Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Probleme Voyant ABS et frein STOP Citroen C3 1.4hdi 70cv


Invité §lam873EV
 Partager

Messages recommandés

Invité §lam873EV

Bonjour a tous :jap: !

 

J'ai un problème connu des Citroën c3 et malgré tous les forum lu et test exécuté je trouve pas….Ducoup je viens vers vous car malgré ma connaissance en mécanique sur les voitures depuis plus de 10ans , la partie électronique reste un mystère inexplicable pour moi :tourne: :tourne: ( vive les vieilles voiture :) :) !! )….peut être suis-je passé a coter de quelque chose ou qu'un commentaire me fera TILT et pourrai résoudre le problème et aidé les personne qui aurai se soucis….

 

La voiture : Citroën C3 1.4 hdi 70cv 175 000km....

 

Problèmes :fou: :

 

-Voyant abs et de frein STOP allumé avec bip sonore après quelques mètres voire même au démarrage ( seulement abs puis s'éteins et se rallume ) ….

 

-Plus précisément la voiture démarre voyant abs allumé seulement puis au bous de 3-4metres le voyant s'éteins ( tout est ok a ce moment la ) puis une fois que j'ai roulé 150metres environ et dépassé les 25km/h la le voyant abs et frein STOP s'allume et bip sonore…. si j'éteins la voiture sa recommence sa s'éteins et se rallume….

 

Historiques des réparation et test effectué qui a conduit a la ou j'en suis :

 

- Changement des roulement avant gauche et droite car bruit de roulement ( Roulement de marque pour pas la citée avec leur bande magnétique a monté dans le bon sens !! )

 

Suite a sa voyant abs allumé puis roulement avant droit a rechanger car défectueux malgré du neuf….

 

- Re changement du roulement défectueux et la plus de bruit d'avion MAIS voyant abs allumé avec en plus voyant frein STOP allumé aussi…. PAS OK….

 

- Vérification du bon montage du roulement avec sa bande magnétique ( on sait jamais l'erreur est humaine ) Mais non tout est bien monté …. OK

 

- Nettoyage des capteur abs et des bande de roulement ( a cause de la terre qui si engouffre….) et vérification du bon positionnement du circlips pour pas qu'il gène lors de la rotation des roue et au positionnement du capteur abs… OK

 

- Sur ceux nettoyage des frein arrière plus capteur abs complet….OK

 

- Ducoup je me resigne a allé chez mon pote mécanicien qui a la valise donc passage valise voila ce qu'il me sort ( photos ) :

 

 

 

IMG_20180622_141054.jpg

 

 

 

IMG_20180622_141046.jpg

 

SURPRISE enfin non : …. Et c'est la que je me redit que les veille voiture tu a pas toutes c'est emmerdes si je peux me permettre…. VU les default niveau ABS je me dit y'a un problème de communication et de sous tension…. ( il m'efface tout les codes erreurs au passage )

 

-A ce moment la mon pote me dit que c'est connu chez les C3 et que c'est le boitier électronique abs qui merde ( car un problème ABS peut allumé d'autre voyants ). Ducoup il men prête deux avec les mêmes références car cette panne lui est déjà arrivé et juste en le changeant sa a résolu le problème ( même voiture , même motorisation ). La je me dit cool j'ai enfin trouvé mais non….

 

-Avant de monté ses boitier a mon pote je me décide de vérifier le faisceau électrique niveau connexion de ce boitier abs et nettoie la graisse de Citroën ( conseil de mon pote mécano ) et met du spray contact a la place ! Je fais la même chose pour toutes les masse moteur que je nettoie etc.… et aussi sur mes connexion électrique du faisceau au niveau du moteur ! Mais sa change rien….

 

-Je me décide donc de monté un boitier électronique ABS de mon pote et la , la voiture veux plus du tout démarré et c'était guirlande de noël sur le tableau de bord….j'en déduit que celui ci est mort de chez mort. Alors je monte le deuxième et la , la voiture démarre bien pas de guirlande de noël etc.… MAIS toujours pareil voyant ABS et frein STOP allumé avec BIP sonore :??: ….

 

- Alors a ce moment la SOI mon boitier électronique abs est bon et le sien aussi ???? SOI son boitier ABS a le même problème que le mien ???? a combien on peu évaluer cette fameuse ""chance"" que son boitier électronique ABS ai exactement le même problème que moi ??? :cry:

 

- Ducoup j'ai laissez son boitier sur la voiture pour l'instant et j'ai roulé avec depuis 3 semaine et sa na rien changé comparé a mon ancien ( pour voir si les voyant se serait éteins avec le temp conseil de mon mécano car si problème résolu sa part tout seul pas besoin de redonné un coup de valise de ce qu'il ma dit) ….Ducoup ma question juste au dessus me turlupine…. :q

 

- Je décide donc IMMAGINANT PAR INADVERTANCE ( mais j'y crois pas trop ) avoir endommager mes deux capteur ABS avant lors du changement de roulements au tout début de les avoir changés par deux neuf de marque toujours pour pas la cité… MAIS TOUJOURS PAREIL :cry: ….

