Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Présentation] Mazda CX-3 AWD BVM6 Exclusive Noble Brown 2017


LOL_le grand

Messages recommandés

Invité §Ano431we

J’attends un peu que ça se réchauffe car il a neigé chez moi.

 

Avelana, je vois que comme moi tu es dans un coin froid et neigeux ;)

Petite question : depuis les 1er froids (-1°, -5°), il est arrivé que quand la voiture à stationné dehors, après avoir commencé à rouler, le témoin "ambre" du SBC s'allume. Celui ci s'éteint après quelques minutes quand le voiture chauffe. L'avertissement à l'écran me signale que ce défaut peut provenir de l'appareillage OU d'un parebrise givré.

Mais je constate que cela arrive même quand le parebrise n'est absolument PAS givré, et qu'il s'agit d'un froid SEC...

Pas bien grave, mais as tu eu ce souci ?

 

Hier, vers 17h au retour d'une petite rando..... -12° au thermomètre de la voiture :( ... Si si...

Le témoin s'est allumé au bout de 5 min, est resté allumé 5 min.... et s'est éteint. (pas de givre sur le pare brise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Avelana, je vois que comme moi tu es dans un coin froid et neigeux ;)

Petite question : depuis les 1er froids (-1°, -5°), il est arrivé que quand la voiture à stationné dehors, après avoir commencé à rouler, le témoin "ambre" du SBC s'allume. Celui ci s'éteint après quelques minutes quand le voiture chauffe. L'avertissement à l'écran me signale que ce défaut peut provenir de l'appareillage OU d'un parebrise givré.

Mais je constate que cela arrive même quand le parebrise n'est absolument PAS givré, et qu'il s'agit d'un froid SEC...

Pas bien grave, mais as tu eu ce souci ?

 

Hier, vers 17h au retour d'une petite rando..... -12° au thermomètre de la voiture :( ... Si si...

Le témoin s'est allumé au bout de 5 min, est resté allumé 5 min.... et s'est éteint. (pas de givre sur le pare brise)

 

 

Mk4 pour tout te dire je n’habite pas vraiment une région neigeuse habituellement puisque je suis à côté d’Aix en Provence ( ou il a neigé environ 5 cm il y a deux jours )

Mais par contre pour le froid c’est une autre histoire car l’hiver je relève dans mon jardin régulièrement moins 7 degrés ( comme quoi en Provence il fait froid aussi)

Aujourd’hui à 10h il faisait encore moins deux !

Fin du bulletin météo :D

Pour ce qui concerne ton problème, je n’ai pas constaté d’alerte témoin pour l’instant même avec un stationnement prolongé dans le froid et l’humidité.

Je vais garder un œil sur ce que tu signales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Content que ça se soit bien passé. :) Je sentais bien que ça te contrariait. :lol: Elle est pas mieux la boite à gants en LED ? ;)

Oui, je pense qu'elle doit rester allumée en permanence dès que les phares sont en service...

 

--> Cham51 : Pour les clignos en LED, comme je l'ai dit plus haut, à priori c'est un peu compliqué, car une simple changement des ampoules n'est pas suffisant. (de plus, l'accès aux ampoules semble difficile, et surtout modif de circuit à faire à cause des boitiers Canbus à intégrer)

Pas impossible, mais trop de complications, je n'ai pas voulu me lancer...

 

 

Hello, merci pour le conseil Mk4 donc pour le moment je laisse comme çà,avec l'intérieur c'est déjà pas mal.

Par contre bizarre pour la boite à gants qui reste allumée en permanence? ou alors j'ai mal compris.

Sur la 307 et le 2008 elles allument dès que j'ouvre la porte phare allumé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr j’ ai d’abord monté la led à l’envers sinon ça ne serait pas marrant mais maintenant tout marche super.

