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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 Restylée (2014-2018)


jeanclaude convenant

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur l'auto journal de cette semaine, premières ébauches de la futures 508 sortie fin 2017,

 

J'aime beaucoup la SW "façon" break de chasse

 

A voir les photos plus réelles dans qq mois

 

 

Je viens de regarder sur internet et en effet ça a l'air plutôt pas mal même si c'est encore du domaine du fantasme, donc à prendre avec des pincettes. :jap:

 

Encore une nouvelle plus-value à venir ? Entre 2000 et 3000 euros supplémentaires à sortir entre une phase 1 et une phase 2, donc s'ils créent un tout nouveau modèle de 508 on peut logiquement se dire que les prix vont encore flamber. :(

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Je viens de regarder sur internet et en effet ça a l'air plutôt pas mal même si c'est encore du domaine du fantasme, donc à prendre avec des pincettes. :jap:

 

Encore une nouvelle plus-value à venir ? Entre 2000 et 3000 euros supplémentaires à sortir entre une phase 1 et une phase 2, donc s'ils créent un tout nouveau modèle de 508 on peut logiquement se dire que les prix vont encore flamber. :(

 

D'autant qu'ils ont dit compter sur une augmentation des prix pour se rapprocher des allemandes et augmenter leurs marges qui sont selon eux ridicules par rapport à celles que se font les marques concurrentes...(Allemandes = premiouuum, viens claquer ton pognon, toussa toussa radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif )

 

Donc les prix vont pas s'arranger... :cry:

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Pourquoi braderaient-t'ils leur 508 puisque c'est un produit de grande qualité et fiable ?

 

Il est pas question de la brader. On note juste que modèle après modèle les prix montent légèrement à raison de 2 ou 3000 euros supplémentaires et par conséquent les berlines familiales neuves s'éloignent petit à petit de certains budgets tout comme l'occasion, voilà tout. :jap:

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Il est pas question de la brader. On note juste que modèle après modèle les prix montent légèrement à raison de 2 ou 3000 euros supplémentaires et par conséquent les berlines familiales neuves s'éloignent petit à petit de certains budgets voilà tout. :jap:

 

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Invité §spe882aG

Oui backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif , il faut que je retourne en vacances, moi !!!

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Il est pas question de la brader. On note juste que modèle après modèle les prix montent légèrement à raison de 2 ou 3000 euros supplémentaires et par conséquent les berlines familiales neuves s'éloignent petit à petit de certains budgets tout comme l'occasion, voilà tout. :jap:

 

 

Ces grandes berlines familiales ne seront jamais à la portée de toutes les bourses, faut pas rêver...

 

L'augmentation de prix s'explique aussi par l'augmentation du contenu technologique !

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Ces grandes berlines familiales ne seront jamais à la portée de toutes les bourses, faut pas rêver...

 

L'augmentation de prix s'explique aussi par l'augmentation du contenu technologique !

 

On ne peut plus d'accord. :jap:

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Invité §spe882aG

Enfin la technologie baisse aussi très vite d'un point de vu prix. Donc au lancement c'est vrai mais dès les 1 an du véhicule le contenu technologique a eu son prix au moins divisé par deux !

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Enfin la technologie baisse aussi très vite d'un point de vu prix. Donc au lancement c'est vrai mais dès les 1 an du véhicule le contenu technologique a eu son prix au moins divisé par deux !

 

 

C'est pas faux non plus. Mais ce matin en regardant turbo ils disaient que Peugeot souhaitait regonfler ses marges. J'avais lu un article à ce sujet qui disait que Peugeot était et est un des constructeurs qui a le moins de marge sur ses modèles. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

M'enfin je suis d'accord avec toi qu'il y aujourd'hui bon nombre d'équipements technologiques qui sont rentabilisés depuis longtemps et ne valent plus grand chose.

 

A ce sujet j'aime beaucoup la politique d'un constructeur comme mazda qui justement joue la carte de modèles bien équipés et ce même pour les modèles d'entrée de gamme.

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je viens de comparer et en effet les prix ont prix une bonne claque... Meme si les puissances moteur changent un peu, ça augmente quand meme !

