Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

probleme demarrage apres changement volant moteur


Invité §jim361FY

Messages recommandés

Invité §jim361FY

bonsoir a vous ,ce forum m'a déjà beaucoup aider mais là je cale , j'ai une super ( :q ) 407 hdi 136 ch de 165000 km et de 2006 .apres des bruits de ferraille au relachement de l'embrayage et a la mise a l'arret , j'ai effectué le changement de l'embrayage et volant moteur( etant novice en méca auto ,je me suis lancé quand meme, grace aux forum) bon j'ai galeré sur certain pointS ( retrait du cardan,droit car bloqué dans le support , et remise en place de la boite je suis seul...) apres avoir tout rebranché impossible de demarrer . le demarreur semble tourné dans le vide mais n'entraine pas le volant . demontage et remise en place du centreur (demarreur) idem , et d'un coup redemarage :love: et ou bout d'une minute calage . voila ou j'en suis je l'ai redemarrer plusieurs fois et idem. juste la derniere fois ou j' ai eu le message "contrôle moteur deffaillant et esp_asr deffaillant . j'ai controlé les masses et la batterie , le demarreur a deux mois classe 6+ , voila si quelqu'un a des infos pour moi et ma 407 je serai tres heureux car elle est sur cale depuis 10 jours :cry: help et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, a tu attendu 15 minutes apres l arret du moteur pour debrancher le calculateur, regarde si toutes tes connexions sont bien rebranchées surtout au niveaux de ton calculateur(fiches mal enclencheés par exemple)et regarde aussi si ton capteur de position de vilbrequin et toujours branché il se trouve du coté droit en bas a gauche de ta poulie dampers(lorsque tu regarde sur le coté droit dans le passage de roue poulie en face de toi)ilest possible qu il se soit debranché ou la prise légèrement sortie ce qui occasionne un mauvais contact, car en sortant le cardan du aurait peut etre pu le débranché,voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim361FY

merci pour ta reponse ,j'ai bien attendu plus de 15 mn pour debrancher le calculateur , les fiches sont bien misent ,le capteur de position (je ne savais pas que c'était lui) j'ai en effet du le debrancher pour sortir le cardan, et la fiche est bien remise ,peut on le demonter pour contrôle sans foutre la merde en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui tu peut démonter le capteur sans aucune conséquence,lorsque l on dépose la boite il n y a pas de souci particulier,hors mis de respecter les 15 minutes avant de débrancher le calculateur,mais si tu la respecté cela ne viens pas de la, pour ma part je ne vois qu une fiche mal engagée ou débranchée ou peut etre un fil coupé lors du démontage, car lorsque l on démonte des fois on tire sur des fils sans faire attention,cela mes déja arrivé ,regarde aussi le capteur d arbre a came en haut a gauche du moteur(devant le véhicule moteur face a toi)a plus bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim361FY

merci foreur 33j'ai remarquer une épissure sur un des cables arrivant au capteur regime moteur et pmh (c'est le meme sur 407)des que j'arrive a demarrer et que je debranche ce capteur ,j'ai les memes défauts , bon mon probleme est maintenant de refaire le connecteur car il est moulé je pense .... merci de m'avoir orienter je te dis quoi (c'est ch'tis ). est il possible de le verifier (multimetre??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim361FY

bon j'ai controler le fil avec epissure il fait contact et quand le moteur tourne j'ai beau le tourner dans tous les sens il ne m'arrete pas le moteur, il cale de lui meme avec defaud "contrôle moteur deffaillant"

moi aussi je cale.....help!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...