 

 

VOILA j'en suis la exactement aujourd'hui…. je sais plus quoi faire enfin si j'ai encor quelques test a faire mais si Quelqu'un pourrait me venir en aide ou aurai déjà eu ce problème voire même l'aurai résolu ou même me mettrais sur une autre pistes que j'ai pas pensé !!!

 

TEST A FAIRE ENCORE :

 

-Je pense que je vais mettre mes capteur avant a l'arrière pour enlever la panne des capteurs arrières on sais jamais ( c'est possible car capteur avant plus long que ceux de l'arrière ) ….

- Vérifié l'état de mes roulement et bande magnétique arrière et lui faire un bon nettoyage )

 

Conclusion :

 

Donc voila je sollicite votre aide et espère avoir des réponse même bête on sais jamais de-fois en mécanique c'est tout bête et c'est que quand on a trouvé qu'on se dit a oui c'est tout bête en faite donc je suis preneur de n'importe quelle commentaire ou conseil !!

 

Je précise que lorsque je trouverai je le posterai pour aidé d'autres personne car beaucoup de discussion lancé sur le sujet et malheureusement jamais de réponse final de la personne qui a demandé alors que sa pourrai aidé tellement de gens !!! Donc temp que je n'ai pas mi problème résolu c'est que je boss encor dessus avec votre aide je l'espère !!!

 

Merci de m'avoir lu en tout cas et désolé si j'ai fait beaucoup de faute mais j'ai essayé d'écrire au mieux possible et encor MERCI !

 

En espérant vous lire rapidement et réglé le problème au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ya2051GI

Bonjour ,j ai aussi le meme probleme sur ma c3 1.4 hdi 68cv sauf que moi j ai le voiyant frein a main et un voiyant orange qui reste tout le temps allumer j ai donc changé l abs mais le probleme est toujours la @lamyte a tu trouver la solution car je pence qu on a le meme probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ya2051GI

Et j ai oublier aussi le compteur qui affiche la vitesse est a 0 km/h kan je roule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam873EV

Bonjour a tous ,

 

Je reviens a la charge !!! car problème toujours pas résolu….

 

Alors depuis le temp j'ai effectuer plusieurs test :

 

- Nettoyage des masses

- Mise en place de deux capteur neuf a l'avant et j'ai même essayé de les mettre a l'arrière sans résultat …

- J'ai tester suite a plusieurs recherche sur le net plusieurs BLOC ABS ( partie électrique seulement 4 en tout ):

 

Le premier lui m'empêche totalement de démarré et met toute la voiture en erreur oyant abs/frein/compteur affiche ---- / direction et dautres ( je pense qu'il est HS )

Le second lui la voiture démarre mais toujours les même voyant que celui d'origine

Le troisième idem toujours les même voyant allumé ABS ET FREIN

Le quatrième les eux voyant abs et frein allumé et en plus voyant de batterie ….

 

J'en ai donc déduit que le bloc d'origine et OK ainsi que le bloc 2 et 3 aussi ...

 

Comme dit dans le premier message aujourd'hui je revérifie le bon montage des roulement et test bien que la bande magnétique sois coté capteur et OUI les deux sont bien montés et aimante bien !

 

Donc la je suis dans le flou et me demande plusieurs chose :

 

- RECHANGER les deux roulement avant ?

- changer d'alternateur ( suite a recherche code P0500 ) ?

- rechanger la batterie alors quelle na aucun problème pour démarrer même après 2 semaine sans rouler…. ?

- Changer la bloc ABS ( partie mécanique ) est ce que sa serait pas elle qui fous la merde ?

- Sortir le moteur pour vérifier toute le faisceau électriques ?

 

Ya2s : Pour moi ton problème est soi le même , soi a un autre ,ou alors a un stade avancé du mien …. Personnellement je pense que ton problème viens en premier lieu du bloc car toi tu a comme dans mon cas changer le bloc et comme mon 1er changement tout s'allume ( et suite a un autre changement tout est revenu normal )

 

A mon avis test d'autre bloc abs car si comme mois tu les a prit d'occasion car un neuf oblige une reprogrammation il se peut qu'il soi aussi défectueux donc il ten faut plusieurs pour être sur par """ déduction comme moi "" que le tien et bon et vérifie bien ta prise qui se banche dessus !

 

Donc Si quelqu'un a déjà eu sa ou même a une idée je suis preneur !!!!!!!