1.6 HDI 112 FAP ACTIVE BVM5 2012 27450 €

1,6L BlueHDi S&S BVM6 2015 29 950 €

 

SW 2.0 HDI 163 FAP ALLURE BVA6 2012 36.800€ (la mienne)

2,0L BlueHDi S&S EAT6 Allure 2015 38.850€

 

SW 2.2 HDI 204 FAP GT BVA6 2012 42.300€

SW 2,0L BlueHDi S&S GT EAT6 42.550€

 

C'est la GT qui augmente le moins en somme...

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Comme je le disais sur mon topic, ma GT va mettre plus de temps que prévu pour m'être livrée (réception prévue le 7/1/2016)

 

Du coup j'ai re-regardé les catalogues, histoire de...

 

J'ai découvert que je n'aurai pas les sièges a mémoire, a priori ça n'est que avec l'option cuir Nappa. Sur la GT, le siege est juste électrique.

J'ai l'impression qu'il y a quand même la fonction massage, mais pas sur.

 

Si j'ai bien vu ils ont remis les éclaireurs sous les rétros extérieurs (qui ont disparu sur les Allure par exemple). Ca c'est bien.

 

J'avoue que j'ai hate quand meme. J'ai vu ce matin une GT avec les JA de 19" ; franchement je ne regrette pas, je les trouve vraiment pas à mon gout, je préfère carrément les 5 branches !

 

Je suis en train de chercher des JA en 18" pour mettre mes pneus hiver. J'en ai trouvé des pas trop mal, pas chères :

- ici, pas mal rayées quand même et puis les pneus je m'en tape, la boite en paye des nouveaux http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s

- ici : je pense que je vais aller voir, c'est pas trop cher et ça le ferait bien je pense http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s

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J'ai fouillé un peu internet et j'ai trouvé qu'en fait il a été commercialisé jusqu'en janvier 2015 ?????!!!!!!

 

Pourquoi n'était-il pas présent sur le configurateur ?!

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Le 204 chevaux a bien été monté sur les premières phases 2 jusqu'à ce qu'il ne passe plus les normes antipollution.

Je me rappelle l'avoir vu sur le configurateur tout au début du lancement de la phase deux.

 

Merci JC ;)

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La Norme Euro 6, c'était le 1er septembre 2015.

 

Donc le 2.2 HDi204 aurait pu vivre jusque là sur la 508-I-2 ... mai spour éviter d'être "dans la merde" avec du stock, Peugeot a franchi le cap un peu plus tôt, dès que le 2.0 HDi180 était prêt et dont les chaînes de production pouvaient absorber la cadence.

 

Il faut savoir que ce même 2.2 HDi 200cv ou 190cv était aussi présent sur Jaguar XF-I-2 et LR Evoque, peut être même DiscoSport ...

 

Et que la XF-I-2 était achetable jusqu'à fin août ... jusqu'à la présentation de la XF-II ... donc ce moteur Euro5 était encore produit (et commercialisé) il y a très peu de temps.

 

Pour info, sur C5-II (X7), il est sorti du configurateur fin mai début juin 2015 ... sur 508 GT, il a peut être "tenu" jusqu'en avril/mai, me souviens plus trop ... mais en tous les cas, il a été disponible sur les 508-I-2, assurément :jap:

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La Norme Euro 6, c'était le 1er septembre 2015.

 

Donc le 2.2 HDi204 aurait pu vivre jusque là sur la 508-I-2 ... mai spour éviter d'être "dans la merde" avec du stock, Peugeot a franchi le cap un peu plus tôt, dès que le 2.0 HDi180 était prêt et dont les chaînes de production pouvaient absorber la cadence.

 

Il faut savoir que ce même 2.2 HDi 200cv ou 190cv était aussi présent sur Jaguar XF-I-2 et LR Evoque, peut être même DiscoSport ...

 

Et que la XF-I-2 était achetable jusqu'à fin août ... jusqu'à la présentation de la XF-II ... donc ce moteur Euro5 était encore produit (et commercialisé) il y a très peu de temps.

