Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr348mm

C'est clair et franchement je la trouve trop bien avec ses jantes gris anthracite!

UNe petite dci 130 reprogrammée à 180! ;)

C'est clair que la Laguna III phase 2 est sympa et les prix en occaz super sympa , une bonne routière sans se ruiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la Laguna III phase 2 est sympa et les prix en occaz super sympa , une bonne routière sans se ruiner

 

 

+1 jap.gif.66cf2e1ced2b4e90c2cc55396f7163ed.gif

Et chez les compactes il y a pas mal de nouveautés qui semblent pas mal aussi (golf VII, léon, V40, c'eed, voir la future 308...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

+1 jap.gif.a9cf654853b8ff4edc4fd442a19db05b.gif

Et chez les compactes il y a pas mal de nouveautés qui semblent pas mal aussi (golf VII, léon, V40, c'eed, voir la future 308...) ;)

La c'eed j'aime beaucoup .jap.gif.a9cf654853b8ff4edc4fd442a19db05b.gif

jap.gif.28e17e556d4d350e1c4883a88c11c3c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Elle fait partie des futures élues.... :p

 

Je pense aussi à la classe A, mais c'est con que le coffre soit si petit, toujours la série 1, puis en occasion la laguna, la série 3, la classe C, en version essence...il faudrait que je puisse faire des essais....

 

Je me donne un an max, après ce sera trop proche de la mégane 4, dans ce cas je l'attendrais.

 

 

Salut Richo

 

+1 pour la série 1...je ne sais pas pourquoi je l'aime bien car objectivement elle n'est pas du tout voué à me plaire, et pourtant...j'ai été chez bmw l'autre jour pour jeter un coup d'oeil...je me verrais bien avec un petit 116i...ça fait déja 136cv et si c'est souple ça me suffirait, la série 3 est magnifique mais la elle est pas donné...

Ce qui est marrant c'est que ça faisait des années qu'aucune bmw ne m'attirait et la j'aime les deux coup sur coup...

Mais je ne veux pas changer de voiture pour l'instant je pense que je vais attendre 2 ans car je suis relativement satisfait donc je dois pouvoir me contrôler :D et me refaire un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 jap.gif.64be5afa3d301baf6e1ef7ad0dc24e94.gif

Et chez les compactes il y a pas mal de nouveautés qui semblent pas mal aussi (golf VII, léon, V40, c'eed, voir la future 308...) ;)

 

 

C'est vrai qu'il y a du renouvellement...

Après toute celle que tu cites ne m'attirent pas (sauf peu être future 308), à part la Léon, mais bon exclu pour moi, il y a un réseau pourri vhez moi, faut faire 40 bornes en cas de pépins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Richo

 

+1 pour la série 1...je ne sais pas pourquoi je l'aime bien car objectivement elle n'est pas du tout voué à me plaire, et pourtant...j'ai été chez bmw l'autre jour pour jeter un coup d'oeil...je me verrais bien avec un petit 116i...ça fait déja 136cv et si c'est souple ça me suffirait, la série 3 est magnifique mais la elle est pas donné...

Ce qui est marrant c'est que ça faisait des années qu'aucune bmw ne m'attirait et la j'aime les deux coup sur coup...

Mais je ne veux pas changer de voiture pour l'instant je pense que je vais attendre 2 ans car je suis relativement satisfait donc je dois pouvoir me contrôler :D et me refaire un peu...

 

 

Salut, content de te voir par ici.

 

La 136 cv je crois que c'est plutôt la 118 i, non ?

 

Je regardais l'autre jour du côté des voitures de - de 10 000 kms, c'est sur qu'en essence il y a des bonnes affaires...même en 120 i du coup......de quoi être tenté...bon après le coût d'entretien j'aurais bien peur de me bouffer les couilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, content de te voir par ici.

 

La 136 cv je crois que c'est plutôt la 118 i, non ?

 

Je regardais l'autre jour du côté des voitures de - de 10 000 kms, c'est sur qu'en essence il y a des bonnes affaires...même en 120 i du coup......de quoi être tenté...bon après le coût d'entretien j'aurais bien peur de me bouffer les couilles...

