Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Mauvaise odeur - Qu'est-ce que c'est?


Invité §bru881Uc

Messages recommandés

Invité §bru881Uc

Et puis j'ai aussi entendu ça... Ne pas faire attention au léger souffle parasite mais plutôt à la pulsation en arrière plan... Comme si c'était un "truc" électrique... La position de la clé est identique, aucun accessoire en fonctionnement... mais la voiture "sous tension".

Il vous faudra encore monter le son pour que ce soit audible...

Vous en pensez quoi?

 

http://img594.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Mi0a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Pour le silencieux tu dégraisse au white spirit puis une fois sec tu passe un transformateur de rouille (ex Rustol) sur les partie rouillés (soudures ...) en débordant légèrement (voir mode d'emploi).

Ensuite une peinture antirouille qui résiste à la chaleur en bombe (ou aérosol) pour une meilleur facilité d'emploi et un bon résultat.

 

J'insiste sur le faite qu'il faut que le silencieux soit bien nettoyé pour une bonne tenue dans le temps. Il faudra aussi bien protégé le véhicule lors de la peinture.

 

Il peut être nécessaire de devoir enlever la roue (chandelles).

 

L’intérêt est de prolonger la durée de vie du silencieux pour ainsi retarder son changement. C'est valable que si tu souhaite garder la voiture un moment.

 

Ah j'oubliais si il commence à faire froid laisse tombé les peintures tiennent mal en basses températures et si c'est limite, fait chauffé le silencieux.

 

Pour le bruit il vient d'où ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Pour le bruit il vient d'où ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Tu as réussi à l'entendre sur l'enregistrement?

Je l'entends dans l'habitacle, au niveau du tableau de bord... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

ps : merci pour les conseils pour le silencieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Oui le tit........... tit..............tit

 

Je ne sais pas ce que c'est. C'est audible plus d'un coté que de l'autre du "tableau de bord".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Salut!!

 

C'est audible plus d'un coté que de l'autre du "tableau de bord".

 

 

C'est une question ou une affirmation...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

J'ai pas fait gaffe... j'essaierai d'y faire attention demain!

 

Un problème électrique...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

c'est étrange.

 

 

M'en parle pas, j'ai l'impression d'avoir la poisse avec cette twingo ma précédente ne m'avait pas causé tant de tracas en 7 ans d'utilisation...

 

Le "tit... tit..." est forcément émis par un organe électronique... sans quoi je ne vois ce qui pourrait émettre ce type de son! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Je ne vois pas non plus on verra demain suivant ce que tu me dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Bon, j'ai essayé de tendre l'oreille, il me semble que le son vient de la console centrale, là où il y a l'affichage mais c'est difficile à dire car le son est diffus...

 

Pour le premier son que j'ai posté, c'est comme si quelque chose s'amorçait... et puis s'arrêtait! A froid comme à chaud...

 

Pour le tit... tit... ce matin à froid, RAS mais ce soir après avoir coupé le moteur et réamorcé sans mettre le contact, on l'entend...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

juste pour info c'est quoi ton équipement ? (clim auto...)

 

 

J'ai la totale : clim auto, toit ouvrant électrique, kit bluetooth, régulateur et limiteur, détecteur de pluie et luminosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tit........... tit..............tit

 

Je ne sais pas ce que c'est. C'est audible plus d'un coté que de l'autre du "tableau de bord".

 

 

as tu essayé d'écouter au niveau du compartiment moteur !

 

j'avais un bruit similaire sur mon Gd Scenic II, il paraitrait que ce soit une pompe HP :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

 

as tu essayé d'écouter au niveau du compartiment moteur !

 

j'avais un bruit similaire sur mon Gd Scenic II, il paraitrait que ce soit une pompe HP :bah:

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

sous le capot, j'ai comme un sifflement assez désagréable mais je pense que c'est normal quand la twingo est "sous tension".. J'ai essayé plein de twingos et elles faisaient toutes le même bruit, du moins dans mes souvenirs.

 

Qu'est ce que c'est une pompe HP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est une pompe HP?

 

 

 

on avait posté ça sur l'officiel du Scenic :p

 

mais une pompe à gazoil Haute Pression sur ta Twingo essence, j'ai des doutes :ange:

 

 

bonjour,

c'est juste en avant à coté du radiateur je pense, 3 coups de sifflement et sa s'arrête

merci sierra38

 

 

 

Je pense à la pompe a gazoil hp. mais a priori ce serait normal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

:jap: pour la réponse.

 

Effectivement, pompe à gazoil sur ma petite GT essence ça semble peu probable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

sous le capot, j'ai comme un sifflement assez désagréable mais je pense que c'est normal quand la twingo est "sous tension".. J'ai essayé plein de twingos et elles faisaient toutes le même bruit, du moins dans mes souvenirs.

 

 

J'illustre comme d'hab... le premier son c'est ce que j'entends normalement, à chaud comme à froid... (le "sifflement" que je pense être normal)

 

Le second, c'est ce que j'ai entendu ce matin, à froid, en plus du "sifflement normal" il y avait comme un grésillement très étrange et qui m'a mis un coup de stress!!! Il semblait venir non loin de la bobine d'allumage...

