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Clio

[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

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Invité §beb138yI

tu avais raison ce n'est pas une campus mais une phase 2.3 ce sont les derniers modèles de phase 2 jusqu’à fin 2004 (avant les series campus)

 

j'ai le même modèle en noir dynamique de fin 2004. ce moteur est très agréable mais consomme pas mal 8L min sweat.gif

oui.gif.2f9899c2ba4fa4f6bed325e13c0c3728.gif

 

Moi j'ai la campus.com de 2009, je suis monté à 8.7.. Puis je suis redescendu à 7.9 :)

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Invité §Jez148wV

Sinon, j'ai profité que la Clio soit sur chandelle pour ramener d'entre les morts mes deux jantes avants :DPICT1257.jpg

 

C'est mieux comme ça non ? :o

 

PICT1258.jpg

 

Et maintenant, on étrenne la belle clé dynamométrique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

PICT1259.jpg

 

Sinon la Clio a fait 100kms aujourd'hui et au maximum, elle chauffe légèrement moins qu'avant (2 ou 3°C en moins ;) )

 

Pas de fuite, pas de bulles, pas de surchauffe, je crois que j'ai gagné cette bataille :p

 

Super boulot avec le LDR bien.gif.a290feadf8d7090551956e26db2d8b0c.gif !

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Sinon, une petite modif est en vue sur la Clio. Ne vous inquiétez pas, rien de méchant et c'est plus pour le côté fonctionnel que le côté esthétique. La petite Bleue va passer en gicleurs de C3 pour le pare brise car les 4 jets asthmatiques ça commence à me taper sur le système, surtout que ça en fout plein le capot... Les gicleurs sont commandés à 7,50€ l'unité (ref. 6438V8) et je monterai ça demain matin.

 

Et sinon, ça faisait plusieurs fois qu'un truc me dérangeait. J'ai remarqué depuis un moment que mon alternateur est pile devant la grille de calandre, et donc par temps de pluie, il prend sa douche. J'ai fait des recherches et je pensais qu'il me manquait bien une pièce. Je suis allé chez Renault, et on a cherché avec le gars des pièces détachées la pièce en question pendant une heure.

 

"Attendez, faut que je trouve une essence, j'ai plein de diesel sur le parking mais une essence, je crois pas". Vive la France http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Finalement il a dégoté un 1,2L 16V qui avait une protection

 

Cette pièce s'appelle "Obturateur d'Entrée" et coûte 23,44€ TTC à l'unité. La pièce est commandée et sera récupéré et montée dans la foulée ce vendredi !

 

Voilà voilà :p

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Super boulot avec le LDR bien.gif.713a1418512cb6b55260b3d9edecb972.gif !

 

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais maintenant je suis un peu parano http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif J'ai démarré la Clio et j'ai trouvé qu'elle montait plus vite en température que d'habitude, ce qui me faisait pensé à la Xsara. Mais finalement, en y repensant, je l'ai laissé tourné 5 minutes avant de partir, avec une chaleur de 32°C au soleil, et elle est arrivé à 90°C après 3 kms de route à 70, donc je pense que c'est normal :D

 

Par contre, je vais peut être tenter de faire le con chez Renault, et tenter qu'ils me remettent bien l'ancien collier qui tient la durit, car le cerflex j'ai qu'une confiance moyenne (bon, c'est peut être que dans ma tête :p )

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Salut à tous zrozir29.gif.79ea13635404beff0558ab9ef18bac50.gif

 

Bon, aujourd'hui j'ai encore bossé sur la Clio. Dans un premier temps, j'ai refait une purge du LDR par sécurité.

 

Ensuite, j'ai récupéré les gicleurs de C3. Un petit photo/vidéo reportage pour un montage de 2 minutes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Déjà, on commence par récupérer le petit paquet commandé :p

 

PICT1261.jpg

 

PICT1264.jpg

 

Vous avez donc la ref. 6438V8 pour un prix de 14,33€ la paire.

 

Ensuite, on ouvre le capot et on débranche les tuyaux d'alimentation en Liquide Lave Glace

 

IMGP3781.jpg

 

IMGP3780.jpg

 

Ensuite, il faut pousser sur les gicleurs actuels. Pour pas me niquer les doigts, j'ai utilisé un pointeau

 

IMGP3783.jpg

 

Une fois un peu poussé, vous pouvez les désengager à la main

 

IMGP3784.jpg

 

Voilà la différence entre les deux modèles

 

IMGP3785.jpg

 

On remet les nouveaux

 

IMGP3786.jpg

 

Et on rebranche les tuyaux. Voilou c'est fini. Ca fait beaucoup de bruit pour pas grand chose :p

 

Voici la différence visuellement

 

PICT1262.jpgIMGP3787.jpg

 

Et pour comparer l'efficacité, deux petites vidéos !

