Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Courroie cassée.. Réparable???


Invité §mac026qt

Messages recommandés

Invité §mac026qt

Bonjour à tous!

La courroie de distribution de la 156 1.6 TS de mon père à cassée :( et mon père et moi aimerais savoir si le moteur est HS ou si c'est réparable car il existe des moteurs que si la distrib. pète, ça ne casse pas les soupapes, donc réparable.

On aimerais bien la réparer car on dirais qu'elle est neuve (a part les pet. sur les portes due a des abrutis sur les parking des magasins :pfff: )

Merci d'avance pour les réponses :jap:

Alfa 156 1.6 16v TS 120Ch mot. 160000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

C'est normalement réparable...

il faut compter mini 1500 € normalement.

 

aprés cela dépend de l'état du moteur aprés la casse... il y a pas mal de facteurs qui peuvent faire monter le prix de la réparation en flêche.

 

la derniere distri avait combien de km ? et quel age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac026qt

Merci pour la réponse rapide!

depuis 2004 la distrib n'a pas été faite et 100000Km sont passés depuis le dernier changement.

La voiture est de 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Ha ba forcément 6 ans et 100.000 km une courroie ça péte... c'est le double de la préconisation du constructeur, j'ai limite envie de dire que vous avez eu de la chance avec ton pére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il faut déculasser avant de se prononcer...

Si simplement quelques soupapes sont tordues, alors il n'y aura pas trop de mal. Par contre, si un piston a morflé en tapant une ou deux soupapes, ben là ça va de suite être plus cher...

 

Mais attends le déculassage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac026qt

Le pire dans tout ça, c'est qu'il devais la remplacer dans 2 semaines.

Si les réparations sont trop chères, ce sera le moment rêvé pour qu'il prène sa GT et mette cette belle 156 à la casse..

C'est dommage car l'interieur est en cuir MOMO impécable et la carosserie est comme neuve.

En tous cas, merci beaucoup pour cette aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Si il a le pack sport je veux biezn récupéré les jupes latérales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac026qt

nan elle n'avais AUCUNE option, pas même la clim ou les jantes alu. uniquement le cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Oh, bon, bah alors laisse pisser :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol: Je plaisante, bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est ballot, y'en a au moins pour 2000€ chez Alfa entre déculasser, changer les soupapes, ... Bref pour une auto qui cote cela je pense qu'il va falloir s'en séparer ;)

 

Je n'ai pas souvenir que des 156 aient existé sans clim manuelle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Oui je pensai aussi que toutes les 156 avaient la clim de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

JE crois me souvenir qu'un belge sur le forum avait déjà parlé de sa 156 qui n'avait pas la clim, même manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Ah ? Jamais rencontré ! Euh, 6 ans et 100.000 kms il ne faut pas attendre de miracle... la voiture a combien de kms déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Bonjour à tous!

La courroie de distribution de la 156 1.6 TS de mon père à cassée :( et mon père et moi aimerais savoir si le moteur est HS ou si c'est réparable car il existe des moteurs que si la distrib. pète, ça ne casse pas les soupapes, donc réparable.

On aimerais bien la réparer car on dirais qu'elle est neuve (a part les pet. sur les portes due a des abrutis sur les parking des magasins :pfff: )

Merci d'avance pour les réponses :jap:

Alfa 156 1.6 16v TS 120Ch mot. 160000Km

 

dans tous les cas c'est réparable.

reste en effet à savoir si les pistons / soupapes ont fait connaissance de façons brutale...

Il se peut qu'il n'yait aucun dégat généralement quand une courroie lache au démarrage du moteur ou au ralenti, il y a de grnde chance qu'il n'y ait aucun gros dégat, juste le remplacement de la courroie.

