Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Métempsychose Savillienne]


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §sav362PU

J'ai eu l'occasion d'essayer, assez brièvement un L405 avec malheureusement le V6 D qui si exceptionnel sur XF/XJ est très juste sur Range car beaucoup plus lourd.

 

Assez sincèrement complètement bluffé par un véhicule réellement extraordinaire qui donne l'impression de pouvoir traverser l'Europe d'une traite sur n'importe quelle route dans un confort sidérant!

Elle survole littéralement la route....

 

Reste que si j'admire ( impossible d'écrire le contraire!), je n'aime absolument pas car : trop haut, trop grand, trop lourd, pas vraiment à l'aise à son volant,....

Et esthétiquement pas mon trip.....mais je n'aime pas les SUVs.

Sur ce plan, le RRS me séduirait davantage, mais pas vraiment les mêmes prestations....

 

Et puis, je sais que c'est ta bête noire, il y a F/Pace vraiment pas mal!

 

( Je n'aurais jamais imaginé écrire un jour qu'un SUV était pas mal ! )

C'est tout de même une sacré belle auto.

Le vrai haut de gamme du groupe, c'est lui... même si je conserve une tendresse pour X351, force est de constater qu'il a une force de persuasion considérable r-f-e.gif.c5abb83167e6e2ff984e79e0b46131af.gif

4.4l 24.000 km 54.000€

Très beau combo.

 

 

L1.jpg

 

 

L2.jpg

 

 

L3.jpg

 

 

L4.jpg

 

 

L5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Le même en long. Eclairage "bar à putes" disponible bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

68.000€

 

 

L9.jpg

 

 

L6.jpg

 

 

L8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il est très beau !

 

Et d'accord avec toi, Saville, il est devenu, de facto, le fleuron du groupe et remporte un succès considérable dans le monde avec 40 K ventes/ an, soit autant que serie7 et le double de XJ!

 

Assez surpris il y a quelques mois de le voir en version Longue à NY en assez grand nombre ( relatif) avec au volant des chauffeurs de maître qui conduisaient une clientèle manifestement très fortunée.

Son statut, que je savais élevé, m'a surpris, et cela explique sans doute pourquoi Bentley et bientôt Rolls vont se lancer dans la course car il y a un marché à prendre.

 

Ceci écrit, je ne l'achèterai jamais, c'est certain, parce que je n'aime pas. robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

 

Evoque. Bon, je rassure Saville, ce n'est pas dans mes intentions de l'acheter.

Dommage, parce qu'en blanc, elle assure quand même.... :D :D Hein pif? :q

Reconnaissons-lui le mérite d'avoir complètement dépoussièré le désign hier plan plan des 4/4 .

Question désign, on aime ou pas,mais il y aura un avant et un après Evoque car ce modèle a interpelé Tous les bureaux de désign sans exception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez sincèrement complètement bluffé par un véhicule réellement extraordinaire qui donne l'impression de pouvoir traverser l'Europe d'une traite sur n'importe quelle route dans un confort sidérant!

Elle survole littéralement la route....

 

Pour l'autonomie on repassera par contre. Même avec un gros réservoir, ceux qui veulent traverser l'Europe d'une traite sans faire trop d'arrêts à la pompe feront mieux de le faire en XJ. Voire dans un modèle plus "roturier" tel qu'une XF. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Pour l'autonomie on repassera par contre. Même avec un gros réservoir, ceux qui veulent traverser l'Europe d'une traite sans faire trop d'arrêts à la pompe feront mieux de le faire en XJ. Voire dans un modèle plus "roturier" tel qu'une XF. ;)

 

 

 

Le GPL est une bonne alternative pour ajouter une autonomie supplémentaire. ;)

 

Sur mammouth et XJ ça fait 350-400 kms de plus soit +/- 1000 d'une traite avec l'essence et le gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Le même en long. Eclairage "bar à putes" disponible bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

68.000€

 

 

L9.jpg

 

 

L6.jpg

 

 

L8.jpg

 

 

 

L405 a mis une sacrée claque au L322 en terme de prestance et habitabilité, le long 5.20m est vraiment ma cible. :jap:

 

On est clairement dans la remplaçante de mammouth qui fait déjà 5.15m de long; à moins que je craque pour un GL500 d'ici là (5.12m)...

