Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

Messages recommandés

Bon, je crois que je vais avoir de la mécanique en vue sur la Clio. En effet, depuis 2 jours je perçois un bruit de roulement à l'arrière. Ca commence à bien ronronner. Je vais donc dès demain acheter deux roulements arrières, histoire de repartir sur du propre. Par contre, pour le démontage, je pense prendre une griffe extractrice de roulement, vous avez un retour sur cet outil ? Et après pour le remontage, la griffe peut servir ? Je suis un peu dans l'expectative, mais je pense faire ça d'ici 3 semaines, ça me plait pas l'idée de rouler avec ça sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai regardé la pression elle est OK. Après c'est un ronronnement, les pneus arrières sont bientôt au témoin, donc je me suis posé la même question. De toute façon, je vais faire 1500kms ce week end, je verrai bien ce qu'il en est. Mais l'arrivée du bruit a tellement été rapide que ça m'inquiète un peu... Et puis de toute façon, en changeant les roulements, c'est pas énorme en prix et ça fait toujours ça de moins qui pourra me faire chier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

J'ai regardé la pression elle est OK. Après c'est un ronronnement, les pneus arrières sont bientôt au témoin, donc je me suis posé la même question. De toute façon, je vais faire 1500kms ce week end, je verrai bien ce qu'il en est. Mais l'arrivée du bruit a tellement été rapide que ça m'inquiète un peu... Et puis de toute façon, en changeant les roulements, c'est pas énorme en prix et ça fait toujours ça de moins qui pourra me faire chier :p

oe c'est sur et tu pourra faire un petit tuto dessus pour aider des autres personne sa serait génial je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'achète mes pièces d'habitude, j'ai été surpris du prix : 92€ les deux roulements. Ca me parait très cher, et ils m'ont dit que je n'ai pas le droit de les monter moi même sans avoir de presse. Mais à 200€ le changement des deux chez Feu Vert sans savoir comment ils bossent et ce qu'ils mettent, c'est moyen pour moi. Je préfère mieux investir.

 

Mais j'ai jusqu'aux vacances de novembre pour y réfléchir. Pour être sûr, elle sera sur chandelles et on changera les deux roulements et les deux pneus arrières qui sont bientôt au témoin (même si ils peuvent encore faire au moins 5000kms, on ne prendra aucun risque comme cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

Là où j'achète mes pièces d'habitude, j'ai été surpris du prix : 92€ les deux roulements. Ca me parait très cher, et ils m'ont dit que je n'ai pas le droit de les monter moi même sans avoir de presse. Mais à 200€ le changement des deux chez Feu Vert sans savoir comment ils bossent et ce qu'ils mettent, c'est moyen pour moi. Je préfère mieux investir.

 

Mais j'ai jusqu'aux vacances de novembre pour y réfléchir. Pour être sûr, elle sera sur chandelles et on changera les deux roulements et les deux pneus arrières qui sont bientôt au témoin (même si ils peuvent encore faire au moins 5000kms, on ne prendra aucun risque comme cela).

ok moi aussi je suis comme toi j'ai pas beaucoup confiance quand il répare ma voiture je préfère le faire moi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma mère flippe tellement, qu'elle me passe sa voiture pour demain et elle me paie la réparation chez le petit garage Renault du coin. 98€ le roulement, ça fait chier je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le roulement a été changé, et c'était le droit apparemment. Je ferai un essai pour voir si ça s'est bien passé.

 

A savoir qu'on a acheté un SNR à 45€ car le mécano Renault (Motrio) n'avait pas la pièce en stock. Il a démonté le tambour, enlevé l'ancien roulement et posé le nouveau roulement pour 20€. Un bon le Motrio à Vierzon à côté de la Salle Collier bien.gif.c70b00d7f297487f3dc03015a2888bdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

Bon, le roulement a été changé, et c'était le droit apparemment. Je ferai un essai pour voir si ça s'est bien passé.

