Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Changer plaquettes de frein ix20


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a un mois, j'ai posté une discussion pour partager mon expérience de changement de plaquettes de frein Hyundai ix20.

Je ne retrouve plus ce sujet.

 

Est ce à cause du fait que je l'avais posté sans me connecter (c'était en synonyme et pseudo Catinat, car j'avais oublié mon mot de passe) ?

 

Ou bien y a t il une autre raison? C'est juste pour comprendre le pourquoi.

 

Je vous en remercie

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la première expérience que je tenais à partager avec vous: changer les plaquettes de frein sur ma Hyundai ix20 pack Inventive 2013.

 

Pour les plaquettes avant: pas de difficulté particulière, c'est du standard.

 

Les difficultés commencent surtout avec les plaquettes arrière: le piston est plein et non creux comme celui avant, il a 2 encoches symétriques. Au début, comme je ne savais pas, je poussais comme un dingue mais ça ne bougeait pas !

 

En cherchant sur les forums, je suis tombé sur des articles où on parle de piston avec encoche, sur une Fiat Barchetta, ou Peugeot 308, assez similaire à celui de ma ix20, et qu'il faut tourner et non pousser. Merci, me voilà sauvé !

 

Donc, j'ai utilisé une pince pointue, appuyant sur les encoches, et tourner le piston dans le sens horaire, tout en poussant, et le piston rentre progressivement!

 

Après, le plus dur c'est de régler à ce que une des encoches coïncide avec le picot (certain parle de doigt) sur la plaquette , pour que le piston s'appuie fermement à la surface de la plaquette. Attention les 2 plaquettes ne sont pas pareilles, celle qui s'appuie sur le piston comporte un picot (ou un bouton). J'avoue que j'ai eu un peu de mal, plusieurs essais pour y arriver enfin.

 

Voilà, je l'ai fait. J'espère que ça peut aider quelqu'un de débutant comme moi.

 

 

* Avec du recul, j'ai pensé à un truc: lorsque vous démontez l'étrier, marquez aussitôt la position de l'encoche (avec un feutre par exemple). Comme ça vous saurez où il faut positionner l'encoche lors du remontage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...