 

D'ici deux trois ans quand les prix seront à 45-50 pourquoi pas. :love:

 

Ca me laisse le temps de finir mammouth pour le revendre en pièces et récupérer le lpg. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en hybride. Mais l autonomie qu est ce qu on s en fout? T es allergique aux stations service?

 

Je fais quand meme 700km avec mon L322.

Alors un tdv6 400kg plus leger a mon avis je vois pas ou est le pb de l autonomie. On depasse les 1000km a l aise.

 

Chaque range a mis une claque au precedent.

Le L322 est intemporel, comme le classic. Il garde enormement de prestance.

Le L405 place la barre encore olus haut c est certain.

Donc une petite claquounette.

Un classe R etait deja une tete a claques a sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solarwinds.

 

C'est clair qu'avec une telle masse, bien supérieure à 2 tonnes et un CX d'armoire Normande, il ne faut pas espérer de miracles question consommation.

Même si sans doute en régression....

 

Concernant XJ/XF, il faut savoir que XJ tout Alu est un peu moins lourde que XF1 et de ce fait ne consomme pas plus, voire un peu moins.

XF2, largement Alu et beaucoup moins lourde reprend l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Concernant XJ/XF, il faut savoir que XJ tout Alu est un peu moins lourde que XF1 et de ce fait ne consomme pas plus, voire un peu moins.

 

 

Je ne suis pas étonné, X type break 3.0 pèse quasi autant que BRG... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains gros rouleurs font le choix du diesel uniquement pour l'autonomie. Il semblerait que les modèles du type M550d de chez BMW ciblent cette clientèle plus que des baisses d'émissions pour lesquelles les petits moteurs des modèles des séries 1 et 3 pèsent beaucoup plus.

Quant au Range, autant j'adore l'intérieur, autant le look d'armoire normande me laisse indifférent, voire fait pataud vu de derrière de loin derrière dans le rétroviseur sur certains modèles -peut-être pas les tout derniers vu que je ne suis pas la gamme. Un véhicule plus haut que large, ça fait utilitaire pour moi.

 

Après, je ne suis pas SUV non plus mais je ne crache pas sur les qualités du Range qui reste un vrai 4*4, est superbement fini, etc. Par contre, combien de possesseurs l'utilisent ces qualités ailleurs que pour monter en station de ski ? À part quelques-uns qui tractent avec, du genre des possesseurs de chevaux qui ne voudraient pas sacrifier leur confort à la défiscalisation offerte par les pickups, l'utilisation reste de l'autoroute ou de la ville, comme le Q3 quoi. Dans ce cas, je comprends que certains leurs préfèrent des SUV plus routiers. D'ailleurs le RX450h évoqué plus haut - le jeu de mot est involontaire :lol: - est peut-être un bon compromis pour ceux qui répugneraient à acheter un diesel. C'est d'ailleurs le seul modèle Lexus que je croise fréquemment. Et à Cannes on voit en proportion autant de Range mal garés que de Cayenne...

 

Après, voilà, ici on discute essentiellement entre passionnés sinon nous n'aurions pas forcément faits certains achats par raison pure. Moi le premier. Mais ne tentons pas de justifier par la raison financière ou pratique des choix qui ne sont pas basés que sur ces seuls critères !

 

Et 700 km d'autonomie ? Avec un réservoir de 100 L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Pourtant une M550d je peux affirmer que ça consomme autant que n'importe quel 6 cylindres essence de même génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 535xd touring (ma future qui est a un pote) fait 7l en mixte. 7,5 de moyenne de puis qu il l' a (autoroute++).

Rapport conso/perf plutot interessant.

