Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

Hyundai I30 SW crdi 115 de 2019


Invité §Jér083Bs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jér083Bs

Après 2 mois d’immobilisation pour un problème d’homologation sur ce nouveau moteur lié aux nouvelles normes antipollution, le véhicule arrive le 12 juillet

Des la première utilisation je constate le dysfonctionnement du limiteur de vitesse, lors de son utilisation, perte de puissance moteur dès qu’il y a le moindre faux plats

Je contact Hyundai qui me dit, on remonte à Hyundai France

On y regardera lors de l’entretien intermédiaire de 15000.

Le 30/07 après 2 semaines de possessions du véhicule

Passage pour une mise à jour sensée régler le limiteur

J’y reste 15 minutes

Toujours pareil

Je laisse faire les choses ....

A 8000 kms a peu près fin septembre début octobre, la voiture m’a fait des à coups à bas régime mais pas en sous régime dans un rond point.

Ce souci se reproduira de temps en temps par la suite ( 1 fois par semaine ) Soit à peu près 1000 kms.

A ce moment, Hyundai m’informe d’une mise à jour actuellement en test pour régler le limiteur

J’attends donc le 29/11 à 19000 km à la place de 15000 pour réaliser l’entretien intermédiaire

Rdv a 8h00 et l’entretien et la mise à jour dure 1h00.

A mon arrivé, on me dit que la mise à jour règle également un problème de saccades moteur qui survient tous les 1000 kms ( ça correspond)etc......

Je repars de la concession à 9h15

Et de suite, je constate le limiteur toujours défectueux, et en ce qui concerne les à coups moteur, c’est plus tous les 1000 kms mais des trous à un régime moteur 1400/2200 à peu près, et ce très fréquemment à chaque déplacement ( très désagréable quand tu roules à 85/90 )

Par compte à 140 km/h elle se comporte mieux )

Je les contacte début décembre pour le signaler, on me répond

Il faut nous la laisser, vous allez pas nous appeler tous les 2 jours, je leurs propose donc de la laisser la semaine suivante pendant notre inventaire

Soit mercredi 8h à vendredi 18h

Au début, ils n’avaient pas de véhicules à me prêter pour plus de 1 jour

Le commercial a trouvé une solution et me prête un Tucson même motorisation que la mienne

Celui ci tournait plutôt bien, une fois l’autoroute quittée, les mêmes symptômes que la I30

Je leur ai signalé au retour du véhicule

Et nous faisons le point sur les travaux effectués sur la mienne

Une analyse de puissance niveau limiteur et une remontée à Hyundai France

Pour les à coups on me dit ( vous nous en avez pas parlé ( faux ) j’ai bien insisté sur ce problème mais c’est vrai que pour lui tout va bien, nous l’avons essayé ensemble sur 4 voies et sur 10 kms

Il me propose donc de remplacer le filtre à gasoil

Ce qui a rien changé du tout

 

A ce jour on tourne en rond, la voiture a maintenant 25000 kms et tourne à mon goût comme une patate

Au prix du véhicule, c’est bien limite

Surtout quand on te dit que tout vas bien car pas de voyants qui s’allume !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...