 

Avant :

 

Après :

 

Voilou riendutoutiste.gif.6eff6c42d9eeb7da4cbe99ec46717754.gif

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Et sinon, j'ai remarqué un truc qui me plaisait pas sur la Clio

 

PICT1268.jpg

 

PICT1267.jpg

 

Donc c'est décidé, on démonte tout ça et on ponce

 

PICT1269.jpg

 

On s'arme des bons outils

 

PICT1266.jpg

 

Et on attaque. C'est encore Môman qui va pas être contente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

PICT1270.jpg

 

PICT1271.jpg

 

PICT1272.jpg

 

Une seconde couche sera passée, et un coup de vernis pour la beauté du geste ;)

 

Voilou alex_76.gif.854816dc2702101b43f22d61473f000e.gif

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Invité §beb138yI

Yeah !!! Je commence à regretter que tu m'en aies pas pris :p

 

Sinon bien la peinture ;) ça rajeunit :p

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Invité §beb138yI

Du coup on voit une différence avec le début du bras :p

Mais, bien joué ;)

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Invité §mik015je

Super boulot avec les gicleurs ainsi que les EG :) Peut-être que je vais aussi changer les miens du coup si ça "arrose" mieux :D

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Invité §Djo732BE

Sur la Clio j'ai les mêmes que toi, mais sur le Scénic c'est nickel, j'en ai bien sur tout le pare brise comme j'aime bien

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Super boulot avec les gicleurs ainsi que les EG :) Peut-être que je vais aussi changer les miens du coup si ça "arrose" mieux :D

 

 

C'est pas que ça arrose mieux, c'est que ça arrose tout court aimkdu13.gif.b2bfc5d95c417277287d918a6bfb1b92.gif

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Invité §Djo732BE

Oui idem, mais ça fontionne bien, mais de toute façon on utilise jamais le lave glace ;)

 

Préfère une bonne éponge :p

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Invité §beb138yI

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif voiture de roumain "Oh le pare brise est sale, arrête-toi, je vais laver le pare brise avec l'éponge" après j'sais pas comment vous le mouillé, vous crachez dessus...

Et sinon djo, je t'ai vu : http://www.lesdebiles.com/regi [...] 348-1.html

 

ça c'est mes EG : http://www.youtube.com/watch?v=m673EKyy9FM

 

D'ailleurs on peut voir où j'ai faillit cartonner, juste avant de tourner à gauche, on voit une voiture garée à droite, ben des fois il y a des voitures qui sortent de là derrière...

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le pauvre Djo, il dit un truc tout sagement et il se fait bâcher derrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Bon t'as un peu tendu la perche Djo :p Et perso, quand je fais mes 400kms avec passage en forêt, j'ai pas l'occasion de m'arrêter toutes les 20 minutes pour laver le pare brise.

 

Mais moi aussi, j'ai toujours une bouteille d'eau, et juste en mettre sur le PB avec les EG ça suffit.

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Invité §Djo732BE

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le pauvre Djo, il dit un truc tout sagement et il se fait bâcher derrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Bon t'as un peu tendu la perche Djo :p Et perso, quand je fais mes 400kms avec passage en forêt, j'ai pas l'occasion de m'arrêter toutes les 20 minutes pour laver le pare brise.

 

Mais moi aussi, j'ai toujours une bouteille d'eau, et juste en mettre sur le PB avec les EG ça suffit.

Oui lexis84.gif.85a18f9cb23e6972c214b6fe44933e9a.gif

Au moins ça veut dire je lave la voiture souvent, hein beber kaola.gifkaola.gifkaola.gif

+1 J'ai aussi une bouteille d'eau dans la voiture, ma soeur aussi mais elle oublie de remettre le bouchon ange.gif.afe7ba61794199fc46721af2fc389171.gif

 

Sinon je fais de temps en temps juste pour pas qu'il se bouche, mais en faite sur le Scénic, le temps que le liquide sorte, faut tirer la manette 1 à 2 sec avant donc quand je veux passer un petit coup dans les laisser allumer tout le temps je donne juste un petit coup :)

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Invité §Djo732BE

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif voiture de roumain "Oh le pare brise est sale, arrête-toi, je vais laver le pare brise avec l'éponge" après j'sais pas comment vous le mouillé, vous crachez dessus...

Et sinon djo, je t'ai vu : http://www.lesdebiles.com/regi [...] 348-1.html

 

ça c'est mes EG : http://www.youtube.com/watch?v=m673EKyy9FM

 

D'ailleurs on peut voir où j'ai faillit cartonner, juste avant de tourner à gauche, on voit une voiture garée à droite, ben des fois il y a des voitures qui sortent de là derrière...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Tu aurais pu me demander pour les droits d'image :o

 

Sinon moi les EG Clio me semble moins puissant, comme je la prend tout à l'heure pour la faire rouler un peu (envi de faire baisser un peu la conso :p ) je ressaierais ;)

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Invité §Tib441IW

Bien joué pour la purge et le coup des gicleurs de C3 ! Eux au moins, ils font leur boulot comparé à ceux d'origine qui ne font pas grand chose. Va falloir que j'en trouve à mon tour...

