Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Problème compte tour qui fonctionne un coup sur 10 sur 205 XS


Invité §eli643oS

Messages recommandés

Invité §eli643oS

Bonjour tout est dans le titre j'ai un petit problème qui m'énerve un peut c'est mon compte tour qui fonctionne quand il veut et la toute a l'heure j'ai pacer ma 205 au karcher et la miracle il a refonctionné , après une alte de 2 3 heures chez un amis je repare est la plus rien il n'allait deja plus :mouais: donc je me tourne vers vous si vous aurez une petite idée du problème genre branchement , sonde ... avec photos si possible ou un bon descriptif pour que je puisse trouver assez vite d'ou provient le probleme .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli643oS

Je te remerci pour ton aide je vais regardez a sa demain et je te dit quoi j'espere que c'est sa je serait contant :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli643oS

Bonjour j'ai regardez au niveau de la bobine tout est bien branchez , mais j'ai remarquer qu'au niveau du volant moteur la prise noir etait branchez mais il y a pas de cable après la causse . J'ai du mal a comprendre il a fonctionner genre 15 minutes après que je l'ai pacer au karcher et depuis plus rien ne va , bin avant il n'allait deja pas c'est la première fois qui va depuis que j'ai la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli643oS

salut je sais c'est la quelle la prise du diagnostique mais sa sans est pas une , deja il y a qu'une seul cosse donc je vois pas comment on pourrait diagnostiquer un problème sur c'est causse la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Tu parles bien de celle là:

 

http://img413.imageshack.us/img413/3452/prisecomptetour1di1.jpg

 

 

le cable va sur cette broche marron laissée libre pour le diag:

http://img513.imageshack.us/img513/5539/s5001406ye7.jpg

 

 

Tu peux même l'enlever completement, ça ne changera rien à ton info compte-tours (je l'ai fait sur une des miennes) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compte tour sur mon diesel est pris la dessus.

normal, sur les Diesel, il n'y a pas d'allumage donc pas d'info électrique de régime moteur.

Seule solution: prendre l'info sur l'alternateur ou mettre un capteur PMH comme celui-ci

 

Voici le schéma d'allumage d'un moteur TU, il y a le câblage du compte-tours: ;)

 

http://www.205rallye.net/forum/download/file.php?id=74743&mode=view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, sur les Diesel, il n'y a pas d'allumage donc pas d'info électrique de régime moteur.

Seule solution: prendre l'info sur l'alternateur ou mettre un capteur PMH comme celui-ci

 

Voici le schéma d'allumage d'un moteur TU, il y a le câblage du compte-tours: ;)

 

http://www.205rallye.net/forum [...] ;mode=view

 

Oui je connais le branchement des diesel, et 'est pour ça que j'ai parlé de l'alternateur au début.icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli643oS

Sur la premiere photo je les pas le cable quon voit et fallait que je presice aussi que ya des momant quand je jappui sur le bouton pour baissez ou relever ma vitre laiguille compte tour fait un accou ou quand jappuis sur mon degivrage de vitre arriere j'ai pas mal de bouton qui la font reagir mais elle fait un accou et rien dautre .C'est vraiment un drole de probleme que j'ai du mal a resoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for660gy

Salut, regarde au niveau du carburateur, a l'ambase au niveaux e la arrière tu as une prise qui est censé réchauffer le carburant, et cette prise a la noix fait défaut sur nos 205 , sur mon Indiana elle me faisait cramer le fusible qui gère entre autres le compte tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli643oS

Salut je te remerci de ton aide je vais regarder a sa demain et je te dit quoi , cest de quelle fusible que tu parle au faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...