Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Quels moteurs sont compatibles avec une clio 2 1.9D RTE/RX DE 1998


Invité §mec727rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §mec727rv

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum très actif, et grâce auquel j'ai pu résoudre un grand nombre de problèmes.

 

J'ai toujours trouvé des réponses à mes problèmes en parcourant les sujets, mais là je bloque.

 

J'ai une clio 2 1.9 D RTE/RX DE 1998, et je voudrais changer le moteur. Il a un problème de joint de culasse, ou peut être même culasse, pas encore ouvert.

 

J'aimerais acheter un autre moteur pour le monter sur ce modèle.

 

Si quelqu'un pouvait me dire sur quel véhicule je pourrais chercher un moteur, en gros quels sont les véhicules qui ont des moteurs compatibles avec ma la mienne.

 

Et par la même occasion, pour changer un moteur, quels sont les points difficiles, les remarques, etc...

 

Je pense que ce sujet servira à beaucoup.

 

Merci à vous, et j'espère vous lire bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA581Na

SLT SUR LA GAME RENAULT TS LES MOTEURS 1.9D SONT IDENTIQUES PREND NIMPORTE LEQUEL SUR KANGOO .R19

MEGANE 1.9D UNE AUTRE CLIO C PAREIL ACONDITION QUIL SOIT ATMOSPHERIQUE SLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec727rv

Re bonjour,

 

tout d'abord je vous remercie pour votre réponse, que je n'avais pas vu plus tôt, d'où ma réponse tardive.

 

Malgré mon pseudo meca_web (faut bien en trouver un) je suis nul en mécanique, ça n'est pas du tout mon domaine.

 

J'ai quelques connaissances théoriques sur le fonctionnement d'une bagnole, mais sans plus.

 

Bref, quand je veux chercher un moteur, les casses et autres vendeurs me disent tous de prendre exactement le même pour ne pas être embêté par des adaptations etc...

 

Donc pour ma part, mon moteur est F8Q K 630, et j'ai plusieurs questions s'il vous plaît.

 

1/ Voilà, je me demande aussi que signifie le K qui est au milieu? Si je prends un F8Q 630 (sans le K), qu'est ce que je devrais changer?

 

2/ Certaines personnes m'ont parlé aussi d'une différence de pompe de direction assistée. Sur la revue technique de renault, il est dit que les clio 2 1.9d avec clim ont une pompe électrique, et les autres une pompe mécanique.

 

Est ce que je dois prendre cela en compte dans ma recherche?

 

3/ dans les casses, il y a souvent des moteurs F8Q 632, est ce que c'est vraiment différent, et quelles seront les modifications à faire?

 

4/ Ma pompe à injection est une pompe Lucas (câble accélérateur visible), et certains moteurs ont une autre pompe (un gros bloc gris et le câble accélérateur n'apparaît pas. Que dois je faire si j'achète un tel moteur?

 

Pour l'instant, je n'ai plus de question. Voilà, j'ai vu que beaucoup de personnes se posait ce type de questions un peu partout sur les forums, mais sans avoir de réponse vraiment claire et précise.

 

Si vous pouviez répondre précisément, même à une seule de ces questions, ça pourrait servir à beaucoup je pense.

 

Merci en tout cas, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

tout d'abord je vous remercie pour votre réponse, que je n'avais pas vu plus tôt, d'où ma réponse tardive.

 

Malgré mon pseudo meca_web (faut bien en trouver un) je suis nul en mécanique, ça n'est pas du tout mon domaine.

 

J'ai quelques connaissances théoriques sur le fonctionnement d'une bagnole, mais sans plus.

 

Bref, quand je veux chercher un moteur, les casses et autres vendeurs me disent tous de prendre exactement le même pour ne pas être embêté par des adaptations etc...

 

Donc pour ma part, mon moteur est F8Q K 630, et j'ai plusieurs questions s'il vous plaît.

 

1/ Voilà, je me demande aussi que signifie le K qui est au milieu? Si je prends un F8Q 630 (sans le K), qu'est ce que je devrais changer?

 

2/ Certaines personnes m'ont parlé aussi d'une différence de pompe de direction assistée. Sur la revue technique de renault, il est dit que les clio 2 1.9d avec clim ont une pompe électrique, et les autres une pompe mécanique.

