Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §her513QO

Pour ceux qui s'en foutent il y a la sandero, plus spacieuse, moins chere et le 0.9tce est pas mal :)

 

A prendre une seconde voiture c'est ce que je prendrais :)

 

Je préfère largement la nouvelle sandero à une yaris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Moi aussi, mais après chacun ces gouts :jap:

 

Oui il en faut pour tous les gouts!

 

Ce matin j'ai découvert que j'avais une jauge de consommation en L/h du climatiseur! ça prouve qu'en 6 mois j'ai même pas utilisé tous les sous menus de l'ordinateur...ils vont un peu loin quand même avec les économies...alors que je ne regarde presque jamais ma conso moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'en foutent il y a la sandero, plus spacieuse, moins chere et le 0.9tce est pas mal :)

 

A prendre une seconde voiture c'est ce que je prendrais :)

 

plus spacieuse pas vraiment :non:

niveau coffre oui mais à l'arrière ça se vaut :jap:

et niveau présentation/finition la sandéro fait un peu moins bien que la yaris quand même :o

Je préfère largement la nouvelle sandero à une yaris!

pas moi :D

Moi aussi, mais après chacun ces gouts :jap:

voilà chacun ses gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu l'occasion de monter dans une yaris dernier modèle, bon ben disons que...c'est juste pas possible l'intérieur...je me serais cru de retour en 1990, c'est typiquement la voiture utilitaire, faite pour ceux qui s'en foutent (et ils sont nombreux).

 

Le moteur était un petit essence atmo = zero plaisir, il y a des catégories ou une essence n'est pas plus agréable qu'un diesel en fait...après il faut tout relativiser en fonction du prix, mais clairement une fabia dedans c'est bien plus moderne!

 

L'Auris a pour moi le même problème, l'intérieur est moche, dommage car elle est sympa sinon!

 

Cela dit la clio 4 souffre du même mal à mon sens.

 

Sinon ce matin, personne sur la route, c'était avec plaisir que j'ai vu au loin que j'avais une clio et un 38 tonnes devant..., je passe le Mode S, je laisse doubler la clio (courtois que je suis, j'enferme pas...) un petit kick down et finalement je me suis fait le camion et la clio (quand même)... je me suis amusé pour la journée :lol: .

 

Par contre j'ai une amie l'autre jour qui m'a dit "en fait je préfère quand tu es en mode sport car je sais que c'est pour accélérer, quand t'es en mode D, on sait jamais ce que tu vas faire et si tu fais un kick down ça me surprend trop ça me fait peur"

 

Elle répondait à ma question : "c'est bizarre j'ai l'impression que tu as peur dans cette voiture, tu te cramponnes?" En fait elle a du mal avec le rétrogradage de plusieurs rapports d'un coup (que j'adore, mais je fais pas trop).

 

 

Bon après il en faut pour tous les gouts.

 

Perso j'aime autant la clio 4 de l'extérieur que de l'intérieur.

 

N'empêche oui cela doit faire drôle le rétrogradage de plusieurs rapports en même temps quand tu n'est pas habitué.

 

Je vois que tu l'as bien en main ton A1 maintenant et que te régales bien avec :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il en faut pour tous les gouts!

 

Ce matin j'ai découvert que j'avais une jauge de consommation en L/h du climatiseur! ça prouve qu'en 6 mois j'ai même pas utilisé tous les sous menus de l'ordinateur...ils vont un peu loin quand même avec les économies...alors que je ne regarde presque jamais ma conso moyenne...

 

 

En effet!!

 

Il faut être traumatisé de l'économie :lol: ...Dans mon entourage je connais des personnes qui roulent avec la conso instantanée!! :p

 

Perso je l'ai jamais mise une seule fois depuis que j'ai un ordi de bord qui la calcule, soit depuis 2000 date d'achat de la clio dTi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ttchoc a écrit :

Aller j'arrête le suspense :lol:

on a pris une yaris ;)

 

 

Voilà c'est choisi :) .

 

Comme je disais j'aime bien le look des Toyota en ce moment. La Yaris est une belle voiture.

 

Cela va vous changer de l'AX, c'est clair que vous faîtes un bon dans la modernité et vous roulerez dans une voiture bien plus sure niveau crash test, c'est important.

 

Et c'est une voiture qui t'appartient, pas celle de ta boite :p

 

Et le plaisir d'avoir du neuf :) .

 

Perso je pensais que cela allait me passer en prenant de l'âge, mais le plaisir de changer de voiture, de la commander, la période d'attente me fait tout autant vibrer que pour ma première voiture neuve, le plaisir est intact, ce qui me rassure, rien n'est pire que la lassitude dans un domaine où c'est sa passion, et le plaisir après inégalable de découvrir son nouveau véhicule, les premiers tours de roue, apprendre à le connaître, le découvrir...Je pense qu'à 50/60 ans si je suis toujours en vie, j'aurais encore ce même plaisir et c'est tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est choisi :) .

 

Comme je disais j'aime bien le look des Toyota en ce moment. La Yaris est une belle voiture.

