Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Les tarifs du SCENIC 3 - A combien l'avez vous eu et où?


grosfelix

Messages recommandés

Invité §ADR260Yo

hello.gifGrosfelix!

 

Aller, je te donne un peu de boulot...

 

J'ai récupéré cette semaine, mon SIII 2012 BOSE 1.6 dci 130 ENERGY, blancé nacré, avec RS, radar av ar + caméra recul, sièges chauffants, vitres teintées, GPS europe.

Prix: 22800, CG comprise. Chez Starterre à Lyon. Que je recommande. Boite sérieuse, très bon accueil. Site que j'ai découvert grâce à ce topic d'ailleurs!

 

La bonne surprise: livré avec les black sari, alors que c'était prévu avec les schuss... pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mao352hT

Bonsoir

pk demander des avis alors que tu as déjà commandé?

 

 

Pour avoir un avis éclairé sur mon choix, c'est aussi simple que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais tu sais, même si on te dis que tu as choisies une mauvaise affeaire, que tu aurais pu, blablabla, ben, ça ne servira pas à grand chose hormis 1/te blesser 2/te faire détester la bagnole que tu n'as pas encore.

 

Donc, si tu as signé le bon pour cette voiture, dis toi que c'est le meilleur choix possible pour toi.

Mais bon, si ça peut te rassurer, tu as fait un bon choix à un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gifGrosfelix!

 

Aller, je te donne un peu de boulot...

 

J'ai récupéré cette semaine, mon SIII 2012 BOSE 1.6 dci 130 ENERGY, blancé nacré, avec RS, radar av ar + caméra recul, sièges chauffants, vitres teintées, GPS europe.

Prix: 22800, CG comprise. Chez Starterre à Lyon. Que je recommande. Boite sérieuse, très bon accueil. Site que j'ai découvert grâce à ce topic d'ailleurs!

 

La bonne surprise: livré avec les black sari, alors que c'était prévu avec les schuss... pt1cable.gif

Pas de soucis, tout se passe bien.

Et pi, tous les bons plans sont les bienvenus. C'est le but de ce topic.

Alors, bienvenue à toi dans le monde des Scenistes heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADR260Yo

hello.gif

C'est surement un bon plan.

Après avoir comparé une dizaine de site de mandataire, starterre était bien placé, mais pas le moins cher. Meme si le prix indiqué est avec la carte grise comprise.

Par contre, je les ai choisi par ce que j'avais rien à faire: j'ai récupéré mon scenic avec ses plaques définitives, pas de paperasse à faire... Carte grise recue à domicile la veille de la livraison.

Bref, un peu de service en plus. Puis, dans tout les cas, je voulais le récupérer directement au garage, plutot qu'une livraison a domicile.

Seul point négatif pour l'instant: livraison avec 2 ethylo, mais pas de gilet ni triangle.

Mais bon, vu le prix, c'est pas si grave!

 

Venant d'une italienne sportive (147), je pensais que le changement serait rude.

En fait, il est super agréable à conduire!

 

Par contre, si j'ai le temps de faire quelques photos, je sais pas si je créé mon propre topic, ou s'il serait intéressant de créér un topic commun pour tous les nouveaux possesseurs de scenic pour le présenter?

 

sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic existe déjà.

Il s'appelle les secrets du scenic.

Il est présenté en début de topic. En lien au dessus.

Tous les scenistes y vont pour présenter leur joujou et s'informer. (et pi raler aussi, mais ça, c'est français.. quoique, on a des belges aussi... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic existe déjà.

Il s'appelle les secrets du scenic.

Il est présenté en début de topic. En lien au dessus.

Tous les scenistes y vont pour présenter leur joujou et s'informer. (et pi raler aussi, mais ça, c'est français.. quoique, on a des belges aussi... lol)

 

Voici le lien de cet excellent Topic :

 

Renault Scenic III (2009-2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

http://www.autoimportjls.com/c [...] -cher.html

 

je viens de voir cette annonce

le prix me semble canon et avec les options qui m'interesse (Aide parking AV/AR, tom tom europe, son arkamys au minimum, peinture métalisé)

et j'ai meme droit au ralu diamenté

 

comment ca se fait qu'il y ai une si grosse ecart avec d'autre mandataire ?

chez certains, pour ce prixn j'ai une finition dynamique sans option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est un véhicule visiblement déjà immatriculé avec kms (10)

Donc, la durée de garantie est peut être plus courte.