 

Ah, on reconnait le perfectionniste ! a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

Sinon éclairage activé, elle reste allumée en permanence, en mode automatique ou pas. Éclairage coupé, elle reste éteinte, je viens d'aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça se soit bien passé. :) Je sentais bien que ça te contrariait. :lol: Elle est pas mieux la boite à gants en LED ? ;)

Oui, je pense qu'elle doit rester allumée en permanence dès que les phares sont en service...

N'oublie pas de poster tes photos de l'éclairage d'accueil rouge !... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

Bonjour à tous,

 

Avelana : Merci ! A priori j'ai lu que je ne suis pas le seul concernant ce témoin. D'autres le voient également apparaitre momentanément en cas de neige, brouillard, forte pluie, givre....Bref, je pense que les capteurs sont juste un peu "sensibles".

 

Cham51 : Oui comme toi j'ai été surpris, sur ma Renault aussi la boite à gants s'allumait ou s'éteignait à l'ouverture/fermeture de celle ci, phares allumés ou pas. Mais à priori sur le Cx-3 pas de contact électrique sur la porte de la boite à gants, donc la commande doit se faire avec les phares...

(ca me fait penser à la grande question de la lumière du frigo... :lol: )

 

LOL : Pour les photos, je m'en occupe dès que possible. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

Par contre pour les photos je ne garanti pas le résultat, j'essaierai de faire au mieux avec ce que j'ai ! :lol: (smartphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGi061xt

Ah, on reconnait le perfectionniste ! a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

Sinon éclairage activé, elle reste allumée en permanence, en mode automatique ou pas. Éclairage coupé, elle reste éteinte, je viens d'aller voir.

 

Pack leds reçu aujourd'hui et monté: c'est le jour et la nuit !

Le tout pour 12,68 € avec la remise de 15%

 

En revanche je n'irai pas jouer au loto car toutes les leds montées à l'envers au premier coup :non:

 

Merci pour les conseils très utiles et les belles photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack leds reçu aujourd'hui et monté: c'est le jour et la nuit !

Merci pour les conseils très utiles et les belles photos :)

 

:jap:

Oui, on peut le dire, ce n'est pas un gadget, rien à voir avec l'éclairage jaune lugubre d'origine !

Et c'est un réel plaisir d'être accueilli par cette luminosité quand on part tôt le matin ou qu'on rentre à la tombée de la nuit.

De plus, le prix est très abordable, c'est un accessoire indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

566827601.jpg

 

167855712.jpg

 

219026143.jpg

 

838260704.jpg

 

Voilà les photos promises...

Alors désolé pour l'éclairage et la qualité, je ne suis pas du tout expert dans ce domaine... Et je dois admettre que "ça rend" un peu moins bien sur les photos que dans la réalité.

Enfin ça donne tout de même une idée de l'ensemble ! (on arrive même à deviner la météo... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://img15.hostingpics.net/pics/566827601.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/167855712.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/219026143.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/838260704.jpg

 

Voilà les photos promises...

Alors désolé pour l'éclairage et la qualité, je ne suis pas du tout expert dans ce domaine... Et je dois admettre que "ça rend" un peu moins bien sur les photos que dans la réalité.

Enfin ça donne tout de même une idée de l'ensemble ! (on arrive même à deviner la météo... :D )

 

 

Je trouve les photos super et bien réalistes.

L’éclairage d’accueil met bien le pédalier alu en valeur.

Problème, comme je viens de commander ce pédalier, je me demande si je ne vais pas craquer pour l'éclairage !

C’est une histoire sans fin, je ne te dis pas merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,bien le rendu,bien aussi les seuils de portes (concession je pense)

Par contre les pédaliers alu cela rend bien.je vais commencer par les seuils de portes,sur le net j'en ai vu à 55 euros, mais de designe me plait

pas.

Bonne soirée.

cham51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

Merci à vous, c'est gentil :)

 

Avelana --> je suis désolé de provoquer chez toi la tentation !! :D Mes excuses à ton porte monnaie...

 

Cham51 --> oui je confirme, les seuils de porte sont ceux d'origine Mazda, montés en concession.

