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Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

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Pour en revenir à la Mégane 3 , son plus gros progès par rapport à la Mégane 2 je trouve que c'est le direction assistée et son ressentit par rapport à la route.

 

Sur la Mégane 2 en courbe je me souvient que la direction flottait un petit peu.

 

Pr contret avec le DCI 110Ch je trouve la Mégane 2 mieux insonorisée que la Mégane 3

 

 

Ah tu vois quand tu veux, tu peux être intéressant à lire car objectif et pas condescendant ;)

 

J'ai jamais essayé de mégane III, mais je ne peux que confirmé cette direction on va dire légère sur la mégane II, enfin surtout sur la phase 1 jap.gif.4a6b06f2ad667c3b6478e7a845cf3d11.gif

Sur la phase 2 c'est déja nettement mieux, enfin c'est peut être du à ma version GT alainpo.gif.542ce6e161a46bf0c9107a3bf387406e.gif

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J'ai essayé une megane 3 privilège 1.9dci 130, et quel silence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je ne sais pas pourquoi le 1.5dci 105 et devenu bruyant sur la megane 3 alors que le 1.9dci 130 lui a fait le contraire.

 

 

Insonnorisation différente :??:

Voilà le genre de question ou renaultboy pourrait nous renseigner :o

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Invité §ren532lg

 

Insonnorisation différente :??:

Voilà le genre de question ou renaultboy pourrait nous renseigner :o

 

 

ttchoc, malgré mon immense et incommmmmmmmmmmmmensurable savoir automobilistique ...................je ne sais pas répondre.

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Invité §ren532lg

 

Ah tu vois quand tu veux, tu peux être intéressant à lire car objectif et pas condescendant ;)

 

J'ai jamais essayé de mégane III, mais je ne peux que confirmé cette direction on va dire légère sur la mégane II, enfin surtout sur la phase 1 jap.gif.875382a9687efc15c47ea0b7a1ae7aa8.gif

Sur la phase 2 c'est déja nettement mieux, enfin c'est peut être du à ma version GT alainpo.gif.fbb66bdf98e62d814c81816860e97f03.gif

 

 

Mon père a eu une phase 1 et une pjase 2 et effectivement il ya un mieux.

J'avais lu dans la presse spécialisée qu'il y avait eu quelques modifs techniques entre les 2 phase et notamment un "tube in tube" pour rigidifier la colonne.

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Mon père a eu une phase 1 et une pjase 2 et effectivement il ya un mieux.

J'avais lu dans la presse spécialisée qu'il y avait eu quelques modifs techniques entre les 2 phase et notamment un "tube in tube" pour rigidifier la colonne.

 

 

Par rapport a la phase 1, sur la phase 2, elle a perdu un flector et elle dispose de 16 lois de variations, et au passage ils ont corrigé le rappel point milieu non naturel, en essayant la megane 3 je n'ai rien remarqué de transcendant, seul le légé flou/balourd en virage long a été corrigé.

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Invité §ren532lg

 

Par rapport a la phase 1, sur la phase 2, elle a perdu un flector et elle dispose de 16 lois de variations, et au passage ils ont corrigé le rappel point milieu non naturel, en essayant la megane 3 je n'ai rien remarqué de transcendant, seul le légé flou/balourd en virage long a été corrigé.

 

 

oui effectivement j'avais perdu de vue toutes les modifications que tu sites.

 

J'ai souvent conduit en Mégane 2 et quand elle était en appui il y avait un énorme balourd dans le volant (coup de volant qui influait que très peu sur la direction)

J'ai moins ressentit celà sur Mégane 3 (que j'ai très peu conduit il est vrai)

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Donc on a bien essayé la meme chose :D

 

Le pire pour moi étant sur la phase 1 2003 (ça a été corrigé fin 2004 il me semble) le rappel en point milieu totalement abusif, on sentait que ça forçait et que ça voulait absolument revenir en son point milieu...

