Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai du GSXR 1000...


Invité §faz077Ub

Messages recommandés

Invité §Mr 387RO

Pour moi le 750 reste le meilleur des Gex, meilleure partie cycle, moteur d'anthologie, freiange au top... Le 1000 K1 et K2 c'était des brutes fun, le K3 est quand même une moto sacrément facile à prendre en main par sa douceur. Ca restera pour moi une moto qui aura marqué son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik322kU

Le 12R ne prend pas un cm a une hayabusa , c'est pareil.

Je vais prochainement faire un essai du zx12 avec un pote et peut être un petit comparo en accélération.

Après avoir essayé 95 % des super sports actuelles voici mes impressions niveau moteur !

En bref :

R1 2002-2003. Puissant mais linéaire.

954. Pareil que la R1.

750 gsxr . top et rageur

rsv1000. Ma préférée en bicylindre

999. bof mais essayée en bridé donc a voir !!

R6 très fun même s'il faut 10 minutes pour passer de 3000 tr a 14000 tr en première.

New ZXR636. Un missile , un 600 qui lève en 2 a l'accélération je connaissais pas !

Haya busa : un TGV mais avare en sensations

Z1000 : sympa dans les tours mais elle a un couple de 750.

 

Voilà pour les principales avec en haut des marches les gsxr 1000 K1 et K2 et sur le podium le gsxr 1000 K3 qui est pour moi le moteur parfait : watts watts et fun, le pire c'est qu'il s'accommode même au pilotage coulé avec cependant des réponses a l'accélérateur assez brutales.

c'est la premiere fois que je l'entends celle-là :eek:

ou alors celle que t'as essayé avait un probleme :D

sinon, en 2eme sans embrayer, ca leve aussi a l'accel' :oui:

 

pour revenir au sujet, le meilleur compromis est je pense la

gexx 750 :bien: la 1000 c'est un truc de fou que beaucoup pensent

exploiter parcequ'ils essorent la poignée en ligne droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh j'aime bien quand on chauffe un peu les deux talibans, il viennent immédiatement te prouver par A+B qu'ils enfument la totalité de la production mondiale :D

 

Quand à savoir quelle meule pourrit toutes les autres, je m'en tape le coquillard avec une patte de crabe :p

 

Allez les gex, profitez-en encore un peu, l'année prochaine vous allez vous faire pourrir par les R1 qui viendront nous expliquer qu'ils sont intouchables et que leur bécane est un truc de fou :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

T'es pas le dernier à la ramener, ceci dit Sapet', quand on parle de puissance... ! :oui:

Et non je ne pense pas que la menace vienne de chez Yam mais plutot de chez Kawa, le ZX10 a l'air d'être une sacrée arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

J'ai juste tiré la seconde jusqu'en zone rouge ...

 

Arrivé à 8500 tours, soit environ 140 ou 150 km/h, je me suis pris un gros coup de pied au cul et le bouzin a levé la roue avant jusqu'à 180 ou 190 ... :L

 

Je ferai pas ce genre de sport tous les matins :L:D

 

 

PS : pour le piège, le rupteur est à combien ?

 

Le rupteur est à 12.200 tr/mn. eh oui, elle accepte de renntrer de 700 tours dans la zone rouge, et sans s'arrêter de pousser.

 

Ce qui me fait dire qu'elle pourrait tirer plus de chevaux encore, avec des arbres à cames modifiés.

 

Mais bref, on en est pas encore là...

 

Tu voi que je ne mentais pas quand je disait qu'à partir de 7500/8000 il y à un coup de pied au cul. La courbe de puissance se renforce très sérieusement.

C'est inexploitable mais j'aime bien, ça donne du caractère !

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

Pour moi le 750 reste le meilleur des Gex, meilleure partie cycle, moteur d'anthologie, freiange au top... Le 1000 K1 et K2 c'était des brutes fun, le K3 est quand même une moto sacrément facile à prendre en main par sa douceur. Ca restera pour moi une moto qui aura marqué son époque.

 

Sans aucun doute! :jap:

le pied pour les virolos et imbatable en 1ere 2eme 3eme dans sa bonne plage moteur... y'a qu'en 4ème que le 1000 prends l'avantage.

Seuls "défauts" du 750 sont un frein un peu spongieux, les pots et calepieds un peu trop bas d'origine, et un amorto avant d'origine un peu mou... mais à ce prix là, que demande le peuple? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Ne comparons pas les poires et le vin rouge... évidemmment que c'est pas un mirage 2000 au décollage :lol:

en attendant si tu veux rouler sur mieux qu'un Gexx sans faire de modifs, il faut aller chercher une place dans le team honda... et c'est sur que la RC211 du Rossi servi sur un plateau ca sera mieux (si t'arrive à la contrôler) :lol:

P.S Ne te fais pas de souci pour mon 400m DA, mais c'est gentil :D

 

Si tu parles de l'accel en ligne droite, Busa et 12R n'on rien à craindre du Gexx1000.

 

Mais c'est comme tout, encore faut t il savoir se servir de son monstre, comme le prouve les runs de Busards contre KrisnetR.

 

Un 750 sera largement exploitable par le poireau moyen, un 1000 hypersport ça commence à être grave chaud pour qu'il reste la roue avant collé au sol mais c'est du domaine du possible.

Un 1200 ou un 1300 faut pas se chier dessus si tu veux faire un bon temps.

 

Mais de toute façon, Haya et 12R c'est des Hyper VFR800.

C'est pas des bêtes de pistes. La GSXR 2003 n'à pas (encore) de concurente sur circuit. Et en plus elle permet d'aller chercher le pain ou d'aller en vacances avec.

 

Pour moi, l'exploit il est là avec la Gexx. Inversement, l'exploit de la 12R ou de la Busa, c'est que ces grossses mémères tueuses de radar sont plus légères qu'un VFR (!!!) mais permettent de faire une petite incursion sur circuit de temps en temps sans y être ridicule (surtout la 12, question de garde au sol par rapport à la Busa, plus vélo mais qui peut pas rentrer son ventre...).

 

Donc valàà !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

tu rigoles mais la chtite sv m'avais vraiment impressionné lorsque je l'ai éssayé , j'aurai jamais pensé que ça marchait autant !

il n'y a qu'a partir de la 4 que c'est :dodo: mais sur les premiers rapports c'est très correct , en plus la partie cycle est joueuse.

c'est la bécane que je conseille a tous les allumées qui veulent prendre un gsxr avec a peine un mois de permis.

 

ce matin un gros blaire " jour' j'ai un mois de permis , a votre avis je vais payer chez d'assurance pour un z1000 ? "

 

moi : - bof rien d'énorme , 30 000 fr je pense !( foutage de gueule inside)

blaire : " oui mais j'ai mon cousin qui a 2 mois de permis et roule en vfr , il paye 6000 fr par an en responsablité civile " .

 

bien sur ils payent prennent pas le vol ces mecs la , c'est eux les voleurs !:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...