Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Ginza 1.5 90ch BM5 MACHINE GRAY


Invité §Ixe066FH

Messages recommandés

@§Yar380xl Merci ! :D

 

 

Sinon, un peu de nouvelles de ma Mazda.

 

J'en suis à environ 1700km. J'ai pris rdv pour faire la vidange d'huile la semaine prochaine.

Ils vont en profiter pour monter les phares antibrouillard reçus en kit de Mazda car ils n'étaient pas "par défaut" sur la Mazda à sa livraison. De ce que j'ai compris, il s'agit d'une embrouille côté Mazda qui a bourdé pour cette finition et est quitte à livrer et faire monter en concession les phares antibrouillard pour toutes les Mazda 2 de cette finition.

 

Je vais quand même me renseigner pour le radar avant et voir combien ça coûterait. C'est la première fois que j'ai une voiture avec radar (de recul seulement) et je crains un peu à un moment de ne pas faire attention, croire que ça va biper à l'avant et RAAAAK!...

 

Concernant la conduite:

 

J'ai fait en un weekend, un aller-retour de 400km environ.

Vraiment très agréable à conduire. Pas de mal de dos. Bonne reprise et accélération quand nécessaire. J'ai par contre bourdé une fois en ne rétrogradant pas en pleine montée et en la laissant en 5ème. Même l'ordinateur de bord indiquait de repasser en 4ème, c'est dire. Je ne referai plus la même erreur, mais j'avais peur de rétrograder et sauter directement dans les >3000 tours.

 

Sinon, elle semble montée sur des rails sur autoroute. Elle ne bouge absolument pas et les suspensions, plutôt très fermes en-dessous de 70km environ, semblent s'assouplir avec la vitesse.

 

Depuis environ 1200km au compteur, je pousse une fois sur deux l'accélération jusque 4000 tours sans y rester trop longtemps.

Les vitesses 3 et 4 sont longues dont il faut le temps d'arriver jusque 4000t/min mais ça tire pas mal. Bon, par contre, faut pas trop demander à la 5ème à bas régime et rétrograder en 4ème, quand je suis trop haut dans les tours, n'est pas trop envisageable non plus.

 

 

Hâte de voir ce que le moteur donnera dans les milliers de km à venir !

 

 

3 points bizarres cependant:

 

1) Je trouve que les HPs manquent de medium. Soit c'est plat (si on touche pas aux réglages), soit les basses cognent fort et bouchent les oreilles si on les monte un peu, soit ça devient criard avec les aigus augmentés aussi. J'aimerais pouvoir jouer avec les mediums et ça n'est hélas pas possible.

 

2) La moyenne de consommation est descendue à 6,6L/100. Sur Spritmonitor, je vois que des nouvelles M2, de 90CV avec boîte manuelle et roulant au SP98, sont déjà à 5,5L/100. Je me demande comment c'est possible et si c'est un souci chez eux ou chez moi... Je

 

3) Via le GPS, je peux avoir les conditions de circulation. Pour ça, je dois activer le Wifi et il y a bien le Wifi dans les options. Sauf que je ne comprends pas trop comment je peux rouler en étant connecté via Wifi alors que je n'ai aucun point de connexion quand je roule (genre sur autoroute). Et je ne pense pas que la voiture génère un Wifi elle-même.

Est-ce que le but est de télécharger via le Wifi de la maison les conditions de trafic avant de partir de chez soi ? Ce qui veut dire qu'on roule avec des conditions non-mises à jour ?

 

 

Avec mon pseudo, c'est mieux.

 

Donc, tu te souviens plus ou moins combien tu as payé pour les anti-brouillards ?

 

Quelqu'un a fait pareil avec le radar avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

J'hésite furieusement entre Machine Grey et Soul Red. Toutes les Grey que je vois m'ont l'air bien tristes dès qu'il ne fait pas très lumineux, alors que les Red gardent ce côté éclatant, même en basse luminosité ou sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...