Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

Il parait qu'il est étonnant ce petit moulin aussi...

 

Ils l'ont pris en version 86 Cv, ils l'ont essayé et l'ont trouvé épatant, eux qui font que de la ville, il est super réactif, répond mieux que leur VTI 120 actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'avais fait des recherches apparemment il y a déjà eu deux config différentes du 1.6 dci, version couple max à 2000 (à l'ancienne :p ) et désormais à 1750 trs. Ce qui aurait effet de gommer sensiblement l'effet de creux. Bonne nouvelle cela, cela doit faire comme entre dci 106 et 110 je pense.

 

Rien à voir j'ai lu aussi pas mal de bonnes critiques sur le TDCI 140, d'ailleurs j'était monté dans le Smax du taff qui l'a, même sur ce lourd engin il se défend pas mal.

 

Sinon, j'ai eu la mégane finalement pour ma mission, et c'est moi qui ait passé ses 10 000 kms :) . Les 20 Nm de plus par rapport à la mienne, on le sent surtout en 6°, cela fait un petit plus. C'est l'estate aussi, il y a le poids en plus.

Pas de main libre, par contre c'est chiant, j'oubliais d'insérer la carte, et en laissant la voiture je me barrais, pas de son pour annoncer la fermeture, ah ben oui merde faut déguéner la carte.

 

Je ne sais pas si c'est parcequ'elle est moins kilométrée, mais le moteur m'a paru encore moins bruyant.

 

J'ai taquiné la zone rouge en sortie de péage, toujours des traines savates économisant leur mazout ou essence au compte goutte :p ), même avec du poids en plus, le 110 Energy est toujours aussi nerveux, d'ailleurs je comprend pas comme on en avait parlé avec Chaced comment Renault a sorti ses nouveaux chiffres sur les Energy, mais il ma paru aussi nerveux que le mien.

Sinon ces putains de bouchons, des lustres pour faire des malheureux bornes, parait qu'il y a pas de bouchons dans le "13", et encore j'étais du bon côté, cela a chié apparemment à Lançon ce matin...

 

Demain congés je reprend la mienne, pour aller quasi au même endroit d'ailleurs, encore des zones rouges à venir et un bon décrassage..

 

Pour être en forme d'ailleurs je vais au lit rêver de ma prochaine monture, au moins je fais pas qu'en rêver et blablater, je l'achète :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Je vois que nous avons la même couleur de voiture, si ta photo correspond à cela ;) .

Tu as un 1.6 dci ? Tu en est content ?

 

Scenic III (1) bleu extrême :love: J'aime bcp la couleur et il y a très peu de SIII dans ce coloris car import uniquement. En plus en 1.6dci, motorisation plus rare que le 1.5 ou le 1.9, donc mon Scenic est peut-être un exemplaire unique en France :sol:

Très content du 1.6 dci sobre, silencieux et nerveux !

Juste ce trou sous 1200tmn un peu gênant en entrée de rond-point en 2° :(

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que le 1.6 dCi eut 2 version (1750 tr/mis et 2000 tr/min). Je crois (et en suis même persuadé) que le 2000 tr/min est une erreur de brochure Renault ..... erreur reprises par plusieurs magasines.

D'ailleurs en 2012, seul la brochure française présentait le couple à 2000 tr / min et les autres à 1750.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait des recherches apparemment il y a déjà eu deux config différentes du 1.6 dci, version couple max à 2000 (à l'ancienne :p ) et désormais à 1750 trs. Ce qui aurait effet de gommer sensiblement l'effet de creux. Bonne nouvelle cela, cela doit faire comme entre dci 106 et 110 je pense.

 

Rien à voir j'ai lu aussi pas mal de bonnes critiques sur le TDCI 140, d'ailleurs j'était monté dans le Smax du taff qui l'a, même sur ce lourd engin il se défend pas mal.

 

Sinon, j'ai eu la mégane finalement pour ma mission, et c'est moi qui ait passé ses 10 000 kms :) . Les 20 Nm de plus par rapport à la mienne, on le sent surtout en 6°, cela fait un petit plus. C'est l'estate aussi, il y a le poids en plus.

Pas de main libre, par contre c'est chiant, j'oubliais d'insérer la carte, et en laissant la voiture je me barrais, pas de son pour annoncer la fermeture, ah ben oui merde faut déguéner la carte.

 

Je ne sais pas si c'est parcequ'elle est moins kilométrée, mais le moteur m'a paru encore moins bruyant.