 

Pour la purge des freins, je te déconseille de la faire à la pédale, ou alors met une cale sous la pédale de frein pour ne pas descendre trop bas et endommager le maitre cylindre.

 

Pour ma part, je l'ai fait avec le kit Eezibleed (35€). Avec le kit, c'est juste enfantin et tu peux le faire tout seul ! Mais il faut bien veiller à vérifier l'étanchéité du kit monté avant de commencer la purge.

Pour ma part, j'ai mis du RBF 600 (haut de gamme) et j'ai l'impression que la pédale répond mieux. Bon en même temps, j'ai changé mes plaquettes et disques (Brembo) donc mon avis sur le bénéfice du RBF 600 n'est pas très objectif.

 

Hésite pas à demander si tu as des questions sur le sujet.

 

@+

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Bien joué pour la purge et le coup des gicleurs de C3 ! Eux au moins, ils font leur boulot comparé à ceux d'origine qui ne font pas grand chose. Va falloir que j'en trouve à mon tour...

 

Pour la purge des freins, je te déconseille de la faire à la pédale, ou alors met une cale sous la pédale de frein pour ne pas descendre trop bas et endommager le maitre cylindre.

 

Pour ma part, je l'ai fait avec le kit Eezibleed (35€). Avec le kit, c'est juste enfantin et tu peux le faire tout seul ! Mais il faut bien veiller à vérifier l'étanchéité du kit monté avant de commencer la purge.

Pour ma part, j'ai mis du RBF 600 (haut de gamme) et j'ai l'impression que la pédale répond mieux. Bon en même temps, j'ai changé mes plaquettes et disques (Brembo) donc mon avis sur le bénéfice du RBF 600 n'est pas très objectif.

 

Hésite pas à demander si tu as des questions sur le sujet.

 

@+

 

 

Je reviendrai vers toi quand je penserai sérieusement à le faire ;) Merci en tout cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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J'avais en effet vu ce genre de matériel pour la mise en pression du système de freins. Etant client Oreca pour l'habillement, j'avais reçu une offre sur un système de purge de freins compèt, mais à 80€, ça m'avait refroidi :p

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A la demande de Beber, je vous mets une photo de la pastille en place. Quand j'aurai le temps je la referai car y'a un défaut à un endroit

 

PICT1249.jpg

 

PICT1250.jpg

 

Et puis une petite photo sur la route de Besançon. J4ai essayé qqch, mais avec le bridge, faut que j'oublie le rendu type "reflex" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

PICT1245.jpg

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Salut à tous tetanos-46.gif.02f969ebe131fa5f5d9ac5e8b73c05d1.gif

 

Me revoilà ce dimanche, à l'attaque d'un petit détail que je voulais corriger depuis un bon moment. Voici l'objet du crime

 

PICT1279.jpg

 

PICT1280.jpg

 

Il s'agit d'un OBTURATEUR ENTREE ; Ref : 82 00 068 386 ; Prix : 23,64€. Le but de cette pièce est de se glisser derrière la moustache droite de la grille de calandre de la Clio. Il est d'autant plus utile sur le 14L 16v K4J que l'alternateur se retrouve pile en face de la grille de calandre. Voilà ce qui m'a fait me poser des questions, car en temps de pluie, l'alternateur prend sa douche, et personnellement, l'idée me semble vraiment moyenne... Ca fait donc quelques mois que je me pose des questions, des petites recherches sur le net savoir si le K4J en avait un ou pas...

 

Au final, j'ai trouvé pas mal de topic où les possesseurs de K4J n'en avait pas. Alors que le 1,2L 8v de ma mère a se cache, mais cela me semble inutile vu que l'alternateur est situé plus bas derrière la traverse, ne prenant donc pas la pluie. Je suis donc passé chez Renault pour trouver cette pièce. Comme par hasard personne ne la connaissait et forcément, nous sommes en France, donc pas de Clio 2 essence sur le parking... J'ai donc du amener la Bleue et la Pupus de ma mère pour faire la comparaison. Au bout d'une bonne demie heure d'aller et retour entre les Clio et l'ordinateur pour savoir sur quel plan trouver la pièce, et enfin trouver la dite pièce sur les vues éclatées très chargées :p A savoir que cette pièce est standard pour toutes les Clio, au moins essence.

 

Voici donc mon petit montage. Une fois la calandre démontée (procédé : ici ) voici les encoches et ergots dédiés à l'obturateur.

 

PICT1281.jpg

 

Et voici les ergots et encoches sur l'obturateur

 

PICT1282.jpg

 

Une fois monté sur la calandre

 

PICT1283.jpg

 

PICT1284.jpg

 

Et maintenant on remonte la calandre et voici la vue de l'extérieur. L'alternateur protégé, le radiateur toujours ventilé.

 

PICT1285.jpg

 

Voilà :)

 

Je vais tenter de retrouver une photo d'avant, pour que vous voyez la position de l'alternateur sans l'obturateur.

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