Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Fuite liquide de DA Xsara picasso. Recherche nom et ref


Invité §Xsa564IY

Messages recommandés

Invité §Xsa564IY

Bonjour

 

J'ai une fuite sur ma xsara picasso (2006) 1,6 16v 110cv VF7CHNFUC25859985 (petit bruit bizarre comme un sifflement et volant dure). En cherchant, j'ai constaté qu'il manquait du liquide de direction assistée, j'ai remis à niveau tout en braquant les roues (plus de bruit mais fuite encore). Le lendemain, beaucoup moins d'huile dans le réservoir et sur mon carton que j'ai placé sous la voiture, j'ai localisé plus ou moins la fuite. Pour en être certaine, un ami à mis le véhicule sur un pont, moteur allumé et effectivement quand on braque les roues de droite à gauche de l'huile gicle de cette pièces (cf photo). sonde, capteur ?????

Ma question était surtout de savoir comment s'appelle cette pièces et si certains d'entre vous ont la référence. Le magasin ou j suis allée à beaucoup d'hésitations sur la pièce à commander.

 

Un grand merci à vous pour vos retours

Bonne journée

 

 

Xsara picasso pièce.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

si la fuite vient bien de cette pièce (et non pas du tuyau sur laquelle elle est vissée), elle est référencée 401509, tu peux la trouver dans les boutiques en ligne

 

le joint est référencé 4048H5 mais j'ignore si tu vas le trouver ailleurs que chez Peugeot ou Citroën ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa564IY

Merci, tu es adorable....je vais demander, le magasin ou je suis allée ne la trouve pas !!!! A tout hasard, tu sais quel nom elle porte cette pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa564IY

Oupsss un capteur !!!!

Cela fuit au niveau du boulon, j'espère que ce n'est pas le tuyau auquel cas il faudra que je trouve la ref du tuyau !!!!

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je n'ai pas donné le nom car il est différent en fonction des sites, et souvent, ça prête à confusion

mais si tu cherches sur Oscaro par exemple à partir de cette référence, ils t'en proposent deux

 

pour le tuyau, je n'ai pas donné la référence car tu le le trouveras que chez Citroën, et sans avoir vérifié le prix d'avance, je sais que cela sera "piquant" :pfff:

 

même si tu achètes le capteur dans une boutique du web, passes acheter un joint neuf dont je t'ai fourni la référence dans un garage Peugeot ou Citroën ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa564IY

Je viens de commander ma pièce à peine 30 euros, tu as raison pour le joint je vais aller chez citroen autant le changer lui aussi.

 

Prix piquant pour le tuyau :-) pas étonnant !!!!!

je viens de changer mon silencieux !!! cause la rouille de l'attache arrière et qui ne se vend pas seule....

A chaque fois que je veux partir en vacance, j'ai une tuile....

L'an dernier toute la pompe à eau alors que ce n'était que le boitier d'eau, le problème a été trouvé grâce à 2 messieurs sur ce forum.

 

Alors je remercie sincèrement les intervenants dont toi sur ce forum car les solutions aux problèmes de ma voiture, je les ai trouvées ici.

Bien heureuse que vous soyez là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est dommage que tu aies changé le silencieux, car de mémoire il y a un (des) site(s) qui vendent la bride séparément...

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...