 

http://img843.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Mo9yn

 

 

http://img600.imageshack.us/flvplayer.swf?f=M6nk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Le "tit... tit..." est forcément émis par un organe électronique... sans quoi je ne vois ce qui pourrait émettre ce type de son! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Un collègue m'a dit que ça pouvait venir d'un relais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

En effet c'est étrange cette irrégularité, le gros bruit est normal il me semble qu'il vient du boitier papillon.

 

Pour le tit tit le problème c'est qu'a cet endroit y'a pas relais.

 

Mais comme tu dis cela vient forcement d'un appareil électrique donc soit le calculateur de clim, l'autoradio,...

 

Mais après tout tes déboires peut-être que tu cherche un peu trop la petit bête non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

En effet c'est étrange cette irrégularité, le gros bruit est normal il me semble qu'il vient du boitier papillon.

 

Pour le tit tit le problème c'est qu'a cet endroit y'a pas relais.

 

Mais comme tu dis cela vient forcement d'un appareil électrique donc soit le calculateur de clim, l'autoradio,...

 

Mais après tout tes déboires peut-être que tu cherche un peu trop la petit bête non?

 

 

+1, une voiture reste un objet mécanique qui fait du bruit en fonctionnant. Toutes les voitures peuvent avoir des bruits différents même si elles sont pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, une voiture reste un objet mécanique qui fait du bruit en fonctionnant. Toutes les voitures peuvent avoir des bruits différents même si elles sont pareils.

 

 

Salut,

 

c'est vrai qu'on a l'impression que cela tourne à l'obsession du moindre bruit ... :non:

Plus on est attentif au moindre clic-clic ou tac-toc ou encore toc-clong, plus on se pose des questions et plus on psychote.

Après tout, ne plus rien entendre du tout est beaucoup plus inquiétant :lol:;)

Essaies d'oublier un peu ces bruits ... monte le son de l'autoradio ou prend un passager bavard :sol:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Mais après tous tes déboires peut-être que tu cherches un peu trop la petite bête non?

 

 

C'est possible mais j'aime savoir que tout est normal. Des grésillements sous le capot ce n'est pas très "catholique" et ça me gêne, d'autant que j'envisage de la vendre (rien n'est fait) après quelques mois de bons et loyaux services... Et comme je suis assez réglo, je ne souhaite pas que le prochain propriétaire vienne me trouver pour telle ou telle raison, ou qu'il soit gêné aussitôt le véhicule acheté. Et dans l'optique où je conserverais la GT, j'aime autant essayé de trouver une solution avant qu'un problème plus important ne survienne...

 

Pour le bruit principal, je me doutais qu'il s'agissait de quelque chose de normal.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Oui je comprends bien mais des grésillements ou un tit tit même si c'est bizarre ça n'annoncent pas forcement une panne ou un problème.

 

Sinon à part ça tout va bien ? Rien d'autre à signaler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Rien d'autre à signaler ?

 

 

C'est déjà bien suffisant...!!!!

 

Mon plein descend gentiment (je roule peu) mais sûrement et aucune amélioration pour la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Salut!

 

Me revoilà!

Le verdict est tombé. J'ai fait 110 km de moins avec mon plein de sp95 de base qu'avec du E10.

Conduite identique, trajets identiques, seul change le carburant. Quoi penser? A part revenir au E10? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

:??:a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

La différence est énorme y'a un truc pas normal c'est pas possible au minimum tu aurais du consommer autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Si on récapitule : mauvaise odeur (soufre) + surconsommation ponctuelle? Car avant il y avait mauvaise odeur et consommation "normale"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Tu va bientôt remettre de l'essence ?

 

Remet du E10 et puis tu verra bien, mais c'est étrange a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pratiquement toujours vérifié une moindre consommation avec l'E10. C'est cool parce que normalement d'après tout le monde on doit consommer plus avec ce carburant.

Peut être que finalement la voiture est optimisée pour l'E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pratiquement toujours vérifié une moindre consommation avec l'E10. C'est cool parce que normalement d'après tout le monde on doit consommer plus avec ce carburant.

Peut être que finalement la voiture est optimisée pour l'E10.

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Pour avoir une petite idée réelle sur la question voilà un petit comparatif.... :sol:

 

http://img546.imageshack.us/img546/669/sansrenumrisation011144.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton article Alain!

Même si ça permet de se donner une petite idée je préfère généralement essayer par moi même. D'ailleurs j'ai essayé et j'ai vu. Je consomme moins en SP E10 qu'en 98 et 95.

 

:) Mon frère de passage en France a essayé la SP E10 (alors qu'il a toujours roulé à la 98') sa conclusion...à déconseillé...conso plus haute, moins bon rendement...etc...du coup, je n'oserais jamais passer le cap de la SP E10...mais ca n'engage que moi, bien que je sais que toutes les voitures récentes sont conçues pour rouler sans problème à la E10...95'...98'... :ange:

A++.. ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...