Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Scénic 2 Moteur très chaud


Invité §Don085ju

Messages recommandés

Invité §Don085ju

Bonjour à tous, je suis petit nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir un scénic 2 dCi 1.5 (2008); 45 000 Km. J'en suis plutôt très satisfait. Mais aujourd'hui j'ai remarqué au bout de 10kms en ouvrant le capot que le moteur était très chaud. Apparemment je n'ai pas de fuite, sauf le matin je découvre sous mon véhicule l'eau de la clim. Le niveau de liquide de refroidissement au tableau de bord monte assez rapidement à la moitié mais c tout. Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don085ju

Merci de ta réponse punto01. Je viens d'aller voir mon garagiste. D'après lui ça ne l'inquiète pas du tout, apparemment ce type de moteur chauffe tout de suite. Donc c'est normal. Mais pour me rassurer j'aimerai que l'un d'entre vous fasse un petit test svp. Au bout d'une dizaine de km ouvrir le capot et toucher le moteur (le mien est très chaud). Je vous rappelle la motorisation: 1.5 dCi, 105 cv. Je vous en remercie vivement d'avance. C'est juste pour me rassurer car mon niveau de liquide de refroidissement ne monte jamais au dessus 5/6 chevrons donc je pense qu'il y a pas de problèmes. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aks553Km

Olaaa, tu t'inquiètes pour rien...

Si ta jauge de température reste normale, t'as pas a t'en faire!!

En plus, quand on voit comment est logé le moteur, c'est minuscule, pas étonnant que ça soit chaud.

Et je te rassure, lorsque je rentre de mon boulot (6km), si j ouvre le capot, c'est tres chaud aussi !! J'ai le 1.9dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif 6 kms à chaque fois :??:

 

On va vite te retrover sur une autre portion du forum arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Perso, quand je rentre de mes 20 kms, Madame prépare le repas sur le moteur :ozrozir29.gif.cdf614ad7ec978c50865422a469a9daf.gif

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

apparemment ce type de moteur chauffe tout de suite

 

C'est surtout que les moteurs "dernière" génération, on un système de réchauffage de l'eau par résistances électriques, intégrées dans le circuit, pour une montée et un maintien en température optimum le plus rapidement possible.

 

évidemment l'ensemble de ces systèmes est gérés par le calculateur d’injection. :jap:

 

Donc tout à fait normale que ton moteur soit chaud après 10 km (les dernier Dci sont très très long à chauffer) alors imagine l'hiver. . .

 

Sierra te dira qu'avec un essence tu n'a pas ce problème arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aks553Km

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif 6 kms à chaque fois :??:

 

On va vite te retrover sur une autre portion du forum arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Perso, quand je rentre de mes 20 kms, Madame prépare le repas sur le moteur :ozrozir29.gif.cdf614ad7ec978c50865422a469a9daf.gif

 

 

1 fois par semaine seulement je le prends pour aller bosser, sinon j'y vais en scooter.

Le reste du temps il fait des plus gros trajets, mais on roule pas souvent, c'est vrai.

Je préfère ne pas rouler que rouler peu...surtout que lorsqu'on le prend on fait des gros trajets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aks553Km

Bon mon raisonnement n'est pas mauvais alors :D

 

[mode maniaque ON]

Comme ça il est chaud dans mon garage tout propre et je le salis pas :D

[/mode maniaque OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don085ju

Merci beaucoup à tous pour vos réponses qui m'ont rassurées. Mais comme je venais de l'acheter j'ai eu peur de me faire avoir. J'ai également fais un test avec la voiture de ma femme et c'est pareil, le moteur et très chaud après quelques kms. Donc c'est tout à fait normal. Encore merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...