Invité §sav362PU 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 J'ai eu l'occasion d'essayer, assez brièvement un L405 avec malheureusement le V6 D qui si exceptionnel sur XF/XJ est très juste sur Range car beaucoup plus lourd. Assez sincèrement complètement bluffé par un véhicule réellement extraordinaire qui donne l'impression de pouvoir traverser l'Europe d'une traite sur n'importe quelle route dans un confort sidérant! Elle survole littéralement la route.... Reste que si j'admire ( impossible d'écrire le contraire!), je n'aime absolument pas car : trop haut, trop grand, trop lourd, pas vraiment à l'aise à son volant,.... Et esthétiquement pas mon trip.....mais je n'aime pas les SUVs. Sur ce plan, le RRS me séduirait davantage, mais pas vraiment les mêmes prestations.... Et puis, je sais que c'est ta bête noire, il y a F/Pace vraiment pas mal! ( Je n'aurais jamais imaginé écrire un jour qu'un SUV était pas mal ! ) C'est tout de même une sacré belle auto. Le vrai haut de gamme du groupe, c'est lui... même si je conserve une tendresse pour X351, force est de constater qu'il a une force de persuasion considérable 4.4l 24.000 km 54.000€ Très beau combo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Le même en long. Eclairage "bar à putes" disponible 68.000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sip570he 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Y a pas dire, il est très beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Bien sûr qu'il est très beau ! Et d'accord avec toi, Saville, il est devenu, de facto, le fleuron du groupe et remporte un succès considérable dans le monde avec 40 K ventes/ an, soit autant que serie7 et le double de XJ! Assez surpris il y a quelques mois de le voir en version Longue à NY en assez grand nombre ( relatif) avec au volant des chauffeurs de maître qui conduisaient une clientèle manifestement très fortunée. Son statut, que je savais élevé, m'a surpris, et cela explique sans doute pourquoi Bentley et bientôt Rolls vont se lancer dans la course car il y a un marché à prendre. Ceci écrit, je ne l'achèterai jamais, c'est certain, parce que je n'aime pas. Evoque. Bon, je rassure Saville, ce n'est pas dans mes intentions de l'acheter. Dommage, parce qu'en blanc, elle assure quand même.... :D Hein pif? :q Reconnaissons-lui le mérite d'avoir complètement dépoussièré le désign hier plan plan des 4/4 . Question désign, on aime ou pas,mais il y aura un avant et un après Evoque car ce modèle a interpelé Tous les bureaux de désign sans exception ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Assez sincèrement complètement bluffé par un véhicule réellement extraordinaire qui donne l'impression de pouvoir traverser l'Europe d'une traite sur n'importe quelle route dans un confort sidérant! Elle survole littéralement la route.... Pour l'autonomie on repassera par contre. Même avec un gros réservoir, ceux qui veulent traverser l'Europe d'une traite sans faire trop d'arrêts à la pompe feront mieux de le faire en XJ. Voire dans un modèle plus "roturier" tel qu'une XF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Pour l'autonomie on repassera par contre. Même avec un gros réservoir, ceux qui veulent traverser l'Europe d'une traite sans faire trop d'arrêts à la pompe feront mieux de le faire en XJ. Voire dans un modèle plus "roturier" tel qu'une XF. Le GPL est une bonne alternative pour ajouter une autonomie supplémentaire. Sur mammouth et XJ ça fait 350-400 kms de plus soit +/- 1000 d'une traite avec l'essence et le gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Le même en long. Eclairage "bar à putes" disponible 68.000€ L405 a mis une sacrée claque au L322 en terme de prestance et habitabilité, le long 5.20m est vraiment ma cible. On est clairement dans la remplaçante de mammouth qui fait déjà 5.15m de long; à moins que je craque pour un GL500 d'ici là (5.12m)... D'ici deux trois ans quand les prix seront à 45-50 pourquoi pas. Ca me laisse le temps de finir mammouth pour le revendre en pièces et récupérer le lpg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Il existe en hybride. Mais l autonomie qu est ce qu on s en fout? T es allergique aux stations service? Je fais quand meme 700km avec mon L322. Alors un tdv6 400kg plus leger a mon avis je vois pas ou est le pb de l autonomie. On