Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Les tarifs du SCENIC 3 - A combien l'avez vous eu et où?


grosfelix

Messages recommandés

Invité §mr 810lI

Effectivement mais comme c'est la 1ère fois que je passe par mandataire...

 

C'est comme toutes les 1ères fois, on a toujours un peu le trac :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement mais comme c'est la 1ère fois que je passe par mandataire...

 

C'est comme toutes les 1ères fois, on a toujours un peu le trac :p

 

Je confirme, ....................et ce, en tous domaines..lol.gif.64f0919f26d0fdc697725f7da74ef5b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

D'accord, merci pour l'information,

En fait je posais aussi la question car je me demandais si par hasard comme le concessionnaire Belge doit savoir que la voiture doit repartir dans un autre pays (vu qu'il connait son acheteur-mandataire) peut-être que du coup il retire et récupère les "obligations"-belge (j'ai pas vu l'extincteur dans le descriptif des mandataires même si le scenic vient de Belgique...)?

 

 

perso j'ai également un véhicule belge et le concessionnaire m'a laissé l'extincteur, ce qui est une bonne chose je trouve. Ca prend un peu de place, mais ma femme n'est pas gênée (et oui c'est moi l'homme et c'est moi qui conduit !! :D ) Je rigole, mais il m'ai arrivé d'être côté passager, et franchement, ça ne gène pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yao714rr

 

perso j'ai également un véhicule belge et le concessionnaire m'a laissé l'extincteur, ce qui est une bonne chose je trouve. Ca prend un peu de place, mais ma femme n'est pas gênée (et oui c'est moi l'homme et c'est moi qui conduit !! :D ) Je rigole, mais il m'ai arrivé d'être côté passager, et franchement, ça ne gène pas !

 

 

j'ai bien un Scenic Belge mais pas eu d'extincteur

 

 

D'accord, merci pour ces infos, c'est un peu la loterie donc, avec un Scénic Belge, on peut ou non avoir l'extincteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yao714rr

ce n'est pas bien grave ...

de la sécu en + ne fait pas de mal. ;)

 

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je préférerai avoir l'extincteur si j'ai le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est mon premier post sur ce forum car je suis tombé sur le bon sujet pour mes questions.

 

Je suis très fortement inquiet car je suis en contact chez un mandataire pour un Scenic III dCi 110 FAP eco2 Dynamique Energy à 19700€ carte grise comprise provenant de belgique et je dois finaliser la commande cette semaine.

 

J'ai lu quelque part qu'il fallait se méfier au niveau de la durée de la garantie.celle ci pouvait être raccourcis d'une durée pouvant aller jusqu'à 6 mois !?

Ce n.est pas au moment de l'immatriculation que celle ci démarre mais en sortie d'usine ou lorsque le véhicule entre dans le premier pays d'immatriculation.

Plus grave encore certains garagistes belges ou allemands réexportent des véhicules de collaborateurs qui ont moins de 6 mois en oubliant pas de rabaisser le compteur et de changer les pneus!

Cela fait peur !

À ceux qui sont passė via un mandataire vous êtes vous rendu compte via un agent Renault que la garantie était beaucoup amputée ?

Pour ma part je comptais prendre une extension de 5 années chez un agent Renault pensez vous que cela soit possible ? Est ce que les agents vont ils jouer le jeu ou refuser de me la vendre en prétextant que le véhicule provient de l'étranger.

 

Bref toutes ces interrogations m'inquiètent et vos éclaircissements m'aideront à franchir le pas

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question garantie, elle démarrera au moment de la 1ère immat du véhicule.

Perso, j'ai eu mon scenic neuf le 8/06 mais le véhicule venait d'Allemagne et avait été immatriculée le 11/05 (soit 3 semaine savant... )

Si tu vas chez un grand mandataire, connu et reconnu (tous ceux de la liste ont été testé positivement), tes risques sont faibles voire inexistant.

N'hésite pas à les contacter, le leur demander. Si ils sont bons, ils te répondront sans ambages. Sinon...

