Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Présentation] Mazda CX-3 AWD BVM6 Exclusive Noble Brown 2017


LOL_le grand

Messages recommandés

J'ai acheté le 51mm sortie 114mm il faut coupé dans l’échappement d'origine et il viendra se mettre juste pile poil a fleur du pare-chocs

Mesuré sur un cx3 dans ma rue

 

La qualité es au rendez-vous (INOX) + (vrais carbone) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

J'ai acheté le 51mm sortie 114mm il faut coupé dans l’échappement d'origine et il viendra se mettre juste pile poil a fleur du pare-chocs

Mesuré sur un cx3 dans ma rue

 

La qualité es au rendez-vous (INOX) + (vrais carbone) :love:

 

 

Ok, effectivement si tu passes par la case découpe de l'ancien embout, pas de problème. Merci pour l'info.

Perso je cherche simplement à monter quelque chose par dessus l'original, sans altérer quoi que ce soit et avec possibilité de retour à l'origine par simple démontage…

 

D'où mes 2 liens… avec entrée de 78 ou 80mm, et sortie de 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LOL_le grand : à quand remonte le changement de filtre d'habitacle ?

 

 

Salut,

Je ne sais pas.Mon CX-3 a eu sa première révision fin avril. Je dois me rendre la semaine prochaine pour le remplacement du volant,

je poserai la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LOL_le grand : à quand remonte le changement de filtre d'habitacle ?

 

 

Voilà, 1 heure sur place et volant changé mais pas aussi foncé que le précédent, il est gris-clair.

Sinon le filtre a été changé lors de la révision annuelle. Concernant ce voile blanc sur le parebrise, ils ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, 1 heure sur place et volant changé mais pas aussi foncé que le précédent, il est gris-clair.

Sinon le filtre a été changé lors de la révision annuelle. Concernant ce voile blanc sur le parebrise, ils ne savent pas.

 

 

Ton cc n'a pas fait une erreur de référence lors de la commande du volant ?

 

Pour le voile et comme indiqué par jaif72, tu protèges bien ton tableau avec des serviettes par exemple et tu dégraisses bien ton parebrise à l'intérieur.

A la livraison il y a souvent une couche de gras difficile à nettoyer en une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal283IX

Pour le volant la couleur va foncée avec le temps, j'ai eu le cas avec un autre modèle.

 

Pour le pare brise il ne faut pas hésiter à investir dans les bombes "nettoyant pour vitres" qui empêchent qu'un film gras ne se redépose (G27, ABEL ...) c'est très efficace pour éviter la buée l'hiver, ça marche aussi si tu as pulvérisé un peu de produit plastique pour le TDB, dans ce cas mettre une bonne dose et répéter 2 ou fois l’opération.

Malheureusement cela peut être aussi des émanations du liquide de refroidissement par les bouches d'aérations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierre_vroom

La CC où je me rends me donne entière satisfaction, je ne peux pas imaginer une erreur de leur part.

L'aspect gris-clair n'est pas gênant, et au moins je ne vois plus mon volant "écaillé" !

Le problème a été réglé sans rechigner, le tout pris intégralement en garantie, j'ai apprécié.

@walligounet

Alors là, bien vu ! :bien:

Effectivement, j'utilise de temps en temps un produit de la célèbre marque Meguiar pour l'entretien des plastiques intérieurs,

et un autre pour le flanc des pneus, pour avoir cette apparence de pneu neuf en permanence : avec les jantes "bright" ... c'est obligatoire ! :o

 

Une partie de ce produit pour les plastiques doit très certainement tomber dans les bouches d' aération du TDB...et se retrouver projeté

quand je me sers de la clim ou du désembuage. Je n'y avais pas pensé, et je pense que c'est ça : bravo et merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal283IX

Avec plaisir :) en espérant que ce soit ça.

Perso j'ai arrêté les produits plastiques quelque soit leur provenance, leur prix ou leur notoriété etc .. ce n'est pas vraiment bon pour la santé, un chiffon humide et hop l'affaire est dans le sac. Toutefois, si on tient absolument a en passer, il faut mettre le produit sur un chiffon et le passer ensuite, comme ça pas de projection.