C la m550d avec un turbo de moins (ou la 530 avec un de plus). 313cv.

C deja beaucoup. 130cv par litre dans un diesel, sur la M, ca laisse perplexe.

 

Saville va criser, c est le salon BM maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu des soucis de chaines de distri sur les n47/57 mais surtout les 4 cylindres et jusqu a 2011.

Pas de soucis particulier relates sur les 35d et m50d recents .Pas plus que d autres diesels j entends.

Si on les utilise comme on doit utiliser un diesel on peut en esperer +300000km sans soucis.

 

Faut pas se leurrer les mazouts a 500000 c fini.

Comme la sacro sainte fiabilite allemande d ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Y a eu des soucis de chaines de distri sur les n47/57 mais surtout les 4 cylindres et jusqu a 2011.

Pas de soucis particulier relates sur les 35d et m50d recents .Pas plus que d autres diesels j entends.

Si on les utilise comme on doit utiliser un diesel on peut en esperer +300000km sans soucis.

 

Faut pas se leurrer les mazouts a 500000 c fini.

Comme la sacro sainte fiabilite allemande d ailleurs.

 

Même pour les trains... alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Après, je ne suis pas SUV non plus mais je ne crache pas sur les qualités du Range qui reste un vrai 4*4, est superbement fini, etc. Par contre, combien de possesseurs l'utilisent ces qualités ailleurs que pour monter en station de ski ? À part quelques-uns qui tractent avec, du genre des possesseurs de chevaux qui ne voudraient pas sacrifier leur confort à la défiscalisation offerte par les pickups, l'utilisation reste de l'autoroute ou de la ville, comme le Q3 quoi.

 

 

 

 

Toi t'es de la Belgique, non peut être? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le L405.

C'est vraiment un véhicule exceptionnel.

Tant qu'à faire, parce qu'il est déjà hénaurme, la version longue s'impose, avec un espace et un confort à l'AR de 1ère classe.

Quant à l'autonomie, elle me semble bien assez suffisante, il faut bien s'arrêter de temps en temps!

Et vade retro GPL! pour amputer encore l'espace du coffre et ...avoir des problèmes d'injection :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Soit à l'emplacement de la roue de secours, soit sous le chassis (fréquent sur les SUV et utilitaires) :jap:

 

Par contre l'autonomie je m'en cogne perso. C'est pas pour les 2-3 minutes que ça me prend une à 2 fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Un collegue.

Chuis d'saint quentin !

Ascendance amiénoise par le paternel

 

Aaaah c'est donc ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je reviens sur le L405.

C'est vraiment un véhicule exceptionnel.

Tant qu'à faire, parce qu'il est déjà hénaurme, la version longue s'impose, avec un espace et un confort à l'AR de 1ère classe.

Quant à l'autonomie, elle me semble bien assez suffisante, il faut bien s'arrêter de temps en temps!

Et vade retro GPL! pour amputer encore l'espace du coffre et ...avoir des problèmes d'injection :lol:

 

 

J'ai toujours adoré les Range Rover et ce depuis toujours.

D'ailleurs j'aime toujours autant le look de la toute première version (désolé je ne connais pas le nom de code) avec deux portes seulement.voir photo ci dessous.

 

J'avoue par ailleurs que je n'ai jamais trop aimé les 4X4 ni les SUV.

J'avais toujours en mémoire l'essai d'un Range (neuf) des années 90 que j'avais laissé soigneusement au concessionnaire après le passage du premier rond point face au roulis monstrueux de l'engin. J'avais préféré continuer avec une berline (XM hydractive à l'époque).

 

Il y quelques années, j'ai été "obligé" d'en acheter un (un SUV) pour me permettre de tracter mes jouets.

Comme l'idée d'avoir une motorisation V10 m'a plu (j'ai eu ou j'ai V6,V8,V12), j'ai opté pour un Touareg bien que je préférais le look du RR (la version antérieure au L405 donc).

