Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Kit courroie distribution pour Ibiza 1.4 tdi 70cv Fresh année 2006


Invité §neo727Tf

Messages recommandés

Invité §neo727Tf

Bonjour à tous, en tant que petit nouveau je m'excuse si cette question a deja été posé mais je ne l'ai pas trouvée ...

 

Voila, je suis à la recherche d'une Seat Ibiza depuis maintenant 2 semaines, et j'en ai trouvé une dont voici la description :

 

1.4l TDI 70 cv Fresh

1ere mise en circulation : Janvier 2006.

Km : 89117.

Prix : 6500€

 

Ma question est la suivante, la courroie de distribution sur ce vehicule doit etre changé tout les combiens de kilometres?

Car j'entends de tout, 60000km - 90000km - 120000km... et je dois vous avoué que je suis perdu.

 

Le garagiste qui vends la voiture me dit qu'il faut la faire à 120000km, mais bon vu qu'il la vends sans changer la courroie ca l'arrange.

 

Parce que, honnetement, si je dois changer la courroie à 90000km, je demande à la prendre à 6100€.

 

Voila, j'espere que vous pourrez m'aider assez rapidement, car j'ai plus de voiture et je suis dans l'attente.

 

Je vous remercie et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour être précis, cela dépend du type exact du moteur.

 

--> le changement de - je cite - la "courroie crantée de l' arbre à cames" s' effectue normalement tous les 120 000 km pour les TDI Injecteur Pompes ( 1.4 TDI, 1.9 TDI ).

 

Source : Manuel "procédure d' entretien - Ibiza/Cordoba", version Francaise du 07/2006.

Rèf : 6L00112005T

 

Par contre, lors de l' achat (neuf) de mon Ibiza 1.9 TDI 100 en janvier 2007, le vendeur m' avait plutôt conseillé 90 000 km.

 

--> comme quoi, il y a plusieurs sons de cloches.

 

 

A toi de voir, mais si cette histoire te taraude, demande la "totale" pour fêter l' anniversaire des 90 000 :

 

---> remplacement kit { courroie de distrib. + galet(s) tendeur(s) } + pompe à eau.

 

 

PS : Le remplacement de la pompe à eau nécessitant la dépose de la courroie de distrib., autant faire d' une pierre deux coups ( gain sur le temps de main d' oeuvre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo727Tf

Salut et merci pour ta réponse.

 

J'ai eu la réponse d'un garagiste agrée SEAT ce matin, et il m'a dit que pour la Ibiza 1.4 TDI 70, c'était maximum 150000km et il conseil de la changer à 120000km. Moi ca me parraisait beaucoup, mais il avait l'air de savoir ce qu'il disait.

 

Pour "la totale" :) ca va chercher dans les combien d'euros çà? 400-500€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo727Tf

Ouais c'est ce que je pensais.

 

Mais, est ce que vous pensez que c'est une bonne chose d'acheter les pieces soit meme(chez oscaro par exemple) et ensuite d'aller chez un garage (Seat ou pas) pour qu'il nous les installe (histoire d'avoir une garantie)?

 

Car j'ai vu un kit de distribution (courroie + galets) à 118€ (marque : SKF) et une pompe à eau à 52€ (marque : Valeo)

 

Total piece = 170€

Main d'oeuvre jpense 100€ voir 150€ non?

 

Cela me ferait payer 300€ maxi au lieu de plus de 550€.

 

Qu'en pensez vous?

 

(N'etant pas un expert, n'hesitez pas à me dire si je me trompe ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Un changement de la pompe à eau implique une vidange du liquide de refroidissement. ( à rajouter en pièce + temps de main d' oeuvre ).

 

Niveau durée totale de main d' oeuvre, je n'ai pas valeur précise à te donner. Il y en aura certainement pour plus de 200 €

 

---> renseignes toi chez un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo727Tf

Cool, bin je te remercie!

De toute façon, le garagiste qui vend la voiture est un feneant de la plus belle espece, garage ouvert que dans les heures de bureau et pas le samedi (pratique pour voir les voitures) et super desagréable.

Alors je pense que je vais me diriger vers un mandataire près de chez moi.

Tu peux me donner ton avis sur le modele suivant stp :

 

Seat Ibiza 1.4l Tdi 70 Reference 5portes.

72400km

Etat propre

Clim, DA, VE, ABS, Airbag, Radio cd.