 

J'ai taquiné la zone rouge en sortie de péage, toujours des traines savates économisant leur mazout ou essence au compte goutte :p ), même avec du poids en plus, le 110 Energy est toujours aussi nerveux, d'ailleurs je comprend pas comme on en avait parlé avec Chaced comment Renault a sorti ses nouveaux chiffres sur les Energy, mais il ma paru aussi nerveux que le mien.

Sinon ces putains de bouchons, des lustres pour faire des malheureux bornes, parait qu'il y a pas de bouchons dans le "13", et encore j'étais du bon côté, cela a chié apparemment à Lançon ce matin...

 

Demain congés je reprend la mienne, pour aller quasi au même endroit d'ailleurs, encore des zones rouges à venir et un bon décrassage..

 

Pour être en forme d'ailleurs je vais au lit rêver de ma prochaine monture, au moins je fais pas qu'en rêver et blablater, je l'achète :jap::lol:

 

 

J'achète.jpg

 

rico tu deviens pitoyable... achète toi une vie sérieux... méprisez vous et arrêtez de vous balancer des conneries à la tronche au pire donnez vosu rendez vous et cassez vous la gueule ça fait du bien parfois ;)

 

Sur ceux bonne continuation pour ta passion de l'automobile à 110cv :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scenic III (1) bleu extrême :love: J'aime bcp la couleur et il y a très peu de SIII dans ce coloris car import uniquement. En plus en 1.6dci, motorisation plus rare que le 1.5 ou le 1.9, donc mon Scenic est peut-être un exemplaire unique en France :sol:

Très content du 1.6 dci sobre, silencieux et nerveux !

Juste ce trou sous 1200tmn un peu gênant en entrée de rond-point en 2° :(

Amic

Yann

 

 

Bleu extrême aussi :) .

 

Comme pour le scenic couleur très rare sur mégane 3.

 

Sur scenic, au son j'entend quasiment que des 1.5 dci.

 

Trou sous 1200 trs, ah oui on peut pas parler de creux, à ce régime c'est normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que le 1.6 dCi eut 2 version (1750 tr/mis et 2000 tr/min). Je crois (et en suis même persuadé) que le 2000 tr/min est une erreur de brochure Renault ..... erreur reprises par plusieurs magasines.

D'ailleurs en 2012, seul la brochure française présentait le couple à 2000 tr / min et les autres à 1750.

 

 

C'est une hypothèse effectivement l'erreur de la brochure renault.

 

J'ai glané des infos sur internet et presse auto, biensur je ne suis pas certain qu'il y ait eu vraiment deux version, à 2000 et 1750 trs.

C'est ce qui se dit mais bien sur j'ai pas de confirmation non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'achète.jpg

 

rico tu deviens pitoyable... achète toi une vie sérieux... méprisez vous et arrêtez de vous balancer des conneries à la tronche au pire donnez vosu rendez vous et cassez vous la gueule ça fait du bien parfois ;)

 

Sur ceux bonne continuation pour ta passion de l'automobile à 110cv :pfff:

 

 

Comme tu dis voilà où on en arrive.....Tu crois qu'en face c'est mieux avec les incessants moustache, gaulois, force bleu et compagnie depuis bientôt un an.

 

Maintenant plein le cul, après ne pas avoir répondu pendant des mois je la ferme plus, c'est complétement débile mes propos, tu as raison, en plus pas le reflet de la réalité et de ce que je suis, mais je me mets au niveau de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tu enchéris tous les jours en écrivant que tu achetes ci que tu vas t'offrir ça bref meme mon fils de 3 ans ne le fait pas à la cour de récré... Tu te donne en spectacle et franchement c'est trop ridicule, tu essaie de passer pour le bourgeois de service mais honnêtement sans te blesser tu est inintéressant. Tu reprends les posts de bugsss dans ton topic pour y répondre c'est du domaine de la gaminerie bref fait comme tu veux mais je trouve que ça n'a pas de sens c'est pas doctissimo ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Aujourd'hui à la concession on a repris une Mégane 3 de décembre 2010 totalisant 103 000km 1.5 DCI 110ch finition carminat Tomtom 5 portes de couleur beige cendré.

Le type as prit livraison de son nouveau Kuga.

 

Je l'ai prise ce soir car la mégane 3 j'en ai jamais conduite, je suis juste monté en passager une fois et à l'arrêt. Je ne connais donc pas ce modèle.

je vais vous lister les + et les -

 

les points négatifs:

 

- vis apparentes sur le flan des portes

- plastiques au dessus de la boite à gant vraiment très cheap et très sensible au rayures, idem pour le couvercle de la boite à gant.

- bouton de la radio trop petits et radio trop basse

- pas de clignotants "confort" pour l'autoroute !!!! inadmissible je trouve, même la G4 de ma mère l'avait en 1999.

