Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

sifflement de turbo exagéré alfa 156 1.9jtd 105


Invité §alf308Ql

Messages recommandés

Invité §alf308Ql

salut les amis alfiste,

 

voila mon petit probleme l'orsque je monte au dessus de 2000t la turbo commence a sifflet comme si un sifflet est blocké dans le turbo

et une fois que je lache l'accelerateur quelle dessend a 1500t ont entend encore le turbo mais doucement ...

 

j ai regardé ma durite du bas elle n'a l'air de rien a voir

celle du haut j ai j etais un coup d oeil et elle n'a l air de rien a voir non plus..

 

est ce un signe que le turbo vas me laché ?

pour la durite du haut je peux la detaché comme sa il peut mal qu il a de l'huile qui coule partout

 

a bientot les amis

 

anthony

 

 

 

meme avec c'est probleme je l'aime quand meme ma 156 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

salut les amis alfiste,

 

voila mon petit probleme l'orsque je monte au dessus de 2000t la turbo commence a sifflet comme si un sifflet est blocké dans le turbo

et une fois que je lache l'accelerateur quelle dessend a 1500t ont entend encore le turbo mais doucement ...

 

j ai regardé ma durite du bas elle n'a l'air de rien a voir

celle du haut j ai j etais un coup d oeil et elle n'a l air de rien a voir non plus..

 

est ce un signe que le turbo vas me laché ?

pour la durite du haut je peux la detaché comme sa il peut mal qu il a de l'huile qui coule partout

 

a bientot les amis

 

anthony

bjr antho

 

Il faudrait etre deux, un qui pousse un peu le moteur pendant que tu écoutes autour du moteur.

Ce bruit pourrait bien venir d'une fuite d'air niveau durite, sortie turbo ou qq organes de régulation. bien regarder.

Tu n'as pas cherché,ou le proprio ant d'augmenter la pression du turbo?

Il se peut que les paliers commencent à fatiguer, mais parfois des turbos font + de bruits que d'autres pour qq probl de fabric de pièces et donc d'équilibrage mais il semble que cela soit plus fréq sur des reconditionnés.

Enfin etre bien sûr que le sifflement ne provient pas d'un courroie d'accessoire qui patine..

Faire des vidanges assez freq et avec de l'huile de qualité, car les paliers du turbo en ont absolument besoin

JL

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

Au fait as tu constaté une baisse de perf ?

Ecoutes aussi ton alternateur, il faudait pas que le siffement vienne de là, ce n'est pas tt à fait le meme bruit, mais comme d'ici je ne l'entends

pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf308Ql

salut les amis alfiste,

 

voila mon petit probleme l'orsque je monte au dessus de 2000t la turbo commence a sifflet comme si un sifflet est blocké dans le turbo

et une fois que je lache l'accelerateur quelle dessend a 1500t ont entend encore le turbo mais doucement ...

 

j ai regardé ma durite du bas elle n'a l'air de rien a voir

celle du haut j ai j etais un coup d oeil et elle n'a l air de rien a voir non plus..

 

est ce un signe que le turbo vas me laché ?

pour la durite du haut je peux la detaché comme sa il peut mal qu il a de l'huile qui coule partout

 

a bientot les amis

 

anthony

bjr antho

 

Il faudrait etre deux, un qui pousse un peu le moteur pendant que tu écoutes autour du moteur.

Ce bruit pourrait bien venir d'une fuite d'air niveau durite, sortie turbo ou qq organes de régulation. bien regarder.

Tu n'as pas cherché,ou le proprio ant d'augmenter la pression du turbo?

Il se peut que les paliers commencent à fatiguer, mais parfois des turbos font + de bruits que d'autres pour qq probl de fabric de pièces et donc d'équilibrage mais il semble que cela soit plus fréq sur des reconditionnés.

Enfin etre bien sûr que le sifflement ne provient pas d'un courroie d'accessoire qui patine..

Faire des vidanges assez freq et avec de l'huile de qualité, car les paliers du turbo en ont absolument besoin

JL

 

 

[/quotems

 

 

 

 

 

 

salut jl

 

 

les test a deux ont etait fait mais quand ont est a l'arret la voiture siffle normalement c'est des que je roule que sa commence a sifflet :??:

 

une fois que j'essaye d'ecoute le sifflement ou dirais qu 'il vien du turbo normal

 

pour la durite du bas elle est impecable

 

maintenat la question que je me pause peut t on demonter la durite du haut coté cache moteur sans avoir de l'huile qui spitte partout est ce que je prend des risque pour le turbo ou autre ???

 

 

le 2eme problème c'est que j'ai du jeu dans mes deux roue avant quand je la prend en main et que je la fait joué verticalement il a du jeu :cry:

 

et aussi quand je roule ou a l'arrêt que je fait bouger le volant de gauche a droite ont entend des clock clock ont ma dit les triangle superieur + les amortisseur av encore une arnaque du garagiste ou sincère ???