 

Sur mon ancienne voiture le produit plastique est resté très longtemps en bas du pare brise, il a fallu que j'y revienne plusieurs fois, mais encore une fois les bombes qui font de la mousse sont très efficaces, il faut oublier le produit pour la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je viens partager ici une info que je trouve très intéressante concernant les forumeurs qui voudraient mettre des jantes de 19"

sur leur CX-3, c'est mon cas.

 

Après avoir appelé ma compagnie d'assurances pour savoir s'ils acceptaient de m'assurer avec des jantes de 19",

tout en leur précisant que Mazda n'homologuait que le 16" ou le 18" (même pas le 17" !), j'ai eu la bonne surprise d'apprendre

qu'ils acceptaient la situation. Ce sont les reprogrammations qu'ils ne couvrent pas (on s'en serait douté :p ) si cela venait à être découvert.

Du coup, j'ai demandé des précisions sur le modèle Brock en 19" (Brock B32 Himalaya grey) sur un site marchand de jantes,

où j'avais déjà passé une commande, il y a quelques années : https://www.gtasport.com/

Pour avoir une idée du résultat, voilà ce que ça donne (déjà posté) :

 

Mazda jante Brock grise B32.jpg

 

Voici leur réponse :

 

" De : "infotech@gtasport.com" <infotech@gtasport.com>

> A : "XXXXXX" <XXXXXXXXXX.fr>

> Bonjour,

> Partant d'un 215/50R18 92, la correspondance pneumatique homologuée en

> France sera en 235/40R19 92. Du 225/45R19 (<-- ma demande) pourra être refusé au contrôle

> technique ou par votre assurance en cas de sinistre.

>

> Pour cette dimension de pneumatiques, Brock a un certificat d'homologation TUV en 8.5x19 ET45 uniquement.

>

> Par rapport au 7x18 ET50 d'origine, du 8.5x19 ET45 se placera comme suit :

> Face extérieure de la jante se place 2.5 cm plus vers l'extérieur,

> Face intérieure de la jante se place 1.4 cm plus vers l'intérieur.

>

> Compte tenu de ces éléments, vous pouvez vérifier sur le véhicule les

> espaces disponibles.

>

> Le 235/40R19 a provisoirement été mis en ligne (nous ne mettons

> normalement que les montes origine).

> Vous pouvez accéder aux tarifs packs roues complètes en cliquant ici

> pour mémoriser le véhicule :

> https://www.gtasport.com/advanced_search_result_2.php?krs=p64

>

> Puis ici :

> https://www.gtasport.com/brock-b32-titane-face-polie-p-61566.html

>

> La saison (hiver par défaut actuellement) peut être modifiée via le menu

> déroulant de gauche en haut de liste.

>

> Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

>

> Cordialement,

> Service Technique GTASport. "

 

Bon là, pour mon projet, c'est mort ! :non: Beaucoup trop large pour moi.

 

 

Dans un email supplémentaire, où je leur demandais des précisions sur d'autres modèles en 8 par 19 et non 8.5 , ils m'ont répondu ceci :

 

"...Les fabricants étant souvent allemands, leurs configurateurs présentent des montes qui ne sont pas forcément compatibles pour la France ou d'autres pays,

le plus souvent en raison des pneumatiques et il est dans l'intérêt de tous de rester le plus conforme possible.

En Allemagne, si c'est dans un TUV, c'est autorisé.

 

Même s'il n'y a pas d'homologation en France concernant les jantes de seconde monte, il reste judicieux de pouvoir au moins présenter une homologation fabricant (TUV ou autre) mentionnant véhicule, jantes et pneumatiques en cas de besoin (assurance...)

 

Au besoin, le site suivant permet d'obtenir les correspondances pneumatiques homologuées à partir de la monte de base :

http://www.tnpf.fr/index.php

Onglet règlementation > équivalences dimensionnelles.

 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Cordialement,

Service Technique GTASport.

 

www.gtasport.com "

 

 

Le lien du tableau de correspondances pour ceux qui sont intéressés :

http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDim%20T%202018.pdf

 

Avis aux amateurs ! Là, je vais me renseigner pour avoir la double nationalité française et allemande... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...