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poulie damper 2.0 hdi


Jambonherta

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Bonjour!

 

Quels sont les symptômes d'une poulie damper hs?

 

Ma voiture (2.0 hdi de juin 2003, 125k km)claque de plus en plus avec un bruit de vieux diesel à 1100 trs (cloc cloc cloc...) et un "tactactac" suivant le regime moteur à l'accélération.

 

Le kit accessoire est d'origine (sauf la courroie changée lors du changement de distrib en juillet 2013).

 

Sur service box jai trouvé 2 ref: 515s4 pour la simple et 515v6 pour la double.

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salut

souvent, on fait une marque de craie ou de feutre à peinture sur la poulie damper (du centre vers l'extérieur ), ensuite on démarre et on regarde si le trait est décalé ou pas lors de l'arrêt du moteur.

si le trait est décalé, la poulie est hs.

attention à la qualité de la poulie que tu vas remonté, sur mon 2,2 hdi, l'origine a tenu 170000 kms, la 2e 10000 kms et la 3e 25000 kms.

maintenant c'est une origine Peugeot.

de plus la 2e a attaqué le carter de distri et la courroie, pour un peu la distribution cassait

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ok!

 

De toute façon la voiture va chez le garagiste le week end prochain (semaine prochaine) mais j'aimerai déjà qu'ils ne m'en mettent pas pour + de 100€ de poulie...

 

celle qui t'a durée 10000 était de quelle marque? j'en ai vu des corteco à 70€ ça me paraissait correct...

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la marque ???

je l'avais fait changer chez leclerc auto et j'ai été agréablement surpris pour la garantie, car j'ai du déposer la voiture ailleurs quand leur poulie a laché, et ils ont tout payé, sans même réclamer.

la deuxième était une marque connue apparemment d'après le garagiste.

par contre celle remontée chez Peugeot m'a fait mal, voiture en panne en région parisienne à 200kms de chez moi, facture de + de 600€ pour une damper, une courroie, un galet, un galet tendeur et la MO.

heureusement que le remorquage et le taxi ont été au frais de l'assistance (+ de 1300€).

dans les deux cas la poulie valait aux alentours d'une centaine d'euros

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Invité §dav267kB

Bonjour,sur ma caisse,j ai mis une Febi bilstein,tres bonne marque allemande.

 

Ceci dit,je l ai changé par prevention,4 ou 5 mois apres avoir fait la distribution et le kit courroie accessoires.

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moi le moteur "claclac" de plus en plus donc idem je vais voir pour la faire changer...

 

A mon avis toutes les grandes marques se valent tant que les caractéristiques correspondent.

 

Par contre exit les pièces ebay.

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selon le garagiste à qui j'ai apporté la voiture ce soir, ce clac clac clac viendrait de la poulie d'alternateur.

 

Diagnostique sans rien avoir démonté.

 

Selon vous une poulie débrayable déficiente entrainerait un clac clac sourd/grave comme cela? Car ce claquement n'est pas aigue, pas de crecelle, pas de tictictic.

 

Sinon si changement de poulie damper, il la commande chez citroen: 113€ sans savoir si ça sera le bon modèle.

 

Voiture prête demain matin, on verra!

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Oui une poulie débrayable peu faire un sacré boucant, mais il n'y en a pas sur le 2.0 hdi 90. En tous cas pas sur le mien.

 

Pour moi il n'y a pas moyen de savoir d'ou ca vient sans démonter la courroie d'accessoire.

 

Faire tourner le moteur sans la courroie d'accessoire, si le bruit a disparu ca vient d'un organe lié a l'accessoire, il ne reste plus qu'a les faire tourner a la main pour trouvé lequel a un defaut.

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Invité §sti315NG

AIE.

 

Et ben mon 2.0 hdi 90 de 2001 n'en a pas.

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