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Kona : sur regime


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Type de problème / symptômes

j'ai acheté une kona hybride hyundai et je ne peux pas utiliser mon limiteur de vitesse. Sur l'autoroute, je suis en sur regime et l'aiguille passe de suite sur power ...j'ai l'impression d'etre en 3eme à 130 c 'est affolant. Mon concessionnaire me dit que toutes les kona ont se probleme et qu'ils essaient d'y remédier. Avez vous ce aussi ce probleme? Merci pour vos reponses

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Bonjour,

 

Même pb pour moi, avec le régulateur à 135 Km/h, l'aiguille monte tout de suite sur le bas de la zone "Power" et la consommation tourne en moyenne aux alentours des 7L / 100Km.

En revenant en mode manuel, toujours à 135km/h, L'aiguille retourne dans la zone "eco" et la conso vers les 06l/100.

Bref, le régulateur n'est pas économique et semble mal étalonné.

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Bonjour à tous,

Possesseur d un kona hybride 140cv édition 1 depuis 1 mois, je rentre de ma première escapade de 1700km au volant et ....même problème que vous!,

Sous regulateur, à vitesse de croisière sur autoroute et GPS en route, au moindre faux plat la voiture retrograde de deux rapports (de 6 à 4) ce qui entraîne un sur régime du moteur qui "hurle" et un vidage en 5 minutes de la capacité de la batterie du moteur EV. Bien entendu la conso grimpe en flèche.

Si on repasse en manuel, seule la 5eme est enclenchée et aucune incidence sur l'assistance électrique.

Ma voiture est entre les mains de mon concessionnaire pour voir ce qu'il en est mais devant son air dubitatif à la prise en charge, je n'ai que peu d'espoir !

Je vous tiens au courant

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Bonjour,

Le truc le plus dingue, le pb est présent aussi dès que l'on active le limiteur de vitesse. Dans ce cas de fonctionnement on reste en fonctionnement "manuel" mais dès que l'on fixe la valeur de limitation Max de vitesse, le véhicule passe en mode "Power" ==> ça hurle et ça consomme ... c'est inutilisable.

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Bonjour à tous,

Et bien j'ai récupéré la voiture qui est..... toujours en panne bien que le concessionnaire ait essayé de m'expliquer que ce n'en est pas une mais un disfonctionnement du calculateur moteur !

Bref, le chef d'atelier m'a expliqué qu'il y avait eu le même souci sur la motorisation diesel et que cela avait été réglé par une mise à jour des calculateurs par campagne de rappel.

Il semblerait que Hyundai ait pris le pb en compte et que les concessionnaires soient en attente de la solution de réparation..

 

En attendant on m'a conseillé de ne pas utiliser le reg/limiteur sur autoroute !

C'est inadmissible pour une voiture neuve??

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Merci pour ce retour Serpat ! C'est tout même un sacré Bug... J'espère qu'ils nous trouveront une solution assez rapidement. J'ai aussi une Edition1.

 

Edition #1 ==> ça doit vouloir dire "Beta Testeur" :p

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Bonjour à tous,

Finalement, je ne suis pas certain que cela soit réellement un bug.

En roulant sur autoroute, le véhicule tres chargé, en mode eco à 130 très rapidement la batterie se vide totalement et le véhicule plafonne à 120km/h et n a plus aucune reprise. Impossible de doubler... En allumant le régulateur ou le limiteur, le vehicule force le mode power, et va maintenir une légère charge à la batterie. Le véhicule peut maintenir les 130km/h et peut encore acceler pour doubler. Par contre, le moteur hurle à la moindre côte et les consommations s'envolent 9l/100.

Au final, je pense que le kona hybride est parfait pour les bouchons parisiens par contre l autoroute n'est pas son domaine de prédilection... un kona thermique est plus recommandé.

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Bonjour à tous,

Finalement, je ne suis pas certain que cela soit réellement un bug.

