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156

Faisceau obligatoire sur 156?


Invité §fre526Mq

Messages recommandés

Invité §fre526Mq

Bonjour,

 

J'ai recherché un peu partout mais je ne trouve pas de réponse clair ou de témoignage de personne qui l'ont fait.

 

Je voudrai installé un attelage sur ma 156 SW de 2005 2.4L 175cv distinctive sans radar de recul.

Du coté "mécanique" pas de souci.

Mon problème est du coté électrique.

 

Est on obligé (en tout cas dans mon cas) d'installé un faisceau ou alors on peut le faire à "l'ancienne" en repiquant sur les feux arrières?

 

Si vous pouviez me guidé pour résoudre mon souci je vous en remercierai.

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Invité §ALF568op

bonjour

 

C'est risqué de se brancher à l'anciennes pour les veilleuses,

je l'ai fait pour une caravane (+60 w) le testeur d'ampoule grillée chauffait et coupait tout

si il crame pour un non bricoleur c'est le changement du compte tours (un bon 150 €)

beaucoup ont eu se problème sans attelage.....

 

J'ai donc monté un relais sur les veilleuses, mais il faut tirer un +12 v de la batterie pour alimenter le relais,

sauf si la SW à une prise 12 v dans le coffre.

 

idem pour les stops,

il est possible de se passer du relais en se branchant sur le 3 eme feu qui n'est pas surveillé par le testeur.

 

Pas de problème pour les autres fonctions électrique.

 

A +

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Invité §fre526Mq

Bonjour,

 

Donc si je comprends bien il suffit de se mettre directement aux phares arrière.

Sauf pour :

- Les feux stop ou on se met sur le 3ème feu.

- Et pour les veilleuses il faut un relai. Peut-on pour évité le relai en se prenant sur un "l'éclairage intérieur" par exemple la lumière de l'allume cigare quand on allume les veilleuses?

 

Si ce n'est pas possible quel genre de relai je dois prendre et surtout comment le câblé.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

seuls les veilleuses av/ar et celles de la plaque passent par le testeur dans le compte tours,

donc pour une petite remorque, il est possible se prendre sur le comodo.

se prendre sur un eclairage instrument est une mauvaise idée à cause du variateur d'intensité.

 

dans mon cas (caravane avec 60 w de veilleuses) j'ai préféré installer un relais,

surtout que j'avais déjà passé la grosse ligne +12 v pour le frigo et eclairage

un relais automobile avec fusible fait l'affaire.

pas de prise 12 dans le coffre du SW ?

cablage d'un relais : http://www.google.fr/images?hl=fr&source=imghp&q=cablage+relais&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

 

Beaucoup de personnes du forum on claqué le testeur d'ampoule sans installation d'attelage,

avec un attelage, il vaut mieux prendre des précautions.....

 

A +

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Invité §fre526Mq

bonjour,

 

Il y a bien une prise 12V dans le coffre.

Donc je n'ai pas besoin de le tiré un câble de la batterie une bonne chose de moins a faire. :)

Maintenant il me suffit d'avoir un relai je branche les veilleuses (câble arrivant aux feux arrières) sur la broche "commande"du relai, le +12 sur le "+" du relai, la masse sur le "-" du relai et la sortie vers ma prise pour la caravane.

Cela suffira? ou un fusible est nécessaire, sachant qu'il y en un pour la prise "allume cigare" du coffre.

 

Merci d'avance.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

C'est bien ça, pas besoin de mettre un fusible vu que l'alume cigare en à un.

 

Pour une caravane, je préfere tirer un gros fil pour le frigo qui consomme environ 10 A,

car avec la longueur de fil, il y a de pertes, mais pour les veilleuses l'allume cigare fera l'affaire.

 

A +

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Invité §fre526Mq

Bonjour,

 

Apres avoir fait la partie mécanique j'ai donc dégarnir le coffre et j'ai trouvé une "prise" pour relai du coté droit.

A quoi sert-elle? la voiture serai prés câblé?

 

Merci de vos infos

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

aucune idée, peut être le dégivrage ??

 

A +

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Invité §fre526Mq

Re,

 

Ce que j'ai trouvé étrange c'est qu'il n'y a pas de relai dessus.

Comme si la voiture été précablé pour quelque chose.

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Invité §ALF568op

L'alfa 159 à des relais dans le coffre : chauffage sieges et dégivrage.

 

A +

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