Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Mauvaise odeur - Qu'est-ce que c'est?


Invité §bru881Uc

Messages recommandés

Invité §bru881Uc

Le lien passe nickel par contre je suis désolé mais je ne distingue pas de tressaillements...

Tu arrives à l'entendre sur ta vidéo?

 

Pour le ralenti, t'es à combien démarrage à froid? Moi j'ai à peu près 1200trs/min

 

Pas mal ton petit instrument, qu'est ce c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol100cn

Mets le son à fond (si possible avec un casque) et vers la fin de la vidéo (vers 4 min) là où le ralenti est au plus bas.

 

C'est plus fort que ça le fameux bruit?

 

1100 environ au démarrage il me semble.

 

L’appareil est un scanner OBD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Effectivement... ça ressemble à ce que ça me fait à peu de chose près.

Mais moi je parviens à l'entendre dans l'habitacle et je ressens chacun des tressaillements au niveau de l'assise, et des pédales... comme si tu allumais les feux par exemple, sauf que les feux sont éteints !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

En effet le phénomène s’amplifie lorsque l'on allume les feux.

 

Mais tu sais j'ai moi aussi de légères vibrations au plancher et le levier de vitesses bouge un peu.

 

Le problème reste donc entier.

 

C'est difficile d'émettre un diagnostique c'est peut-être un problème de boitier papillon mais sans défaut moteur ça m'échappe.

 

 

Oui c'est la prise diagnostique qui se trouve dans la boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

C'est difficile d'émettre un diagnostique c'est peut-être un problème de boitier papillon mais sans défaut moteur ça m'échappe.

 

 

Je ne sais pas combien ta Twingo a de km mais avec à peine 30.000km pour la mienne, je trouve ça un peu tôt pour avoir un souci au papillon, serait-il encrassé?

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas fou, je ne suis pas seul à percevoir ces vibrations désagréables et les tressaillements...

 

Avec ton scanner OBD, à quelles infos as-tu accès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Peut-être vu la suie mais c'est indirectement lié je pense plus à défaut de capteurs c'est ce qui gère le ralenti via le calculateur.

 

C'est pour cela qu'on début je pensais à l'essence vu ton kilométrage.

 

J'ai accès à la température d'eau, la température d'air d'admission, la pression d'air, la vitesse du véhicule, le calage de l'allumage,...

Des tests pour voir les défauts.

 

Mais pour du plus poussé il faut le Canclip.

 

Au fait la mienne à 14000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Peut-être vu la suie mais c'est indirectement lié je pense plus à défaut de capteurs c'est ce qui gère le ralenti via le calculateur.

 

 

Un défaut de capteur...? On le verrait à la valise... Enfin, j'imagine.

Quoi qu'il en soit, je posterai ma vidéo demain si le résultat est concluant...

 

Merci pour ta contribution et du temps que tu m'accordes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Oui le défaut ce voit à la valise.

 

En plus il peuvent faire des tests actionneurs genre ventilateur,... dont le boitier papillon vu qu'il est motorisé. C'est assez bien foutu de ce coté.

 

De rien c'est un plaisir, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus c'est pas facile derrière un écran et je ne suis pas un pro juste un amateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi aussi j'ai parfois des petites vibrations ou tressaillements comme tu dis. Ca le fait uniquement quand je suis au ralenti également. Je pense que c'est normal. D'ailleurs en faisant le plein de SP chez BP je n'avais plus cette petite vibration.

 

Concernant le noir dans le pot d'échappement j'ai envie de dire également que c'est "normal". Moi aussi j'ai ai mais j'ai pu m'apercevoir de plusieurs choses:

-si tu roules cool le temps que le moteur monte en T° tu n'auras pas de dépôts noirs.

-toutes les twingo que j'ai vu avec un pot chromé (GT et RS) avaient le pot noir de suie.

 

Moi aussi au début je m'inquiétais mais on m'a dit que lorsque le moteur est froid ou pas à température, l'enrichissement est plus important d'où la présence de la suie.

Cela dit essai de nettoyer la canule pour voir si ça produit réellement beaucoup de suie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Voilà qui est précieux.

 

Comme quoi quand on a le même moteur ça aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Bonsoir,

 

Moi aussi j'ai parfois des petites vibrations ou tressaillements comme tu dis. Ca le fait uniquement quand je suis au ralenti également. Je pense que c'est normal. D'ailleurs en faisant le plein de SP chez BP je n'avais plus cette petite vibration.

