Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kona

Kona : sur regime


Invité §pat260Ve
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat260Ve

Type de problème / symptômes

j'ai acheté une kona hybride hyundai et je ne peux pas utiliser mon limiteur de vitesse. Sur l'autoroute, je suis en sur regime et l'aiguille passe de suite sur power ...j'ai l'impression d'etre en 3eme à 130 c 'est affolant. Mon concessionnaire me dit que toutes les kona ont se probleme et qu'ils essaient d'y remédier. Avez vous ce aussi ce probleme? Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même pb pour moi, avec le régulateur à 135 Km/h, l'aiguille monte tout de suite sur le bas de la zone "Power" et la consommation tourne en moyenne aux alentours des 7L / 100Km.

En revenant en mode manuel, toujours à 135km/h, L'aiguille retourne dans la zone "eco" et la conso vers les 06l/100.

Bref, le régulateur n'est pas économique et semble mal étalonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possesseur d un kona hybride 140cv édition 1 depuis 1 mois, je rentre de ma première escapade de 1700km au volant et ....même problème que vous!,

Sous regulateur, à vitesse de croisière sur autoroute et GPS en route, au moindre faux plat la voiture retrograde de deux rapports (de 6 à 4) ce qui entraîne un sur régime du moteur qui "hurle" et un vidage en 5 minutes de la capacité de la batterie du moteur EV. Bien entendu la conso grimpe en flèche.

Si on repasse en manuel, seule la 5eme est enclenchée et aucune incidence sur l'assistance électrique.

Ma voiture est entre les mains de mon concessionnaire pour voir ce qu'il en est mais devant son air dubitatif à la prise en charge, je n'ai que peu d'espoir !

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le truc le plus dingue, le pb est présent aussi dès que l'on active le limiteur de vitesse. Dans ce cas de fonctionnement on reste en fonctionnement "manuel" mais dès que l'on fixe la valeur de limitation Max de vitesse, le véhicule passe en mode "Power" ==> ça hurle et ça consomme ... c'est inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien j'ai récupéré la voiture qui est..... toujours en panne bien que le concessionnaire ait essayé de m'expliquer que ce n'en est pas une mais un disfonctionnement du calculateur moteur !

Bref, le chef d'atelier m'a expliqué qu'il y avait eu le même souci sur la motorisation diesel et que cela avait été réglé par une mise à jour des calculateurs par campagne de rappel.

Il semblerait que Hyundai ait pris le pb en compte et que les concessionnaires soient en attente de la solution de réparation..

 

En attendant on m'a conseillé de ne pas utiliser le reg/limiteur sur autoroute !

C'est inadmissible pour une voiture neuve??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Serpat ! C'est tout même un sacré Bug... J'espère qu'ils nous trouveront une solution assez rapidement. J'ai aussi une Edition1.

 

Edition #1 ==> ça doit vouloir dire "Beta Testeur" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Finalement, je ne suis pas certain que cela soit réellement un bug.

En roulant sur autoroute, le véhicule tres chargé, en mode eco à 130 très rapidement la batterie se vide totalement et le véhicule plafonne à 120km/h et n a plus aucune reprise. Impossible de doubler... En allumant le régulateur ou le limiteur, le vehicule force le mode power, et va maintenir une légère charge à la batterie. Le véhicule peut maintenir les 130km/h et peut encore acceler pour doubler. Par contre, le moteur hurle à la moindre côte et les consommations s'envolent 9l/100.

Au final, je pense que le kona hybride est parfait pour les bouchons parisiens par contre l autoroute n'est pas son domaine de prédilection... un kona thermique est plus recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Finalement, je ne suis pas certain que cela soit réellement un bug.

En roulant sur autoroute, le véhicule tres chargé, en mode eco à 130 très rapidement la batterie se vide totalement et le véhicule plafonne à 120km/h et n a plus aucune reprise. Impossible de doubler... En allumant le régulateur ou le limiteur, le vehicule force le mode power, et va maintenir une légère charge à la batterie. Le véhicule peut maintenir les 130km/h et peut encore acceler pour doubler. Par contre, le moteur hurle à la moindre côte et les consommations s'envolent 9l/100.

Au final, je pense que le kona hybride est parfait pour les bouchons parisiens par contre l autoroute n'est pas son domaine de prédilection... un kona thermique est plus recommandé.

 

Le kona hybride fait 105 CV sans la batterie donc insuffisant sur autoroute au vu du poids de l ensemble sinon maintenir 110 et la ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kona hybride fait 105 CV sans la batterie donc insuffisant sur autoroute au vu du poids de l ensemble sinon maintenir 110 et la ça passe

 

 

Bonjour à tous,

C'est quand même un peu limite pour une voiture de 2020 qui taquine les 30000 €? non !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

C'est quand même un peu limite pour une voiture de 2020 qui taquine les 30000 €? non !!!!!!!