 

Comme précisé dans l'ancien message temp que j'ai pas dit problème résolu et donné la cause c'est qu'il et toujours la : !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam873EV

Autres précision j'ai même essayé un reboot pour remettre a 0 le calculateur BSI mais sans succès …. Que je sonne si sa peut aidé :

 

La procédure PSA

 

- tout éteindre et enlever la clef , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- débrancher la batterie ( + et - perso )

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam873EV

Bonjour ,

 

Alors j'ai peut être trouvé le problème !!

 

J'ai effectué un test pour vérifier si mes capteur capter bien la bande magnétique des roue .

 

Démarré la voiture au point mort lever légèrement le frein a main ( ne pas le mettre mais juste pour que le voyant s'allume et fasse croire a la voiture que la voiture et a l'arrêt et ne roule pas .

 

Une fois effectué lever la roue avant droit et tourné la roue assez vite , le message ( problème frein de packing non serré ) Ce qui signifie que les capteur capte la bande magnétique du roulement et indique a la voiture qu'elle ""roule"" alors que le frein de stationnement est enclanché donc le capteur marche et le bande magnétique aussi ! et faire le même test pour les autre roues ! Et si en faisant tourné la roue rien ne se passe sa veut dire que la voiture ne reçois aucune information via le capteur ou roulement donc l'un des deux en cause !

 

Test a effectuer après avoir tout bien nettoyé ( capteurs et bande de roulement )

 

Ducoup pour moi l'avant fonctionne correctement , et lorsque je fait se test a l'arrière voila le résultat :

 

- compteur qui affiche "" -- "" deux tirer

- voyant abs et frein qui s'allume ( comme au début du sujet )

- voyant airbag qui se rajoute ….

 

Donc je vais inspecté l'arrière et je reviendrai vers vous même si personne ne suis mon sujet :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano782ij

Bonjour alors tu en es où avec ce problème ?

Bonjour ,

 

Alors j'ai peut être trouvé le problème !!

 

J'ai effectué un test pour vérifier si mes capteur capter bien la bande magnétique des roue .

 

Démarré la voiture au point mort lever légèrement le frein a main ( ne pas le mettre mais juste pour que le voyant s'allume et fasse croire a la voiture que la voiture et a l'arrêt et ne roule pas .

 

Une fois effectué lever la roue avant droit et tourné la roue assez vite , le message ( problème frein de packing non serré ) Ce qui signifie que les capteur capte la bande magnétique du roulement et indique a la voiture qu'elle ""roule"" alors que le frein de stationnement est enclanché donc le capteur marche et le bande magnétique aussi ! et faire le même test pour les autre roues ! Et si en faisant tourné la roue rien ne se passe sa veut dire que la voiture ne reçois aucune information via le capteur ou roulement donc l'un des deux en cause !

 

Test a effectuer après avoir tout bien nettoyé ( capteurs et bande de roulement )

 

Ducoup pour moi l'avant fonctionne correctement , et lorsque je fait se test a l'arrière voila le résultat :

 

- compteur qui affiche "" -- "" deux tirer

- voyant abs et frein qui s'allume ( comme au début du sujet )

- voyant airbag qui se rajoute ….

 

Donc je vais inspecté l'arrière et je reviendrai vers vous même si personne ne suis mon sujet :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam873EV

Bonjour a tous !!!!

 

Je viens au nouvelles !!!

 

Voila problème résolu !!! j'ai racheté deux nouveaux roulements et les ai installé aujourd'hui est c'est bon passage valise et capteur capte bien la vitesse réel et plus de 655km/h donc ce n'est pas un problème électrique ou de câble coupé forcement mais plutôt je pense de conception ou de bande magnétique… roulement acheter : FEBI BILSTEIN - Réf : 24517 les deux que j'avais acheté de base été des SKF on directement mis le problème ABS puis comme expliquer plus haut j'en avais changer un sur les deux car en une semaine bruit de roulement revenu et j'avais acheté du BOLK marque discount cause budget et toujours pareil abs MAIS frein en plus ….et la pour le coup les FFEBI BILSTEIN sont bon va savoir pourquoi alors que le montage a ma presse était identique et que c'est pas comme si c'était la première fois que je fessait des roulements ….

 

Ducoup j'ai changer :

 

- bloc hydraulique abs plus boitier électrique abs ( pou rien )

- capteur avant x2 ( pour rien )

- purge des frein avant et arrière plus circuit secondaire ( pas pour rien sa n'a jamais du être fait sur cette voiture …..)

- capteur de pédale de frein ( pour rien )

- roulements x2 encore

 

BON A SAVOIR : si vous avez un seul roulement défectueux ( bande magnétique ou autres ) la vous aurez SEULEMENT le voyant ABS mais si vous avez voyant ABS ET FREIN en même temp alors se sont les deux qui sont a changé ! c'est ce qu'a fait la mienne et qu'a confirmer ma valise en plus des voyant qui disparaissez un par un !

