Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 qui cale à l'arrêt


Invité §Mil415iW

Messages recommandés

Invité §Mil415iW

Bonsoir/Bonjour,

 

j'ai depuis aujourd'hui un problème avec ma 206 1.1i 60cv essence de 2000.

Je me suis arrêté à une place de parking et j'ai laissé le moteur tourner pendant que je rentrais des coordonnées gps.

Au bout de 5 minutes avec le moteur à 80°C elle est s'est mis à vibrer et est descendue dans les tours jusqu'à 500 pour finir par s'arrêter.

Le ralenti a toujours été stable et est de 800 tr/min.

Ensuite j'ai continué à rouler j'étais en ville donc il y avait quelques feux. A 2 d'entre eux la voiture ne voulait plus se lancer en première et calait de la même façon qu'au dessus.

J'ai retenté l'expérience il y a 10 minutes avec le moteur à la même température au bout de 5 minutes elle a calée.

J'ai fais des recherches et j'ai vu qu'il pouvait y avoir plusieurs causes: boitier papillon, bobine, bougie, batterie, essence mais personne ne semble avoir résolu son problème.

 

Avez vous des idées?

MilWolf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Bonjour,

je viens de nettoyer le boitier papillon avec le moteur de régulateur de ralenti (pas à pas). Le ralenti est désormais à 1000tr/min.

 

Je vous dirai prochainement si c'était le problème.

 

 

edit: je suis allé tester et j'ai toujours le problème, il survient à la même température: 80-85°C.

J'espère que ça ne m'arrivera pas en roulant.

 

 

Je pense à une sonde de température, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Merci d'avoir répondu.

J'ai des nouvelles maintenant: j'ai fait le trajet Arles-Montpellier et je n'ai eu aucun problème sauf en arrivant à Montpellier.

Premier feu rouge: cale

Puis tous les autres arrêts elle calait. Mais ce n'est pas tout, en 4ème à 50-60 km/h elle s'est arrêté d'accélérer pour tomber au ralenti, pour finir par caler.

J'appuyais à fond sur la pédale d'accélérateur et elle ne répondait pas, sauf de temps en temps et elle partait à fond du coup.

 

Ce pourrait-il toujours qu'il s'agisse de la sonde de température d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Merci je vais donc partir en quête de cette sonde.

Mon père m'a dit de vérifier les bougies, serait-ce une cause probable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Oui elle démarre directement.

Je voulais être sûr je te remercie. Je vais commander chez Peugeot.

 

edit: si la sonde est défectueuse, je ne devrai pas voir des anomalies au niveau de l'aiguille sur le compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Hier soir j'ai re-nettoyé le papillon et le moteur de ralenti avec du white spirit cette fois-ci.

Je suis allé tester j'ai fait chauffer le moteur et ensuite j'ai laissé tourner.

Plus de problèmes! J'espère que ça va rester comme ça mais j'ai bon espoir.

 

pour en revenir à mon post précédent je repose la question: si la sonde est défectueuse, je ne devrai pas voir des anomalies au niveau de l'aiguille sur le compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

ok. Merci de m'avoir aidé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...