 

un grand merci pour ta reponce jl

 

a bientôt

 

antho

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

slt Antho,

non pas de problème pour le démontage de durites, l'huile ne passe pas dans ces éléments. Par contre faut voir si tu as des colliers ou si tu peux remettre les memes.

Ce probl de bruit est étrange, tu devrais le faire entendre à d'autres garagistes, ce sont de pros qui en ont entendu d'autres..

 

Pour le jeu de ta roue, effectivement il doit s'agir des triangles supérieurs. Plus précis, des silentblocs

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=143&ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_ARTICLES=1020495

 

Comme tu peux le voir la pièce n'est pas très chère, si tu ne change que les deux silentblocs, tu en aurais pour une 20 € de pièces

Par contre il faut descendre l'amortisseur pour tomber le triangle, il faut un mini d'equipement. Un garage convenable prendrait 2 à 3 heures au total pour les deux triangles

Je te mets un lien pour que tu puisses mieux comprendre le boulot à faire ( il est pour une 147, mais c'est pratiquement identique)

 

http://www.alfanatiques.com/index.php/liste-des-tutoriaux/75-147-changement-du-triangle-superieur-de-suspension.html

 

En plus du désagréable bruit "cloc"cloc", ta tenue de route est altérée par ce jeu, et l'usure des pneus ...

 

Bonne journée, et t'en fait pas trop, dans l'ensemble l'alfa est robuste, il faudrait juste avoir un bon petit mécano pour la main d'oeuvre.

Un petit garagiste indépendant acceptera certainement de te monter des pièces que tu lui procures, car chez alfa il n'a pratiquement pas de remise sur les pièces,

donc tu le pénaliseras pas trop. Eventuellement tu lui dit de prendre un peu de main d'oeuvre en + pour compenser son manque à gagner. Il ne le fera peut etre pas,

mais il y sera sensible.

Cordialement JL

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Tu auras toujours un peu d'huile dans les durites de suralimentation. C'est du aux vapeurs d'huile du reniflard qui s'y accumulent.

Une chose m'intrigue dans ce que tu dis, alfa-romeo-146 : Tu dis entendre le turbo à l'arrêt. Mais l'entends-tu au ralentis ? Car si oui, tu ne devrais pas. La vitesse de rotation est trop peu importante pour l'entendre. Démontes tout de même tes durites supérieures et inférieures pour les inspecter "à la loupe" car une micro-fissure ne se voit pas forcément au premier regard.

Est-ce que ta voiture fume plus que d'habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf308Ql

Tu auras toujours un peu d'huile dans les durites de suralimentation. C'est du aux vapeurs d'huile du reniflard qui s'y accumulent.

Une chose m'intrigue dans ce que tu dis, alfa-romeo-146 : Tu dis entendre le turbo à l'arrêt. Mais l'entends-tu au ralentis ? Car si oui, tu ne devrais pas. La vitesse de rotation est trop peu importante pour l'entendre. Démontes tout de même tes durites supérieures et inférieures pour les inspecter "à la loupe" car une micro-fissure ne se voit pas forcément au premier regard.

Est-ce que ta voiture fume plus que d'habitude ?

 

 

 

bonsoir reglisse

 

ont ralenti je n'entend rien j'entend le turbo min jusqu'a 1300t apres c tout

 

demain je vais essayé de démonté les durites je te tiendrai au courent

 

a bientot antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf308Ql

slt Antho,

non pas de problème pour le démontage de durites, l'huile ne passe pas dans ces éléments. Par contre faut voir si tu as des colliers ou si tu peux remettre les memes.

Ce probl de bruit est étrange, tu devrais le faire entendre à d'autres garagistes, ce sont de pros qui en ont entendu d'autres..

 

Pour le jeu de ta roue, effectivement il doit s'agir des triangles supérieurs. Plus précis, des silentblocs

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=143&ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_ARTICLES=1020495

 

Comme tu peux le voir la pièce n'est pas très chère, si tu ne change que les deux silentblocs, tu en aurais pour une 20 € de pièces

Par contre il faut descendre l'amortisseur pour tomber le triangle, il faut un mini d'equipement. Un garage convenable prendrait 2 à 3 heures au total pour les deux triangles

Je te mets un lien pour que tu puisses mieux comprendre le boulot à faire ( il est pour une 147, mais c'est pratiquement identique)

 

http://www.alfanatiques.com/index.php/liste-des-tutoriaux/75-147-changement-du-triangle-superieur-de-suspension.html

 

En plus du désagréable bruit "cloc"cloc", ta tenue de route est altérée par ce jeu, et l'usure des pneus ...

 

Bonne journée, et t'en fait pas trop, dans l'ensemble l'alfa est robuste, il faudrait juste avoir un bon petit mécano pour la main d'oeuvre.