- sur cette finition basée sur l'expression pas de poignets sur les 4 portières

- bouton du régulateur mal placé

- le touché peu agréable du volant en plastique

 

Les points positifs :

 

- boite de vitesse très agréable à manipuler

- matériaux sur le haut de la planche de bord de qualité

- voiture confortable

- direction très douce en ville à faible allure contrairement à une 308

- bonne insonorisation

- GPS pas mal j'ai trouvé

- grand coffre pour la catégorie

- verin pour tenir le capot (assez rare de nos jours)

 

Expérience intéressante d'avoir prit ce soir la mégane car cela m'a permis de voir en détail le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

pour les cligno confort le code de la route prévoit que tout le long du dépassement le clignotant doit etre activé...

A l'auto école on m'a apprit qu'il était obligatoire pour le mettre au moment de dépasser pas forcement le laisser quand on double en tout cas sur autoroute, il n'est pas obligatoire de la mettre de le mettre pour se rabattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifié !

:jap:

A l'auto école on m'a apprit qu'il était obligatoire pour le mettre au moment de dépasser pas forcement le laisser quand on double en tout cas sur autoroute, il n'est pas obligatoire de la mettre de le mettre pour se rabattre

 

 

pas obligatoire pour se rabattre alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

pour moi le clignotant est obligatoire dès que tu changes de direction donc quand tu changes de file soit en doublant soit en se rabattant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'auto école on m'a apprit qu'il était obligatoire pour le mettre au moment de dépasser pas forcement le laisser quand on double en tout cas sur autoroute, il n'est pas obligatoire de la mettre de le mettre pour se rabattre

le clignotant doit être mit tout le temps du dépassement pour la 2 x 2 voies.

Pour la 3 x 3 ou 4 x 4 voies, on ne met le clignotant que pour signifier qu'on change de voie jusqu'à la barre de sécurité.

 

"Changement de direction d'un véhicule effectué sans avertissement préalable. qui est prévus et réprimée par l'article R. 412-10, al. 1 à 4 du code de la route. donc: 22€ d'amende a payer sous 3 jours (puis 35€ sous 15jours puis 75€ sous 45jours) risque de suspension du permis de conduire (si pas de TA ou quittance) et une perte de 3 points sur le permis de conduire.

 

Tout conducteur qui s’apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule (comme le cas des voies sur l'autoroute) ou à en ralentir l’allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tu enchéris tous les jours en écrivant que tu achetes ci que tu vas t'offrir ça bref meme mon fils de 3 ans ne le fait pas à la cour de récré... Tu te donne en spectacle et franchement c'est trop ridicule, tu essaie de passer pour le bourgeois de service mais honnêtement sans te blesser tu est inintéressant. Tu reprends les posts de bugsss dans ton topic pour y répondre c'est du domaine de la gaminerie bref fait comme tu veux mais je trouve que ça n'a pas de sens c'est pas doctissimo ici.

 

 

Ah trop de connerie, je répond par de la connerie.

 

Après ce que tu penses de moi........cela m'est égal. Autant pour les personnes que je cotoie cela m'importe, autant pour du vituel sur un forum cela m'est égal.

 

Pour le fait de faire du copié collé sur le topic de l'autre, tu n'étais pas encore revenu, ce dernier a fait intervenir un modo ne voulant plus que j'apparaisse sur son topic, même si je répondais à d'autre...un comble sur un forum d'expression.....Alors pour la conserver cette liberté d'expression, je procède ainsi pour converser avec ceux avec qui j'apprécie de le faire.

Après que cela fasse gamin ou autre chose, idem que plus haut cela m'est égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à la concession on a repris une Mégane 3 de décembre 2010 totalisant 103 000km 1.5 DCI 110ch finition carminat Tomtom 5 portes de couleur beige cendré.

Le type as prit livraison de son nouveau Kuga.

 

Je l'ai prise ce soir car la mégane 3 j'en ai jamais conduite, je suis juste monté en passager une fois et à l'arrêt. Je ne connais donc pas ce modèle.

je vais vous lister les + et les -

 

les points négatifs:

 

- vis apparentes sur le flan des portes

- plastiques au dessus de la boite à gant vraiment très cheap et très sensible au rayures, idem pour le couvercle de la boite à gant.

- bouton de la radio trop petits et radio trop basse

- pas de clignotants "confort" pour l'autoroute !!!! inadmissible je trouve, même la G4 de ma mère l'avait en 1999.