 

Concernant le noir dans le pot d'échappement j'ai envie de dire également que c'est "normal". Moi aussi j'ai ai mais j'ai pu m'apercevoir de plusieurs choses:

-si tu roules cool le temps que le moteur monte en T° tu n'auras pas de dépôts noirs.

-toutes les twingo que j'ai vu avec un pot chromé (GT et RS) avaient le pot noir de suie.

 

Moi aussi au début je m'inquiétais mais on m'a dit que lorsque le moteur est froid ou pas à température, l'enrichissement est plus important d'où la présence de la suie.

Cela dit essai de nettoyer la canule pour voir si ça produit réellement beaucoup de suie ou pas.

 

 

Salut,

 

C'est dingue les différents sons de cloche... Je serais tenté de suivre l'hypothèse qui me rassure, à savoir la tienne... (concernant la suie).

En revanche, je reste persuadé que les petits tressaillements au ralenti restent anormaux pour avoir essayé pas mal de GT avant de me lancer dans l'achat de celle-ci, d'ailleurs si j'avais su je l'aurais laissée à son ancien propriétaire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Salut,

 

perso moi il ma fallut un moment avant de m'en apercevoir c'est peut-être une explication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Salut,

 

Quand je dis que je suis poisseux...

Bon je rentre du boulot, je soulève le capot, je prends l'APN et là qu'est-ce que je vois... une trace étrange sur une durit (celle du chauffage je crois, à confirmer sur la photo svp... :??: )

Je nettoie, et là je vois des petites gouttes de LDR s'écouler tranquillement, pu*ain j'ai le mauvais œil qui me poursuit...

 

Avant essuyage :

 

http://img828.imageshack.us/img828/6893/img4971no.jpg

 

Après essuyage : on voit bien la goutte de LDR...

 

http://img571.imageshack.us/img571/8572/img4978v.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Bon j'ai quand même rempli ma mission...

La vidéo du moteur (chaud) tournant au ralenti, je trouve le bruit très aigu, ça claque beaucoup (c'est une essence) je trouve par rapport à la réalité et la qualité est très mauvaise, bref, les légers tressaillements sont à peine audibles... (surtout dans les basses)

 

http://img809.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Mt0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Bon, je viens d'appeler Renault, la durit ferait autour de 45€ (c'est la longue qui part du radiateur et qui entre dans l'habitacle...) et le type m'a dit de compter 2h à 2h30 de main d’œuvre... à près de 90€ de l'heure...

Aïe, ça fait mal, et surtout c'était pas prévu!

Remarque ce serait l'occasion de leur demander leur avis ou de vérifier mes petits désagréments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Aie oui la durite chauffage c'est vraiment pas de chance, demande un prise en charge de Renault comme l'entretien est fait chez eux.

 

Pour la vidéo, je ne trouve pas que le bruit du moteur est si différent du miens. Le moteur n'a pas l'air de vibrer. :??:

 

Je ne vois rien à redire. :jap:

 

Oui donc :

 

- le ralenti (je ne trouve pas de problème)

 

- l'odeur du catalyseur

 

- le suie sur la canule du silencieux.

 

Rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

demande un prise en charge de Renault comme l'entretien est fait chez eux.

 

 

le type que j'ai eu m'a dit,sans avoir vu la durit, que c'était un rongeur et que la prise en charge ne relevait pas de sa décision.

En avril, pour la durit de refroidissement, l'agent (pas dans le même garage) m'a fait 40% direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

- le ralenti (je ne trouve pas de problème)

 

- l'odeur du catalyseur

 

- le suie sur la canule du silencieux.

 

Rien d'autre ?

 

 

J'espère que non!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Le moteur n'a pas l'air de vibrer. :??:

 

 

Je t'assure que c'est un peu boiteux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

 

le type que j'ai eu m'a dit,sans avoir vu la durit, que c'était un rongeur et que la prise en charge ne relevait pas de sa décision.

En avril, pour la durit de refroidissement, l'agent (pas dans le même garage) m'a fait 40% direct...

 

 

Un rongeur à cet endroit ! :violon: :q Enfin bref il doit y avoir une prise en charge.

 

 

Je t'assure que c'est un peu boiteux!!!

 

 

Oui un tout petit peu mais ce n'est pas anormal. Mais demande ça coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Demain après-midi je vais faire un devis chez l'agent Renault qui avait pris en charge la première durit et je lui parlerai de mes soucis... voir ce qu'il en pense.

