Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Voiture ou Moto, rentabilité ?


Invité §jon775Wp

Messages recommandés

Invité §jon775Wp

voila je voudrais passer mon permis gros cube mais le probleme c'est que pour m'acheter une moto je vais vendre ma punto II jtd pour prendre une moto et a coté une petite super cinq diesel peut etre ou peut etre juste la moto... probleme: je fais environ 30.000km/an c'est rentable de prendre une moto ? un pote m'a dit oui parce que ca consomme rien mais bon l'entretien et la durée de vie ...? svp aidez moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

30000 bornes/an en moto :eek: ptet un peu beaucoup là, t'as pas la même espérance de vie pour un moteur de bécanne que pour un moteur de bagnole mais faut voir si tu veux faire tous tes trjets avec ou faire moitié/moitié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

voila je voudrais passer mon permis gros cube mais le probleme c'est que pour m'acheter une moto je vais vendre ma punto II jtd pour prendre une moto et a coté une petite super cinq diesel peut etre ou peut etre juste la moto... probleme: je fais environ 30.000km/an c'est rentable de prendre une moto ? un pote m'a dit oui parce que ca consomme rien mais bon l'entretien et la durée de vie ...? svp aidez moi merci

 

 

Ba ça consomme un peu moins en effet mais tt depend de la moto, il est sure qu'un Hornet, SV ou bandit ( je site que les motos pour nouveaux permis) conduit toujours dans les tours consommeront surement plus qu'une super 5 diesel.

 

Maintenant meme si une moto a une durée de vie résonnable est n'est pas connu des motards ce qui veut dire qu'une moto de 30 000 40 000 km est pour beaucoup de motards en fin de vie.

 

 

Pour l'entretien il est plus regulier qu'une voiture tt les 6000 environs mais est presque obligatoire on va dire comparé a une voiture. Pour le prix pareil ca depend un peu de la moto mais cela reste resonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon775Wp

Ben une moto de 30.000km c'est une moto en fin de vie? mon pote m'a dit 140.000 maxi pour une moto ?! j'suis vraiment nul en moto... ben a la limite j'veux surtout la moto pour les trajet boulot maison quand il fait beau et en hiver j'prend la voiture (une petite poubelle) le probleme c'est que j'vais me payer 2 assurances... mais bon a mon avis ca me fera pas trop cher l'equivalent de ma voiture neuve tout risques... faut que je calcul et je crois que je vais m'y mettre... maxi combien de km pour une moto par an ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ben une moto de 30.000km c'est une moto en fin de vie? mon pote m'a dit 140.000 maxi pour une moto ?! j'suis vraiment nul en moto... ben a la limite j'veux surtout la moto pour les trajet boulot maison quand il fait beau et en hiver j'prend la voiture (une petite poubelle) le probleme c'est que j'vais me payer 2 assurances... mais bon a mon avis ca me fera pas trop cher l'equivalent de ma voiture neuve tout risques... faut que je calcul et je crois que je vais m'y mettre... maxi combien de km pour une moto par an ? merci

 

 

Comme je te dis une moto a une bonne durée de vie mais pour beaucoup de motards quand ca depasse un certains nombre de kilometres ba il grincent des dents un peu comme un diesel qui passe le cap des 250 000 pour beaucoup ca fait enorme mais la voiture peut bien au delà.

 

Sinon pour le nombre de kilometres il n'y pas de limite a toi de voir. Mais bon meme avec de la volonté et si en plus tu as une voiture a coté il sera je pense difficile de faire 30 000 km par an avec ta moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon775Wp

d'accord je vais y reflechir j'vous remercie. Sinon il faut compter combien pour assurer une hornet ou quelque chose dans ce gout la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Bon, parlons de ma propre expérience : moto (GSX-F 600 : 6000 km/an) et voiture (Passat de 98 TDI 110 : je l'ai que depuis l'année dernière, mais 30 000 km en un an déjà !).

 

Autant te le dire tout de suite, une moto, plus tu roules et plus ça coûte cher (comme une voiture, rien de nouveau). Mais pour exemple, avec 30 000 sur une année pour la passat, en entretien volkswagen (donc pas donné ! :cry:) --> 2 entretiens --> grosso modo 450 €

 

Pour ma moto --> 12 000 km sur deux ans (entretiens suzuki) --> presque 600 € (sans compter la graisse pour la chaîne et aussi sa tension tous les 500 km)

 

Ah oui, pneus sur ma voiture --> entre 40 et 50 000 km, avec la moto, quand je l'ai vendue (à 12 000 km), le pneu AR devait lui rester entre 3 000 et 8 000 km grand maxi !