 

totalement opposé a la clio 2 phase 3 qui elle avait une direction collante d'ailleurs :D (en gros on tourne légèrement le volant de quelques degré pour prendre un virage légé, et on peut lâcher les mains le volant reste dans cet angle)

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Invité §ren532lg

j'ai eu aussi une Clio 2 et là aussi je te rejoint !

 

J'ai beaucoup aimé ma Clio 2 mais je la trouvais extraordinairement pataude à conduire et manquand de dynamisme.

Sur autoroute même pas fort vent, je pouvais lacher le volant et elle restait droit !

 

Bref une Clio 2 très sécurisante mais pas très fun.

 

Ceci dit j'ai fait avec elle 125000 Km (acheté neuve) et jamais eu un seul soucis avec, c'était une très bonne Renault.

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La mienne avait un chassis sport (medium), avec barre antiroulis plus grosse, direction 2.7tours au lieu de 3.2 et disque a l'arrière :D

 

ça la rendait un peut plus dynamique :)

 

J'ai eu aussi une autre clio 2, mais une phase 1 avec da Hydraulique (1.6 RXT 90ch), elle était pas très agile mais ultra confortable :)

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ttchoc, malgré mon immense et incommmmmmmmmmmmmensurable savoir automobilistique ...................je ne sais pas répondre.

 

lol.gif.b2e6749adf73b2da0b243e24af7570d4.gif voilà ça c'est drole ;)

 

Sinon dommage que t'ai pas la réponse bah.gif.60e9bdee1c0ad8b19d07004884d56852.gif

 

 

Mon père a eu une phase 1 et une pjase 2 et effectivement il ya un mieux.

J'avais lu dans la presse spécialisée qu'il y avait eu quelques modifs techniques entre les 2 phase et notamment un "tube in tube" pour rigidifier la colonne.

 

 

Pour avoir eu une phase1 et maintenant une phase 2, je confirme également ce ressenti jap.gif.95f62d7483c2642b680253d0cb124fa7.gif

Mais comme je le disais plus haut, ma phase 2 est une GT donc avec une direction encore réglée differemment :o donc mon ressenti est peut être encore différent par rapport à une version "normale" bah.gif.60e9bdee1c0ad8b19d07004884d56852.gif

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Invité §ren532lg

lol.gif.98fe41a9177af9d0c6f7b0f45fac6aa0.gif voilà ça c'est drole ;)

 

Sinon dommage que t'ai pas la réponse bah.gif.5f480fec2b62f4631e85a68370e382b0.gif

 

 

 

 

Pour avoir eu une phase1 et maintenant une phase 2, je confirme également ce ressenti jap.gif.e364ba7301e900d7b9ca4872d11cb095.gif

Mais comme je le disais plus haut, ma phase 2 est une GT donc avec une direction encore réglée differemment :o donc mon ressenti est peut être encore différent par rapport à une version "normale" bah.gif.5f480fec2b62f4631e85a68370e382b0.gif

 

 

La GT est sympa mais je n'ai jamsi eu l'occasion de la conduire.

 

Une fois j'en avais une devant moi et j'avais été effaré par la vitesse à laquelle le conducteur avait pris le rond point et sans la moindre prise de roulis.

bah.gif.1288718f4ed85b2811185089201a8dc5.gif

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La GT est sympa mais je n'ai jamsi eu l'occasion de la conduire.

 

Une fois j'en avais une devant moi et j'avais été effaré par la vitesse à laquelle le conducteur avait pris le rond point et sans la moindre prise de roulis.

 

 

C'est ce que pas mal de mes collégues me disent quand ils me suivent, mais moi je le remarque plus je trouve même qu'elle penche encore trop bah.gif.66dca8e8f32a0ad68d89ea65a6bdf6e2.gif

Pour l'apprécier, il suffit de prendre une autre voiture jap.gif.dacecfecb0dac59fc7b2feed1daf4b5b.gif

D'ailleurs il m'arrive de conduire la même voiture que toi (rarement certe) et là je vois une très grosse différence :o

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Invité §tvt177Nn

bonjour à tous!