Sinon en effet tu es bon pour un "déculassage", remplacement des soupapes et piston, nettement plus cher... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac026qt

Bonsoir a tous,

Du coup mon père m'a donné la voiture dans l'état et je vais voir si ya moyen de carrément changer le moteur. Comme ça mon père sera content de voir son ancienne 156 rouler a nouveau. Même si je ne suis pas fan de cette voiture, ça ma fait énormément de peine de savoir que mon pere voulais la mettre a l'écrabouillator.. Alors c'est pour ça que je veux lui donner une 2e vie.

Mais avant tout, les moteurs 1.6 TS 120Cv de la 156, c'est les mêmes que sur la 147?

Si c'est les mêmes, ce sera plus facile d'en trouver un a la casse.. Merci pour les réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdv177nV

Bjr à tous.

J'ai une alfa 166 2.4jtd de 140 000 km et je ne sais pas si son ancien proprio lui a changé la courroie de distribution. J'aimerai savoir s'il y'a moyen de lire dessus (et a quel endroit) sa date de pose et/ou de fabrication ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdv177nV

Sachant que je l'ai acheté à 126 000km et l'ancien proprio l'a lui meme acheté d'un concessionnaire Toyota ( à 118 000km ) avec une garantie moteur de 6 mois. Vous pensez que le concessionnaire lui a changé la courroie (étant donné que la préconisation constructeur est 120 000km) ou aurait_il risqué de la garantir 6 mois sans lui changer de courroie ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bonsoir a tous,

Du coup mon père m'a donné la voiture dans l'état et je vais voir si ya moyen de carrément changer le moteur. Comme ça mon père sera content de voir son ancienne 156 rouler a nouveau. Même si je ne suis pas fan de cette voiture, ça ma fait énormément de peine de savoir que mon pere voulais la mettre a l'écrabouillator.. Alors c'est pour ça que je veux lui donner une 2e vie.

Mais avant tout, les moteurs 1.6 TS 120Cv de la 156, c'est les mêmes que sur la 147?

Si c'est les mêmes, ce sera plus facile d'en trouver un a la casse.. Merci pour les réponses :jap:

 

Oui, à priori le même bloc. vérifier simplement les attaches dans le compartiment moteur (supports) s'ils sont identiques et au même endroit, car là je ne sais pas). Mais le bloc en lui-même est identique.

 

Sachant que je l'ai acheté à 126 000km et l'ancien proprio l'a lui meme acheté d'un concessionnaire Toyota ( à 118 000km ) avec une garantie moteur de 6 mois. Vous pensez que le concessionnaire lui a changé la courroie (étant donné que la préconisation constructeur est 120 000km) ou aurait_il risqué de la garantir 6 mois sans lui changer de courroie ?

Merci pour vos réponses

Théoriquement, le mécano qui a changé la courroie a du écrire la date de changement quelque part. Généralement, c'est sur le cache de la courroie. S'i n'est pas visible de l'extérieur, il est peut-être écrit à l'intérieur.

Ensuite, il te suffit de trouver le téléphone du garagiste ui a changé la courroie, il devrait pouvoir te le dire. Autrement, un concessionnaire, quelle que soit la marque, ne va pas s'amuser à mentir sur le changement d'une distribution. S'i a dit qu'il l'a fait, alors il l'a fait. Deux raisons à ça : Si la courroie casse, c'est pour sa pomme (avec tout ce que ça implique). Même s'il est assuré pour a, ça fait désordre et il n'aimera pas ça. La secondes : une réputation est très facile à corrompre : Les garages ont souvent (trop ?) des réputations d'arnaqueurs. S'il s'avère que c'est exact, il a du mouron se faire : Une réputation se démonte 100 fois plus rapidement qu'elle ne se fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à priori le même bloc. vérifier simplement les attaches dans le compartiment moteur (supports) s'ils sont identiques et au même endroit, car là je ne sais pas). Mais le bloc en lui-même est identique.

 

 

 

je confirme , c'est le même moteur sur la 147 et la 156 tu as une étiquette marqué 147/156 plus des références :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...