Donc voila sujet clos en espérant aidé les personne qui liront !!

merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAI472Ey

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations lamythe. C'EST VRAIMENT SUPER SYMPA de prendre le temps de nous expliquer avec toutes ces précisions.

Pour information je ne sais pas si il s'agit du même problème que le vôtre :

Temps 1 : voyant frein + voyant air bag + volant très dur + message système de freinage défaillant et Système air bag défaillant, dès le démarrage de la voiture le matin. Puis il suffit d'attendre 10 min (ou moins des fois) et tout disparaît plus aucun voyant (tout fonctionne normalement).

 

Je suis allée chez midas (je ne m'y connais absolument pas en mécanique) qui m'a fait un diagnostic électrique avec le résultat suivant :

- Communication CAN : perte de communication avec l'ABS

- Signal vitesse véhicule : Vitesse ou signal CAN invalide

 

Il m'ont également avertit que les tests de la batterie montrent que celle-ci est très faible, et que mes problèmes peuvent être dû à sa vétusté et qu'elle doit être changée.

J'ai donc changé la batterie et par miracle plus aucun voyant, cela pendant 6 jours seulement :(.

 

Temps 2 : 6 jours après le changement de la batterie, ce matin j'étais triste de voir que les frais de 150 euros chez midas n'ont servi à rien car le voyant air bag s'est encore allumé ainsi que maintenant le voyant ABS et le volant est dur tous les matins :(.

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?

Dois-je retourner chez midas pour écouter le diagnostic électrique et changer le système d'air bag défaillant ?

Je ne sais plus quoi faire ce problème est interminable :( :(

 

Merci beaucoup pour tous vos retours,

Très bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam873EV

Bonjour HAI ,

 

Alors ton problème viens de la partie électrique du bloc ABS ( partie noir ou la prise est branchée ) !

 

je m'explique :

 

- Communication CAN : perte de communication avec l'ABS

( sa comme ta partie électrique est HS ton bloc ABS n'arrive pas a communiqué avec ton boitier UCH )

 

- Signal vitesse véhicule : Vitesse ou signal CAN invalide

( sa c'est comme ta partie électrique est HS les information sur ces modèle comme par exemple vitesse compteur ou airbag etc... tout se fait en CANBUS un système crée par Citroën pour que tout leur électronique communique entre eux et s'envoie et reçois les information )

J'ai une question : lorsque sa t'arrive est que ta voiture deviens un sapin de noël est ce que au niveau du compteur la ou il y a ta vitesse qui s'affiche est ce que ton compteur a la place de 0km/h a l'arrêt tu a sa : - - deux trais d'affiché ?

 

Ren de compliqué a changer même sois même …. Sur C3 le bloc se situe au niveau de la roue avant gauche ! enlever la roue , le cache boue et tu le verra directement ! La partie noir peu se changé indépendamment du bloc hydraulique sans soucis et ne fera aucun conflit dans ta voiture !

( Tu a besoin d'une clé de 13 pour démonter le bloc ferraille qui tien le bloc et une clé torx pour démonter la partie noir c'est tout ! )

 

 

IMPORTANT : sur ce fameux bloc électrique tu a des référence il te faut impérativement trouvé cette partie électrique avec exactement les même référence ! Si tu met pas les même référence tu aura le même problème voir pire et surtout devra faire reprogrammé ta voiture chez Citroën et malheureusement il voudront pas car il le font seulement si tu a acheter tout le bloc en neuf vierge a reprogrammé chez eux et en plus il faut que sa soit eux qui l'ai monté sinon il feront rien .

 

bloc abs.png

 

Je te conseil de regarder ta référence puis des que tu la donne la moi et je te dirais ou trouvé sa si tu veut !

 

Une fois changé la partie noir électrique tu n'aura rien a faire les code disparaisse d'eux même et le problème se ressoudera de lui même sans même besoin de passé a la valise !

 

Je te déconseille de retourné chez Midas , sa sera de l'argent perdu pour rien que tu pourrais mettre dans le bloc...

 

Je ne sais pas d'où tu est , mais si tu ai pas trop loin je peu te filer un coup de main sachant que faire changer le bloc complet chez Citroën coute entre 1500e-2000e pièces et main d'œuvre comprise !! Donc même si tu a un peu de route sa couterai moins cher de faire un peu de route que de tout faire changé chez Citroën :) !!

 

Voila j'espère t'avoir aidé et si ta des question n'hésite pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682Jj

Bonjour Lamyte,

 

Un grand grand merci pour votre disponibilité et la précision des éléments de réponse.

Dsl pour le retour tardif, j'étais à l'étranger ces 2 derniers mois... à mon retour en lisant votre description cela m'a fortement rassuré et redonné le sourire (de ce que je comprends je ne vais peut-être pas devoir vendre un rein pour cette voiture ;) ) .