 

Je vais vous avouer un truc concernant l'éclairage d'accueil : lors de la commande du véhicule, on m'a proposé 3 couleurs (rouge, bleu et blanc)

J'ai hésité, car il est difficile de s'imaginer quel va être le rendu... Alors j'ai pris blanc pour 2 raisons :

- couleur neutre qui rendait bien associée avec l'éclairage d'origine du reste de l'habitacle... mais moins bien une fois installé le kit LED que nous avons tous (les blancs n'étaient plus le mêmes)

- et surtout, je m'était dit qu'en prenant le blanc, il serait très simple de changer ensuite la couleur en découpant et en appliquant proprement sur les lampes (qui ne chauffent pas) un adhésif translucide de couleur... C'est ce que j'ai fait, et que vous voyez sur les photos. (Après avoir essayé le bleu. Le jour ou je veux changer, hop je décolle l'adhésif et je change de couleur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://img15.hostingpics.net/pics/566827601.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/167855712.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/219026143.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/838260704.jpg

 

Voilà les photos promises...

Alors désolé pour l'éclairage et la qualité, je ne suis pas du tout expert dans ce domaine... Et je dois admettre que "ça rend" un peu moins bien sur les photos que dans la réalité.

Enfin ça donne tout de même une idée de l'ensemble ! (on arrive même à deviner la météo... :D )

 

Enfin ! :w:

Et merci ! Avec ce que je vois, j'ai bien fait de commander les pédales alu, accessoires là aussi finalement indispensables.

Par contre, je suis un peu déçu de ce que ça donne comparé à la photo commerciale de Mazda qui m'avait intéressé.

Je me demande même si ce n'est pas une photo retouchée.

6941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

Enfin ! :w:

Et merci ! Avec ce que je vois, j'ai bien fait de commander les pédales alu, accessoires là aussi finalement indispensables.

Par contre, je suis un peu déçu de ce que ça donne comparé à la photo commerciale de Mazda qui m'avait intéressé.

Je me demande même si ce n'est pas une photo retouchée.

6941.jpg

 

 

 

Oula... Oui, même avec le blanc d'origine, je te garantis que ça ne "claquait" pas autant...

Un peu de retouche peut être, mais je crois savoir que sur les 3 et les 6, l'éclairage d'accueil est composé de 2 Leds coté conducteur et 2 coté passager, alors que sur le Cx-3 il n'y en a qu' une de chaque coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

Enfin ! :w:

Et merci ! Avec ce que je vois, j'ai bien fait de commander les pédales alu, accessoires là aussi finalement indispensables.

Par contre, je suis un peu déçu de ce que ça donne comparé à la photo commerciale de Mazda qui m'avait intéressé.

Je me demande même si ce n'est pas une photo retouchée.

6941.jpg

 

 

Tiens, regarde cette vidéo, il s'agit d'accessoires d'origine Mazda pour le Cx-3.

Tu peux constater que l'éclairage d'accueil (en bleu) est loin d'être aussi puissant que sur ta photo.... (une Mazda 6 d'après le tapis)

Il se rapproche à peu près de ce que j'ai. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, regarde cette vidéo, il s'agit d'accessoires d'origine Mazda pour le Cx-3.

Tu peux constater que l'éclairage d'accueil (en bleu) est loin d'être aussi puissant que sur ta photo.... (une Mazda 6 d'après le tapis)

Il se rapproche à peu près de ce que j'ai. ;)

 

 

Ah oui, effectivement, et c'est bien filmé. Le rendu de tes photos est comme ce que l'on voit dans la vidéo.

La photo commerciale est vraiment trompeuse : https://www.mazda.fr/services- [...] C857V7057/

Du coup, je vois ça autrement...et en bleu, je trouve ça très joli. Ça a l'air permanent dans la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

Ah oui, effectivement, et c'est bien filmé. Le rendu de tes photos est comme ce que l'on voit dans la vidéo.

La photo commerciale est vraiment trompeuse : https://www.mazda.fr/services- [...] C857V7057/

Du coup, je vois ça autrement...et en bleu, je trouve ça très joli. Ça a l'air permanent dans la vidéo.