 

Donc réfléchi bien :voyons:, calcule bien (surtout si tu comptes rouler beaucoup en voiture l'hiver, une merde peut te poser de gros problèmes --> pannes, accident (pas d'ABS ou autres) !!). C'est un choix à faire, mais mieux vaut connaître tous les avantages et inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

d'accord je vais y reflechir j'vous remercie. Sinon il faut compter combien pour assurer une hornet ou quelque chose dans ce gout la ?

Hornet pour un jeune permis, inconscient va :lol:

Fais quelques devis et tu vas vite comprendre ta douleur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

d'accord je vais y reflechir j'vous remercie. Sinon il faut compter combien pour assurer une hornet ou quelque chose dans ce gout la ?

 

 

Heu sur Paris il faut compter entre 5000 et 12 000 frs par an pour un jeune permis sur un Hornet. le bandit c pareil le sv est un peu moins chere.

 

Simulation AMV permis d'aujourd'hui lieu paris avec 20 % de bonus voiture et age 24 ans.

 

Formules Annuel Semestriel Mensuel

1 = Resp.civile, Protection juridique 707,00 Eur 367,60 Eur 64,50 Eur

2 = 1 + Vol/Incendie 1 036,00 Eur 538,60 Eur 94,50 Eur

3 = 2 + Dommages collision 1 385,00 Eur 719,70 Eur 126,30 Eur

4 = 2 + Dommages accident "tous risques" 2 054,00 Eur 1 067,80 Eur 187,30 Eur

 

 

J'etais pas loin :D il est entendu que dans la simulation il n'y avait ni sinistre ni infraction pour etat d'ebriété etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ
Sinon il faut compter combien pour assurer une hornet ou quelque chose dans ce gout la ? [/quotemsg]

 

Ca, ça dépend de beaucoup de chose (bonus/malus, nombre d'accident responsable ET non responsable, assureur, âge, etc...).

 

Franchement, c'est à voir. Pour moi, avec 76 %, ça doit tourner autour de 500 € au minimum, 800 € en tiers + vol/incendie, 1100 € avec dommages collision (AMDM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Heu sur Paris il faut compter entre 5000 et 12 000 frs par an pour un jeune permis.

 

Simulation AMV permis d'aujourd'hui lieu paris avec 20 % de bonus voiture et age 24 ans.

 

Formules Annuel Semestriel Mensuel

1 = Resp.civile, Protection juridique 707,00 Eur 367,60 Eur 64,50 Eur

2 = 1 + Vol/Incendie 1 036,00 Eur 538,60 Eur 94,50 Eur

3 = 2 + Dommages collision 1 385,00 Eur 719,70 Eur 126,30 Eur

4 = 2 + Dommages accident "tous risques" 2 054,00 Eur 1 067,80 Eur 187,30 Eur

 

 

J'etais pas loin :D il est entendu que dans la simulation il n'y avait ni sinistre ni infraction pour etat d'ebriété etc ...

Et attention aux effractions en état d'ebriété :lol: DTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Hornet pour un jeune permis, inconscient va :lol:

Fais quelques devis et tu vas vite comprendre ta douleur :L

 

 

Tu sais que plus de la moitié pour ne pas dire la majorité de tout ceux du forum qui ont un Hornet, c'est leur premiere moto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr282IG

Ca, ça dépend de beaucoup de chose (bonus/malus, nombre d'accident responsable ET non responsable, assureur, âge, etc...).

 

Franchement, c'est à voir. Pour moi, avec 76 %, ça doit tourner autour de 500 € au minimum, 800 € en tiers + vol/incendie, 1100 € avec dommages collision (AMDM)

76% :eek: :eek: :eek: ... ou 0.76 ????

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ
76% :eek::eek::eek: ... ou 0.76 ???? [/quotemsg]

 

Désolé ! :D, coeff de réduction/majoration de 0.76 (qu'est-ce que je parle bien l'assureur, môa ! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Tu sais que plus de la moitié pour ne pas dire la majorité de tout ceux du forum qui ont un Hornet, c'est leur premiere moto.

