Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Panne sur nouveau Grand C4 picasso


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté au mois de mars 2017 le nouveau grand C4 Picasso.

Début septembre, je suis tombé en panne, à Roses au nord de l'Espagne : 'problème moteur, faite réparer votre véhicule'. J'ai déposé mon véhicule chez un concessionnaire Citroën. Une pièce a été changée. Suite au remplacement de la pièce un autre problème est survenu : 'problème moteur, faite réparer votre véhicule' avec : 'problème sur système anti-pollution'. A la demande de la plateforme Citroën Espagnole situé à Madrid le garage a effectué des tests. Le problème vient du système Adblue. Comme je devais rentrer en France, le garagiste m'a informé que je pouvais parcourir 1100 km sans problème.

Arrivée à mon domicile, j'ai déposé mon véhicule dans un garage Citroën situé à proximité de mon domicile 'garage Citroën de l'Aunette à Ris-Orangis. Au bout de 3 jours, n'ayant aucune nouvelle, j'ai appelé le concessionnaire qui m'informe que Citroën demande une série de tests à réaliser sur mon véhicule. Le garagiste me fait savoir qu'il n'est pas en mesure d'effectuer les tests !!!! et qu'il n'avait pas le matériel nécessaire. Il me demande de récupérer le véhicule et de le déposé dans un garage équipé pour ce type d'intervention. Le garage refuse de prendre en charge le transfert vers un autre concessionnaire et il est hors de question que je me déplace avec une voiture qui présente un problème évident. De plus, le garage Citroën de Ris-Orangis n'a pas de véhicule de courtoisie.

J'ai contacté Citroën France qui refuse de prendre en charge le transfert du véhicule.

J'ai fini par contacter ma compagnie d'assurance. Le Service Juridique a ouvert un dossier. Un expert sera mandaté. L'expert va convoquer un technicien de Citroën France pour expertiser mon véhicule. La durée légale de la procédure est de 21 jours. Pour l'instant je reste sans véhicule.

Ma compagnie d'assurance m'a demandé expressément de ne pas effectuer moi-même le transfert du véhicule. Pour information, mon véhicule, sous garantie, a 8000 km.

Pour couronner le tout, le concessionnaire Citroën m'a fait savoir que, après les différents tests effectués par le garagiste Citroën, le siège social de Citroën à Madrid a affirmé qu'un contacteur sur le réservoir Adblue n'est pas conforme au modèle du véhicule ?????

Affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano426yH

Bonjour, j'ai un problemesimilaire de panne moteur, urea... comment a évolué votre situation ? Merci, cordialement

 

Bonjour,

J'ai eu l'année dernière le même problème sur ma C4 Picasso BlueHDi : problème d'insufisance de la pompe dans le réservoir d'Urea, et le système anti-polution ne se déclenche pas. Le moteur se place en sécurité. Voiture toujours sour garantie, Citroën a éffectué le changement de la pompe sous garantie. Plus d'alerte depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page