depasse les 1000km a l aise. Chaque range a mis une claque au precedent. Le L322 est intemporel, comme le classic. Il garde enormement de prestance. Le L405 place la barre encore olus haut c est certain. Donc une petite claquounette. Un classe R etait deja une tete a claques a sa sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Solarwinds. C'est clair qu'avec une telle masse, bien supérieure à 2 tonnes et un CX d'armoire Normande, il ne faut pas espérer de miracles question consommation. Même si sans doute en régression.... Concernant XJ/XF, il faut savoir que XJ tout Alu est un peu moins lourde que XF1 et de ce fait ne consomme pas plus, voire un peu moins. XF2, largement Alu et beaucoup moins lourde reprend l'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Concernant XJ/XF, il faut savoir que XJ tout Alu est un peu moins lourde que XF1 et de ce fait ne consomme pas plus, voire un peu moins. Je ne suis pas étonné, X type break 3.0 pèse quasi autant que BRG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Je sais que certains gros rouleurs font le choix du diesel uniquement pour l'autonomie. Il semblerait que les modèles du type M550d de chez BMW ciblent cette clientèle plus que des baisses d'émissions pour lesquelles les petits moteurs des modèles des séries 1 et 3 pèsent beaucoup plus. Quant au Range, autant j'adore l'intérieur, autant le look d'armoire normande me laisse indifférent, voire fait pataud vu de derrière de loin derrière dans le rétroviseur sur certains modèles -peut-être pas les tout derniers vu que je ne suis pas la gamme. Un véhicule plus haut que large, ça fait utilitaire pour moi. Après, je ne suis pas SUV non plus mais je ne crache pas sur les qualités du Range qui reste un vrai 4*4, est superbement fini, etc. Par contre, combien de possesseurs l'utilisent ces qualités ailleurs que pour monter en station de ski ? À part quelques-uns qui tractent avec, du genre des possesseurs de chevaux qui ne voudraient pas sacrifier leur confort à la défiscalisation offerte par les pickups, l'utilisation reste de l'autoroute ou de la ville, comme le Q3 quoi. Dans ce cas, je comprends que certains leurs préfèrent des SUV plus routiers. D'ailleurs le RX450h évoqué plus haut - le jeu de mot est involontaire - est peut-être un bon compromis pour ceux qui répugneraient à acheter un diesel. C'est d'ailleurs le seul modèle Lexus que je croise fréquemment. Et à Cannes on voit en proportion autant de Range mal garés que de Cayenne... Après, voilà, ici on discute essentiellement entre passionnés sinon nous n'aurions pas forcément faits certains achats par raison pure. Moi le premier. Mais ne tentons pas de justifier par la raison financière ou pratique des choix qui ne sont pas basés que sur ces seuls critères ! Et 700 km d'autonomie ? Avec un réservoir de 100 L ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra865Eh 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Pourtant une M550d je peux affirmer que ça consomme autant que n'importe quel 6 cylindres essence de même génération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Oui 700km avec 105l. J etais pas encore en reserve mais on a vu ce que ca donne qd je m en approche.... Ca fait dans les 14l/100. Correct pour un v8 de 400cv sur un buffet de 2600kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 @FrancoisJag Sauf que la M550d est plus prestigieuse qu'une 530i. Ça joue aussi chez ce genre de client qui cherche le modèle haut de gamme. @pif_le_chien Au vu de la masse c'est cohérent. Un bon réservoir ça y fait. Ce serait même là le seul gros défaut de ma X Type. 600 km d'autonomie, on a vu mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 La 535xd touring (ma future qui est a un pote) fait 7l en mixte. 7,5 de moyenne de puis qu il l' a (autoroute++). Rapport conso/perf plutot interessant. C la m550d avec un turbo de moins (ou la 530 avec un de plus). 313cv. C deja beaucoup. 