruit effectivement mais je pense pas que c'est grave, si tu as vérifié le niveau que tu as pas vu de fuite...

On verra avec la vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

Idem pour moi sur mon 1.9d. Si je tourne a peine le volant, on entend la pompe "forcer". Sa ne m,inquiète pas plus que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

je pense que c'est normal tant que c'est un petit sifflement (engagement de la pompe de da) les premières 206 dattent de 1999 la da est pas toute jeune. ça ne remet pas en cause sa fiabilité je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB782XT

Bonsoir bonsoir !

Comme convenue voila la vidéo :)

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

 

PS : Absolument hors sujet mais ou se trouve le détendeur de clim sur la 206 ? J'ai une fuite à ce niveau, j'ai acheté la pièce mais je ne sais pas par ou passer pour accéder à cette pièce lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

le bruit qu'on entend vers 34 secondes c'est volant en position fixe tourné ou en mouvement continu?

 

Pour le détendeur j'aurai la rta d'ici 1-2 semaines, si tu n'es pas pressé je te le dirai !

 

Edit : si c'est en bougeant le volant c'est le chuintement de l'huile de l'assistance dans les flexibles, au lieu de tourner en circuit de retour ça monte en pression pour aller dans le vérin. C'est déformé par rapport à la réalité par la proximité du micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB782XT

Alors le bruit que tu entend vers 34 secondes c'est le bruit que j'obtient à peine je tourne le volant. Et ce bruit persiste toute la durée du mouvement du volant.

J’espère avoir été claire ^^

 

Non aucune presse. J’espère que tu aura la réponse dans la rta parce que j'ai aussi été voir sur Peugeot box et je ne trouve absolument pas l'emplacement de ce détendeur. J'ai remplacé le radiateur récemment, je voyais la pièce mais pour la démonter je suis perplexe. En tout cas merci à toi.

 

Donc ce bruit est normal ou je dois faire quelque chose pour y remédier ?

 

Edit : Est-ce que la présence de bulle d'air dans le circuit peux expliquer ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB782XT

Très bien merci :)

De toute façon je ne risque pas grand chose. Je surveille, si ça s’aggrave j'agirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...