 

alfa131.gif.1436e638d49ac75a8de1e53211d1c318.gifalfa131.gif.1436e638d49ac75a8de1e53211d1c318.gif c'est bien la 116i qui fait 136ch (170ch pour la 118i) :o

alfa131.gif.302024b93dab8585bf48db9af5d0c084.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa131.gif.707aec94b90a504de850d6f7dd48e4f9.gifalfa131.gif.707aec94b90a504de850d6f7dd48e4f9.gif c'est bien la 116i qui fait 136ch (170ch pour la 118i) :o

 

 

Bon il faut que je puisse parfaire mes connaissances en matière de série une essence j'en au besoin :p

 

Comme la 116 D fait 115 chevaux, je pensais que la 116i faisait dans les mêmes valeures :p

alfa131.gif.6305b85b8468752313b39a7098f25cd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.5c65c33da868e02575e8140be1fd9075.gif

 

Ben voilà, content de lire que ca s'est bien passé. Et que tu prends plaisir avec la mégane. En dehors de la prochaine, difficile de dire qu'elle ne te plait pas...

 

 

Et le lieu t'a plu au moins? J'espere que vous avez eu beau temps, car ici, c'était le déluge... enfin, surtout le week-end dernier.

 

Pour BMW, c'est vrai que le coût d'entretien n'est pas à négliger, sauf que toi, tu roules peu, et que finalement, ca te couterait quoi. Une révision à 500/600 €, et après, tu la revends.

 

Question choix de bagnole, je vois plusieurs critères:

- look

- équipements

- confort

- motorisation

- notoriété de la marque

 

 

Seat, je ne vois que celui de la Garde, qui existe encore. Ils sont pas terribles là bas?

 

Concernant la Laguna, c'est vrai qu'elle ne coûte rien. Dommage que la version V6 dCi soit si rare et uniquement sur le coupé, car franchement, mettre 24 000 € et rouler en V6 diesel, priceless http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 600 € euros de remise sur la mégane en ce moment...................j'aurais pas du passer chez renault.......si je m'écoutais.....mais les boules de lacher une voiture à seulement 1 an et 4 mois...Même mon commercial trouve que c'est pas le top.........

 

Bon il me dit qu'il aura des propositions très intéressantes à me faire l'année prochaine....je veux bien le croire....de toute façon je lui ai fait comprendre que s'il se plante je vais ailleurs...la classe A CDI 200 est au même prix que la mégane dci 130...avec moins d'équipements :p Mais c'est un détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Class A CDi 200 est obligatoirement avec la boite double embrayage 7G-DCT ?

 

Concernant la remise de la mégane, 4600 €, pour une GT, ca fera la bête à 25400 € quand même...Ca vaut le coup pour des petits moteurs, mais pour le HDG, ca reste onéreux...

 

Après, l'achat et la revente rapide, moins de 2 ans, c'est vrai que tu mets beaucoup pour la suivante, alors que tu en as peu profité

C'est vrai que la meilleure période, c'est avant les fêtes, quand les concessions sont désertées, car les gens font les courses de Noel, et que le bilan de l'année est très mauvais. Et il l'est en ce moment pour Renault. C'est qu'ils doivent boucler leur année, les commerciaux, pour toucher les primes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Salut, content de te voir par ici.

 

La 136 cv je crois que c'est plutôt la 118 i, non ?

 

Je regardais l'autre jour du côté des voitures de - de 10 000 kms, c'est sur qu'en essence il y a des bonnes affaires...même en 120 i du coup......de quoi être tenté...bon après le coût d'entretien j'aurais bien peur de me bouffer les couilles...

 

Tu es deja monté dans la série 1 F20? cette serie 1 est pas mal, mais quand on monte dedans on est pas scotché, les gens avec moi n'aimaient pas du tout l'intérieur et c'est vrai que le premium n'a d'allure que quand on se paye un bon cuir et au moins un GPS...celle que j'ai vu n'avait que du tissus, pas de gps et une clim mono...c'est tristounet comme présentation et faut évidemment allonger un peu...parceque la pour un truc pareil moi je reste les généralistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.62706fc541f466ff460fe0c7e3b0700f.gif

 

Ben voilà, content de lire que ca s'est bien passé. Et que tu prends plaisir avec la mégane. En dehors de la prochaine, difficile de dire qu'elle ne te plait pas...