 

Erreur voulue ou non les 141 CV annoncés sont théoriques et le poids de 1450kgs a vide est bien réel .avec 4 bons vivants a bord et bagages la surcharge n est pas loin .tu n est pas seul les gens qui prennent une hybride rechargeable vont être surpris dès qu ils feront de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que les commerciaux de chez Hyundai devraient prévenir leur client au moment de l'achat car un simple essai sur quelques kms sur route ou autoroute ne permet pas de faire ce constat. Pour ceux qui ont une expérience de l'hybride TOYOTA, ce phénomène est il présent aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que les commerciaux de chez Hyundai devraient prévenir leur client au moment de l'achat car un simple essai sur quelques kms sur route ou autoroute ne permet pas de faire ce constat. Pour ceux qui ont une expérience de l'hybride TOYOTA, ce phénomène est il présent aussi ?

 

Je crois que les moteurs font 1.8 .par contre le reg adaptatif doit être utilisé modérément surtout dans les grandes montées du genre .le Morvan .sinon tu vides la batterie rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU648Zv

Type de problème / symptômes

j'ai acheté une kona hybride hyundai et je ne peux pas utiliser mon limiteur de vitesse. Sur l'autoroute, je suis en sur regime et l'aiguille passe de suite sur power ...j'ai l'impression d'etre en 3eme à 130 c 'est affolant. Mon concessionnaire me dit que toutes les kona ont se probleme et qu'ils essaient d'y remédier. Avez vous ce aussi ce probleme? Merci pour vos reponses

 

Je rencontre le même souci avec mon Kona, au régulateur à 130 sur autoroute la batterie se décharge rapidement et alors à la moindre cote ou faux plat, la boite passe de 6 en 4ème et même si la montée est longue, la vitesse baisse en dessous des 130. Je suis par contre satisfait sur petits parcours ou en ville, mais sur voie rapide la batterie est insuffisante. Sa charge ne dépasse jamais les 60 % et elle se vide trop rapidement. J'ai moi aussi signalé le problème à Hyundai avec la même réponse que vous. Soit le moteur manque de 20 ou 30 chevaux, soit la capacité de la batterie est trop faible. C'est mon avis, à voir ce que HYUNDAI pourra faire. ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme évoqué par Nicolas dans les précédents échanges, le cousin KIA NIRO a visiblement le même pb. On retrouve les mêmes constats depuis 2017 et sans réponse technique à date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Et bien nouvel essai cette fois à 110 km/h avec seulement deux personnes à bord et le problème est encore une fois constaté. Passage en 5eme puis en 4eme dans la foulée au moindre faux plat. Il n'y a vraiment rien dans ce moteur !!

De plus sur un aller retour de 90 km sur departementale valonnėe le même jour , j'ai fait un trajet au regulateur et le retour sans m'en servir. Le bilan montre bien qu'il y a un souci puisque jai consommė 0,3 l/100 km de plus avec le reg.

Et dire que Hyundai m'a répondu que cela était voulu par les ingénieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour à tous,

Passage à la concession de Bayonne hier après-midi et ......

Un commercial qui roule également en kona hybride 140cv de 2020 à le même souci au quotidien. Sa consommation moyenne était de 8l/100 en utilisant le régulateur avec les mêmes symptômes (Passage en 5eme puis en 4eme sur autoroute). Il a donc décidé de ne plus utiliser le reg / limiteur.

Par contre, le nouveau modèle de kona 2021, n'a plus le défaut alors qu'il a la même motorisation.

C'est donc un bug de programmation du calculateur ! 

Le commercial m'a conseillé d'écrire à Hyundai France en disant que j'étais lésé et en demandant une reprogrammation de mon calculateur.

Si on est plusieurs à le faire, cela peut,  peut-être, avancer un peu.

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Job

Bonjour ,

moi je n’ai pas un problème de boîte 

moi  j’ai le problème suivant : lorsque je laisse une porte ouverte meme que 5 minutes et le coffre pour charger mes bagages  je ne peux plus démarrer la batterie se met en sécurité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 10:01, Invité Bonjour à tous, a dit :

Passage à la concession de Bayonne hier après-midi et ......

Un commercial qui roule également en kona hybride 140cv de 2020 à le même souci au quotidien. Sa consommation moyenne était de 8l/100 en utilisant le régulateur avec les mêmes symptômes (Passage en 5eme puis en 4eme sur autoroute). Il a donc décidé de ne plus utiliser le reg / limiteur.

Par contre, le nouveau modèle de kona 2021, n'a plus le défaut alors qu'il a la même motorisation.

C'est donc un bug de programmation du calculateur ! 

Le commercial m'a conseillé d'écrire à Hyundai France en disant que j'étais lésé et en demandant une reprogrammation de mon calculateur.

Si on est plusieurs à le faire, cela peut,  peut-être, avancer un peu.

Bonne journée à tous 

Bonjour,

Mon Kona de 2020 acheté le mois dernier ( 5040 km!) me joue les mêmes tours avec le limiteur: +3km/h et sonnerie répétitive irritante!

J'ai demandé au concessionnaire si une reprogrammation était prévue  ou une mise à jour. 

En réponse :" c'est programmé comme ça..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...