130cv par litre dans un diesel, sur la M, ca laisse perplexe. Saville va criser, c est le salon BM maintenant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Je ne donne surtout pas cher de la fiabilité de ce genre de moteur. Ou alors on fait un gros entretien tous les 5 000 km ou presque comme chez Ferrari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Y a eu des soucis de chaines de distri sur les n47/57 mais surtout les 4 cylindres et jusqu a 2011. Pas de soucis particulier relates sur les 35d et m50d recents .Pas plus que d autres diesels j entends. Si on les utilise comme on doit utiliser un diesel on peut en esperer +300000km sans soucis. Faut pas se leurrer les mazouts a 500000 c fini. Comme la sacro sainte fiabilite allemande d ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor473Lz 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Y a eu des soucis de chaines de distri sur les n47/57 mais surtout les 4 cylindres et jusqu a 2011. Pas de soucis particulier relates sur les 35d et m50d recents .Pas plus que d autres diesels j entends. Si on les utilise comme on doit utiliser un diesel on peut en esperer +300000km sans soucis. Faut pas se leurrer les mazouts a 500000 c fini. Comme la sacro sainte fiabilite allemande d ailleurs. Même pour les trains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Bah ils ont dit hier aux infos que certaines pieces ou services concernant ce train etaient francais. J ai adore la precision. Ca va etre encore de notre faute.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 La Deutsche Bahn est plus en retard que la SNCF d'après un article que j'avais lu, sur Slate je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Après, je ne suis pas SUV non plus mais je ne crache pas sur les qualités du Range qui reste un vrai 4*4, est superbement fini, etc. Par contre, combien de possesseurs l'utilisent ces qualités ailleurs que pour monter en station de ski ? À part quelques-uns qui tractent avec, du genre des possesseurs de chevaux qui ne voudraient pas sacrifier leur confort à la défiscalisation offerte par les pickups, l'utilisation reste de l'autoroute ou de la ville, comme le Q3 quoi. Toi t'es de la Belgique, non peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 En France aussi les pickups peuvent passer pour des véhicules utilitaires et ne sont pas soumis au système de malus-bonus, etc. Sinon je suis à moitié Picard, ça compte comme Belge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Un collegue. Chuis d'saint quentin ! Ascendance amiénoise par le paternel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Saint Quentin ! J'y suis né (mais pas resté très longtemps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Je reviens sur le L405. C'est vraiment un véhicule exceptionnel. Tant qu'à faire, parce qu'il est déjà hénaurme, la version longue s'impose, avec un espace et un confort à l'AR de 1ère classe. Quant à l'autonomie, elle me semble bien assez suffisante, il faut bien s'arrêter de temps en temps! Et vade retro GPL! pour amputer encore l'espace du coffre et ...avoir des problèmes d'injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra865Eh 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Soit à l'emplacement de la roue de secours, soit sous le chassis (fréquent sur les SUV et utilitaires) Par contre l'autonomie je m'en cogne perso. C'est pas pour les 2-3 minutes que ça me prend une à 2 fois par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor473Lz 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Un collegue. Chuis d'saint quentin ! Ascendance amiénoise par le paternel Aaaah c'est donc ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra127Oi 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Je reviens sur le L405. C'est vraiment un véhicule exceptionnel. Tant qu'à faire, parce qu'il est déjà hénaurme, la version longue s'impose, avec un espace et un confort à l'AR de 1ère classe. Quant à l'autonomie, elle me semble bien assez suffisante, il faut bien s'arrêter de temps en temps! Et vade retro GPL! pour amputer encore l'espace du coffre et ...avoir des problèmes d'injection J'ai toujours adoré les Range Rover et ce depuis toujours. D'ailleurs j'aime toujours autant le look de la toute première version (désolé je ne connais pas le nom de code) avec deux portes seulement.voir photo ci dessous. J'avoue par ailleurs que je n'ai jamais trop aimé les 4X4 ni les SUV. J'avais toujours en mémoire l'essai d'un Range (neuf) des années 90 que j'avais laissé soigneusement au concessionnaire après le passage du premier rond point face au roulis monstrueux de l'engin. J'avais préféré continuer avec une berline (XM hydractive à l'époque). Il y quelques