 

Pour l’extension, aucun garage ne te la refuseras, c'est une garantie européennes. Seules obligations, faire la demande la 1ère année du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grofelix pour ta réponse efficace et rapide

 

3 semaines de garanties entamées ce n'est pas la mer à boire

Bon tu me rassurés pour l extension de garantie ainsi je serais tranquille

Je ne voulais pas donner son nom mais mon mandataire et dans la liste c'est star terre présent depuis 20 ans sur Lyon

De plus sur le bon de Commande est indiqué le numéro de châssis! Je pensais demander au service clientèle de Renault s'il pouvait connaître la date de départ mais je n'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea418Fy

tu peux voir avec starterre pour qu'il ce charge de l'extension de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement franchis le pas grâce à vos témoignage j'ai commandé mon nouveau scénic 3 en remplacement de mon ancien scénic 2 ! J'espère que je n'aurais pas de surprises!

 

Au fait j'avais une petite question grâce au numéro de châssis mon chef d'atelier Renault à pu me donner la date de la première immatriculation (puisque c'est un véhicule 0 km) mais ni lui ni le service commercial Renault ne peuvent me donner la date de fabrication ! Y aurait il un moyen de la connaitre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

on est nombreux d'être passé du sc2 au sc3

il faudrait faire un petit sondage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

à me confirmer si nous sommes (comme je le crois) une majorité venant du scénic....ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta question, mais le but du topic n'est pas de compter ceux qui ont fait "l'upgrade", mais juste de savoir où on peut trouver le S3 bien équipé à pas cher.

Tu devrais ouvrir ton propre topic ou aller directement sur le topic Scenic principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRG567Br

Bonsoir,

 

décidé à franchir le pas, je suis à la recherche d'un Scénic 3 bose neuf.

Chez un mandataire, j'ai trouvé celui ci : http://www.oxyliobourges.com/detail_auto.php?annonce=19469319&from=galerie

Que pensez vous du tarif ?

Pensez vous que chez un mandataire on puisse négocier une remise ? genre carte grise offerte ou autre.

Par avance merci pour vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oxylio semble sérieux.

Aucune remise supplémentaire à espérer en +.

Il ne faut pas exagérer non plus ... ;)

Tu ne risques pas de faire une mauvaise affaire, d'ailleurs bonus éco en + si non immatriculé. jap.gif.8ddd4b9a8b6bd68f95ba069185cd70b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter374oX

Bonjour à tous,

 

Vu qu'il semblerait que mon expérience colle parfaitement au topic, voici ma (modeste) contribution :

 

S3_2 Dynamique 1.5dCi 110 Energy gris platine + console coulissante, cartographie Europe, peinture métallisée, roue de secours, pack City (parking AV+AR et rétro rabattables électriquement), caméra de recul, via mandataire (Aramis Auto) 20 237 €

 

Le prix s'entend TTC, frais de formalités administratives (238€) inclus, soit une remise de 35.3% par rapport au prix "catalogue".

 

Date de commande : 7 janvier 2013.

Date de réception ""contractuelle"" : avant le 22 janvier.

Date de réception escomptée : 4 février.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des417rU

Bsr !

 

Mon gs3 7pl 1,6dci 130 dynamique (allemands) 17000€

J en suis très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des417rU

Version 2009 / véhicule de 2011. Acheté donc 17000€ avec 33000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre873iQ

Bonjour à tous,

 

J"arrive sur ce forum afin de glaner des informations, car je cherche à acheter le S3 court au meilleur prix. J'hésite entre le dci 110 et le dci 130.

Y a-t-il une différence flagrante ?

Pour le moment, j'ai un scenic 1,9 rxt de 2000 avec 171000 kms qui ronronne parfaitement et à changer, je ne voudrais pas prendre un "veau" qui se trainerait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J"arrive sur ce forum afin de glaner des informations, car je cherche à acheter le S3 court au meilleur prix. J'hésite entre le dci 110 et le dci 130.