 

 

Oui, avec mes adhésifs translucides j'avais aussi testé le bleu, c'est très joli, mais finalement j'ai opté pour le rouge qui raccorde avec les garnitures rouge présentes dans l'habitacle et aussi les liserets des sièges.... Histoire de goûts. :)

 

Et tu as raison pour l'éclairage permanent, ce kit est différent selon le continent :

- sur le marché Européen, l'éclairage d'accueil est automatique et associé à l'ouverture/fermeture des portes.

- sur le marché Australien par exemple, il y a en plus un interrupteur (manuel) supplémentaire à installer qui commande l'allumage/l'extinction permanente de cet éclairage d'accueil. Et d'après ce que j'ai lu, chez eux il semble assez courant de rouler avec cet éclairage au pieds allumé en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, avec mes adhésifs translucides j'avais aussi testé le bleu, c'est très joli, mais finalement j'ai opté pour le rouge qui raccorde avec les garnitures rouge présentes dans l'habitacle et aussi les liserets des sièges.... Histoire de goûts. :)

 

Et tu as raison pour l'éclairage permanent, ce kit est différent selon le continent :

- sur le marché Européen, l'éclairage d'accueil est automatique et associé à l'ouverture/fermeture des portes.

- sur le marché Australien par exemple, il y a en plus un interrupteur (manuel) supplémentaire à installer qui commande l'allumage/l'extinction permanente de cet éclairage d'accueil. Et d'après ce que j'ai lu, chez eux il semble assez courant de rouler avec cet éclairage au pieds allumé en permanence...

 

Pfff, avec tes arguments, là j'avoue que ça fait réfléchir surtout avec la possibilité de l'avoir en permanence...

Et quand on voit ça :Mazda_welcome_illumination_srcm.jpg

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

Hé oui,

 

Les équipements et fonctions varient selon les marchés...

L'autre exemple qui m'a le plus frappé : le verrouillage AUTO des portes en roulant... Fonction basique sur tous les véhicules Européens, mais absente sur le Cx-3 !

Absente également au Japon où s'enfermer dans son auto n'est pas une de leur habitude, OK. Mais pourquoi pas en Europe ?

Ayant consulté le manuel Canadien (en Français :D ), il faut savoir que les versions Nord Américaines ont un bouton supplémentaire sur la platine des lève-vitres pour verrouiller/déverrouiller les entrants. Et ce bouton sert aussi à parametrer ce verrouillage/déverrouillage Automatique (soit OFF, soit en roulant, soit en mettant/coupant le contact, etc...)

En Europe il y a possibilité de verrouiller les portes mais seulement manuellement via le gros bouton rouge à pivoter au niveau de la poignée conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton CX-3 @LOL_le grand et magnifiques photos :love:

Et merci pour toutes les informations et les liens figurant sur ton topic :jap:

 

 

Dans l'attente du 20 décembre, une petite photo pour te faire patienter ;)

 

 

- (20).jpg

 

Merci !

Impec, je vais l'imprimer, la découper et coller les morceaux sur les pédales en attendant le 20 décembre :ddr:

 

@AnonymeMk4

Aïe, j'ai déjà le lien pour l'éclairage bleu du site de Mazda Australie : https://www.mazda.com.au/accessory/MZDAACWEL

Je vais poser la question à mon commercial pour la possibilité d'une commande...Et installer un interrupteur, ça n'a rien de compliqué,

surtout qu'à gauche du TDB, il y a des boutons non affectés.

À voir : l'installation des capteurs d'aide au stationnement avant, accessoire Mazda là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

LOL, jette un coup d'oeil sur ce lien, il s'agit d'un forum.