 

Je voudrais savoir si ca avance bien quand meme malgrès le faite que ce soit une 5portes. Car j'ai besoin d'une voiture 5portes (bébé en vue) mais je ne veux pas d'un veau qui galere à la premier cote un peu velue!

 

Merci de ton aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Chacun a sa notion de "veau" --> tout dépend avec quel véhicule on a l' habitude de rouler.

 

Le mieux est que tu puisse effectuer un essai grandeur nature.

 

 

Si tu as l' habitude de rouler en moteur essence ( cylindrée inférieure ou égale à 1,6 L ), tu seras agréablement surpris par la disponibilité du 1.4 TDI 70.

 

---> si la puissance max est limitée, le couple disponible ( Nm ) dès 2 000 tr/min permet de bonnes relances ( même véhicule chargé ).

 

 

PS : Pour pas beaucoup plus cher, essayes de viser le 1.4 TDI 80 ( sorti vers novembre 2005 en France ).

---> honnêtement, cela vaudrait le coup.

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Seat/fiche_5463_Seat_Ibiza_2002_TDI_80.php

 

http://www.autoweb-france.com/essais/Seat/essai_284_Seat_Ibiza_2002_TDI_80.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo727Tf

Bin j'avais une laguna de 1995, 2.2l diesel, donc elle avancée bien mais bon voila, c'était pas une bombe quoi.

 

Mais je vais aller tester la 1.4l tdi reference demain midi normalement, je vous tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo727Tf

Une petite question, est il possible de reprogrammer une Ibiza 1.4 tdi 70cv en 80cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo727Tf

Bon je reviens de l'essai de la petite 1.4tdi 70cv.

 

Bin je suis conquis, elle est vraiment genial!!!

 

Par contre, en plus du prix (que j'ai fait baisser de 6900 à 6700 à cause de 2 pneus usés) je dois rajouter 184.50€ de carte grise (merci les bouches du rhone) et surtout 215€ pour la faire valider au mine car c'est un vehicule immatriculé en Espagne.

 

Le prix est fixe pour ce genre de truc ou bien il marge dessus le petit salopiot? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Une petite question, est il possible de reprogrammer une Ibiza 1.4 tdi 70cv en 80cv?

 

Réponse au Bistrot, là :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=1833&cat=73&config=marques.inc&cache=&page=10&sondage=0&owntopic=0&word=SALUT&spseudo=&currentnum=132932#t132932

 

 

Bon je reviens de l'essai de la petite 1.4tdi 70cv.

Bin je suis conquis, elle est vraiment genial!!! ....

 

Sympa ce 3 cylindres 1.4 TDI : j' avais eu l' occasion de le tester ( véhicule de prêt ).

 

---> bonne pêche sur les 3 premiers rapports, et reprises suffisantes pour trajet autoroutier. :)

 

PS : pour le reste ( passage à la DRIRE ), je n' en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo727Tf

Ouais c'est sympa, mais mon reve c'est la Seat Leon 2.0 tdi.

Cette caisse me fous des frissons!

 

En tout cas merci beaucoup pour toute ces informations, je pense que je vais rester sur ce site pas mal de temps car je suis fier d'etre un nouveau membre de la famille Seat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

En 140 ou 170 ch ?

 

PS : j' ai déjà essayé le 2.0 TDI 136 CR ( GOLF V ) et 2.0 TDI 140 CR ( SCIROCCO ) ---> très discrets, et la Boite Manuelle 6 vitesses est un régal d' utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo727Tf

En 170ch, j'ai eu la chance de la tester, et je ne voulais plus la rendre à mon pote :)

 

Tu as testé la Scirocco? Elle est vraiment sympa, j'aurai bien aimé la tester mais bon pour le (presque) meme prix je prefere la Leon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

En fait, j' aurais voulu surtout tester le 1.4 TSI 160 ch ... mais il n' y avait "que" le SCIROCCO 2.0 TDI 140 de dispo. ( véhicule de "direction" ).

 

Je n' ai pas fait le difficile ( intérieur et position de conduite superbes, intérieur cuir :love: ) ... mais le tarif de ce genre de véhicule n' est pas dans mes moyens financiers pour le moment.

 

--> ce qui ne m' empêche pas de me faire une idée assez précise sur l' ensemble { moteur + boite de vitesse }.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo727Tf

Ouais c'est clair! Mais tu as du te régaler!!!

