Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla 1.6 VVTI


kevin17

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais bientôt, je pense, changer de voiture et en regardant un peu ce qu'il y a actuellement je me suis arrêté sur la Toyota Corolla 1.6 vvti linéa sol (année 2001 environ).

Je fais environ 15000 km par an (ville + départementale) donc je pense que l'essence est plus judicieux.(+/-60 km pour aller bosser A/R)

 

Ce que je souhaite avant tout est une voiture fiable, assez confortable et pas un gouffre en carburant, d'après ce que j'ai pu lire, c'est dans ses cordes.

 

Il me semble que ce modèle a une chaine de distribution, ça m'intéresse car la voiture de ma copine en a une aussi (opel astra 2.0 DTI de 2003, qui a 240000 km et c'est agréable de ne pas avoir de distribution à faire :D)

 

Mon budget est d'environ 6000€, pensez vous que cette voiture peu faire l'affaire et si je peux en trouver à ce prix la car niveau tarif je n'y connait pas grand chose.

 

Merci pour vos réponses et à bientôt !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel738vh

c'est grave en ce moment tout le monde lit les post mais personne n'a la politesse d'y repondre!!!

Je pense que tu peux trouver ton bonheur, a ta place je prendrais pas une 2001 mais avec ton budget tu trouve bien plus recent c'est sur, plus fiable en meilleure etat ..etc

A mon humble avis excellente caisse, moi je l'ai en 116 D4D sol de 2004 9000 euros 65000 kms,.

Je fais parti de ces rares qui pensent que la chaine n'est pas une invention grandiose parce que si elle venait a casser ou à s'user ses degats ou son remplacement est plus couteux qu'une couroie tout les 105 000 . Surtout si ta conduite est trop brutale, enfin ca s'entretient c'est loin d'etre incassable une chaine.

Voila j'espere t'avoir aidé et qur d'autres réhausseront un peu le niveau de forum en repondant.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci de m'avoir répondu.Pourquoi ne me conseil tu pas le modèle 2001? Je ne connait pas bien les années/modèles.(Je suis tenté par celle qui est juste avant le restylage ou celle d'après mais ça dépend du budget bien sur :D .

 

donc soit modèle 2001-2004 ou 2004-2006. (A moins que le modèle est à partir de 2002....?)

 

Donc si vous avez d'autres avis.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel738vh

le restylage c'est 2004, je choisirais celle la car l'autre commence a dater et avec ton budget et ce que tu recherche tu peux trouver des choses vraiment sympa. Elle sont bien plus belle, puis meme plus recente donc meilleures etat general des interieur des platiques , des joint etc.. Surtout si tu prend trois porte les prix baisse encore !

le boncoin.fr ou lacentrale.fr, les deu meilleurs site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, par contre pour moi ça sera une 5 portes.Niveau look, c'est vrai que la version restylée est plus joli mais ce n'est ce qui importe le plus pour moi.

Ce que je cherche, c'est la fiabilité et je suppose que ce sont les même moteurs donc ça doit être équivalent.

 

Qu'est ce que la version restylée peut avoir que n'a pas le modèle précédent?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel738vh

Les soucis mecaniques d'avant 2004 par exemple. Mais si la voiture a fait ses rappel pas de souci. Mais en prenant plus jeune ta un meilleur etat general quand meme comme je disai dans le message precedent.

Sinon les ancien modele sont tres biens aussi et tres fiable egalement enfin personne d'autre que moi souhaite te repondre on dirait lol dur d'obtenir un bon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeV422Th

Salut,

Je pense qu'il y a une difference entre la première version et celle restylée. la 1ère a un moteur 4afe et la second vvt-i (en essence). la chaine de distribution, c'est sur la restylée, en plus des optiques avant qui ne donnent pas les memes look. l'intérieur également a été modifié avec un TDB sur la restylée (qui indiq température ext, conso,...).

voilà, sinon coté confort et autre il semble que c'est ok, je ne peux pas te confirmer car jamais conduite, mais sur le point d'en avoir une en 6 vitesses (G6).

j'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je voudrais savoir si vous êtes sur que sur le modèle avant 2004 ce n'est pas une chaine de distribution car se sont pourtant des moteurs 1.4 et 1.6 vvt-i.

 

Il me semblait que celle qui était avant le modèle 2001 était une courroie que le modèle 2001 - 2004 à chaine ainsi que celle qui a subi un restylage.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis renseigné, et apparemment il s'agit d'une chaine de distribution sur la 1ère version ainsi que la version restylée mais que le modèle juste avant (G6 il me semble) serait une courroie de distribution.

S'agit il des même moteur pour la version 2001-2004 et le modèle restylé (2004-2006)

 

Bon, je n'y connait pas grand chose donc j'aimerais avoir vos avis afin de m'orienter au mieux.

 

Merci pour vos réponses et à bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeV422Th

Salut kevin17,

Je pense que nous ne parlons pas le même langage en utilisant le terme restylé. pour le corolla linéa, il y a eu la 1ère version je pense de fin 1997 à fin 1999 et la restylée de fevrier 2000 à fin 2002 je pense. sur la restylée , les moteurs à essence sont des vvt-i et je sais que les finitions G6 ont des chaines de distributions, et ça pourrait être meme chose pour les autres finitions. ceux qui ont possédé autres cylindrées de ces moteurs peuvent mieux te situer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je me suis surement mal exprimé en utilisant le terme restylé car pour moi la restylé est celle qui a subi qu'une légère modification (feux avant) et non une grosse modification.

Celle qui m'intéresse c'est le modèle 2000-2004 qui a ensuite subi une légère modification des feux avant.

 

Pour l'instant je ne trouve pas mon bonheur ou alors celles qui sont dans mes prix sont très loin de chez moi :( .

 

La, il y en a une qui me parait pas mal : corolla 1.6 vvti 110 ch, bleu, 3 portes (étant donné que je ne trouve pas en 5 portes...) 68000 Km, 4900 €.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais voir la voiture demain normalement, si elle n'est pas vendue d'ici la.

Le véhicule est garantie 3 mois.

 

Je vous tiens au courant et à bientôt.

 

(ps : si vous avez des remarques n'hésitez pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...