 

lien

 

Un forumeur présente le contenu de son kit en photo (tu as même une ref.... Cx-5)

Et sur la 4ème photo tu vois l'interrupteur en question :

 

plKQBumGj

 

On y lit aussi ceci :

"based on the schematic they seem to be on in full brightness whenever the door is open independently from the interior light OFF/DOOR/ON 3-position switch. They also should be on in dim fashion when the instrument cluster lights (parking lights or headlights) are on. There's a switch in the kit which is used for turning the dim footwell curtersy lights off during the night when the instrument cluster lights are on..."

 

Pour info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour de ma CC pour le radar avant : 400 € !! J'imagine avec la pose ... :pfff:

 

 

Moi de mon côté c’est un concessionnaire 1h de pose.

Un accoudoir central ? Comptez 1 h de pose

Des seuils de portes ? Heu ... 1 h de pose

Un sabot arrière ? On va dire ... 1 h de pose

Un sabot avant ? Allez ... 1 h de pose

Il est joli ce pédalier alu ! Laissez moi deviner ... 1 h de pose ? Comment vous avez trouvé ?

Bref , chez Mazda c’est pas compliqué !

Bon moi de mon côté, je vais prendre ... une heure de pause :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

 

Moi de mon côté c’est un concessionnaire 1h de pose.

Un accoudoir central ? Comptez 1 h de pose

Des seuils de portes ? Heu ... 1 h de pose

Un sabot arrière ? On va dire ... 1 h de pose

Un sabot avant ? Allez ... 1 h de pose

Il est joli ce pédalier alu ! Laissez moi deviner ... 1 h de pose ? Comment vous avez trouvé ?

Bref , chez Mazda c’est pas compliqué !

Bon moi de mon côté, je vais prendre ... une heure de pause :D

 

Aie Aie Aie...

 

T'as oublié le rétro electrochrome :D (blague à part pour ceux qui roulent souvent de nuit comme moi c'est pas mal, en gros ça réagit comme les masques à souder modernes : le mirroir se teinte instantanément quand il est atteint par les phares de la voiture qui vous suit, et repasse instantanément au clair quand elle n'y est plus... visibilité sans éblouissement)

 

Le sabot arrière j'y avait aussi songé, il met en valeur les 2 sorties d'échappement, mais (avis perso) je trouve que la voiture perd un peu de son style "sportif" au profit d'un style plus "SUV".... (La version Cx-3 Racing n'a pas les sabots)

Alors du coup je pensais juste mettre des embouts d'échappement en biseau... Qui rallongeraient ceux d'origine (qui sont un poil courts sous le sabot noir je trouve), et les mettraient en valeur... on verra à l'occasion.

Un peu dans ce genre là (bon là ça doit être un échappement complet) :

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie...

 

T'as oublié le rétro electrochrome :D (blague à part pour ceux qui roulent souvent de nuit comme moi c'est pas mal, en gros ça réagit comme les masques à souder modernes : le mirroir se teinte instantanément quand il est atteint par les phares de la voiture qui vous suit, et repasse instantanément au clair quand elle n'y est plus... visibilité sans éblouissement)

 

Le sabot arrière j'y avait aussi songé, il met en valeur les 2 sorties d'échappement, mais (avis perso) je trouve que la voiture perd un peu de son style "sportif" au profit d'un style plus "SUV".... (La version Cx-3 Racing n'a pas les sabots)

Alors du coup je pensais juste mettre des embouts d'échappement en biseau... Qui rallongeraient ceux d'origine (qui sont un poil courts sous le sabot noir je trouve), et les mettraient en valeur... on verra à l'occasion.

Un peu dans ce genre là (bon là ça doit être un échappement complet) :

 

https://i.ytimg.com/vi/gwPmbgd [...] efault.jpg

 

 

Le sabot arrière qui rehausse l’aspect SUV du CX3, c’est tout à fait vrai et si on veut rester sur un style sportif on peut s’en passer. De mon côté après des années de voitures sportives c’est bien le look SUV du CX3 qui m’a séduit.

Pour les échappements, c’est tout aussi vrai qu’ils sont d’origine un peu masqués sous le pare-chocs.