 

Je vais me contenter de mon bébé Ibiza pendant quelques temps avant de repartir sur une leon d'ici 2-3ans je pense (sauf augmentation surprise lol)

 

Je vais la chercher demain et je vais mettre les photos sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har817BZ

bonjour a tous

dsl de ce détérrage de poste mais, ma question est la meme

 

j'ai une seat ibiza de aout 2007 1.4 tdi 70cv sport edition

est ce que la courroie de distribution est a 90000km ou 120000km

 

j'ai deux version a chaque fois et personne me dit la même chose

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Bonsoir,

... le changement de - je cite - la "courroie crantée de l' arbre à cames" s' effectue normalement tous les 120 000 km pour les TDI Injecteur Pompes ( 1.4 TDI, 1.9 TDI ).

 

Source : Manuel "procédure d' entretien - Ibiza/Cordoba", version Francaise du 07/2006.

Rèf : 6L00112005T [/quotemsg]

 

Donc, vu le millésime de ce manuel, il concerne ton ibiza 1.4 TDI d' août 2007.

 

 

Après, ce ne sont que des préconisation, et rien n' empêche d' anticiper cette opération ( utilisation "sévère" ).

 

L' âge du véhicule influe également, même si ce n' est pas expressément indiqué dans le manuel.

 

Perso ( 1.9 TDI de début 2007 ), je ferais changer le { kit distrib + pompe à eau } début 2012 ( 5 ème anniversaire du véhicule ), et ce, même si les 90 000 km ne seront pas atteints. ( le véhicule roule assez peu depuis 2 ans, d' où son "faible" kilométrage ).

 

Clair, la facture sera conséquente, mais elle est moins amère quand on anticipe bien à l' avance niveau budget. ( ce qui est valable pour tout autre entretien coûteux ).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har817BZ

Bonsoir,

... le changement de - je cite - la "courroie crantée de l' arbre à cames" s' effectue normalement tous les 120 000 km pour les TDI Injecteur Pompes ( 1.4 TDI, 1.9 TDI ).

 

Source : Manuel "procédure d' entretien - Ibiza/Cordoba", version Francaise du 07/2006.

Rèf : 6L00112005T

 

 

Donc, vu le millésime de ce manuel, il concerne ton ibiza 1.4 TDI d' août 2007.

 

 

Après, ce ne sont que des préconisation, et rien n' empêche d' anticiper cette opération ( utilisation "sévère" ).

 

L' âge du véhicule influe également, même si ce n' est pas expressément indiqué dans le manuel.

 

Perso ( 1.9 TDI de début 2007 ), je ferais changer le { kit distrib + pompe à eau } début 2012 ( 5 ème anniversaire du véhicule ), et ce, même si les 90 000 km ne seront pas atteints. ( le véhicule roule assez peu depuis 2 ans, d' où son "faible" kilométrage ).

 

Clair, la facture sera conséquente, mais elle est moins amère quand on anticipe bien à l' avance niveau budget. ( ce qui est valable pour tout autre entretien coûteux ).

 

:jap:

 

 

 

Merci de ta réponse, elle aura 5ans aout2012 et 90000km en fin d'année

 

je fait 25000km/ans mais depuis cette été je pense que je vais baisser jusque 17000km/ans si j'ai bien calculer

que ferais tu a ma place? tu attend aout prochaine? tu le fait a 90mk? ou les 120mk,

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Mon véhicule aura seulement ~ 80 000 km, mais il aura 5 ans début 2012.

 

Je suis passé de ~ 30 000 km/an la première année à ~ 7 000 km/an les deux dernières années en utilisant le vélo pour les trajets domicile <--> travail 4 fois / semaine.

 

Bref, dans mon cas, c' est une question d' âge.

 

Cette histoire des "5 ans" est plus ou moins communément admise par les pros pour nos motorisations.

 

Les véhicules plus récents ont des courroies censées durer plus longtemps ( style 10 ans ou 180 000 km ), sachant que ce ne sont "que" des préconisations constructeur dans le cas d' une "utilisation normale", sans être spécialement précis à ce sujet ( pas graénd chose dans les manuels d' utilisation et/ou d' entretien ).

 

En général, il est juste écrit que les préconisations ( en durée et kilométrage ) sont à revoir à la baisse dans le cas d' "utilisation sévère" ( ville ente autre ... ).

 

Perso, j' ai déjà tendance à anticiper les entretiens ( vidange, filtres ) ... donc le kit distib' de mon moteur va être changé durant la 5 ème année du véhicule ( même si les 120 000 km indiqués dans le manuel d' entretien ne seront pas atteints ).

 

 

Après, à chacun son choix ( sans nécessairement tomber dans un excès de pessimisme maniaque :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...