années, j'ai été "obligé" d'en acheter un (un SUV) pour me permettre de tracter mes jouets. Comme l'idée d'avoir une motorisation V10 m'a plu (j'ai eu ou j'ai V6,V8,V12), j'ai opté pour un Touareg bien que je préférais le look du RR (la version antérieure au L405 donc). Les progrès technologiques ont fait qu'aujourd'hui on peut avoir un SUV très très confortable (je ne me passerais plus d'une suspension pneumatique pour ce genre de véhicule) avec un roulis plutôt (très) raisonnable. Le choix du mode de suspension ou un mode adaptatif étant un vrai plus et un vrai confort d'utilisation. Aujourd'hui, je trouve que je ne prendrai pour rien au monde une berline en lieu et place d'un SUV pour enrouler des kilomètres sur autoroute ou sur route à condition de ne pas avoir à rouler sur des routes très sinueuses trop fréquemment car l'inertie due au poids reste très et trop désagréable comparé à une (grosse) berline. Donc, si je devais remiser mon Toutou, je me tournerai sans hésitation aucune vers un Range Rover. Peut être pas le L405 un peu gros (quoique) mais plus vraisemblablement vers la version sport avec un V8 essence ou diesel. (le V6 est trop juste du moins en gasoil; c'était le cas sur la dernière version). Là ou je réside, j'en vois vraiment beaucoup, de l'Evoque au L405. L'ensemble de cette gamme est vraiment une réussite esthétiquement (intérieur et extérieur) mais aussi techniquement car je sais que le Range Rover Sport est aussi fantastique en tout terrain ou en conditions difficiles mais aussi en conduite sportive. De vrais musts donc ces Range Rover... http://www.blogcdn.com/fr.autoblog.com/media/2010/06/rr11-rr40-heritage-033.jpg Désolé pour le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Sur le dernier Sport tu as le SDV6 qui fait quand meme 304cv. (Tdv6 258) pour un poids de 2100kg. Le sdv8 fait lui 339cv mais est bien plus lourd. Reste le couple mais bon.... Le meilleur compromis est peut etre le v6 hybride diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Le premier range (1970-1996) n a aps de code, c est le Range Classic. La cote monte, monte. 1994-2001: le P38 ( le moins reussi de la ligneea mon gout, en tout cas il a vieilli) 2002-2012: le L322 (mon mien a moi) 2012: le L405 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Moi aussi apres la Bm je partirai bien sur un RRS. Quel dommage que le v6 essence 340cv soit out chez nous. J aurai aime en finir avec le diesel... Sinon un XC90 essence. J ai pas eu beaucoup d autos. Mais le range est lanleilleure que j ai eu. Et j ai lnimpression qubil va garder la place longtemps....je m en separe en fin d annee mais y en aura un autre c est sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra127Oi 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Sur le dernier Sport tu as le SDV6 qui fait quand meme 304cv. (Tdv6 258) pour un poids de 2100kg. Le sdv8 fait lui 339cv mais est bien plus lourd. Reste le couple mais bon.... Le meilleur compromis est peut etre le v6 hybride diesel. Oui, tout est là, dans le couple; surtout quand on tracte mais aussi pour le velouté dans la conduite de tous les jours... Plus que la puissance, pour ce type d'auto c'est le couple que je regarde Pour info: 76,5Mkg à 2000Trs/mn pour le Touareg V10 TDi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra127Oi 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Le premier range (1970-1996) n a aps de code, c est le Range Classic. La cote monte, monte. 1994-2001: le P38 ( le moins reussi de la ligneea mon gout, en tout cas il a vieilli) 2002-2012: le L322 (mon mien a moi) 2012: le L405 Merci pour ces précisions Je suis aussi d'accord avec toi, il n'était pas le meilleur cru le millésime 94-2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Certes mais bon.... Sdv6 700Nm, sdv8 740Nm. Pi pour tracter un kart en polystyrène hein.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Oui, tout est là, dans le couple; surtout quand on tracte mais aussi pour le velouté dans la conduite de tous les jours... Plus que la puissance, pour ce type d'auto c'est le couple que je regarde Pour info: 76,5Mkg à 2000Trs/mn pour le Touareg V10 TDi Et même 850 Nm à 2000 tours/min dans la version reliftée... http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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