Pour répondre à votre question suivante :

J'ai une question : lorsque sa t'arrive est que ta voiture deviens un sapin de noël est ce que au niveau du compteur la ou il y a ta vitesse qui s'affiche est ce que ton compteur a la place de 0km/h a l'arrêt tu a sa : - - deux trais d'affiché ?

=> Ouiiiii, c'est bien ça j'ai bien les deux tirés - - d'affichés. Je roule donc sans vraiment savoir à combien je suis en terme de vitesse (ce qui peut être très gênant voire dangereux).

Pouvez-vous svp me dire comment et où trouver les références exactes de la partie électrique à changer (comme indiqué dans votre précédente réponse) ?

Avez-vous une idée de la valeur de cette pièce électrique ?

Vous êtes vraiment très aimable, car n'ayant pas de réelle connaissance dans le domaine de la mécanique, je suis égarée face aux remarques alarmantes des mécaniciens que j'ai côtoyé jusqu’à aujourd’hui.

 

Est-il possible de vous communiquer mon numéro de téléphone en privé afin d'échanger sur le sujet, je pense que cela m'aiderait beaucoup ?

Encore une fois un énorme merci pour votre aide.

En espérant voir la lumière au bout du tunnel grâce à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAI472Ey

Bonjour Lamyte,

 

Un grand grand merci pour votre disponibilité et la précision des éléments de réponse.

Dsl pour le retour tardif, j'étais à l'étranger ces 2 derniers mois... à mon retour en lisant votre description cela m'a fortement rassuré et redonné le sourire (de ce que je comprends je ne vais peut-être pas devoir vendre un rein pour cette voiture ;) ) .

 

Pour répondre à votre question suivante :

J'ai une question : lorsque sa t'arrive est que ta voiture deviens un sapin de noël est ce que au niveau du compteur la ou il y a ta vitesse qui s'affiche est ce que ton compteur a la place de 0km/h a l'arrêt tu a sa : - - deux trais d'affiché ?

=> Ouiiiii, c'est bien ça j'ai bien les deux tirets - - d'affichés. Je roule donc sans vraiment savoir à combien je suis en terme de vitesse (ce qui peut être très gênant voire dangereux).

 

Pouvez-vous svp me dire comment et où trouver les références exactes de la partie électrique à changer (comme indiqué dans votre précédente réponse) ?

Avez-vous une idée de la valeur de cette pièce électrique ?

 

Vous êtes vraiment très aimable, car n'ayant pas de réelle connaissance dans le domaine de la mécanique, je suis égarée face aux remarques alarmantes des mécaniciens que j'ai côtoyé jusqu’à aujourd’hui.

 

Est-il possible de vous communiquer mon numéro de téléphone en privé afin d'échanger sur le sujet, je pense que cela m'aiderait beaucoup ?

 

Encore une fois un énorme merci pour votre aide.

En espérant voir la lumière au bout du tunnel grâce à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam873EV

Bonjour HAI ,

 

Pas de problème pour ta réponse tardive , alors sur le bloc abs ( complet sa veut dire parti mécanique + partie électronique ) il y une référence pour chaque partie du bloc …. Le plus simple serait que tu me donne ton numéro ( si tu veut en parler pas de soucis j'ai passé plus de 6mois sur la mienne et j'ai explorer toutes les pannes possible et imaginable pour ce soucis ) et ton adresse mail en message privé et je te ferait un " TUTO" par mail pour que tu trouve les références sur tes pièces ( avec photos pour te guider ), puis je t'aiderais si tu veut pour en trouvé une avec les bonnes référence ( tout se trouve maintenant via internet ) !

 

Sachant que j'ai moi même plusieurs bloc et partie électrique :ange: de rechange donc on c'est jamais !!!!

 

J'attend ton message en privé , et je te contact dés que je l'ai reçu ! Et non tu n'aura pas besoin de vendre ton rein ( même si on peut vivre avec un seul :D ) même si de nos jours les voiture commence a couté cher au finale vu les prix des garages….

 

Rien n'est impossible le bout du tunnel va bientôt arrivé :p et surtout lorsque c'est un problème électrique il faut être patient et ne pas jeter ses reins direct chez les garagistes car il essayeront pièces par pièces jusqu'à trouvé…. au lieu de cherché précisément la pièces défaillantes directement il fonctionne par élimination …

 

A très vite alors ! lamyte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano633Go

Bonjour, même problème pour moi.. voyant abs, voyant frein à main, km/h toujours à 0, et 3 bips dès que je démare, ou que j’ouvre une porte, une idée ?