 

Cela va vous changer de l'AX, c'est clair que vous faîtes un bon dans la modernité et vous roulerez dans une voiture bien plus sure niveau crash test, c'est important.

 

Et c'est une voiture qui t'appartient, pas celle de ta boite :p

 

Et le plaisir d'avoir du neuf :) .

 

Perso je pensais que cela allait me passer en prenant de l'âge, mais le plaisir de changer de voiture, de la commander, la période d'attente me fait tout autant vibrer que pour ma première voiture neuve, le plaisir est intact, ce qui me rassure, rien n'est pire que la lassitude dans un domaine où c'est sa passion, et le plaisir après inégalable de découvrir son nouveau véhicule, les premiers tours de roue, apprendre à le connaître, le découvrir...Je pense qu'à 50/60 ans si je suis toujours en vie, j'aurais encore ce même plaisir et c'est tant mieux...

 

 

elle est plutôt jolie cette yaris c'est vrai :jap: , même si je suis pas très fan de l'intérieur :bah:

en tout cas comme tu dis, on fait un énorme bon en avant niveau sécurité :D

 

par contre je comprend pas trop ta remarque sur le fait que cette voiture va nous appartenir et que c'est pas celle de ma boite alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

j'ai jamais eu de voiture de fonction ou qui appartenait à ma boite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle est plutôt jolie cette yaris c'est vrai :jap: , même si je suis pas très fan de l'intérieur :bah:

en tout cas comme tu dis, on fait un énorme bon en avant niveau sécurité :D

 

par contre je comprend pas trop ta remarque sur le fait que cette voiture va nous appartenir et que c'est pas celle de ma boite :alainpo:5

j'ai jamais eu de voiture de fonction ou qui appartenait à ma boite :bah:

 

 

Oui elle est belle.

Perso je ne suis pas fan de l'intérieur, mais les gouts et les couleurs, l'extérieur comme l'Auris sont vraiment réussis.

Je viens d'en voir une de Yaris sur l'autoroute, cela rend bien les feux arrières style leds, et à l'avant feux de croisements + leds, dans le même optique cela rend bien.

 

Clairement c'est quand même bien mieux niveau sécurité, l'AX était dépassée là dessus.

 

Pour la remarque c'était biensur une boutade qui t'était pas destinée comme l'expliquait mon coopaing :p .

Et cela me fait pas chier du tout que tu achètes une voiture :lol: , au contraire je suis content quand dans mon entourage les personnes changent, je leur demande toujours de voir leur voiture et faire un tour avec, je passe pour un martien, mais tant pis :lol: , cela me permet de sortir de Renault :p et de monter dans autre chose et découvrir un tas de voiture, j'adore cela...D'ailleurs on serait plus prêt j'aurais été curieux de voir ta Yaris, j'ai jamais roulé dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

powwahh sérieusement vous avez 40 piges et vous en etes encore à qui qui achete du neuf qui profite de ses avantages etc... Ça devient à chier FA...

 

J'achetais du neuf à 25 piges, et si Dieu me prête vie et si je peux je continuerais à 60 balais, c'est pas une question d'âge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achetais du neuf à 25 piges, et si Dieu me prête vie et si je peux je continuerais à 60 balais, c'est pas une question d'âge!!

c'est pas le sujet c'est que si tu peux ou tu veux t'acheter du neuf ne dénigre pas celui qui a du neuf mais avec son entreprise... perso tous les 2 vous me faites trop rigoler... Meme mes gosses ne se comparent pas avec leur petits copains... Puis ignorez vous qu'on en finisse putain sérieux on vous demande pas de vous aimer mais de vous supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djo88 a écrit :

 

Tiens d'ailleurs Renault c'est enfin décidé à coller une BVM6 pour la Mégane d'entrée de gamme diesel (dCi 90) qui je pense se vend bien aux commerciaux.

 

Ils n'ont pas fait que lui coller une boite 6 au dci d'entrée de gamme sur la mégane 2014, il fait maitenant 95 Cv et 240 Nm au lieu de 90 et 200 Nm.

 

Sur la classe A, le 1.5 dci entrée de gamme est restée à 90 Cv mais fait aussi 240 Nm.

 

En fin de compte c'est la seule évolution moteur sur la gamme 2014, dixit mon commercial ce qu'il va vendre le plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le sujet c'est que si tu peux ou tu veux t'acheter du neuf ne dénigre pas celui qui a du neuf mais avec son entreprise... perso tous les 2 vous me faites trop rigoler... Meme mes gosses ne se comparent pas avec leur petits copains... Puis ignorez vous qu'on en finisse putain sérieux on vous demande pas de vous aimer mais de vous supporter.

 

 

Je ne dénigre pas, c'est sur que je dirais pas que c'est ma voiture si j'étais dans ce cas.

 

Oui on s'aime pas c'est le moins qu'on puisse dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui elle est belle.

Perso je ne suis pas fan de l'intérieur, mais les gouts et les couleurs, l'extérieur comme l'Auris sont vraiment réussis.