 

 

Et le lieu t'a plu au moins? J'espere que vous avez eu beau temps, car ici, c'était le déluge... enfin, surtout le week-end dernier.

 

Pour BMW, c'est vrai que le coût d'entretien n'est pas à négliger, sauf que toi, tu roules peu, et que finalement, ca te couterait quoi. Une révision à 500/600 €, et après, tu la revends.

 

Question choix de bagnole, je vois plusieurs critères:

- look

- équipements

- confort

- motorisation

- notoriété de la marque

 

 

Seat, je ne vois que celui de la Garde, qui existe encore. Ils sont pas terribles là bas?

 

Concernant la Laguna, c'est vrai qu'elle ne coûte rien. Dommage que la version V6 dCi soit si rare et uniquement sur le coupé, car franchement, mettre 24 000 € et rouler en V6 diesel, priceless http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est sur que pour une prochaine, ma préférence va à une autre mégane 3 (ou 4), mais je veux pas me hâter et faire des essais pour être sur.

 

Très bien Montauban, les alentours sont jolis aussi.

 

Même une seule révision à 500/600 € chez BM, cela fera un choc par rapport aux seuls 180 € que j'aurais si je fais l'entretien de cette mégane.

 

Pour Seat c'est la Garde, mais ils font juste les vidanges, si tu as quoique ce soit d'autre, faut aller à Aubagne pfff.gif.bf928926656f697a219c8eea2381d3dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Class A CDi 200 est obligatoirement avec la boite double embrayage 7G-DCT ?

 

Concernant la remise de la mégane, 4600 €, pour une GT, ca fera la bête à 25400 € quand même...Ca vaut le coup pour des petits moteurs, mais pour le HDG, ca reste onéreux...

 

Après, l'achat et la revente rapide, moins de 2 ans, c'est vrai que tu mets beaucoup pour la suivante, alors que tu en as peu profité

C'est vrai que la meilleure période, c'est avant les fêtes, quand les concessions sont désertées, car les gens font les courses de Noel, et que le bilan de l'année est très mauvais. Et il l'est en ce moment pour Renault. C'est qu'ils doivent boucler leur année, les commerciaux, pour toucher les primes

 

 

De ce que j'ai vu elle est en boîte manuelle.

 

Pour la mégane GT avec la remise cela fait une somme, mais malgré tout à 1000 € et des brouettes cela fait le prix de l'expression dci 110 energy...vu comme cela vaut le coup...Et cela me ferait la dci 130 à 22 600.

 

Mon commercial doit être bien car il ne m'a pas dit de l'acheter à tout prix maintenant, au contraire il m'a dit qu'il était trop tôt par rapport à l'âge de la mienne, qu'il fallait que j'attende 2013, et que les remises sur les M3 seraient "sympas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es deja monté dans la série 1 F20? cette serie 1 est pas mal, mais quand on monte dedans on est pas scotché, les gens avec moi n'aimaient pas du tout l'intérieur et c'est vrai que le premium n'a d'allure que quand on se paye un bon cuir et au moins un GPS...celle que j'ai vu n'avait que du tissus, pas de gps et une clim mono...c'est tristounet comme présentation et faut évidemment allonger un peu...parceque la pour un truc pareil moi je reste les généralistes...

 

 

Non je ne la connais pas.

 

Tu sais j'ai vu et essayé la classe A, c'est une très très belle voiture, mais après comme tu dis pour avoir certains équipements en série, faut sacrément rallonger la monnaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que pour une prochaine, ma préférence va à une autre mégane 3 (ou 4), mais je veux pas me hâter et faire des essais pour être sur.

 

Très bien Montauban, les alentours sont jolis aussi.

 

Même une seule révision à 500/600 € chez BM, cela fera un choc par rapport aux seuls 180 € que j'aurais si je fais l'entretien de cette mégane.

 

Pour Seat c'est la Garde, mais ils font juste les vidanges, si tu as quoique ce soit d'autre, faut aller à Aubagne pfff.gif.be97dd810ff0134aca8fad9652d3ef19.gif

 

 

Connait pas du tout Montauban.. juste passé devant une fois, par l'autoroute.. un coin à explorer, pour moi..

