Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Optiques Scenic2 opaques


Invité §tho018bm

Messages recommandés

Invité §tho018bm

Bonjour à tous,

 

Je possède un Scenic phase 2 Dynamique moteur F9Q de 130 CV de 2007.

 

J'ai remarqué que l'éclairage en code est relativement insuffisant.

 

Ce ne sont pas des Xenon mais des H7

 

En y regardant de plus prés, j'ai remarqué que les loupes situées devant les ampoules sont un peu opaques.

 

Est-ce normal ?

 

Comment y remédier ? (nettoyage, remplacement par d'autres ampoules)

 

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho018bm

Salut,

 

Désolé de mettre le bazar dans le forum : j'ai cherché à poster dans le topic Renault Scenic : impossible d'écrire un nouveau sujet.

 

Ce sont bien des phares lentilles.

 

A force de farfouiller, je suis tombé sur ton article dans lequel tu conseilles de remplacer les ampoules d'origine par des philips extremes si mes souvenirs sont bons.

 

Bien amicalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede614Mi

Bonjour pour ma part j'ai mis des extrêmes vision de Philips et ça éclaire quedal il dise un effet bleu ça reste jaune .pour faire bref j'ai mis un kit hid et la c'est le jour et la nuit un éclairage blanc et une vision de nuit proche du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho018bm

Bonjour pour ma part j'ai mis des extrêmes vision de Philips et ça éclaire quedal il dise un effet bleu ça reste jaune .pour faire bref j'ai mis un kit hid et la c'est le jour et la nuit un éclairage blanc et une vision de nuit proche du jour.

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai des optiques halogènes avec une loupe devant l'ampoule.

 

C'est quoi un Kit "hid"

 

bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des optiques halogènes avec une loupe devant l'ampoule.

C'est quoi un Kit "hid"

bien amicalement

 

 

Salut,

 

kit HID c'est un kit "Xénon". Interdit et pas homologué. Si t'es pas bricoleur je te le conseille pas d'ailleurs. Apres, selon les modeles de voitures sur lesquels on met ca, ca peut soit éclairer tres bien (genre dans les clio 3 avec optiques "lentilles"), soit sans plus (type scénic 2 phares classiques), soit moins bien que l'origine (cas des vieilles voitures avec les phares "striés", qui font relfecteur ; le reflecteur n'étant plus adapté à la lampe, on en prend plein la tronche et on voit pas mieux).

 

Pour ton probleme, ou c'est la lentille qui est "opaque" je pense à une choses immédiatement : c'est l'interieur de la lentille qui est sale, possiblement du à un changement de lampe pendant lequel on a touché la lampe avec les doigts. La "graisse" déposée se vaporise avec la chaleur et se dépose sur la lentille.

Le phare ne se démonte pas (facilement) ==> je dirai qu'il faut changer :bah:

 

EDIT : j'ai remarqué néanmoins que ces phares "a lentille" (Scénic 2 derniers modeles, Clio 3 "haut de gamme") n'éclairaient pas franchement mieux, voire moins bien, que les phares classiques.... Mon pere s'en plaint d'ailleurs avec son Scénic II (alors que je trouve que le mien éclaire correctement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense la même chose que toi, j'ai horreur de prendre la clio III de ma mère de nuit car les feux lenticulaires n'éclairent rien du tout (je pars avec une vision faussée, certes, mais contrairement a ma clio, le némo du boulot n'a pas de xenons et lui au moins éclairez quelque chose ^^)

 

pour la clio III, sur les routes de campagnes, je suis obligé de mettre les feux au plus haut, les AB avant et les feux de route pour réussir a éclairer comme une voiture normale... et tu parles d'un bordel quand je croise quelqu'un, obligé de tout remettre pour pas éblouir, et la, d'un coup : le noir total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...