A demander impérativement avant de signer.

mais le prix est très raisonnable.

Ça semble une bonne affaire. A voir l'historique du mandataire, si il a des casseroles ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aramis fait parti des gros mandataires historiques.

En page 1 tu trouveras les principaux mandataires, mais surtout ceux avec lesquels les forumeurs ont fait affaire.

Ça limite les risques je trouve.

 

Chez Elite auto: http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/renault-1/scenic-iii-2012-5141/dynamique-options-142340-el-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elite auto m'arrangerait bien car Coigniere pas très loin de chez moi. Mais je les trouve plus chère que les concurrents. Avec les options que je voudrais à savoir les radars av/ar, tom tom Europe, radio first avec son arakmys et peinture métallisée. Est ce possible d'avoir ces options avec une finition expression? Ou ça sera forcément dynamique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao352hT

Salut,

 

Merci grosfelix pour ta réponse.

C'est vrai que c'est plus logique de demander un avis avant de commander, seulement mon vieux espace phase 2 ne m'inspire plus trop confiance et les vacances arrivent... Donc il y a urgence. Mais un avis, bon ou mauvais, est toujours bon à prendre à n'importe quel moment. D'autant que je vois "Automobile JM" figure en seconde position dans la liste en début du topic, et en plus à 40km de chez moi. Mon souhait est que ce scénic me donne autant de satisfactions que mon espace (345000 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position des mandataires est totalement hasardeuse. Je les place en fonction des infos que je reçois de la part des forumeurs ou de mon entourage perso/pro

Des collègues de mon épouse ont acheté leur véhicule chez jmauto et en sont très content, je suis passé par Auto-Ies, etc, etc..

Voila, c'est aussi simple.

Mais autojm a bonne presse. Et pi, ya p'tet moyen de négocier un alignement de tarif. Je ne crois pas, mais qui sait...

Le scenic fonctionne bien, on en trouve facile autour de 100 000kms qui tienne le choc.

Après, 300 000kms, je ne sais pas. Faut voir.

En tous cas, c'est plus petit que ton espace, mais mieux fini, plus confortable.

Tu en seras content. A n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais c'est aussi parce que la voiture est récente.

2009/2012, ça ne fait que 3ans.

Donc difficile d'avoir une véritable comparaison avec ton Espace2.

Faut poser la question aux 1ers possesseurs de S3 et qui roulent bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des chances.

Surtout qu'il est déjà immatriculé depuis le 11/07 (ce qui est peu, c'est du neuf)

Après je ne connais pas cette concession.

Ceux qui habitent en région parisienne t'en parleront plus et mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

Il y a AUTO-CENTRALE aussi avec des remises importantes en ce moment :

 

http://www.autocentrale.fr/man [...] -pas-cher/

 

Moi j'hésite entre AUTOCENTRALE avec livraison en agence (-35% et plaques fournies) et DIFFCAR avec livraison à domicile (-39% sans plaques fournies).

 

 

Perso, étant passé par diffcar, je vous tiendrais informé après réception de mon scenic jeudi prochain sur le déroulement des démarches administratives. Il part vendredi de la concession. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar324SP

Salut à tous,

 

Pour ma part, j'ai donc commandé fin Mai un Grand Scénic 2012 Dynamique Energy dCi 130 Noir Etoilé.

 

Options incluses :

- Console Centrale

- Retro rabattables electriquement

- Radar avant

- Caméra de recul

- Toit ouvrant pano

- Vitres arrières surteintées

- Carte SD Europe

- Radio CD 3D Arkamys

- Roue de secours

 

Commandé chez AutoJM (http://www.autojm.fr) pour 22990€

 

A ce prix, il faut ajouter 48€ de pose des plaques d'immatriculation provisoire, et le voyage en train.

Les frais de carte grise en préfecture.

 

Je pense prendre une extension de garantie Contrat Losange chez Renault +3ans/100000kms

 

Ma voiture est arrivée hier, contrôle OK, immatriculation OK : je vais la chercher vendredi. bounce.gif Comme un gamin qui attend son jouet à Noël !