 

Est ce que je dois prendre cela en compte dans ma recherche?

 

3/ dans les casses, il y a souvent des moteurs F8Q 632, est ce que c'est vraiment différent, et quelles seront les modifications à faire?

 

4/ Ma pompe à injection est une pompe Lucas (câble accélérateur visible), et certains moteurs ont une autre pompe (un gros bloc gris et le câble accélérateur n'apparaît pas. Que dois je faire si j'achète un tel moteur?

 

Pour l'instant, je n'ai plus de question. Voilà, j'ai vu que beaucoup de personnes se posait ce type de questions un peu partout sur les forums, mais sans avoir de réponse vraiment claire et précise.

 

Si vous pouviez répondre précisément, même à une seule de ces questions, ça pourrait servir à beaucoup je pense.

 

Merci en tout cas, à bientôt.

 

 

 

Je comprends pas pourquoi, pour un joint de culasse, tu veux changer le bloc au complet :??:

1) tu ne connais même pas le pourquoi du comment puisque ça peut être un simple calorstat bloqué, un radiateur bouché ou de chauffage H.S, un moto ventilateur qui se déclenche plus ou effectivement un joint de culasse en fin de vie voir plus rare, une culasse fêlée ou vrillée.

 

2) Tu veux prendre le risque de repartir sur un moulin que tu ne connais pas, au kilomètrage que le casseur t'auras certifié même si la voiture a disparut depuis perpette et qui a peut-être été matraqué (coussinet de vilo) sans compter qu'il faudra changer distrib et vidanges de tous les fluides au minimum avant le remontage sans compter la MO pour le démontage/remontage

 

3) Tu va te faire chier à trouver le bon puisque sur clio 1.2 et 2.1 il y a des différences au niveau de la pompe à injection ainsi que les pompes de DA électrique et électro-hydraulique....

 

4) il te faudra remonter l'électrovanne codée de l'ancien moteur sinon elle démarrera jamais

 

5) Tu va te ruiner pour rien...

 

Quand on a un joint de culasse, on déculasse, on regarde l'état du joint et le cas échéant on fait une épreuve/rectif....

Si tu veux pas te prendre le chou, tu peux repartir sur une culasse d'occase avec nouveau joint :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Voilà, je me demande aussi que signifie le K qui est au milieu? Si je prends un F8Q 630 (sans le K), qu'est ce que je devrais changer?

 

 

la première est la base moteur[/b]

c cleon

D

E

le 1er chiffre c'est le système d'alimentation

 

1: soupapes verticales carbu simple corps

2: soupapes verticales carbu double corps

3: soupapes verticales carbu injection indirecte essence

4: multi-soupapes en v injection indirecte essence

5: multi-soupapes en v injection directe essence actuellement (avant 93 multi-soupapes en v carbu injection simple corps)

6: soupapes en v carbu double corps

7: soupapes en v carbu injection indirecte essence

8: diesel injection a pré-chambre

9: diesel injection directe

 

la deuxième lettre c'est la classe de cylindrée

 

D: 1000 cm3

F: 1200 cm3

J: 1400 cm3

K: 1500 cm3

M: 1600 cm3

N: 1700 cm3

P: 1800 cm3

Q: 1900 cm3

R: 2000 cm3

S: 2100 cm3

T: 2200 cm3

X: 3000 cm3

 

ce qui suit correspond à la version moteur ( véhicule associe , version puissance , version pays ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra568CZ

bonjour je voudrai savoir aussi si un moteur de clio 1 1.9d irai sur une clio 2 phase 1

car j'ai acheter une clio 2 phase 1 avec un joint de culasse hs

comme je ne sais pas si l'ancien proprietaire a insister sur la chauffe au risque d'avoir une culasse a rectifier

j'ai trouver un moteur de clio 1.9d de clio 1 mes je ne sais pas si sa irai sur ma clio 2 phase 1

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235KG

Bonsoir j'ai une clio II phase 2 de 2004 65 chevaux est-ce que je peux monter un moteur de Mégane de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866EO

bonjour moi j’ai un KANGOO 1,9d mon soucis c’est que l’eau ressort par par le vase de liquide de refroidissement mes la voiture ne fume pas blanc j’ai aucune fuite autour de mon joint de culasse et pas de mayo dans l’huile est ce vraiment un joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...