Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Sonnerie/Bip à l'arrêt


Invité §fre538Vc

Messages recommandés

Invité §fre538Vc

Bonjour, ça fait quelques semaines que j'ai acheté une 206 1.1 de 2003.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'arrête ma voiture, que je coupe le contact et que j'ouvre ma portière : ma voiture se met à faire plusieurs bip, comme pour me signaler qu'il y a un problème. Mais les feux sont éteints et j'ai mis le frein à main, donc je n'ai aucune idée d'ou peut venir le problème.

 

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai aussi remarqué ce voyant qui reste allumé (voir photo, c'est le voyant en haut à gauche), et par moment j'ai aussi le voyant airbag qui s'affiche à coté de celui là.

 

Merci pour toute aide.

 

 

 

http://image.noelshack.com/minis/2013/50/1386674924-2013-11-06-11-57-13-23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre538Vc

Le voyant semble être celui de la ceinture non bouclée ou de l'airbag. Airbag qui ne sont plus présent sur ma voiture et c'est d'ailleurs pourquoi l'airbag passager est sur "off". Vous pensez que le problème peut venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Bonjour,

la voiture bip quand on ouvre la portière pour plusieurs raisons:

phares allumés

clé non enlevée du neiman

Je pense pour vous que c'est le deuxième cas.

Pour le voyant sur la photo, c'est sûrement que l'airbag passagé a été mis sur off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre538Vc

Bonjour,

la voiture bip quand on ouvre la portière pour plusieurs raisons:

phares allumés

clé non enlevée du neiman

Je pense pour vous que c'est le deuxième cas.

Pour le voyant sur la photo, c'est sûrement que l'airbag passagé a été mis sur off.

 

 

Merci pour la réponse. :jap:

J'ai en effet remarqué que les quelques fois ou elle n'a pas sonné c'est quand j'attendais un peu dans la voiture avant d'ouvrir la portière je crois. Suite à ta réponse, la prochaine fois, je ferais des test pour voir si c'est bien le cas.

En espérant que ça marche... (j'avoue que j'ai un peu peur, surtout que c'est ma première voiture et que je m'y connais pas en mécanique :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Ca viens souvent des fiches sous les sièges, bypass les fiches en soudant les fils directement ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre538Vc

Bonjour, j'avais eu un problème de batterie qui été morte. Je l'ai changé, et pendant une semaine tout allé bien.

Mais depuis samedi ça recommence, toujours ces bip dès que j'ouvre la portière après avoir roulé avec (pas en entrant). J'avoue que ça me stress un peu car j'ai vraiment l'impression que la voiture essaye de me dire qu'il y a un problème et que je comprend pas ce qu'elle veut me dire.

 

Il y a un site qui recense la signification des alertes sonore de 206?

Peut être qu'il y a un lien avec la batterie? Quel pourrait être le problème qui aurait comme conséquence de tuer une batterie (pas juste la vider car avec le multimètre j'avais 5.5V)?

 

Tout les feux sont éteints et je ne pense pas que ce soit l’absence d'airbag qui déclenche la sonnerie car il y avait des jours ou elle ne faisait aucun bruit. Mis à part ça la voiture roule très bien, et il n'y a aucun voyant particulier d'allumé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...