 

Du coup je parcours ce forum depuis 2 mois, et je prends beaucoup de plaisir à vous lire quotidiennement.

 

aller, zou

 

Barnabé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton acquisition.

Je suis sur un p'tit pc. Je ferai la mise à jour du post 1 demain (avec un vrai ordi quoi..)

Bienvenue chez nous. J'espère que ce sont nos messages qui t'ont aidé à trouvé le bon modèle.

Si c'est le cas, bravo à nous (High Five les djeuns) c'est le but 1et du topic.

Après, il ne te restera plus qu'à 1/ nous montrer la bête en photo 2/ venir en parler sur le topic des secrets du Scenic (tu trouveras le lien un poil plus haut)

Bonne route à toi dans ton bolide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part, j'ai donc commandé fin Mai un Grand Scénic 2012 Dynamique Energy dCi 130 Noir Etoilé.

 

Options incluses :

- Console Centrale

- Retro rabattables electriquement

- Radar avant

- Caméra de recul

- Toit ouvrant pano

- Vitres arrières surteintées

- Carte SD Europe

- Radio CD 3D Arkamys

- Roue de secours

 

Commandé chez AutoJM (http://www.autojm.fr) pour 22990€

 

A ce prix, il faut ajouter 48€ de pose des plaques d'immatriculation provisoire, et le voyage en train.

Les frais de carte grise en préfecture.

 

Je pense prendre une extension de garantie Contrat Losange chez Renault +3ans/100000kms

 

Ma voiture est arrivée hier, contrôle OK, immatriculation OK : je vais la chercher vendredi. bounce.gifComme un gamin qui attend son jouet à Noël !

 

Du coup je parcours ce forum depuis 2 mois, et je prends beaucoup de plaisir à vous lire quotidiennement.

 

aller, zou

 

Barnabé

 

 

Heureux pour toi, Barnabé.

 

Je suis certain que tu seras content de ton acquisition, car, même si nous avons parfois un esprit critique, le Scénic est un Monospace vraiment sympathique, et rouler à son bord au quotidien n'est que plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar324SP

@grosfelix : je vais être franc, ce n'est qu'une fois la commande faite que je me suis retrouvé à lire ce forum. Disons que s'il ne nous a pas orienté vers un modèle, il a confirmé nos choix (à madame et moi). Je ne manquerai pas de le présenter en images et de vous en parler dans le topic dédié.

 

@Phil 28 : c'est un plaisir de te lire, de vous lire, et de voir vos satisfactions, mais également vos critiques constructives. Au moins, nous ne sommes pas dans une secte de pro-scénic aveuglés, mais bien dans un forum d'utilisateurs connaisseurs, aimant leur monture mais sachant lui faire les reproches appropriés. De notre côté, nous passons d'un 'petit' berlingo dont nous étions absolument satisfait, mais qui au bout de 9 ans devait être changé, à un Scénic dernière génération. Je pense donc que nous serons moins "exigeants" que vous pouvez légitimement l'être... Nous passons d'une camionette à une berline, la marche va être haute pour nous ! :) Mais j'en parlerai de façon plus détaillée dans le topic dédié.

 

Merci pour votre accueil,

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un débriefing : nous profitons de monter en train chercher la bête pour visiter la région que nous ne connaissons pas (Besançon).

 

aller, zou

 

Barnabé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ambiance, c'est normal, on est entre gens de bonne compagnie.

Ce n'est pas une secte. On sait reconnaitre un bon produit et les p'tites choses qui pourraient l'améliorer au vu de nos utilisations.

(Si Carlos nous lit... ;-))

1er post édité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ambiance, c'est normal, on est entre gens de bonne compagnie.

Ce n'est pas une secte. On sait reconnaitre un bon produit et les p'tites choses qui pourraient l'améliorer au vu de nos utilisations.

(Si Carlos nous lit... ;-))

1er post édité.

 

 

Je vais faire un mauvais jeu de mots :

 

"Sur FA, ce Carlos est un véritable Ghost".

