Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je roulerai plus tranquille maintenant. Par contre, pour redémonter la calandre, je souhaite bien du courage au prochain qui voudra le faire, car l'obturateur bloque l'accès aux clips de la calandre. Au moins que l'on puisse facilement démonter l'obturateur sans avoir démonté la calandre clioexception.gif.5bbdfa23fd9f63b6e6fc1dce5cd8c255.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Je suis désolé de t'apprendre ça, mais après plusieurs vérifications sur des compteurs de clio 2.2 à 2.5 la zone rouge commence bien à 6200trs, et pas à 5000 comme chez toi, donc tu as bien un compteur de mazout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Tu aurais un compteur de mazout ? Attention au kilométrage alors, j'espère qu'il n'y a pas eu de magouilles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://desmond.imageshack.us/Himg63/scaled.php?server=63&filename=cliodci80powaaaa0dz.jpg&res=landing

 

Voilà le fameux compteur. On voit que les traits s'épaississent de plus en plus de 4500 à 7000TPM. D'où la fausse provoc' de Beber comme quoi ça serait un compteur de mazout. Et moi qui répond en disant que pas de rouge, pas de zone rouge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

ça fait en mélange en fait, les mazout ont un compteur qui plafonne à 7000trs (ce qui sert à rien, même pour nos moteurs) mais ils ont la zone "danger" à partir de 5000trs, comme le mazout régule à ces eaux là. Donc toi, sur ton essence tu as ta zone "danger" à partir de 5000trs, donc tu as un compteur de mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur l'idée d'un rupteur à 6000TPM, la zone danger à 5000TPM est tout à fait plausible. D'ailleurs, il paraît que le dCi plafonne à 4500TPM, donc en dessous du début de la zone de danger. Donc ce n'est pas un compteur adapté au mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Y'a pas de zone rouge sur nos compteurs ^^ Sur ma xantia c'est vrai que la zone rouge commence au rupteur en fait et ça va jusqu'à 8000 trs/min (uniquement pour ceux qui bidouillent le rupteur, car le moteur ne va pas jusqu'à 8000 tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Changez de disque un peu, on s'en fout, c'est la logique de renault c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

 

 

Moi ça fait la même chose ... Okay y'a pas de rouge, y'a des gros traits à partir de 5000 tours ce qui peut sembler tôt sur un moteur essence mais sur un mazout en général le compte tour ne monte pas du tout à 7250 tours (sauf beber qui m'explique que y'a eu des mazouts avec un compteur à 7000 tours ^^). Après sur les 2.2 / 2.3 y'a eu du jaeger aussi de monté (sans zone rouge), ils sont justes plus moches et pourtant plus récents que celui de Quentin ou le mien :

 

http://www.electronique-auto.com/shop/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/c/o/compteur_jaeger_clio_kango_1g2d250k1_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Pour exemple, la première fois que j'ai vu ça c'était dans la clio 2.2 du boulot de mon père, un dci avec un compteur qui allait jusqu'à 7000trs, puis j'ai regardé sur le net et effectivement il y a eu ce truc bizarre chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Ils se sont pas fait chier ... 1 compte tour pour mazout ou essence. Ils ont pas mis de zone rouge pour pas perturber les utilisateurs d'une essence, ils ont juste fait des traits plus épais (plus discret). Après pour un utilisateur de mazout ça doit être perturbant d'avoir un compte tour jusqu'à 7000 tours, ils en sont loin ^^

 

Mais quand tu vois les compteurs jaeger qui montent à 250 km/h, un peu abusé quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Il est bizarre au fait le compteur de la RS, l'aiguille gauche est blanche et celle de droite est rouge. Ca a pas été bidouillé tout ça ?

 

C'es le flash ou la lumière qui tape dessus ;) Je pense que les 2 sont rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...