Y a-t-il une différence flagrante ?

Pour le moment, j'ai un scenic 1,9 rxt de 2000 avec 171000 kms qui ronronne parfaitement et à changer, je ne voudrais pas prendre un "veau" qui se trainerait !!

 

Il y a quand même une grosse différence entre le 110 et le 130 en termes de performance.

 

Si vous venez d'un 1.9 105 cv, le 110 est plus performant que votre 1.9 actuel (j'ai eu les deux). Par contre le moteur est moins souple à bas régime et c'est sensible au niveau des ronds-points notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une grosse différence entre le 110 et le 130 en termes de performance.

 

Si vous venez d'un 1.9 105 cv, le 110 est plus performant que votre 1.9 actuel (j'ai eu les deux). Par contre le moteur est moins souple à bas régime et c'est sensible au niveau des ronds-points notamment.

 

 

A "mon" avis il faut considérer 3 choses:

 

- le type d'utilisation -> le FAP ne se regenere pas de la meme facon dans les 2. Peut etre que le 1.5 a un avantage pour un usage principalement ville (encore que là le 115 essence est sans doute un meilleur choix...)?

- De meme, si tu fais beaucoup d'autoroute avec bcp de circulation, la boite longue du 1.5 te fera passer de la 6ème à la 5ème régulièrement... (a 110 en 6eme faut pas etre pressé)

- Le pognonlol.gif.5a1222a79e50efa4f1f0f1c382d98991.gif

 

Note que je parle du 110 'Energy'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A "mon" avis il faut considérer 3 choses:

 

- le type d'utilisation -> le FAP ne se regenere pas de la meme facon dans les 2. Peut etre que le 1.5 a un avantage pour un usage principalement ville (encore que là le 115 essence est sans doute un meilleur choix...)?

- De meme, si tu fais beaucoup d'autoroute avec bcp de circulation, la boite longue du 1.5 te fera passer de la 6ème à la 5ème régulièrement... (a 110 en 6eme faut pas etre pressé)

- Le pognonlol.gif.5a325960c04f10734ba010f5d92ae9c9.gif

 

Note que je parle du 110 'Energy'...

 

Oui car il n'y a pas ce problème sur autoroute avec le 110 normal. Par contre sur route on fait souvent 5 - 6 car on passe la 6 à 83 km/h en gros.

rapports boîte_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon humble avis la 5eme et 6eme du 110 Energy tirent trop long, et dans son ensemble la boite tire trop court dans le 110 "d'avant" (en ville faut sans cesse jouer du manche, l'Energy est bien mieux).

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre873iQ

Il y a quand même une grosse différence entre le 110 et le 130 en termes de performance.

 

Si vous venez d'un 1.9 105 cv, le 110 est plus performant que votre 1.9 actuel (j'ai eu les deux). Par contre le moteur est moins souple à bas régime et c'est sensible au niveau des ronds-points notamment.

Ok merci, car aujourd'hui avec mon dti, j'ai une grande souplesse.

Donc, pour retrouver à peu prés la même souplesse, le 130dci énergy correspondrait mieux. De plus, l'écart de prix entre le 110 et le 130 n'est pas énorme et le 130 a l'air plus sobre en conso.

Je n'ai jamais eu de FAP. Je lis qu'il se régénère. Qu'il soit utilisé avec un 110 ou un 130, faut il conduire différemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre873iQ

De mon humble avis la 5eme et 6eme du 110 Energy tirent trop long, et dans son ensemble la boite tire trop court dans le 110 "d'avant" (en ville faut sans cesse jouer du manche, l'Energy est bien mieux).

bref...

 

L'Energy 110 ou 130 ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Energy 110 ou 130 ?? :??:

110 (j'ai les 2: 110 Energy et 110 pas Energy de 2010, c'est dans ma signature). Désolé j'ai pas encore le 130 à la maisonpour comparer les 3 :D

 

110 ou 130 question conso, de la à voir une différence à la fin du mois...jap.gif.1944eae5529dcbe81463f6e0995593bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...