Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Problème volant moteur à 55000 kms


Invité §Naj348Rf

Messages recommandés

Invité §Naj348Rf

Bonjour,

 

J’ai acquis une X-Trail diesel Classic en mai 2009 à Casablanca au Maroc. Dés le premier mois, j’ai signalé des problèmes au niveau de ma boite à vitesse : le passage en 1ère et en 2ème étaient trop difficiles et c’était souvent désagréable à manipuler. Ces difficultés ont persisté jusqu'à ce jour et ont toujours été mentionnées lors de mes révisions. Aucun interlocuteur sérieux n’a pris en compte mes problèmes et aucune intervention digne de ce nom n’a été opérée pour les surmonter.

 

En novembre 2012 et un kilométrage de 55000 kms, mes craintes se sont avérées fondées et le SAV de Nissan à Casablanca a diagnostiqué un défaut du volant moteur et tout ce qui vient avec et ceci bien sûr après la période de garantie de 3 ans.

Que puis-je espérer dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Je dirais que dans une région comme le Maroc où les véhicules peuvent être mis à rude épreuve sur certaines routes, embrayage et partant, volant moteur, peuvent trés vites faire l'objet de casses si trop sollicités....

C'est donc un argument facile qui peut être mis en avant par le concessionnaire même si le véhicule a eu une utilisation normale...

 

IL faudrait donc faire la preuve par examen de la pièce qu'il s'agit bien d'une défaillance anormale et pas d'une utilisation un peu musclée...

Si le disque d'embrayage n'a pas de trace d'usure anormale à ce kilomètrage, il doit être quasi neuf, c'est un bon indice d'un vice caché sur le volant bimasses qui doit être pris en compte par Nissan...

On observera que depuis que les DCI existent(2004 et au delà), on voit quasiment jamais de défaillance de cet élément...

 

Donc être présent au démontage et récupérer la pièce et si le disque est remonté tel quel, indiquant une absence d'usure....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naj348Rf

Bonjour,

 

Merci à trifon pour son aide précieuse et ses conseils.

 

J'ai négocié aujourd’hui avec le service technique de Nissan Casablanca et j'ai râlé un peu pour une prise en charge totale du défaut constaté.

On m'a promis une réduction "exceptionnelle" sur la facture proforma.

J'attends demain pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

bonjour, j'ai eu une casse de volant moteur sur un VDI à 75000 km du à un chauffage de l'embrayage (avec fumée) dans les bois quand le véhicule était neuf ... Nissan n'a rien voulu entendre ... 1 700 euros TTC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben54....

Il est question dans ce cas du volant bi masses qui est monté sur les X-Trail depuis le DCI 2004...

Il peut effectivement faire l'objet d'un défaut(vice caché) ou d'une casse si utilisation musclée...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...