Un petit garagiste indépendant acceptera certainement de te monter des pièces que tu lui procures, car chez alfa il n'a pratiquement pas de remise sur les pièces,

donc tu le pénaliseras pas trop. Eventuellement tu lui dit de prendre un peu de main d'oeuvre en + pour compenser son manque à gagner. Il ne le fera peut etre pas,

mais il y sera sensible.

Cordialement JL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonsoir jl

 

 

pour le turbo je vais enlevé toute mes durites pour les vérifier comme a dit reglisse

 

 

 

maintenant pour les triangles je vais acheter des neufs mais il parait que je dois changer les amortisseurs avec quand on change les triangle .

est-ce que cela est vrai?

 

 

un grand merci pour ta réponse à ma question

 

 

antho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

non pas d'obligation pour les amortisseurs, mais s'il sont HS, pour pratiquement la meme main d'oeuvre tu feras les deux. Ca dépend de ta tresorerie dispo, surtout demande un devis si tu vas dans un garage.

Les amortisseurs ça va te faire 200/250€ de plus mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf308Ql

non pas d'obligation pour les amortisseurs, mais s'il sont HS, pour pratiquement la meme main d'oeuvre tu feras les deux. Ca dépend de ta tresorerie dispo, surtout demande un devis si tu vas dans un garage.

Les amortisseurs ça va te faire 200/250€ de plus mini.

 

 

 

ici chez un garage " ital recup " a quievrain il me mais 2 amortisseur avant plus les 2 triangle pour 300euro les amortisseur sont d'occasion

 

mais bon sa vaut le coup de les changés comme il n'ont rien ??

 

a bientot

 

et encore un grand merci

 

antho

 

a oui j'ai oublié le site que tu ma donné il fond aussi les livraison en belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

Slt anth

Tu sais les amorto et les triangles d'occ venant d'une alfa qui a déjà roulé.. 300 € MO incluse ? Il faut pas oublier que c'est le point faible de cette voiture, perso, vu le prix du neuf .. Ils ont combien de km tes amortisseurs?

S'ils ont + 100 000 km la fatigue est là. Il faudrait voir si tu n'as pas de trace d'huile qui sort de l'amortisseur : alors il est vraiment HS.

Pour moi ce serait de mettre du neuf, reste pour toi le probl de faire monter ces pièces, peut etre ital récup te fait le montage des ces pièces, mais si tu as quelqu'un qui peut te monter le neuf, n'hesite pas,

car les triangles d'occ risquent de faire du bruit aussi : peut etre pas cloc cloc, mais couic couic.. remarques ça te changera mais pour 300€

c'est cher payer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf308Ql

Slt anth

Tu sais les amorto et les triangles d'occ venant d'une alfa qui a déjà roulé.. 300 € MO incluse ? Il faut pas oublier que c'est le point faible de cette voiture, perso, vu le prix du neuf .. Ils ont combien de km tes amortisseurs?

S'ils ont + 100 000 km la fatigue est là. Il faudrait voir si tu n'as pas de trace d'huile qui sort de l'amortisseur : alors il est vraiment HS.

Pour moi ce serait de mettre du neuf, reste pour toi le probl de faire monter ces pièces, peut etre ital récup te fait le montage des ces pièces, mais si tu as quelqu'un qui peut te monter le neuf, n'hesite pas,

car les triangles d'occ risquent de faire du bruit aussi : peut etre pas cloc cloc, mais couic couic.. remarques ça te changera mais pour 300€

c'est cher payer..

 

 

 

salut jl

 

ma voiture est chez ital recup il sont dessus :)

 

il est sortie amortisseur mort 2 occasion silent bloc bare stabilisatrice 2 soufflet de cardant g/d

 

et un autre truc 410euro avec m.o c chère??? c'est possible que les silent bloc de barre stabilisatrice fond du jeu dans les roue??

 

a bientôt et un grand merci pour la reponce

 

antho.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik684Tx

j'aurais pensé que c'est la durite qui est percer, car j'ai eu le meme probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

Bonjour,

Il faut dire qu'avec les changement de soufflets de cardan,il y a de la mo.. Dans tt les cas il fallait le faire, car les cardans auraient lachées rapidement perdant la graisse. Pour la barre stab non elle ne peut pas vraiment donner un jeu important, c'est surtout les triangles sup, inf ou

 

 

 

 

 

Slt,

Vu l'importance de la mo, la réparation n'est convenable. Les soufflets de cardans, c'est indisp. Par contre la barre stab de donne pas du jeu dans la roue, elle fait seulement du bruit, surtout si les amort sont hs.

Quand il auront démonté, regarde s'il n 'y a pas de jeu dans les tiangles supérieurs, l'ideal aurait été que tu leur donnes quatre silentblocs neufs

25€ et qu'il profitent du démontage pour les changer, tu aurais été tranquil.

JL

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...