Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

comment faire un beau bruit avec un diesel ???svp


Invité §chr832nX

Messages recommandés

Invité §chr832nX

bonjours a tous , je me pose une petite question a laquelle j'aimerais un ou plusieur avis , on ma toujours dit que on ne sais pas avoir un beau "ronronnement" avec un moteur diesel , je me suis renseigner pour mettre une marmitte mais on ma dit que sa ne feras jamais de bruit comme une essence ce que je comprend , il y a de sa 2jours j'ai vu une volswagen polo 1.4d passer et la sienne fezais un beau gros bruit , alors je me demande quelle operation doit-je effectuer sur mon diesel pour avoir un gros bruit ( ligne complete ou marmitte ou autre choze ) ?? je vous remercie d'avance ps si ses pour clacher sa serre a rien de me repondre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTN377VD

Une seule solution valable : changer pour un V6 Arese :lol:

 

Bon plus sérieusement, certains mazouts font un bruit plus agréables que d'autres, notamment le 5 cylindres Alfa, très agréable pour un mazout... mais là, on parle de bruit. L'Arese, c'est de la musique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

A mon avis,tu trouveras plus de connaisseurs section tunning,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le seul moyen d'avoir un beau bruit c'est de passer à l'essence :D

 

Plus sérieusement, seul le 2.4 JTD fait un bruit sympa pour un diesel chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Tu veux un bruit sympa, il te faut juste une 325 TDS ou une 525 TDS la tu auras un beau bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ah oui parce que les derniers moteurs Diesel 4 cylindres BMW, c'est une horreur a l'oreille!

C'est vrai que le 5 cylindres Alfa est super a l'oreille, comme sur les AUDI 100 des années 90 en 2,5 tdi 5 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

si tu veut un beau sur un diesel c'est pas le pot qui faut changer faut faire un swap un 2.5 V6 au lieu du 2.4 jtd ca va e d'une efficacité surprenante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Dis nous donc déjà quelle voiture (modèle précis) tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

si tu veut un beau sur un diesel c'est pas le pot qui faut changer faut faire un swap un 2.5 V6 au lieu du 2.4 jtd ca va e d'une efficacité surprenante

 

Désolé question diesel je défend la sonorité unique du 5 cylindres:) ta remarque est valide pour le 1,9 jtd akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

ouai enfin la sonorité du 2.4 comparé au 2.5... ya pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour avoir un beau bruit il faut plus de 4 cylindres, c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vyb050Zg

Tu es sur que c'était un 1.4D le gars que tu as vu passer ??

La seule fois ou j'ai eu un bruit sympa sur ma 206 1.9D (meme pas hachedéhi) c'est quand je me suis fais tapé à l'arrière et le pot était endommagé. L'impression d'entendre un V8 par moments, mais juste l'impression... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
Pour avoir un beau bruit il faut plus de 4 cylindres, c'est simple.

Pourquoi ca fait pas un beau bruit un ts en ce moment je m'extasie sur le son de ma delta 2.0 GT un vrai gosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour quelle raison technique un mazout fait un bruit de mazout qui pue ?

 

Le premier qui sait à gagner toutes ma considération :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bah, déjà un diesel tourne moins vite, puis le bloc est plus imposant, la n'est pas la même raisonnance... Ce v'est que supposition de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah, déjà un diesel tourne moins vite, puis le bloc est plus imposant, la n'est pas la même raisonnance... Ce v'est que supposition de ma part.

 

 

50% de la réponse. Pourquoi il tourne moins vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

Le bruit spécifique d'un "mazout" est du à 90% à la particularité de sa combustion, qui se fait par

auto-inflammation.( pour info le gazole a un point d'auto-inflammation de 257°C)

En gros ce bruit ou "claquement" provient de la décomposition brutale des peroxydes en début

d'inflammation. Ce bruit ce produit donc en début de combustion.

De nos jour les constructeurs injectent la quantité de carburant nécessaire, en plusieurs fois(Multijet, etc)

pour diminuer les consommations mais aussi pour diminuer ce bruit.

Et ça marche! Il suffit de mètre cote à cote un diesel ancien et un diesel disposant d'un système d'injection

moderne,(par ex multijet) pour se rendre compte que ce bruit est beaucoup plus discret sur le plus récent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Certes, mais pourquoi un diesel ne pourra jamais "chanter" comme un essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah je ne suis pas d'accord.

 

Un moteur thermique est un instrument de musique à vent.

 

En effet, l'air qui y passe est modulé en fonction de sa capacité à y entrer ... et a en sortir.

 

C'est pour cela qu'un mazout qui ronronne entre 2000 et 5000 ne couvre même pas la moitié d'un octave.

 

Un moteur de F1 ou de Ferrari dépasse largement une voire deux octave. La preuve :

 

 

 

 

LA réponse que j'attendais : pourquoi un diesel ne dépasse pas les 5100 tr ... même un Audi TDI du Mans ?

 

A cause de la vitesse d'inflammation de gasoil qui génère un front de flamme qui ne dépasse pas une certaine vitesse...vitesse limitée transmise à ton piston puis à ton vilo :jap:

 

 

 

A l'inverse, un cycle Wankel sans rupteur n'a pas de limite théorie de rotation ... avant satellisation de la turbine :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

bah écoute je ne peu t'en dire plus, j'ai ressortit mes cours de méca d'il y a +de 6ans

pour répondre à la question sur le bruit et c'est surement la réponse la plus simple que j'ai trouver.

Comme je l'ai expliquer plus haut ce bruit est du a la combustion spécifiqued'un diesel. Point.

Pour ce qui est des "instruments de musique" ,des octaves... je suis nul en musique. :lol:

A+ :jap:ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Sur un moteur qui monte à 18 000 tours c'est pas étonnant. Un diesel monte à 5000 tours et un moteur essence "civilisé" rupte à 7500/8000 tours pour les plus pointus... Vas essayer de faire chanter la Marseillaise à un V6 Arese... Il va faire les 3 premières notes et puis c'est tout... Un diesel, lui, c'est plus du chant grégorien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:love::lol:

 

 

 

Les ruptures à la vitesse de la lumière entre les notes sont permises sur un moteur de F1 car le volant moteur pèse quelques centaines de grammes, d'où inertie proche de nul, avec ton volant de 6 kg :non:

 

Par contre, pour faire de la ville, c'est pas simple, le ralenti doit être à 3000 tr/m mini...sinon elle cale :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

Pour avoir un beau bruit avec un diesel , il ne faut pas le mettre en route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Et diffuser un son de V6 Arese par l'autoradio

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Là, ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

si tu veux vraiment que ça crépite que ça pète que ça explose sous le capot, plus qu'une solution: y foutre le feu. :D :D :D:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DON521Pi

Et diffuser un son de V6 Arese par l'autoradio

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Là, ca marche !

 

 

 

 

 

ma frangine m'achete ca:

j'ai un bruit de v8 ford sous le 1,4i de ma zx

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Comme je l'ai expliquer plus haut ce bruit est du a la combustion spécifiqued'un diesel. Point.

 

 

J'approuve et le 2.4 JTD est l'un des mazout les plus agréables a l'oreille car pendant que d'autre inject 3 ou 4 fois par cycle, lui il inject 6 a 7 fois il me semble ce qui réduit les vibrations, élimine les imbrulés et diminue l'éffet de claquement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Mouep, pourtant le 1.9 en 126 et 140 notamment est un multijet et fait un bruit de tracteur insupportable ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Moi j'ai un 115 unijet et franchement, comparé à un TDI, il est presque mélodieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...