 

 

 

Bonjour HAI ,

 

Pas de problème pour ta réponse tardive , alors sur le bloc abs ( complet sa veut dire parti mécanique + partie électronique ) il y une référence pour chaque partie du bloc …. Le plus simple serait que tu me donne ton numéro ( si tu veut en parler pas de soucis j'ai passé plus de 6mois sur la mienne et j'ai explorer toutes les pannes possible et imaginable pour ce soucis ) et ton adresse mail en message privé et je te ferait un " TUTO" par mail pour que tu trouve les références sur tes pièces ( avec photos pour te guider ), puis je t'aiderais si tu veut pour en trouvé une avec les bonnes référence ( tout se trouve maintenant via internet ) !

 

Sachant que j'ai moi même plusieurs bloc et partie électrique :ange: de rechange donc on c'est jamais !!!!

 

J'attend ton message en privé , et je te contact dés que je l'ai reçu ! Et non tu n'aura pas besoin de vendre ton rein ( même si on peut vivre avec un seul :D ) même si de nos jours les voiture commence a couté cher au finale vu les prix des garages….

 

Rien n'est impossible le bout du tunnel va bientôt arrivé :p et surtout lorsque c'est un problème électrique il faut être patient et ne pas jeter ses reins direct chez les garagistes car il essayeront pièces par pièces jusqu'à trouvé…. au lieu de cherché précisément la pièces défaillantes directement il fonctionne par élimination …

 

A très vite alors ! lamyte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano814oR

Bonjour Tunisan25 ,

 

Même problème que HAI ? il faut que tu change ta partie électronique du ton boitier ABS ( partie noir ) par un de la même référence . Pas de passage a la valise ou quoi que se soit les voyant s'enlèveront deux même et le problème sera résolu .

 

Ton compteur affiche 0km/h ou alors deux tirer comme ca : - - ? car ca sa définira la panne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano633Go

Bonjour Tunisan25 ,

 

Même problème que HAI ? il faut que tu change ta partie électronique du ton boitier ABS ( partie noir ) par un de la même référence . Pas de passage a la valise ou quoi que se soit les voyant s'enlèveront deux même et le problème sera résolu .

 

Ton compteur affiche 0km/h ou alors deux tirer comme ca : - - ? car ca sa définira la panne !!

 

 

Bonjour, dsl pour la réponse très tardive.

 

J’ai changé le roulement avant gauche, le capteur abs avant gauche. La je vais changer le capteur avant droit. Il me reste donc le roulement avant droit.

 

Mon compteur affiche « 0km/h ».

 

Je réexplique ma panne, tout allait bien, et je suis passé dans l’eau lors des inondations (pas bien je sais mais c’était la seule route pour rentrer chez moi). Par la suite le voyant abs allumé, celui du frein à main, les 3 bips sonore lors d’une ouverture de porte, et enfin le volant très dur, et également ce fameux compteur à 0.

 

Que dois-je donc faire cher ami #lamyte ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano814oR

Bonjour tunisan25

 

Alors comme j'ai expliqué dans un message précédent , pour moi et avec toute les recherches que j'ai effectué sur le sujet a partir du moment où ton volant et raid , que le compteur affiche 0 ou deux -- avec voyant ABS et freins c'est ta partie électrique du bloc ABS a changé ( en plus là où elle se situe en bas a droite devant la voiture si tu me dit que tu a été dans une flaque ya de forte chance que sa soit l'eau qui ai foutu la merde .... Si je puis dire !! ) .

 

A titre d'exemple de symptômes moi c'était les roulements de roue qui été pas bon ( voir tout le sujet pour comprendre ) j'avais seulement voyant ABS et frein pas de direction raid et pas de compteur a 0 ou -- donc chaque pannes a ses symptômes et pour moi la tienne c'est ton bloc électronique qui est sur le bloc ABS !!

 

Je t'avais déjà expliqué sa dans le message d'avant . Alors pourquoi avoir changé roulement et capteur ??? Avant de changer roulement et capteur il y a une solution tu passe la voiture a la valise et tu rentre dans le système ABS/frein et tu regarde si chaque capteur capte les même vitesse et surtout si il fonctionne !!

 

Voila bon courage et si besoin hésite pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826iM

Bonjour la mute

J ai exactement le même problème sur ma c3 .

On me dit après diagnostic bloc abs.

Comment démonter partie électronique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik865mR

j'ai eu la mémé panne sur ma c3 2005 hdi 1.4 70 ch,j'avais le voyant eps avec la voiture qui zigzag en jaune allumé, j'ai changer tout le boitier abs

il accessible en enlevant le par boue complet cotés chauffeur il tient avec 3 vis ,il y a 6 durites dessus quand vous les enlevez il faut bien les remettre droite

j'avais la pédale qui s'enfoncer et plus de freins ce que j'ai fait

donc passer dans un premier temps la valise elle me donner en défaut pompe grippé, je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas la purger avec la valise et en cherchant plus profondément j'ai trouver ce qui me faisait défaut, il y a un fusible sous le boitier fusible moteur F2 f3 30 ampères le F3 était grille

j'ai refait l'essaie avec la valise en changeant le fusible et là la valise a libéré les vannes ,et j'ai pu purger mon boitier après j'ai fait une purge normal des 4 roues et tout fonctionne voyant eteind freinage impeccable

