Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Citroen berlingo comodo mort ?


Invité §qui765Vv

Messages recommandés

Invité §qui765Vv

CITROËN Berlingo (M49) 1.9 D 68cv Multispace

 

Première panne du comodo phare/clignotant en novembre l'année dernière. En roulant d'un coup les phares s'éteignent (très sympa) et puis ensuite la panne disparait... Avant hier cela sent le chaud dans l'habitacle. Je m’arrête et je fais le tour de la voiture. Un peu plus loin phare s'éteigne ! Je ne pouvais m’éclairè qu'en tirant position appel de phare... (sa sent encore le chaud) ensuite plus rien ! 40 km a coller une voiture devant pour pouvoir voir la route.... Bref ! (les clignotants fonctionnent et le klaxon aussi)

 

Bon dite moi là, c'est certain c'est le comodo qu'est mort ? Sera t'il réparable a votre avis ? J'ai presque démonté mais je but sur le débranchement de la prise (ou les deux prises) J'ai vu les images ici : Réparation Commodo Clignotant XSARA Ph2 mais pas plus d'explication que "Prévoir un tournevis plat pour les déverrouiller. Attention, les prises sont fragiles. Quelqu'un pour m'en dire plus sur le dévérouillage ? Pour recommander le comodo sur oscaro, il me faut la référence sur la pièce ? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir (il faut toujours commencer une conversation par un p'tit bonjour/bonsoir, ça met les interlocuteurs de bonne humeur)

 

les prises sont faciles à débrancher, tu appuies sur la p'tite languette carrée (là où ont été mis des p'tits carrés rouges sur la photo de ton sujet) et tu tires les prises pour les débrancher

 

après, pour démonter le commodo, tu peux suivre le tutoriel que j'ai fait concernant la Xantia (tu as un lien dans ma signature qui mène vers le site de notre ami François2b et qui regroupe plein de tutoriels sur la Xantia, tu trouveras celui sur la réfection du commodo d'éclairage)

 

si tu ne parviens pas à refaire le tien et que tu veux la bonne référence pour en commander un neuf, je t'invite à me communiquer le numéro VIN (il commence par VF7...)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Si ça sentait le crâmé, j'ai peur que les dégâts soient irrémédiables !

Le problème, c'est que je ne pense pas qu'on trouve ça sur le Net, à part peut être sur Ebay !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou l'ami Torx

si, on trouve les commodos dans les boutiques du net, mais il faut être certain de commander la bonne pièce, c'est pour cela que j'ai demandé le numéro VIN à notre ami quidam007 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui765Vv

Désolé pour le bonjour hier soir j'étais très fatigue et en plus ma femme aime pas que je vienne la rejoindre au lit après 9 heure ! D'ou ma précipitation :-) ! Bonjour à vous tous et merci d'être là !

Si non vous ne voyez que la comodo comme panne ? Le numéro VIN (HIPS) est VF7 MFD JYF 65 07 43 10 et si non dans une casse ? Merci de vos réponses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui765Vv

Ca me fait peur ces deux petits prises blanche qu'on voit la sur la photo ici : http://www.ebay.fr/itm/Citroen [...] 2384090548 Comment débranche les prises de l'ancien comodo ?

 

La partie blanche c'est la prise Heu je vois pas comment on place les images dans le sujet sans qu'elles se superpose !

 

 

 

default-66429407c6.jpg?v=1

 

IMG_20170704_112748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ce ne sont pas des prises..

Consulte le tutoriel de réfection dont je t'ai parlé au premier message, tu comprendras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui765Vv

Oui je suis déjà aller voir "les deux carrés rouges" Bon pas grave, je vais en cherché un demain dans un casse sérieuse (20 euros) Comme il reste a débranché je lui demanderais de me montrer . Je reviens dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui765Vv

bonjour ! alors pour enlever le comodo , il faut enlever le volant, si non impossible ! (pas d'airbag pour moi) si je n'arrivais pas à débrancher c'est parce que l'une des prise avait commencé par fondre . Voilà merci a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...