Je viens d'en voir une de Yaris sur l'autoroute, cela rend bien les feux arrières style leds, et à l'avant feux de croisements + leds, dans le même optique cela rend bien.

 

Clairement c'est quand même bien mieux niveau sécurité, l'AX était dépassée là dessus.

 

Pour la remarque c'était biensur une boutade qui t'était pas destinée comme l'expliquait mon coopaing :p .

Et cela me fait pas chier du tout que tu achètes une voiture :lol: , au contraire je suis content quand dans mon entourage les personnes changent, je leur demande toujours de voir leur voiture et faire un tour avec, je passe pour un martien, mais tant pis :lol: , cela me permet de sortir de Renault :p et de monter dans autre chose et découvrir un tas de voiture, j'adore cela...D'ailleurs on serait plus prêt j'aurais été curieux de voir ta Yaris, j'ai jamais roulé dedans.

 

on ne sait jamais si je descend dans le sud cet été et que je prenne la yaris, ça pourrait se faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chiche ;)

 

 

 

 

bon pour être franc, faut déja qu'on descende et en plus si on descend y a

quand même de très fortes chances qu'on prenne la mégane :D

 

 

 

 

C'est ce que tu disais l'autre jour, la Yaris fera que des petits trajets.

 

Tant pis alors :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550 kms encore demain avec la voiture, sans partir en vacances cette fois-ci, je vais quand même faire tourner le moulin.

 

En alliant le plaisir de la route, je vais alterner autoroute, nationale, et le plaisir de la ballade dans une belle ville :) .

 

Chaced, je viens dans ta région ;) .

 

Du coup comme d'hab j'avais du rangement à faire à la maison, du tri et de l'optimisation, je sens que cela va pas encore se faire :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà 2014 :) .

 

Juste avant, grosse balade avec la voiture, j'ai vraiment apprécié ces 500 kms, une part autoroute et une part nationale avec presque personne, c'est appréciable cette période de congés sur les routes.

 

Et un beau coin

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/01//14010109535013808611862768.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/01//14010109551413808611862771.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/01//14010109543113808611862770.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/01//14010109555913808611862772.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/01//14010109564213808611862773.jpg

 

Je me suis régalé avec la précision du chassis dans les courbes, à 95/96 cela permet déjà d'avoir de bonnes sensation dans les enchainements de virage, et de quoi sentir que la voiture est rivée au sol sans aucune prise de rouli. Ce qui est appréciable sur ce dci 110, c'est sa disponibilité à assez bas régime (1500 trs) et sa pêche dans les reprises d'accélérations aux sorties de nombreux ronds points sur nationale.

 

Conso moyenne de 5,3 L, c'est pas dans les marges basses, mais cela va, à peine 4,9 L au 100 à l'aller, mais j'ai fait plus de nationale qu'au retour (de nuit je prend exclusivement l'autoroute ou nationale 4 voies).

 

Des sorties de péage biensur :D

 

 

Et réveillon avec un cambriolage dans la maison voisine de nos amis ....C'est sur les hauteurs de Toulon, c'est très calme, mais la contre-partie c'est qu'il y a souvent des vols....nos amis ont déjà été visités trois fois en 4 ans et ceux cambriolés hier c'était la seconde fois...Cela fout bien les boules quand même!!

 

Maintenant que 2014 est là, mon occupation du moment va être de commencer à chercher un point de chute pour les vacances de février au ski :) , j'ai hâte d'y être. Mais avant faut retourner au taff :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djo88 a écrit :

 

Tiens d'ailleurs Renault c'est enfin décidé à coller une BVM6 pour la Mégane d'entrée de gamme diesel (dCi 90) qui je pense se vend bien aux commerciaux.

 

Ils n'ont pas fait que lui coller une boite 6 au dci d'entrée de gamme sur la mégane 2014, il fait maitenant 95 Cv et 240 Nm au lieu de 90 et 200 Nm.

 

Sur la classe A, le 1.5 dci entrée de gamme est restée à 90 Cv mais fait aussi 240 Nm.

 

En fin de compte c'est la seule évolution moteur sur la gamme 2014, dixit mon commercial ce qu'il va vendre le plus!!

 

Oui on en avait d'ailleurs discuté tous les deux.

Au passage la Pmax du dCi 90 de la Classe A est à un régime vachement bas 2750 tpm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en avait d'ailleurs discuté tous les deux.

Au passage la Pmax du dCi 90 de la Classe A est à un régime vachement bas 2750 tpm...

 

 

Oui c'est vrai ;) .

 

Tiens tu as raison, j'avais pas fait gaffe, puissance max à 2750!! sur le 160 CDI!!

Cela fait bas!!

 

Au passage j'en ai pas vu encore de A 160 CDI, alors que je vois quelques 114D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée tri dans l'appart aujourd'hui, le problème quand tu as de la place et de nombreux rangements, on stock on stock des choses dont on se sert jamais, du coup j'ai commencé un grand coup de balais...

 

Maintenant je vais affronter Ikéo :p pour chercher du matos de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...