 

donc en 1 passer la valise pour ouvrir les vannes et purger le boitier (si aucun résultat avec la valise) contrôlez le fusible sous le boitier fusible moteur a cotes de la batterie il faut l' ouvrir et le démonter complet le fusible F2F3 ce trouve là, si fusible mort changez le et refaite un essaie valise

 

aller dans freins abs esp suivez les instruction a l'ecran vous faite roue par roue sur l'ecran il faut enfoncer la pedale a fond le de faire la purge faire pareil pour les 4 roues

 

ensuite faite une purge normal des 4 roues roues arg ard avg avd et le tour et jouer

 

j'espere juste que c'est trés clair et que ca pourra aider certainement quelques personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik865mR

Bonjour la mute

J ai exactement le même problème sur ma c3 .

On me dit après diagnostic bloc abs.

Comment démonter partie électronique.

Merci

pour changer la partie electrique sur le boitier abs tu as 3 vis trorx et tu tire un peu dessus et il s'en va trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik865mR

pour changer la partie electrique sur le boitier abs tu as 3 vis trorx et tu tire un peu dessus et il s'en va trés bien il faut respecter les references

10.0970-1109.3 et la ref 10.0970-1118.3 sont compatible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik865mR

Bonjour ,j ai aussi le meme probleme sur ma c3 1.4 hdi 68cv sauf que moi j ai le voiyant frein a main et un voiyant orange qui reste tout le temps allumer j ai donc changé l abs mais le probleme est toujours la @lamyte a tu trouver la solution car je pence qu on a le meme probleme .

binjour si le problème persiste a votre voiture il faut regarder sous le boitier a fusibles dans le moteur il y a 2 fusibles F2 et F3 en 30 ampères j'ai eu le cas j'ai juste changer le fusible F3 et tout et rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas748fT

Bonjour,

J'ai un problème assez similaire. Cela fait quelques années que j'avais le voyant ABS d'allumé. En démontant côté droit, j'avais trouvé les fils du capteur coupés. J'avais remplacé ce dernier et toujours le voyant ABS d'allumé.

Il y'a deux semaines, j'ai changé les plaquettes de frein et là à la mise en route j'ai le voyant ABS qui s'allume, les freins, airbags et moteur (système anti pollution) qui s'allument et quand je roule j'ai "- -" pour la vitesse.

J'ai nettoyé la graisse du connecteur ABS et j'ai mesuré la résistance des capteurs AVG, ARG et ARD, résistances infinis et ABD environ 8kOhms (capteur qui a été remplacé).

Pensez-vous que je doive purger le circuit de frein pour retomber sur le problème de base ?

Un problème du circuit électrique de l'ABS aussi ?

Je vais essayer de tester les capteurs comme n'a indiqué Lamyte.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ani

Bonsoir je galère avec ma C4 j étais tellement heureuse de l'avoir. Je vis à l'étranger et voilà qu'elle affiche ABS/FREIN et même problème moteur, se met à faire les bips, essuie glace fonctionne même sans le contact et le ventilateur tourne plus vite que d'habitude. Je la diagnostique à Maison CITROËN ils me disent problème de communication. Ils vérifient tout L'ABS fonctionne frein aussi. Voilà ils me disent que je peux rentrer. Sauf que le problème persiste et cela m'effraie le bruit du ventilateur avec les enfants dans la voiture. SVP donne-moi vos conseils. Merci c'est une C4 de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GARAGE TLK AUTO 66

Bonjour je me permet de vous repondre, j'ai eu la meme panne sur une c3 1.4 diesel voyant abs + voyant frein à main allumé .  passage a la valise (défaut capteur avant gauche défaillant ) donc apres quelques recherches j'ai inspecté le faisceau d'alim un fil était coupé après réparation du faisceau et un essai routier le voyant n'etait plus présent .  BON COURAGE A TOUS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 19:16, lamyte a dit :

Bonjour HAI ,

 

Pas de problème pour ta réponse tardive , alors sur le bloc abs ( complet sa veut dire parti mécanique + partie électronique ) il y une référence pour chaque partie du bloc …. Le plus simple serait que tu me donne ton numéro ( si tu veut en parler pas de soucis j'ai passé plus de 6mois sur la mienne et j'ai explorer toutes les pannes possible et imaginable pour ce soucis ) et ton adresse mail en message privé et je te ferait un " TUTO" par mail pour que tu trouve les références sur tes pièces ( avec photos pour te guider ), puis je t'aiderais si tu veut pour en trouvé une avec les bonnes référence ( tout se trouve maintenant via internet ) !