 

a3quattros-line.gif.7d646f93d3e63a5bb58cba12ffbecacb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522BO

Salut,

 

J'ai récupéré aujourd'hui mon S3 130cv Initiale, toutes options sauf xénons et les jantes en 18.

C'est un noir étoilé, cuir noir.

Je l'ai commandé il y a 3 semaines à 24338 euros chez Aramis Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca786Rb

Bonjour et merci pour ce post instructif !

 

Ma recherche portait sur un modèle rapidement disponible suite au vol de mon GS 3.

Après un coup dans l'eau avec Auto ICI (livraison d'un lot de GS 'bose' avec toit panoramique initialement prévue fin juillet et repoussée à mi-septembre) j'ai pu sans problème annuler ma réservation et basculer sur une offre d'Oxylio qui venait de réceptionner un GS 'privilège' sur son parking que j'ai bloqué de suite !

 

Je le récupère lundi prochain dans le sud de la France.

 

Le modèle est un GS 7pl 'privilège' dci130 Start&Stop Gris cassiopé (toit panoramique, cuir carbone, radio bose, roue de secours, carto europe, visio system, camera de recul, retroviseur electrochrome...)

 

Par rapport à la version française 'initiale', les options manquantes seront : le rêglage electrique du siege avant conducteur (uniquement chauffant), les appuis têtes grand confort sur le deuxième rang, le SSPP (uniquement sur les 18 pouces) et le badging 'initiale'. A priori toutes ces options peuvent être souscrites sauf le petit badge ;)

 

Coté tarif, 24 508 carte grise incluse (prix proposé sur le site web 23 990 auquel il faut ajouter qq frais de préparation (préparation, démarche préfecture, plaques, GO) et la CG)

 

Pour le moment RAS, interlocuteur très pro et à l'écoute.

 

Je vous tiens au courant de la suite mi-août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce post instructif !

 

Ma recherche portait sur un modèle rapidement disponible suite au vol de mon GS 3.

Après un coup dans l'eau avec Auto ICI (livraison d'un lot de GS 'bose' avec toit panoramique initialement prévue fin juillet et repoussée à mi-septembre) j'ai pu sans problème annuler ma réservation et basculer sur une offre d'Oxylio qui venait de réceptionner un GS 'privilège' sur son parking que j'ai bloqué de suite !

 

Je le récupère lundi prochain dans le sud de la France.

 

Le modèle est un GS 7pl 'privilège' dci130 Start&Stop Gris cassiopé (toit panoramique, cuir carbone, radio bose, roue de secours, carto europe, visio system, camera de recul, retroviseur electrochrome...)

 

Par rapport à la version française 'initiale', les options manquantes seront : le rêglage electrique du siege avant conducteur (uniquement chauffant), les appuis têtes grand confort sur le deuxième rang, le SSPP (uniquement sur les 18 pouces) et le badging 'initiale'. A priori toutes ces options peuvent être souscrites sauf le petit badge ;)

 

Coté tarif, 24 508 carte grise incluse (prix proposé sur le site web 23 990 auquel il faut ajouter qq frais de préparation (préparation, démarche préfecture, plaques, GO) et la CG)

 

Pour le moment RAS, interlocuteur très pro et à l'écoute.

 

Je vous tiens au courant de la suite mi-août !

 

 

Je suis aussi passé par Oxylio pour le mien: rien à dire sur leur prestation, très bon accueil je recommande :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

Bon de mon côté, TVA payée au centre des finances publiques (hôtel des impôts), puis récupération du certificat d'immatriculation provisoire à la préfecture. Temps total des démarches : moins d'une heure ! Vive le mois de juillet entre midi et 14h sol.gif.3dbef0ac117c7880903a49bf11dab3ed.gif

 

Maintenant commande des plaques par internet, et plus qu'à attendre la réception de la voiture.

Là par contre le transporteur m'a annoncé ce matin qu'il n'a pas pu aller chercher la voiture lundi car la concession était fermée exceptionnellement non.gif.0154ab8e024e9817a5109b47349da628.gif A priori récupération de la journée de samedi (fête nationale Belge ...) => du coup livraison décalée d'une semaine et prévu le 02/08. Là pas question de se louper car départ en vacances le 04/08 !! ange.gif.f37e1d6891bf485ab768e4886e231949.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...