En roulant sur autoroute, le véhicule tres chargé, en mode eco à 130 très rapidement la batterie se vide totalement et le véhicule plafonne à 120km/h et n a plus aucune reprise. Impossible de doubler... En allumant le régulateur ou le limiteur, le vehicule force le mode power, et va maintenir une légère charge à la batterie. Le véhicule peut maintenir les 130km/h et peut encore acceler pour doubler. Par contre, le moteur hurle à la moindre côte et les consommations s'envolent 9l/100.

Au final, je pense que le kona hybride est parfait pour les bouchons parisiens par contre l autoroute n'est pas son domaine de prédilection... un kona thermique est plus recommandé.

 

Le kona hybride fait 105 CV sans la batterie donc insuffisant sur autoroute au vu du poids de l ensemble sinon maintenir 110 et la ça passe

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Le kona hybride fait 105 CV sans la batterie donc insuffisant sur autoroute au vu du poids de l ensemble sinon maintenir 110 et la ça passe

 

 

Bonjour à tous,

C'est quand même un peu limite pour une voiture de 2020 qui taquine les 30000 €? non !!!!!!!

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Bonjour à tous,

C'est quand même un peu limite pour une voiture de 2020 qui taquine les 30000 €? non !!!!!!!

 

Erreur voulue ou non les 141 CV annoncés sont théoriques et le poids de 1450kgs a vide est bien réel .avec 4 bons vivants a bord et bagages la surcharge n est pas loin .tu n est pas seul les gens qui prennent une hybride rechargeable vont être surpris dès qu ils feront de la route

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Effectivement, je pense que les commerciaux de chez Hyundai devraient prévenir leur client au moment de l'achat car un simple essai sur quelques kms sur route ou autoroute ne permet pas de faire ce constat. Pour ceux qui ont une expérience de l'hybride TOYOTA, ce phénomène est il présent aussi ?

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Effectivement, je pense que les commerciaux de chez Hyundai devraient prévenir leur client au moment de l'achat car un simple essai sur quelques kms sur route ou autoroute ne permet pas de faire ce constat. Pour ceux qui ont une expérience de l'hybride TOYOTA, ce phénomène est il présent aussi ?

 

Je crois que les moteurs font 1.8 .par contre le reg adaptatif doit être utilisé modérément surtout dans les grandes montées du genre .le Morvan .sinon tu vides la batterie rapidement

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Type de problème / symptômes

j'ai acheté une kona hybride hyundai et je ne peux pas utiliser mon limiteur de vitesse. Sur l'autoroute, je suis en sur regime et l'aiguille passe de suite sur power ...j'ai l'impression d'etre en 3eme à 130 c 'est affolant. Mon concessionnaire me dit que toutes les kona ont se probleme et qu'ils essaient d'y remédier. Avez vous ce aussi ce probleme? Merci pour vos reponses

 

Je rencontre le même souci avec mon Kona, au régulateur à 130 sur autoroute la batterie se décharge rapidement et alors à la moindre cote ou faux plat, la boite passe de 6 en 4ème et même si la montée est longue, la vitesse baisse en dessous des 130. Je suis par contre satisfait sur petits parcours ou en ville, mais sur voie rapide la batterie est insuffisante. Sa charge ne dépasse jamais les 60 % et elle se vide trop rapidement. J'ai moi aussi signalé le problème à Hyundai avec la même réponse que vous. Soit le moteur manque de 20 ou 30 chevaux, soit la capacité de la batterie est trop faible. C'est mon avis, à voir ce que HYUNDAI pourra faire. ??????

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Bonjour à tous

Et bien nouvel essai cette fois à 110 km/h avec seulement deux personnes à bord et le problème est encore une fois constaté. Passage en 5eme puis en 4eme dans la foulée au moindre faux plat. Il n'y a vraiment rien dans ce moteur !!

De plus sur un aller retour de 90 km sur departementale valonnėe le même jour , j'ai fait un trajet au regulateur et le retour sans m'en servir. Le bilan montre bien qu'il y a un souci puisque jai consommė 0,3 l/100 km de plus avec le reg.

Et dire que Hyundai m'a répondu que cela était voulu par les ingénieurs !

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