 

Sachant que j'ai moi même plusieurs bloc et partie électrique :ange: de rechange donc on c'est jamais !!!!

 

J'attend ton message en privé , et je te contact dés que je l'ai reçu ! Et non tu n'aura pas besoin de vendre ton rein ( même si on peut vivre avec un seul :D ) même si de nos jours les voiture commence a couté cher au finale vu les prix des garages….

 

Rien n'est impossible le bout du tunnel va bientôt arrivé :p et surtout lorsque c'est un problème électrique il faut être patient et ne pas jeter ses reins direct chez les garagistes car il essayeront pièces par pièces jusqu'à trouvé…. au lieu de cherché précisément la pièces défaillantes directement il fonctionne par élimination …

 

A très vite alors ! lamyte !

Bonjour lamyte, ou pourrai je trouver le blic électrique de labs toutes les boutiques que j'ai démarché me dise qu'il vende le bloc entiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paul59300

Bonjour à tous !

 

Ayant eu le même problème, je cherche quelqu’un qui a cette partie électronique en réserve ?

Celui que j’ai la c’est un MK70 

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SAM95

Bonjour, 

 

j’ai une Citroën C4 1.6 annee 2007 bioflex,

j’ai un pb qui persiste, c’est le voyant abs qui reste allumé malgré changement de capteur, nettoyage etc.. mais le pb persiste, la valise détecte le pb venu de la roue arrière gauche anomalie C1325, que faire, quelle est vraiment le soucis j’ai peur d’aller chez Citroën et qu’on m’allume j’ai tjrs réparé ma voiture à des Mecano avec une certaine expérience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le manchaud

bonjour a tous

 

je vois qu il y a des connaisseurs  ici et cela me rassure 

j ai acheté recemment un c3 pluriel 1.4i pour madame qui etait en etat ,c est a dire que tout fonctionnait

100km plus loin plus de regulateur de vitesse

200km apres plus de compteur de vitesse ..2 traits

les kilometres bien sur n evoluent plus

et c est la berezina

affichage a l ecran

voyant air bag ceinture defaillant

systeme antipollutio defaillant et voyant moteur    j ai mis du sp 98

systeme ABS defaillant

systeme freinage defaillant

capteur lumineux defaillant

capote et haillon non fonctionnel

autrement

toutes les vitres et retroviseurs fonctionnent

code phare cignotants stop fonctionnent

compte tour ok

radio ok

distribution et pneus avant venaient d etre changés

batterie neuve

j ai essayé d etre clair dans mon explication

je suis rentré hier soir et de ce fait  pas encore fait de passage a la valise

si vous avez quelques infos sur ce type de panne cela eclaircira ma lanterne

et je vous en remercie par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2019 à 19:18, lamyte a dit :

Bonjour a tous !!!!

 

Je viens au nouvelles !!!

 

Voila problème résolu !!! j'ai racheté deux nouveaux roulements et les ai installé aujourd'hui est c'est bon passage valise et capteur capte bien la vitesse réel et plus de 655km/h donc ce n'est pas un problème électrique ou de câble coupé forcement mais plutôt je pense de conception ou de bande magnétique… roulement acheter : FEBI BILSTEIN - Réf : 24517 les deux que j'avais acheté de base été des SKF on directement mis le problème ABS puis comme expliquer plus haut j'en avais changer un sur les deux car en une semaine bruit de roulement revenu et j'avais acheté du BOLK marque discount cause budget et toujours pareil abs MAIS frein en plus ….et la pour le coup les FFEBI BILSTEIN sont bon va savoir pourquoi alors que le montage a ma presse était identique et que c'est pas comme si c'était la première fois que je fessait des roulements ….

 

Ducoup j'ai changer :

 

- bloc hydraulique abs plus boitier électrique abs ( pou rien )

- capteur avant x2 ( pour rien )

- purge des frein avant et arrière plus circuit secondaire ( pas pour rien sa n'a jamais du être fait sur cette voiture …..)

- capteur de pédale de frein ( pour rien )

- roulements x2 encore

 

BON A SAVOIR : si vous avez un seul roulement défectueux ( bande magnétique ou autres ) la vous aurez SEULEMENT le voyant ABS mais si vous avez voyant ABS ET FREIN en même temp alors se sont les deux qui sont a changé ! c'est ce qu'a fait la mienne et qu'a confirmer ma valise en plus des voyant qui disparaissez un par un !

Donc voila sujet clos en espérant aidé les personne qui liront !!

merci a tous .

Bonjour, je viens vers vous car j'ai exactement le même problème sur ma C3 I FC Essence de 2002, lors du démarrage deux secondes après j'ai le voyant ESP + Frein a Main qui s'allume. Quand je passe la valise ça m'indique rien et du coup je suis perdu pour régler ce problème...

 

Pensez vous que mon problème serait le même que le votre ?

 

En attente de votre réponse, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...