Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

Messages recommandés

Invité §mik015je

Vraiment bien comme auto, mais on en voit jamais ... Perso jamais vu dans la rue, enfin je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik015je

10 000, combien à la casse depuis longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

ce doit etre un exemplaire extremement rare au jourd d'aujourd'hui bah.gif.cf6e21ddb2a204815375f3ec7531947b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas rare, ça a été un peu bidouillé car ce sont des autos qui coûtent cher à restaurer (20000€) mais qui ne coteront jamais plus de 10000€ restaurée. A part une Murena 4S ou un Rancho Midnight...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la Murena c'est la galvanisation à chaud. Donc ça ne rouille pas sauf en cas de choc. Après certaines pièces sont dures à trouver et chères comme les vitrines de phares arrières (200€ en bon état le plastique de phare sans la vitrine). Après, la mécanique c'est du Simca Talbot, donc rien à craindre de ce côté. Après, des petites conneries qui font que certaines ont brûlé, mais quand on connait on fait gaffe. Par contre, la voiture est à 5cm du sol et on est couché dedans. Et pour l'anecdote, le moteur en position centrale arrière est tellement présent au niveau du son, que l'autoradio était une option lors de l'achat. Mais une option non payante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que j'aimerai avoir une Matra Murena avec carrosserie en fibre de verre et des petites plaques de métal comme maintient de pare chocs. Pour ça que l'on m'a dit qu'une Murena n'est pas une voiture pour tous les jours, car en plus d'énerver les kékés avec leur mazout au bord de l'asphyxie, elle ne supporte pas qu'on la maltraite...

 

 

La Matra Murena si ça peut en intéresser certains... Cette malheureuse oubliée...

 

326636_3790164157299_955837590_o.jpg

 

 

Moi je la trouve superbe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une Murena n'est pas un investissement à la légère non plus. C'est une voiture à entretenir. La première que j'ai regardé la fiche d'entretien du moteur, je suis devenu tout blanc. Mais quand on aime... Et c'est une voiture où il y a toujours une connerie à faire. Tout ce que j'aime :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai une voiture qui roule et qui me plait que moyennement. Vivement que je vive pleinement ma passion. Mais Matra ce n'est pas une bonne idée pour l'instant. Ce sera une Simca Aronde ou une 1501 ou un 1301 Special :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

ha oui quand meme 20 000 € pour la restaration ??? ça fait cher... il faut vraiment aimer pour se lancer dans celle ci!!!!!

je penser que c'etait rare etant donner que nous n'en voyons pas tout les jours sur nos routes... 10 000 exemplaires, juste en france?? ou partout dans le monde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 exemplaires avec certaines vendues en allemagne et belgique. Pas mal ont fui de la france vers l'allemagne et l'angleterre.

 

Après les gars 20000€, c'est le prix d'une restauration normale. C'est sûr que lorsque l'on ne connait pas, ça peut surprendre. Encore que la Murena a le mérite de ne pas avoir à être reprise au niveau du châssis vu qu'elle ne rouille pas grâce au procédé révolutionnaire Matra de la galvanisation à chaud, repris par tous les constructeurs aujourd'hui.

 

Et comme ce ne sont des voitures qui ne cotent pas, si on se lance dans une restauration, c'est pour le plaisir. Je dis ça pour Matra, mais Simca c'est la même chose.

 

Et pour en revenir au "rare", beaucoup de couillon veulent vendre des Murena à 7000€ en état moyen car c'est "rare". Heureusement ça ne prend pas, comme on peut le voir sur les Saxo VTS où les couillons font flamber les prix sans aucune raison apparente (comme le modèles NEw Morning).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis moi j'en vois, parce que je les cherche, et surtout j'habite à côté de Romorantin, le site de production historique de Matra. Réindustrialisé par Renault pour l'Espace et l'Avantime, avant d'assassiner Matra en 2003 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

c'est clair que les saxo VTS les mecs se touchent pas qu'un peu quand ils les mettent en vente... mais bon sa resteras comme ça bah.gif.82454de09d463769d6e96ae5a1f34746.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

c'est clair que les saxo VTS les mecs se touchent pas qu'un peu quand ils les mettent en vente... mais bon sa resteras comme ça bah.gif.bf8bd66aa50364288c16df7f13fe91ef.gif