 

A savoir qu'on a acheté un SNR à 45€ car le mécano Renault (Motrio) n'avait pas la pièce en stock. Il a démonté le tambour, enlevé l'ancien roulement et posé le nouveau roulement pour 20€. Un bon le Motrio à Vierzon à côté de la Salle Collier bien.gif.6412726689a497b1ee9446a41ba3e507.gif

ok tu nous donnera des nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

500kms fait avec le nouveau roulement, et pas de problème pour l'instant :)

ok tant mieux alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

dit MAXRFT j'ai une question a la c** mes bon des que tu mes ton contact ton voyant anti pollution reste allumer ? et des que tu démarre il s’enlève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton anti pollution s'allume et si tu supprimes la cause du problème, il s'éteint au bout de 200kms de route. C'est vrai que c'est long et que c'est con, mais c'est comme ça. Ne va surtout pas faire un DIAG pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

Alors ton anti pollution s'allume et si tu supprimes la cause du problème, il s'éteint au bout de 200kms de route. C'est vrai que c'est long et que c'est con, mais c'est comme ça. Ne va surtout pas faire un DIAG pour ça !

ok donc si je fait 200 kms après c'est bon il s'enleve alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

A peu près oui

ok d'accord merci beaucoup max car j'ai eu peur quand même comme j'ai changer mes bougies et sa rester allumer c'est pour sa mes la personne la jamais changer j'ai mis des photos c'est vraiment tout dégelasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

Oui j'ai vu. Moi j'en avais une dans le même état. Tu devrais gagner en conso légèrement ;)

ok merci max jap.gif.f41ebe050ede383e1e57fbdccafab79a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor826Ws

J'ai voulu mettre ce gif en avatar sur FC mais ça passe pas :o

 

J'suis jaloux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 3000kms après avoir installé les bougies à 4 électrodes, j'ai l'impression d'avoir une légère baisse de consommation. Je tourne à 7L pile sur la ville, et hier, j'ai réussi à taper 5,9L/100kms avec 4 personnes et le coffre plein à craquer sur 600kms, donc je trouve ça assez bon oui.gif.2fb078c949bd78bb8d9547c596b189b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

Bon, 3000kms après avoir installé les bougies à 4 électrodes, j'ai l'impression d'avoir une légère baisse de consommation. Je tourne à 7L pile sur la ville, et hier, j'ai réussi à taper 5,9L/100kms avec 4 personnes et le coffre plein à craquer sur 600kms, donc je trouve ça assez bon oui.gif.0488598e95efe2c31d8f74deb411238b.gif

ah c'est mieux que moi depuis j'ai changer mes bougies et le filtre jetait a 7.8L et maintenant je suis a 7.4L une différence quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

On va voir ça sur le long terme. J'ai encore pas mal de route sur 3 mois, donc on va voir si la tendance à la baisse persiste :p

ok d'accord tu nous tien au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahr637hz

Je bave déjà pour Clio. Il est beau en tous points, en particulier dans la conception de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Je bave déjà pour Clio. Il est beau en tous points, en particulier dans la conception de haut niveau.

lorenzozo.gif.cedf2ef93a131f76354c9ff21c2618f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon j'ai pris un petit coup aujourd'hui. Je viens de recevoir le prix de l'assurance cette année pour la Clio. Mon accident me vaut une majoration de 240€. Ca commence à faire. Moi qui voulait acheter une voiture en plus, je sais pas comment ça va se passer à l'assu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

Salut à tous,

 

Bon j'ai pris un petit coup aujourd'hui. Je viens de recevoir le prix de l'assurance cette année pour la Clio. Mon accident me vaut une majoration de 240€. Ca commence à faire. Moi qui voulait acheter une voiture en plus, je sais pas comment ça va se passer à l'assu...

 

 

Ta pas chance :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah je m'y attendais, mais ce qui me saoule c'est de prendre aussi cher alors que je ne me sens pas responsable. Mais comme la DDE répond pas à l'assurance, c'est pour ma poire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

Oh bah je m'y attendais, mais ce qui me saoule c'est de prendre aussi cher alors que je ne me sens pas responsable. Mais comme la DDE répond pas à l'assurance, c'est pour ma poire.

ok d'accord par contre j'ai fait mes 200 kms et mon voyant reste allumé des que je mes le contact et des que je démarre il s'éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

Il est allumé ou il s'éteint ? J'ai pas bein compris ta phrase.

 

 

Mon voyant reste allumé quand je mes mon contact que normalement au bout de 10 secondes il droit s enlever mais moi non sauf des que je demarre apres il s enleve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

Bah si il s'enlève 10 sec après avoir démarré, c'est normal. Le plus important c'est qu'il ne soit pas allumé quand tu roules. Au début c'est l'initialisation électronique.

ok d'accord merci max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...