Les progrès technologiques ont fait qu'aujourd'hui on peut avoir un SUV très très confortable (je ne me passerais plus d'une suspension pneumatique pour ce genre de véhicule) avec un roulis plutôt (très) raisonnable. Le choix du mode de suspension ou un mode adaptatif étant un vrai plus et un vrai confort d'utilisation.

 

Aujourd'hui, je trouve que je ne prendrai pour rien au monde une berline en lieu et place d'un SUV pour enrouler des kilomètres sur autoroute ou sur route à condition de ne pas avoir à rouler sur des routes très sinueuses trop fréquemment car l'inertie due au poids reste très et trop désagréable comparé à une (grosse) berline.

 

Donc, si je devais remiser mon Toutou, je me tournerai sans hésitation aucune vers un Range Rover. Peut être pas le L405 un peu gros (quoique) mais plus vraisemblablement vers la version sport avec un V8 essence ou diesel. (le V6 est trop juste du moins en gasoil; c'était le cas sur la dernière version).

 

Là ou je réside, j'en vois vraiment beaucoup, de l'Evoque au L405.

L'ensemble de cette gamme est vraiment une réussite esthétiquement (intérieur et extérieur) mais aussi techniquement car je sais que le Range Rover Sport est aussi fantastique en tout terrain ou en conditions difficiles mais aussi en conduite sportive.

De vrais musts donc ces Range Rover... :love:

 

http://www.blogcdn.com/fr.autoblog.com/media/2010/06/rr11-rr40-heritage-033.jpg

 

Désolé pour le HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier Sport tu as le SDV6 qui fait quand meme 304cv. (Tdv6 258) pour un poids de 2100kg.

Le sdv8 fait lui 339cv mais est bien plus lourd.

Reste le couple mais bon....

Le meilleur compromis est peut etre le v6 hybride diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier range (1970-1996) n a aps de code, c est le Range Classic. La cote monte, monte.

1994-2001: le P38 ( le moins reussi de la ligneea mon gout, en tout cas il a vieilli)

2002-2012: le L322 (mon mien a moi)

2012: le L405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi apres la Bm je partirai bien sur un RRS.

Quel dommage que le v6 essence 340cv soit out chez nous. J aurai aime en finir avec le diesel...

2016-02-10_20:56.jpg

Sinon un XC90 essence.

2016-02-10_20:56.jpg

 

J ai pas eu beaucoup d autos. Mais le range est lanleilleure que j ai eu. Et j ai lnimpression qubil va garder la place longtemps....je m en separe en fin d annee mais y en aura un autre c est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Sur le dernier Sport tu as le SDV6 qui fait quand meme 304cv. (Tdv6 258) pour un poids de 2100kg.

Le sdv8 fait lui 339cv mais est bien plus lourd.

Reste le couple mais bon....

Le meilleur compromis est peut etre le v6 hybride diesel.

 

 

Oui, tout est là, dans le couple; surtout quand on tracte mais aussi pour le velouté dans la conduite de tous les jours...

Plus que la puissance, pour ce type d'auto c'est le couple que je regarde ;)

Pour info: 76,5Mkg à 2000Trs/mn pour le Touareg V10 TDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Le premier range (1970-1996) n a aps de code, c est le Range Classic. La cote monte, monte.

1994-2001: le P38 ( le moins reussi de la ligneea mon gout, en tout cas il a vieilli)

2002-2012: le L322 (mon mien a moi)

2012: le L405

Merci pour ces précisions ;)

 

Je suis aussi d'accord avec toi, il n'était pas le meilleur cru le millésime 94-2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Oui, tout est là, dans le couple; surtout quand on tracte mais aussi pour le velouté dans la conduite de tous les jours...

Plus que la puissance, pour ce type d'auto c'est le couple que je regarde ;)

Pour info: 76,5Mkg à 2000Trs/mn pour le Touareg V10 TDi

 

 

 

Et même 850 Nm à 2000 tours/min dans la version reliftée... :jap:

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...