 

 

riendutoutiste.gif.46690707b691e11cce09fb1ed0b63b8f.gif alors qu'à l'achat c'est loin d'être la voiture qui coûte le plus cher ... De toute façon les petites type sportive (alors que même sur la saxo VTS le plus gros moteur doit tourner à 110 cv il me semble) cotent plus que les grosses berlines de la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1L6 16s développe 120ch sur la Saxo. En plus d'avoir des proprios qui se touchent littéralement la bite lors des ventes, ce sont des voitures difficilement assurables quand on débute en conduite et ce sont des voitures qui ont été bidouillées à souhait. Dur d'en trouver une propre sans une filtre ou un kit d'admission Green dégueulasses ou encore une ligne d'échappement des plus inutiles et des plus détestables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

En effet, ils ont une VTS de 120 cv et ils pensent conduire une porsche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais conduit de VTS, mais il se dit que l'empattement court ajouté à des suspensions combinées la rendent vraiment très joueuse et très saine au niveau du comportement routier. La limite à ne pas dépasser est vraiment trop proche pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Bah j'ai cru comprendre que le comportement routier était correct mais que le cul avait tendance à vouloir passer devant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ce sont les châssis Citron ! Les Xsara VTS en essence sont exactement pareil.

 

Alors que les mazout sont sous vireurs à souhait. Tout comme les Citroën en hydraulique, surtout la BX 16 Soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Oui la xsara je confirme, déjà eu le coup avec un ami sur un rond point, ça a fait tout drôle ^^

 

Perso ma xantia en hydraulique (hydractive) a un comportement routier irréprochable, jamais elle ne m'a fait un sale coup en prenant des virages à des vitesses ... En plus le train arrière autodirectionnel de PSA (dispo sur la xantia) c'est tout bénef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu à faire à une Xantia Activa sur un circuit sinueux et il mettait sa pine à une 360 Modena... Ca passe tellement fort dans les virages avec une légère tendance au sous virage à l'entrée de courbe (peut être un poil de survitesse en entrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Ah l'activa, un réel plaisir ... Jamais eu l'occasion d'en conduire une mais j'aurais bien voulu. Mais déjà l'hydractive II ça apporte quelque chose de sensationnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

En effet, c'est un V6 ? L'activa existe en 2.0 16S (très rare), TCT, V6, 2.1 TD ou 2.0 HDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Déjà c'est pas un V6 non plus ^^ Un TCT certainement, ce qu'il y a de plus courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en voit quand même du V6 sur le net, et ça tourne un peu ces bestioles. Le problème c'est que les gens ne les entretiennent pas et s'étonnent que ça ne roule plus après...

 

Aorès je ne sais pas combien d'Activa ont été délivrées. Mais je me souviens d'une Activa V6 intérieur cuir Bleu Nuit avec téléphone Satellitaire à l'intérieur. La Grande Classe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Ah tu m'étonnes :D Le soucis des V6 c'est qu'il faut enlever le sigle "V6" sinon tu te la fais piquer ... Explication : une xantia, quand on la charge ça ne penche pas (hydraulique powa, avec correcteur de hauteur), donc pour les voleurs, ils peuvent charger sans problème. C'est puissant, quasi 200 cv, histoire de larguer les flics et surtout l'activa ... (après il y a des V6 hydractive mais habituellement c'est du V6, car en hydractive le V6 n'est équipée en France que d'une boite auto, pas de manuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Et donc le plus gros souci sur un Activa c'est souvent de choisir les bons pneus car le reste c'est du bon. Après, le V6 n'est vraiment pas un démon de piste car elle reste tout de même assez lourde la Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Bah il pourrait faire plus de 200 cv ça on est d'accord mais grâce à son activa dans les virages ... Le V6 a une boite un peu longue c'est dommage. Contrairement à mon 2.0 16V qui a une boite courte :)

 

Et l'activa ça bouffe du pneu ça c'est certain, le train ne dure pas longtemps si on conduit façon bourrin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...