La réponse sera classique : "Il faudra que je cherche le problème..." Et c'est toujours la surprise quand tu vas la récupérer. :cry:

 

J'ai eu mon beau-frère en ligne entre-temps, il connait un jeune mécano qui bosse chez un agent citroën (mais réparations multi-marques), en fonction de ce que le type de chez Renault me dira, je verrai si c'est plus judicieux de passer par lui. Il est fiable et n'est pas trop gourmand, son patron lui laisse l'atelier à disposition pour qu'il puisse arrondir ses fins de mois.

 

Le seul truc, c'est que si ce n'est pas fait dans le réseau Renault (la Twingo n'est plus sous garantie)... ça pourrait poser problème si d'autre soucis arrivent par la suite. :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Un rongeur à cet endroit ! :violon: :q

 

 

Si, c'est possible (je ne sais pas si c'est le cas) je peux très facilement mettre la main, il n'y a rien autour.

Mais de là à l'affirmer sans avoir rien vu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Un rongeur à cette hauteur ?

 

Ca serait en bas du moteur à la rigueur et puis le rongeur aurait juste donner un coup de dent vu que c'est une petite fuite. a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Un rongeur à cette hauteur ?

 

 

Ben ils peuvent grimper sur les durit... quand elles sont froides ou tièdes bien sûr parce que tout à l'heure, on ne pouvait pas laisser la main longtemps :D

C'est qu'ils pourraient s'y brûler les pattes ces sales bêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Verdict pour le tarif cet après-midi... :cry:

 

Pour l'hypothétique rongeur, ma Twingo est garée en sous-sol, donc pas en libre accès pour ces sales bêtes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Salut,

Bon eh bien ça va faire mal pour une durit (soit elle est longue mais bon) environs 160€ TTC comprenant la durit à 43€TTC la MO (visiblement 2h à 70€/h d'après mes calculs, c'est beaucoup pour changer une durit quand même) et le LDR.

Le type m'a dit d'emblée, sans que je demande, qu'il y avait une participation à la hauteur de 30%. Si 160€ c'est déjà le tarif remisé, ça fait super cher...

 

J'ai pris rendez-vous pour le début de semaine, j'ai pas envie de perdre tout mon LDR et surtout de risquer de tuer la voiture. :cry:

Je vais me contenter de petits trajets ce week-end.

 

Sur le chemin du retour, je vois un type avec la même que la mienne, une belle GT noire. Le type se gare, je l'interpelle en lui demandant s'il avait quelques minutes à m'accorder... On discute, je lui parle de l’histoire du ralenti, il me tend ses clés, je démarre, même ralenti que le mien :??: avec un peu moins de tressaillements quand même.

 

Moralité, c'est peut être comme ça d'origine, mais cela m'étonnerait fort. Toutes celles que j'ai essayées avant d'acheter la mienne ne le faisaient pas!a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon eh bien ça va faire mal pour une durit (soit elle est longue mais bon) environs 160€ TTC comprenant la durit à 43€TTC la MO (visiblement 2h à 70€/h d'après mes calculs, c'est beaucoup pour changer une durit quand même) et le LDR.

Le type m'a dit d'emblée, sans que je demande, qu'il y avait une participation à la hauteur de 30%. Si 160€ c'est déjà le tarif remisé, ça fait super cher...

 

J'ai pris rendez-vous pour le début de semaine, j'ai pas envie de perdre tout mon LDR et surtout de risquer de tuer la voiture. :cry:

Je vais me contenter de petits trajets ce week-end.

 

Sur le chemin du retour, je vois un type avec la même que la mienne, une belle GT noire. Le type se gare, je l'interpelle en lui demandant s'il avait quelques minutes à m'accorder... On discute, je lui parle de l’histoire du ralenti, il me tend ses clés, je démarre, même ralenti que le mien :??: avec un peu moins de tressaillements quand même.

 

Moralité, c'est peut être comme ça d'origine, mais cela m'étonnerait fort. Toutes celles que j'ai essayées avant d'acheter la mienne ne le faisaient pas!a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Tu vois je te l'avais dit. Tu t'inquiètes peut être pour rien. Quand tu avais essayé les autres tu n'y avais peut être pas prêté attention et maintenant tu te focalise la dessus. :??:

Comme je te l'ai dit suivant le SP j'avais plus ou moins ces tressaillements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

30 % c'est pas assez. a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

 

Même 50% c'est déjà moyen à ce kilométrage moi je dirais dans 70%.

 

Sinon voit le bon coté des choses tu aura un LDR tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

Sinon voit le bon coté des choses tu aura un LDR tout neuf !

 

 

Mouais... il ne date que du mois de mai celui qui tourne dans le circuit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...