Bon ce CX3 pousse vraiment à la personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

Tu l'as commandé en Suisse https://fr.mazda.ch/services-e [...] 0CX3RA000/ ?

 

 

Il me semble bien que le Sebring a été dispo à une époque sur Mazda France (au début du Cx-3), puis supprimé du catalogue du site web Mazda France.

Il est effectivement encore dispo en Suisse...

 

207, j'avoue avoir été un peu surpris par les chiffres que t'a donné le banc chez Br-Perf.

D'origine/reprogrammé :

- puissance : 119/170 cv,

- couple : 189/230 Nm.

 

Donc d'origine et en plus avec le Sébring, d'après eux tu n'arriverais pas aux 120 Ch et aux 204 Nm ? C'est pourtant la puissance et le couple "officiels" de la voiture... Curieux non ?

 

Donc je me dis :

- Soit les mesures "origines" du banc chez BR sont un peu vues à la baisse histoire de mieux contraster avec les chiffres après reprog.

- Soit c'est Mazda qui gonfle ses propres chiffres

- Soit le Sebring n'apporte aucun gain, voir en fait perdre un peu (bon, après je sais bien que ce genre d'accessoires est là pour la sonorité/le look plus que pour la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sebring n'a jamais été au catalogue France mais était sur celui de l'Allemagne et de la Suisse.

Mon concessionnaire s'est mis en relation avec Mazda Europe pour me l'obtenir.

Effectivement, le Sebring n'apporte rien en puissance ou en couple; c'est juste un silencieux arrière, pas une ligne complète.

Pour gagner sur un échappement, il faut un catalyseur et un collecteur sports.

Son intérêt est juste le look et la sonorité !

En général il est plus que rare de tomber pile poil sur la valeur de puissance et de couple annoncées par le constructeur; tu auras toujours des différences en plus ou en moins.

Il n'y a donc rien de curieux, cela est même plutôt rassurant dans le sens où s'ils m'avaient annoncé exactement les chiffres annoncés par Mazda, cela m'aurait semblé louche.

Après 119 ch pour 120 annoncés, on est on ne peut plus proche.

Pour beaucoup de voitures, les différences entre réel et officiel sont bien plus grandes.

Le banc utilisé par le centre où je suis allé est le modèle le plus performant disponible et est régulièrement étalonné.

Quitte à mentir sur les courbes, ils m'auraient indiqué 180 ch et pas 170...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- Soit le Sebring n'apporte aucun gain, voir en fait perdre un peu (bon, après je sais bien que ce genre d'accessoires est là pour la sonorité/le look plus que pour la performance.

L'échappement Remus apporte un petit plus, je pense que ça doit être pareil pour l'échappement Sebring :

 

Remus Mazda CX-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

Le Sebring n'a jamais été au catalogue France mais était sur celui de l'Allemagne et de la Suisse.

Mon concessionnaire s'est mis en relation avec Mazda Europe pour me l'obtenir.

Effectivement, le Sebring n'apporte rien en puissance ou en couple; c'est juste un silencieux arrière, pas une ligne complète.

Pour gagner sur un échappement, il faut un catalyseur et un collecteur sports.

Son intérêt est juste le look et la sonorité !

En général il est plus que rare de tomber pile poil sur la valeur de puissance et de couple annoncées par le constructeur; tu auras toujours des différences en plus ou en moins.

Il n'y a donc rien de curieux, cela est même plutôt rassurant dans le sens où s'ils m'avaient annoncé exactement les chiffres annoncés par Mazda, cela m'aurait semblé louche.

Après 119 ch pour 120 annoncés, on est on ne peut plus proche.

Pour beaucoup de voitures, les différences entre réel et officiel sont bien plus grandes.

Le banc utilisé par le centre où je suis allé est le modèle le plus performant disponible et est régulièrement étalonné.

Quitte à mentir sur les courbes, ils m'auraient indiqué 180 ch et pas 170...

 

Oki,

Il est vrai qu'on parle que de l'échappement, dans mon esprit j'étais plus parti sur une ligne..... autant pour moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...