 

Pour info, sur C5-II (X7), il est sorti du configurateur fin mai début juin 2015 ... sur 508 GT, il a peut être "tenu" jusqu'en avril/mai, me souviens plus trop ... mais en tous les cas, il a été disponible sur les 508-I-2, assurément :jap:

 

 

Intéressant, je ne savais pas que ce moteur faisait le bonheur de jaguaristes.

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Intéressant, je ne savais pas que ce moteur faisait le bonheur de jaguaristes.

 

Ben si, AMDB9s l'a sur son XF Black.

Et ce n'est pas pour faire chier si je fais filer quelques informations de maintenance de ma caisse là-bas ... si je le fais, c'est qu'il y a un point commun : le moteur, le DW12C.

 

Il a été monté sur XF-I dès le restylage de fin 2011, mais bizarrement dans une version 190cv, comme sur l'Evoque dès le début de sa carrière.

 

Cette présence est le fruit des échanges de bons procédés de l'époque où Jaguar et LandRover faisait partie du Ford PAG, acronyme de Premium Automotive Group, qui regroupait Jaguar, Land Rover, Volvo et Aston Martin.

 

Ford et PCA étaient "liés" depuis 2004 (avant pour la partie contractuelle et R&D) avec le 1.4HDi/TDCi des 207/Fiesta, des 1.6 HDi/TDCi90/110/... des Focus/307-I-2/...

En échange des DW10, 2.0 HDi/TDCi136/138/140/... (Mondéo III, 407, S-Max, ...) et des DW12 2.2 HDi/TDCi173 (Mondéo III, 407, S-Max, ...) de Peugeot à Ford, Ford prêtait le DT7, V6 2.7 de 204/207cv des Jaguar TypeS/X300/308/XF-I-1 aux Peugeot 607 et Citroën C5-II (X7) et C6-I ... puis le DT20, le 3.0 HDi/d des 407/C5-II/C6/XF-I ...

 

Echange de bons procédés ... dont le vrai-faux accord entre PCA et GM a fini de flinguer les désaccords entre Ford et PCA ...

 

Il faut savoir que General Motors et Ford sont américains, et qu'ils se livrent une bataille sans limite depuis des décennies et qu'ils ne peuvent pas se blairer ...

 

*ND:

J'ai eu travaillé chez un équipementier automobile ... il y a quelque temps déjà ... et je suis actuellement chassé pour un poste qui me fait bien envie ... mais pas trop la région ... alors je pense que je vais finir par décliner ;) Même si ça me botterait de retourner dans l'Automotive :jap:

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Ben si, AMDB9s l'a sur son XF Black.

Et ce n'est pas pour faire chier si je fais filer quelques informations de maintenance de ma caisse là-bas ... si je le fais, c'est qu'il y a un point commun : le moteur, le DW12C.

 

Il a été monté sur XF-I dès le restylage de fin 2011, mais bizarrement dans une version 190cv, comme sur l'Evoque dès le début de sa carrière.

 

Cette présence est le fruit des échanges de bons procédés de l'époque où Jaguar et LandRover faisait partie du Ford PAG, acronyme de Premium Automotive Group, qui regroupait Jaguar, Land Rover, Volvo et Aston Martin.

 

Ford et PCA étaient "liés" depuis 2004 (avant pour la partie contractuelle et R&D) avec le 1.4HDi/TDCi des 207/Fiesta, des 1.6 HDi/TDCi90/110/... des Focus/307-I-2/...

En échange des DW10, 2.0 HDi/TDCi136/138/140/... (Mondéo III, 407, S-Max, ...) et des DW12 2.2 HDi/TDCi173 (Mondéo III, 407, S-Max, ...) de Peugeot à Ford, Ford prêtait le DT7, V6 2.7 de 204/207cv des Jaguar TypeS/X300/308/XF-I-1 aux Peugeot 607 et Citroën C5-II (X7) et C6-I ... puis le DT20, le 3.0 HDi/d des 407/C5-II/C6/XF-I ...

 

Echange de bons procédés ... dont le vrai-faux accord entre PCA et GM a fini de flinguer les désaccords entre Ford et PCA ...