:eek: :eek: c'est vrai ça :voyons:

On me demandait 8500 balles en tiers/vol pour le bandit et plus de 10000 pour le Hornet, y font comment :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

:eek: :eek: c'est vrai ça :voyons:

On me demandait 8500 balles en tiers/vol pour le bandit et plus de 10000 pour le Hornet, y font comment :??:

 

 

Sur paris le prix etait le meme our les deux 9500 frs en F3 par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ
On me demandait 8500 balles en tiers/vol pour le bandit et plus de 10000 pour le Hornet, y font comment [/quotemsg]

 

J'ai donc vendu ma GSX-F 600 en septembre dernier avec un coeff de 0.76 (et non pas 76 ! :D) --> assurance de 1500 €/an. Si je rachète une CBR 1100 XX aujourd'hui --> 1500 €/an pour les mêmes garanties (enfin, sans les options d'assurance des accessoires et équipements).

 

Alors moi aussi je me demande comment y font ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Sur paris le prix etait le meme our les deux 9500 frs en F3 par an.

Ben c'est l'une des raisons pour laquelle je me suis porté sur le Supermot' et Sarko m'a bien aidé aussi :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc on résume : la moto ça coute la peau du cul, et faire 30.000 km par an avec une moto c'est un suicide financier.

 

Achète plutôt un petit diesel à 4 roues si ce n'est pas déjà fait, et achète-toi une moto à coté pour le plaisir et 10.000 bornes par an pour les loisirs :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr282IG

Comment font alors tous les vrais motards ?

Car quand je vois les sondages sur le forum qui montrent que la plus part prend la moto tous les jours, pour tous leurs deplacements (pas juste l'été car ça rime trop avec chemisette ;) ) ?

Ceux là auraient donc plusieurs becannes (heu la je doute du meilleur tarif au finish :) )

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

j'ai revendu ma caisse qui me coutait 1500€ par an d'assurance, et qui consommait 12l au cent, et j'ai acheté la hornet et une vieille 205D de 1984.

 

faut dire que pour la semaine, j'ai une voiture de service.

 

la 205 consomme 5L au cent, et la moto 8L o cent. je fais 10 000 par an en moto, et 10 000 par an avec ma voiture perso. les 50 000 par an pour le boulot et quelques déplacements privés :D restant a la charge de mon employeur :W :W :W

 

la 205 me coute une vidange a 20€ par an et 350€ d'assurance.

la moto me coute une révision tous les 4 mois, un train de pneu par an, et 700€ d'assurance a l'année. 8L au cent ca me fait faire le plein quasiment a chaque sortie :L

après faut compter le temps passé a la laver, le graissage, le petit entretien, l'equipement, etc etc.

 

je pense que si tu roules pas sur l'or, la moto peut engendrer des sacrifices, mais bon, moi c un choix, c un plaisir, et je ne regrette pa ce choix, meme si cette année la moto m'a couté mes vacances ( 1500€ pour ses beaux yeux en juillet :L )

 

mais quand tu es dnas les pti virolos des vosges avec tes potes, ben la tu ne penses plus a ce que te coute la moto, mais aux sensations qu'elle te procure :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr707EL

J'y vais de mon expérience perso...

J'ai revendu ma 406 HDI puisqu'après avoir passé mon permis moto je me suis rendu compte qu'elle passait le plus clair de son temps devant chez moi... De plus ça faisait 2 ans que, habitant à 32 Km de Lille, je me tapait 45mn à 1h15 (suivant condition météo, grève, intensité du traffic...) de trajet domicile/travail pour l'aller et idem pour le retour...

Bref, Nous avons gardé une xantia turbo D pour Mme et les déplacements familiaux et j'ai acheté une SV1000.

Autant le dire de suite, elle me coute par rapport à la 406 :

- en assurance,

+ en carburant

+ en entretien ( quoique pas assez de recul / au carnet d'entretien de la 406)

 

Avantages :

+ je met 25mn de trajet quelque soit le jour et ça, ça n'a pas de prix...

+ les joies de la moto...(ça résume tout !)

 

Inconvénients :

- les risques en remontant les files de voitures

- les conditions météo (hiver..)

- les rendez vous chez le client avec costard dans le sac à dos..

 

je fais 2000 bornes par mois en moyenne donc 24000 par an en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...