- sur cette finition basée sur l'expression pas de poignets sur les 4 portières

- bouton du régulateur mal placé

- le touché peu agréable du volant en plastique

 

Les points positifs :

 

- boite de vitesse très agréable à manipuler

- matériaux sur le haut de la planche de bord de qualité

- voiture confortable

- direction très douce en ville à faible allure contrairement à une 308

- bonne insonorisation

- GPS pas mal j'ai trouvé

- grand coffre pour la catégorie

- verin pour tenir le capot (assez rare de nos jours)

 

Expérience intéressante d'avoir prit ce soir la mégane car cela m'a permis de voir en détail le véhicule.

 

 

Le seul moyen de se faire une bonne opinion de voitures, c'est effectivement de l'essayer.

 

Ah tiens je savais pas que le volant n'était pas en cuir sur la tom tom édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah trop de connerie, je répond par de la connerie.

 

Après ce que tu penses de moi........cela m'est égal. Autant pour les personnes que je cotoie cela m'importe, autant pour du vituel sur un forum cela m'est égal.

 

Pour le fait de faire du copié collé sur le topic de l'autre, tu n'étais pas encore revenu, ce dernier a fait intervenir un modo ne voulant plus que j'apparaisse sur son topic, même si je répondais à d'autre...un comble sur un forum d'expression.....Alors pour la conserver cette liberté d'expression, je procède ainsi pour converser avec ceux avec qui j'apprécie de le faire.

Après que cela fasse gamin ou autre chose, idem que plus haut cela m'est égal.

bref passons j'ai écrit mes pensées t'es au courant maintenant place au sujet initial de ce topic, d'ailleurs on ne parle..tu ne parle pas assez de ta mégane mais de ton futur achat un peu de photos serait le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref passons j'ai écrit mes pensées t'es au courant maintenant place au sujet initial de ce topic, d'ailleurs on ne parle..tu ne parle pas assez de ta mégane mais de ton futur achat un peu de photos serait le bienvenue.

 

 

Cela me gène pas, tout le monde ne peut pas aimer tout le monde c'est comme cela, et au moins tu t'es exprimé, pas de censure ici.

Oui c'est vrai, je mettrais quelques photos à l'occas, faut dire que ma future voiture a occupé mes pensées ces derniers temps, du coup j'en négligé ma mégane qui est encore là!!

Sympa de me citer :lol: , bon je suis pas dupe pour quoi c'est, mais bon cela me plait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je viens de la tester pendant 2h sur plusieurs types de parcours et la tenue de route est vraiment extra, la voiture est rivée au sol, le tout avec une excellente insonorisation et des sièges confortables, par contre concernant ces derniers je trouve leur longueur d'assise un poil trop courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Ne vous emballez pas certains !!, je mets les clignotants en permanence, ça m'énerve que les gens ne les mettent pas mais la fonction autoroute avec 3 clignotements c'est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la tester pendant 2h sur plusieurs types de parcours et la tenue de route est vraiment extra, la voiture est rivée au sol, le tout avec une excellente insonorisation et des sièges confortables, par contre concernant ces derniers je trouve leur longueur d'assise un poil trop courte.

 

 

C'est l'impression que j'ai depuis que j'ai la mégane 3, j'ai eu auparavent 4 autres Renault dont une mégane 2, et toutes faisaient impression de tapis volant et 2CV dans les virages, attention cela tenait bien la route, mais cela tanguait à mort, alors que sur la mégane 3 cela vire à plat et rivé au sol.

 

Question insonorisation cela dépend, au ralenti et sur les premiers rapports je trouve qu'on entend assez le moteur, rien à voir par exemple avec la DS4 (avec le 2.0) où le silence est royal. En roulant par contre en 6°, en plus avec la boite longue le moteur se fait bien oublié, c'est appréciable pour les grands trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

J'ai donc rendu la Mégane ce matin en tout cas une compacte très homogène !

Sinon aujourd'hui j'ai acheté une KA, le chef des ventes m'a donné son feu vert donc je la prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc rendu la Mégane ce matin en tout cas une compacte très homogène !

Sinon aujourd'hui j'ai acheté une KA, le chef des ventes m'a donné son feu vert donc je la prends.

 

 

Oui très homogène et agréable à conduire.

Sympa comme voiture la Ka, j'ailme bien sa bouille, quel moteur tu as pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scenic III (1) bleu extrême :love: J'aime bcp la couleur et il y a très peu de SIII dans ce coloris car import uniquement. En plus en 1.6dci, motorisation plus rare que le 1.5 ou le 1.9, donc mon Scenic est peut-être un exemplaire unique en France :sol:

Très content du 1.6 dci sobre, silencieux et nerveux !

Juste ce trou sous 1200tmn un peu gênant en entrée de rond-point en 2° :(

Amic

Yann

 

Tu fais quoi a 1200tpm aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...