 

c'était également ma voiture!

j'avais une mégane 3 privilège tomtom 110. une vrai merveille!

40000km en 18mois, jamais de soucis

j'en ai changé ; effet de mode des croshovers!

pour 1 quasquai nissan

après 1 semaine, je regrettais déjà ma mégane et après 2 mois, c encore pire!

la finition nissan n'arrive pas à la cheville de la renault, le gps est moins bienet surtout mal positionné(trop bas), le taleau de bord, les rétros, la carte mains libre, le radar de recul super de la mégane par rapprot à la caméra de recul qui ne bippe pas( et qd tu veux regardé en vision directe, c'est la me..e!!!mèm pas de roue de secours! les sièges mous, les portes qui s'ouvrent moins que la mégane pour mettre 1 bébé.

bref Mégane , ou est tu? revient!!!

je pense remettre le quasquai en vente dès la semaine prochaine!

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lol.gif.73a8ee306109abaf908558cffbcad7ab.gif voilà ça c'est drole ;)

 

Sinon dommage que t'ai pas la réponse bah.gif.55c5cb77dddb13fed6e69307787156c0.gif

 

 

Super drole ! :o

 

Pour avoir eu une phase1 et maintenant une phase 2, je confirme également ce ressenti jap.gif.71700ead47792b48ce1ada9a23cc1f3f.gif

Mais comme je le disais plus haut, ma phase 2 est une GT donc avec une direction encore réglée differemment :o donc mon ressenti est peut être encore différent par rapport à une version "normale" bah.gif.55c5cb77dddb13fed6e69307787156c0.gif

 

 

On a un réglage spécifique de direction sur nos GT ?! :??:

 

Nan parc'que si c'est ça je la vend pas moi. freudgt.gif.0b774a8e3fe823d35f779055ebba0bbd.gif

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On a un réglage spécifique de direction sur nos GT ?! :??:

 

Nan parc'que si c'est ça je la vend pas moi. freudgt.gif.aa2c94fce40c14d997591b5c83d0da19.gif

 

 

Bah oui 689889775_happy20life.gif.b8e4328df8870e594492094e4dd357a3.giflol.gif.4ccca54b73fc010714506344c8e9e810.gif

Et puis de toutes façons tu dois pas la vendre et pis c'est tout damfear.gif.8204ace2e01aaea1ef12fbb5e1bf73ad.gif

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Bah oui 931461562_happy20life.gif.c8753c1aa18630e2830bb6a367089b80.giflol.gif.00034dc1cf98e07fe34783e622a4eb70.gif

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Sérieux ?! freudgt.gif.bbdc1d43991cdf673db00c4d895ff144.gif

 

Clair ! en plus si je fais faire quelques retouches de peinture... et de carosserie :o

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Non la post combustion c'est que sur les turboréacteurs d'avion de chasse ou civil rapide (comme sur le Concorde).

En fait ça consiste à réinjecter et enflammer du carburant (kérosène) en sortie de turbine dans les gaz d'échappement, comme il reste encore un peu de comburant c'est à dire de l'air dans ces gaz. Ca permet d'avoir encore plus de pousser.

 

Sur le K9K avec le 5ème injecteur dans le FAP, finalement c'est un peu le même principe, on réinjecte du carburant en sortie mais pour finir de tout brûler les particules pour la dépollution.

 

Sur les voitures de rallye, c'est plus les changements de rapport à la brute qui font ces flammes non ?

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Les voitures de rallye c'est juste qu'il reste un peut de carburant non brulé quand ils lache l'accélérateur.

 

Oui sur le K9K pas de post injection, c'est sur les autres moteur qu'il y a ça, les injecteurs envoient du gasoil quand les soupapes échappement sont ouvertes.

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