Je dis 600/700 €, prix que m'avait annoncé un ami de ma famille... sur son ex 120D

 

Tiens Seat a réduit sa voilure dans le Var... déjà que la concession de la Seyne avait fermé, ce qui est bien dommage. Je crois même pas d'atelier là-bas.Curieux qu'au vu du nombre de bibiza en circulation, le réseau soit si restreint.

 

Je me demande si l'on peut pas faire son entretien chez VAG, sans faire sauter la garantie...

 

 

 

 

De ce que j'ai vu elle est en boîte manuelle.

 

Pour la mégane GT avec la remise cela fait une somme, mais malgré tout à 1000 € et des brouettes cela fait le prix de l'expression dci 110 energy...vu comme cela vaut le coup...Et cela me ferait la dci 130 à 22 600.

 

Mon commercial doit être bien car il ne m'a pas dit de l'acheter à tout prix maintenant, au contraire il m'a dit qu'il était trop tôt par rapport à l'âge de la mienne, qu'il fallait que j'attende 2013, et que les remises sur les M3 seraient "sympas".

 

 

C'est surtout que 2013, c'est la dernière année de M3. De quoi te dire.. Mince, déjà remplacée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Connait pas du tout Montauban.. juste passé devant une fois, par l'autoroute.. un coin à explorer, pour moi..

Je dis 600/700 €, prix que m'avait annoncé un ami de ma famille... sur son ex 120D

 

Tiens Seat a réduit sa voilure dans le Var... déjà que la concession de la Seyne avait fermé, ce qui est bien dommage. Je crois même pas d'atelier là-bas.Curieux qu'au vu du nombre de bibiza en circulation, le réseau soit si restreint.

 

Je me demande si l'on peut pas faire son entretien chez VAG, sans faire sauter la garantie...

 

 

 

 

 

Oui depuis quelques années déjà...mon pote avait de la carroserie sur sa léon en 2009 et il avait du déjà aller à Aubagne

 

C'est surtout que 2013, c'est la dernière année de M3. De quoi te dire.. Mince, déjà remplacée...

 

 

Dernière année plaine, mais il y a aussi une bonne partie en 2014, puisque la "4" toujours d'après mon commercial devrait apparaître dernier trimestre.

 

Du coup cela me ferait si je l'achète avant l'été 2013, 1 an et demi encore avec une voiture qui se fait, puis un an pour laisser se roder la mégane 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez au lit aussi, c'est exceptionnel que je vienne ici en semaine, c'est que je bosse pas demain :p

 

Et comme je pense pas qu'aux voitures non plus lol.gif.adf10e8ddaec37e55960e2b04f614454.gif, demain je ponce puis je lasure trois de mes volets, ce fera plus classe et moins en décalage par rapport aux fenêtres toutes neuves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Connait pas du tout Montauban.. juste passé devant une fois, par l'autoroute.. un coin à explorer, pour moi..

Je dis 600/700 €, prix que m'avait annoncé un ami de ma famille... sur son ex 120D

 

Tiens Seat a réduit sa voilure dans le Var... déjà que la concession de la Seyne avait fermé, ce qui est bien dommage. Je crois même pas d'atelier là-bas.Curieux qu'au vu du nombre de bibiza en circulation, le réseau soit si restreint.

 

Je me demande si l'on peut pas faire son entretien chez VAG, sans faire sauter la garantie...

 

 

 

 

Mon ex beau Frére allait chez VW pour son Ibiza Tdi 130 , en gros c'est comme pour une Dacia tu vas chez Renault.

 

C'est surtout que 2013, c'est la dernière année de M3. De quoi te dire.. Mince, déjà remplacée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

La nouvelle 116i fait 102 ch... Elle est minable en reprise ( Essai dans le dernier Auto Journal).

 

Ce ne serait pas plutot la 114i ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Oui désolé, je me suis trompé, c'est bien la 114 i : perso je la trouve vraiment moche.

Je préfère une Golf 7 largement qui est plus homogène!

 

ah ça les gouts et les couleurs...par contre la série 1 en bas de gamme elle est horrible c'est vrai...

Perso j'ai jamais accroché pour la Golf et la 7 ne fait pas exception.

En revanche les premieres photos (non officielles) qui circulent de la future mazda 3 m'ont pas mal intrigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...