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207

Problème de voyant moteur peugeot 207


Invité §Fli446TI
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Invité §Fli446TI

Bonjour a tous, voila je pense ne pas être seul dans ce cas là, mais je ne sais plus quoi faire. Je suis propriétaire d'une peugeot 207 HDI 1,6 90 cv année 2008 220000kms au compteur et essentiellement de l'autoroute . Depuis 1 an et demi je galère le voyant moteur s'est allumé de manière aléatoire au début sans qu'il n'y est de problème sur l'accélération ou bruit étrange au niveau moteur. Diagnostic premier problème injecteur numéro 1.

Premier garagiste vous avez un problème de pression vos joints d'injecteurs sont morts je vous les change ok (réparation effectuée) Plus de problème pendant 3/4 mois. Et la rebelote voyant allumé puis éteint puis rallumé entre temps passage a l'entretien obligatoire vidange etc. Je retourne chez un garagiste car l'autre entre temps a fermé et la il me dit que les branchements sur les injecteurs ont le clips cassé cool l'autre etant fermé plus moyen d'aller raler. Je précise que la voiture fumait noir lors de grosse accélération. Le garagiste me dit que l'huile étant trop épaisse il y a du avoir oubli d'une vidange..... Moi heu non je vais toujours chez un pro et facture a l'appui. Bref je refais la vidange le voyant s'éteint.

Et la il y a 6 mois le voyant se rallume le moteur tremble comme pas possible plus de puissance. Resultat : vannes egr changée batterie neuve boîtier de préchauffage changé bougie de préchauffage changée kit complet du support du filtre a air changé facture d'environ 1500€ , je précise que ces objets ont été changés car la valise indiquait ses défauts avec le voyant moteur allumé.

La voiture a roule 3 mois sans soucis.

La semaine dernière innovation en plus du voyant la voiture cale sur autoroute petite route etc.....

Passage a la valise pression injecteur numéro 1 et prob électrique injecteur 1....

Retour chez le garagiste et démontage de l'injecteur , il va me la passer sur un banc.

Je suis dégouté de cette voiture .... Help

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Invité §ste518zs

euh si la voiture cale en route je voit qu'on truc le boitier de servitude moteur: bsm, sur 207 il y a déjà eu des cas similaires

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Invité §Fli446TI

encore du pognon pour un boitier , je hais celui qui a conçu la 207 et en plus s'agissant d'un probleme reccurent sur plusieurs modeles, peugeot ne te rembourse meme pas .... je hais cette voiture....

 

:mmmfff:

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Invité §Fli446TI

merci pour ta reponse j'attends le verdict du meccano et je publierais la suite de cette mesaventure...

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Invité §dav267kB

Bonjour,voila une des raisons du fait que je ne veux pas rouler en voiture moderne....Elles sont pires que des gouffres a pognon.

Ok,c est beau et confortable mais vous le payer cher le confort....

Je ne generalise bien sur pas.

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Invité §ste518zs

la peugeot 207 compte environ 4 000 000 d'exemplaires produits, alors oui sur le net des problèmes sont rapporté sur différentes pannes mais la ou les gens ne reflechissent pas c'est que les gens vienne pas sur un forum pour dire coucou ma voiture fonctionne bien, nickel. NON les gens quand il viennent chercher de l'aide c'est qu'il ont un problème et font appel a la communauté donc automatiquement sur une voiture comme la peugeot 207 qui a un volume de vente énormes y a beaucoup de problème rapporté. ta voiture a 220000km c'est un bon kilométrage je trouve déjà.

 

quand tu prend le % de panne entre la peugeot 207 et une premium allemande: série 1, audi a1, VW polo tu verra que la proportion est très équitable voir a l'avantage de la 207, je ne parle pas bien sur de la qualité des garage constructeur en terme de réparation etc

 

Sinon david en effet les voitures moderne sont bourré d’électronique donc chaque panne et différente et tu ne peut plus touché au moteur même pour change une batterie maintenant

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Invité §Fli446TI

Bon verdict...

alors mon garagiste (très sérieux par ailleurs) m'a démonté deux injecteurs le 1 et le 2 (le 1 posant le problème) et m'a indiqué que celui qui posait le problème était huileux surement dû au joint du cache culbuteur qui avait été changé ailleurs. Le joint était tordus et on y a rajouté de la pate à joint. cela occasionnait une fuite d'huile qui rendait gras l'injecteur. Le premier message d'erreur surtension sur l'injecteur etc... La voiture roule bien , hier essai concluant dans les bouchons parisiens. à froid à chaud nickel. La voiture a une pêche d'enfer , j'ai même tester l'accélération à fond de 4 plus cette sensation de trou d'air. Petit message de mon mécano si le voyant se rallume et que la valise indique "prob injection numéro 2" , il y aura de grande chance qu'il s'agisse de l'injecteur lui même .... Au moins il s'est cassé la tête lui et ces explications sont cohérentes et pas seulement basés sur l'encaissement systématique pour sa caisse . merci à lui...

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Invité §Fli446TI

1 jour en roulant correctement et la rebelote voyant allumé et moteur tremblant et calant de temps en temps

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Invité §Fli446TI

bon la j'ai récupère ma voiture le message d'erreur était problème injecteur numéro 1, au vu de tout mes post précédents les deux injecteurs étant inversés le remplacement de la prise a été effectué et plus de message d'erreur , on croise les doigts.... affaire a suivre

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Invité §Ano312xf

salut équipé alors j'ai un souci de voyant moteur allume perte de puissance et au ralenti elle sais pas où aller elle décent à 800 tour pie remonte à 1200 tour pie elle fini part cale je ne comprend pas elle est actuellement au garage il la passe à la valise demain avez vous des idée et à peut près du billet à prévoir? ha oui la mienne à 250000 KLM oui c'est beaucoup à en croire les com avant elle a roule beaucoup sur autoroute voiture qui allait en suisse tout le temps enfin voilà j'espère pour le coup ne pas en tire pour trop chère c'est la crise en se moment

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Invité Bina

Bonjour a tous ma voiture a être au garage distant 2 mois voyant moteur allumette elle éteins puis se rallume et ceux durant 4 mois jusque ce surl cale fait un gros bruit et ne démarre plus elle a fait 2 garage qui ont trouver la panne le siège de soupape et parti de la culasse je les récupérer et même pas 30 min après elle me r3ecrit défaut moteur il me dise que ces peut-être une vidange 

 

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Invité Babas 971

Bonjour je suis un jeune conducteur de 19 ans et j’ai un problème avec ma 207 1,6L hdi 92 car le voyant moteur s’allume et s’éteint 1 démarrage sur 3 mais par contre elle n’as aucune perte de puissance ou de couple mais lâche une fumée noir quand le voyant est allumé.

Et elle a 307 021 km au compteur elle ne roule quasiment que sur des petites départementales de Guadeloupe.

J’ai vu des commentaires assez intéressant mais je ne suis pas sûr à 100%

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