 

Il faut savoir que General Motors et Ford sont américains, et qu'ils se livrent une bataille sans limite depuis des décennies et qu'ils ne peuvent pas se blairer ...

 

*ND:

J'ai eu travaillé chez un équipementier automobile ... il y a quelque temps déjà ... et je suis actuellement chassé pour un poste qui me fait bien envie ... mais pas trop la région ... alors je pense que je vais finir par décliner ;) Même si ça me botterait de retourner dans l'Automotive :jap:

 

 

Merci pour toutes ces précisions N72. C'est dingue de voir à quel point toutes les marques s'entre-croisent aujourd'hui.

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Merci pour toutes ces précisions N72. C'est dingue de voir à quel point toutes les marques s'entre-croisent aujourd'hui.

c'est clair

Hs :

 

j'ai appris la semaine derniere que l'infinity Q30 (compacte pretium japonaise, Infinity c'est le Lexus de chez Nissan) est carrément une classe A liftée, motorisée et "finie" par infinity.

Mais quand tu vois l'intérieur, tu reconnais une classe A en fait...

incroyable. autant une 308 et une C4, c'est le même groupe, mais là...

Fin du HS

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Invité §Tev237SJ

Le 204 chevaux a bien été monté sur les premières phases 2 jusqu'à ce qu'il ne passe plus les normes antipollution.

Je me rappelle l'avoir vu sur le configurateur tout au début du lancement de la phase deux.

 

 

C'était pourtant pas compliqué : un coup de fil à VW, un envoi de fichier et roule ! alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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J’ai fait ce matin un essai d’une 508 RXH 180 ch., quand on est habitué à la C5 Hdi 163 ch. on n’est pas franchement dépaysé sauf que l’on est assis plus haut.

 

Globalement c’est pas mal mais que c’est inconfortable à basse vitesse en ville, il manque un amortissement adaptatif sur cette voiture, on cherche désespérément le bouton confort/sport…par contre niveau mouvements de caisse c’est bien maitrisé, je pensais avoir affaire à un veau style mon ex-Volvo et bien non pas du tout !

 

Sans vouloir pinayer ça se ressent qu’il n’y a pas le train-avant à pivot-découplé, moins de finesse et de précision, réaction bizarres dans le train-avant et direction lourde pas assez assistée à basse vitesse, on a peine à croire qu’il s’agit d’une direction à assistance variable.

 

Niveau moteur, il est plus bruyant en charge et vibre plus au ralenti que le 163 ch. mais les performances sont bien meilleures, la 508 est certainement moins lourde que la C5 Hdi 163 ch. ; la boîte auto est encore meilleure et se fait totalement oublier.

 

Un essai globalement positif mais un confort limite quand même, je vais essayer une 508 normale avec des jantes 17 pouces voir si c’est mieux ?

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J’ai fait ce matin un essai d’une 508 RXH 180 ch., quand on est habitué à la C5 Hdi 163 ch. on n’est pas franchement dépaysé sauf que l’on est assis plus haut.

 

Globalement c’est pas mal mais que c’est inconfortable à basse vitesse en ville, il manque un amortissement adaptatif sur cette voiture, on cherche désespérément le bouton confort/sport…par contre niveau mouvements de caisse c’est bien maitrisé, je pensais avoir affaire à un veau style mon ex-Volvo et bien non pas du tout !

 

Sans vouloir pinayer ça se ressent qu’il n’y a pas le train-avant à pivot-découplé, moins de finesse et de précision, réaction bizarres dans le train-avant et direction lourde pas assez assistée à basse vitesse, on a peine à croire qu’il s’agit d’une direction à assistance variable.

 

Niveau moteur, il est plus bruyant en charge et vibre plus au ralenti que le 163 ch. mais les performances sont bien meilleures, la 508 est certainement moins lourde que la C5 Hdi 163 ch. ; la boîte auto est encore meilleure et se fait totalement oublier.

 

Un essai globalement positif mais un confort limite quand même, je vais essayer une 508 normale avec des jantes 17 pouces voir si c’est mieux ?

 

 

Il te sera difficile de retrouver le confort que tu as avec ta C5. :jap:

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